Charte de confidentialité

Veeam reconnaît l’importance de la protection de vos informations personnelles et s’engage à préserver leur confidentialité en ligne.

Accéder au site Web de Veeam ou utiliser celui-ci vaut acceptation des conditions de la présente Charte de confidentialité de Veeam. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous ne devez pas accéder au site ou l’utiliser.

Informations personnelles

Lors de votre abonnement à nos bulletins ou lettres d’information sur les mises à jour de produits, lors de l’envoi de formulaires d’inscription en vue de l’accès à nos livres blancs, vidéos et téléchargements de produits, nous vous demandons de fournir votre nom, adresse électronique, numéro de téléphone et adresse postale (ci-après dénommés les « Informations personnelles »). En envoyant votre adresse e-mail au moyen du formulaire d’inscription, vous acceptez de recevoir une courte série d’e-mails de Veeam. Nous offrons également divers bulletins d’information et abonnements promotionnels facultatifs. Vous pouvez désactiver les communications non transactionnelles de Veeam au moyen du lien « Se désabonner » situé dans chaque e-mail. Vous pouvez également gérer vos préférences d’abonnement à tout moment dans le Centre d’abonnement.

Nous utilisons votre adresse IP pour vous identifier et connaître votre historique de navigation sur notre site. Cela nous permet de voir quelles parties de notre site sont visitées par nos utilisateurs.

Lorsque vous envoyez des Informations personnelles, elles sont conservées dans une base de données sécurisée afin d’assurer qu’elles ne font l’objet d’aucune utilisation non autorisée.

Utilisation des Informations personnelles

Veeam se réserve le droit de divulguer des informations non personnelles agrégées concernant ses clients à ses partenaires ou à d’autres tierces parties. Toutefois, les informations individuelles des clients fournies aux partenaires ou tiers sous contrat avec Veeam seront utilisées uniquement aux fins d’exécution ou d’achèvement des transactions ou fonctions relatives aux achats effectués par les clients. Ces transactions ou fonctions resteront conformes aux conditions de la présente Charte de confidentialité. Veeam ne divulguera aucune information individuelle relative à ses clients sans accord écrit préalable, sauf aux partenaires sous contrat et aux tiers mentionnés ci-dessus. Veeam se réserve la possibilité d’utiliser les Informations personnelles d’un visiteur pour comprendre les tendances générales d’utilisation du site Web, pour contacter l’utilisateur afin de corriger des renseignements inexacts ou pour effectuer le suivi d’un problème de service à la clientèle. Les Informations personnelles peuvent inclure le nom, l’adresse postale, le numéro de téléphone, etc.

Liens vers d’autres sites

Les sites Web de Veeam peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web. Veeam ne saurait être tenu responsable des pratiques de confidentialité, des contenus ou des informations recueillies par ces sites Web, même si le nom ou le logo de Veeam y apparaissent. Lorsque vous quittez notre site, nous vous invitons à lire les chartes de confidentialité de chaque site Web que vous visitez, car ces chartes peuvent être différentes de la nôtre.

Informations générales

Comme de nombreuses entreprises, Veeam utilise les cookies, balises Web et autres technologies de suivi et outils de collecte de données similaires pour améliorer la navigation, suivre l’activité en ligne des utilisateurs et faciliter le fonctionnement de ses sites. Nous recueillons des informations telles que le nombre d’utilisateurs ayant visité notre site et les pages auxquelles ils ont accédé. Recueillir ces informations nous permet de mieux adapter notre site Web à nos visiteurs. À moins de désactiver ces technologies, votre utilisation de notre site Web et de nos services en ligne vaut acceptation de notre emploi de ces cookies et technologies associées sur notre site Web. Nous expliquons ci-dessous de quelle manière vous pouvez gérer vos préférences relatives aux cookies et bloquer la collecte de telles informations. Si vous décidez de désactiver les cookies sur notre site Web, il est possible que vous ne puissiez pas tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités du site Web.

Cookie Web

Un cookie est un fragment de texte envoyé à votre navigateur par le site Web. Il contient vos informations d’identification personnelles sous forme chiffrée ainsi que d’autres Informations personnelles et données de personnalisation du site Web. Il convient de remarquer qu’un cookie ne peut pas récupérer d’informations de votre disque dur, infecter votre ordinateur au moyen de virus, voler vos données personnelles ou porter atteinte à la confidentialité de vos informations d’une quelconque autre manière.

Balise Web

Une balise Web est une petite image GIF généralement cachée qui est incorporée dans une page Web ou un e-mail pour permettre de garder une trace de l’activité de l’utilisateur sur la page ou sur l’e-mail. Tout comme un cookie, une balise effectue le suivi de la visite de l’utilisateur et envoie des données au serveur. Mais à la différence d’un cookie, une balise ne peut pas être utilisée à des fins d’identification ni ne peut stocker de données sur votre ordinateur, car elle est indépendante du navigateur.

Comment accepter ou bloquer les cookies

La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous permettent de modifier le paramétrage de votre navigateur et de bloquer les cookies. Si vous préférez ne pas recevoir de cookies pendant votre visite des sites Web ou la consultation d’e-mails au format HTML, vous pouvez paramétrer votre navigateur pour vous avertir avant qu’il n’accepte les cookies et refuser un cookie lorsque votre navigateur vous alerte de sa présence.

Si vous acceptez les cookies, vous pouvez les supprimer ultérieurement. Les instructions relatives à la suppression des cookies sont disponibles dans la déclaration de confidentialité de chaque navigateur. Par exemple : Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome.

Veuillez noter que si vous choisissez de supprimer les cookies, tout paramètre ou toute préférence contrôlés par ces cookies, y compris les préférences publicitaires, seront supprimés et devront être recréés.

Utilisation des cookies par Veeam

Les sites Web de Veeam utilisent des cookies dans plusieurs buts, y compris :

  • Analyse de site : Nous pouvons utiliser les cookies pour compter le nombre de visiteurs uniques d’une page Web ou d’un service ou recueillir d’autres statistiques de synthèse concernant le fonctionnement de nos sites et services. Ces données analytiques nous aident à exploiter ces sites et services et en améliorer le fonctionnement.
  • Stockage de vos préférences et paramètres : Les sites Veeam peuvent enregistrer votre préférence linguistique, votre emplacement géographique et vos informations personnelles (telles que votre nom, adresse e-mail, ville ou code postal utilisés pour remplir les formulaires) dans un cookie afin de vous présenter les informations locales pertinentes lors de votre retour et de vous permettre de gagner du temps en éliminant le besoin de saisir les mêmes données chaque fois que vous visitez le site.
  • Cookies tiers : Certains tiers peuvent également placer des cookies sur votre ordinateur lors de votre visite des sites Veeam.

Vous pouvez parcourir la plupart des sites Web de Veeam sans accepter les cookies. Cependant, certaines fonctionnalités seront indisponibles si vous désactivez les cookies sur votre ordinateur (par exemple, les pages nécessitant un identifiant et un mot de passe).

Utilisation de Display Advertising

  • Les fonctionnalités de Google Analytics mises en place par Veeam sont basées sur Display Advertising (Remarketing, Google Display Network Impression Reporting, intégration de DoubleClick Campaign Manager, ou Google Analytics Demographics et Google Analytics Interest).
  • Les visiteurs peuvent choisir de ne pas accepter Google Analytics for Google Analytics et peuvent personnaliser les publicités de Google Display Network au moyen des paramètres appropriés.
  • Veeam utilise Remarketing with Google Analytics pour sa publicité en ligne.
  • Les fournisseurs tiers, y compris Google, affichent les annonces de Veeam sur leurs sites Internet.
  • Veeam et les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies propriétaires (tels que le cookie Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie DoubleClick) pour optimiser et diffuser leurs annonces publicitaires en fonction des visites antérieures sur notre site Web. Veeam et les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies propriétaires (tels que le cookie Google Analytics) et des cookies tiers (tels que le cookie DoubleClick) pour générer des rapports sur l’incidence des impressions de publicités, des autres utilisations de services d’annonces et des interactions avec ces impressions et services sur les visites effectuées sur notre site. Cela nous permet aussi de nous assurer que vous ne recevez pas les mêmes publicités de manière répétée. Cela nous permet également de sélectionner et d’afficher des publicités ciblées susceptibles de vous intéresser. Veeam utilise les données issues des publicités basées sur les centres d’intérêt de Google ou les données d’audience tierces (telles que l’âge, le sexe et les centres d’intérêt) avec Google Analytics pour comprendre les tendances générales d’utilisation du site Web.

À moins de désactiver les cookies pour notre site Web, naviguer sur notre site Web signifie que vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Préférences de communication

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails marketing ou non transactionnels de notre part, vous pouvez vous désinscrire dans la section « Mon compte » de notre site Web ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » situé au bas des e-mails marketing de Veeam. Nous vous rappelons que la désinscription ne s’applique pas aux e-mails transactionnels liés à la relation commerciale des utilisateurs avec Veeam. De plus, vous pouvez préciser vos préférences en matière de communication en nous adressant une demande à Veeam_team@veeam.com.

Forums et blogs

Certains des sites Web de Veeam comportent des éléments interactifs tels que des forums de discussion et des blogs permettant aux utilisateurs de publier leurs propres contenus. Toute information publiée sur ces blogs et forums devient publique, ce qui signifie qu’elle peut être lue, recueillie ou employée par d’autres utilisateurs de diverses manières. Veeam ne peut être tenu responsable des informations d’identification personnelle que vous décidez de publier dans les forums. Veuillez rester prudent lors de la divulgation de vos Informations personnelles.

Achats en ligne

Lorsque vous passez une commande, nous vous redirigeons vers le site RegNow hébergé par les services de « Digital River ». Les informations relatives à leur charte de confidentialité se trouvent sur www.regnow.com.

CONDITIONS D’UTILISATION

Avis spécifique aux documents disponibles sur le présent site Web.

Vous avez l’autorisation d’utiliser les documents (tels que livres blancs, communiqués de presse, fiches techniques et FAQ), sous réserve (1) que l’avis de copyright ci-dessous apparaisse sur toutes les copies et que l’avis de copyright et le présent avis d’autorisation apparaissent et ne soient copiés ou affichés sur aucun ordinateur réseau ou diffusés sur aucun média, et (2) qu’aucune modification ne soit apportée aux documents. Toute autre utilisation est expressément interdite par la loi et peut entraîner de lourdes sanctions civiles et pénales. Les contrevenants seront poursuivis dans la pleine mesure permise par la loi.

Avis spécifique aux logiciels disponibles sur le présent site Web.

Tout logiciel disponible en téléchargement à partir du présent site Web constitue une œuvre de Veeam protégée par les droits d’auteur. L’utilisation du logiciel est régie par les conditions du contrat de licence utilisateur final accompagnant ou incluses dans le logiciel.

Exclusion de responsabilité concernant la disponibilité et les promotions

Disponibilité

Veeam donne publiquement accès à des informations relatives à ses produits et à leurs prix en les publiant sur le Web. Ces informations peuvent contenir des références à des produits, programmes, prix, promotions et services non annoncés ou non disponibles dans votre pays. Ces références ne signifient en aucune manière que Veeam annoncera ou rendra ces produits, programmes, promotions ou services disponibles dans votre pays et à de tels prix.

Certaines promotions peuvent ne pas s’appliquer dans votre région géographique. Veuillez vérifier la disponibilité des produits, prix et promotions dans votre zone géographique auprès de votre représentant Veeam.

Promotions

Les prix, promotions, offres et conditions générales de vente sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Sauf erreurs et omissions, dans la limite des quantités disponibles.

Privacy Policy

Veeam is recognizing the importance of protecting your personal information and is committed to safeguarding your privacy online.

By accessing or using the Veeam web site, you agree to the terms of this Veeam Privacy Policy. If you do not agree to these terms, you must not access or use this site.


Personal Information

When you subscribe for our newsletter or information letter about product updates, submit registration forms to access our white papers, videos, and product downloads, you are asked for your name, e-mail address, phone number and address ("Personal Information"). By submitting your email address in registration form, you agree to receive a short series of orientation emails from Veeam. We also offer a variety of optional newsletter and promotional subscriptions. You can opt out of non-transactional Veeam email communications by using an ‘Unsubscribe’ link in each email. You can also manage your subscription preferences any time at Subscriptions Center.

We will use your IP address to help identify you and your navigation history on our site. This helps us see which parts of our site users are visiting.

When you submit personal information, it is kept in a secure database to ensure that is not subject to any unauthorized data usage.

Use of Personal Information

Veeam may share non-personal, summary information regarding its customers with partners or other third parties. However, any individual customer's information provided for partners or third parties under contract with Veeam shall be used only to perform or complete a necessary transaction or function related to the customer's purchase. These transactions or functions shall be in accordance with the terms of this Privacy Policy Statement. Veeam will not share any individual customer's information with anyone except the contracted partners and third parties mentioned above, without first receiving the individual's prior written approval. In some cases, Veeam may use a visitor's personal information to understand overall patterns for web site usage, to contact the user for clarification on inaccurate information, or to follow up on a customer service issue. Personal information may include name, address, telephone number, etc.


Links to Other Sites

Veeam websites may contain links to other web sites. Be aware that Veeam is not responsible for the privacy practices or content of such web sites as well as any information they might collect, even though our name or logo may appear on those sites. We encourage you to be aware of this when you leave our site, and to read the Privacy Statements of each and every web site that you visit, as the privacy policy of those sites may differ from ours.


Cookies

Cookies, web beacons and similar tracking technologies are used to enhance user experience. Such tracking technologies were originally developed to help a user’s browser save any preferences the user might have set during the session. Nowadays web cookies and beacons are used to track users’ activity on the website and to enhance the user’s visit to the website. A web cookie is a small text sent by the website to your web browser that contains your personal credentials in encrypted form as well as other personal information and personalization of the website. It is worth a note that a cookie cannot retrieve any information from your hard drive, infect your computer with viruses or steal your personal data or in any other way impair your privacy.

A web beacon is a small and generally hidden GIF-image that is incorporated into a web page or an email to keep track on user’s activity on the page or the email. Just like a cookie, a beacon tracks user’s visit and sends the data to the server that is the only to be able to decrypt this data. But unlike cookie, a beacon can not be used for identification purposes, nor can it store any data on your computer as it is not browser-based.


Display Advertising

  • The Google Analytics features that Veeam has implemented are based on Display Advertising (e.g. Remarketing, Google Display Network Impression Reporting, the DoubleClick Campaign Manager integration or Google Analytics Demographics and Interest Reporting).
  • Visitors can opt out of Google Analytics for Display Advertising and customise Google Display Network ads using the Ads Settings.
  • Veeam uses Remarketing with Google Analytics to advertise online.
  • Third-party vendors, including Google, show Veeam ads on sites across the Internet.
  • Veeam and third-party vendors, including Google, use first-party cookies (such as the Google Analytics cookie) and third-party cookies (such as the DoubleClick cookie) together to inform, optimise and serve ads based on someone's past visits to our website.
  • Veeam and third-party vendors, including Google, use first-party cookies (such as the Google Analytics cookie) and third-party cookies (such as the DoubleClick cookie) together to report how the ad impressions, other uses of ad services and interactions with these ad impressions and ad services are related to visits to our site.
  • We use data from Google's Interest-based advertising or 3rd-party audience data (such as age, gender and interests) with Google Analytics to understand overall patterns for web site usage.

Communication Preferences

If you wish to discontinue receiving marketing and/or non-transactional e-mails from us, you may do so in the “My Account” section of our Web site or by clicking on the “unsubscribe” link located on the bottom of Veeam’s marketing emails. We would like to emphasize that this does not apply to transactional emails related to users’ business relationship with Veeam. Further, you can specify your communication preferences by sending us a request to Veeam_team@veeam.com.


Forums and Blogs

Some of Veeam’s websites contain interactive elements such as discussion forums and blogs that allow users to publish their own content. Any information posted on these blogs and forums becomes public, which means it could be read, collected or used by other users in any manner. Veeam is not responsible for any personally identifiable information you choose to submit in forums. Please, be cautious when disclosing any personal information.


Online Purchases

When you place orders, we redirect you to the RegNow site, hosted by "Digital River" services. Information about their privacy policy can be found at www.regnow.com.


TERMS OF USE

Notice specific to documents available on this web site.

Permission to use Documents (such as white papers, press releases, datasheets and FAQs) from the Services is granted, provided that (1) the below copyright notice appears in all copies and that both the copyright notice and this permission notice appear and will not be copied or posted on any network computer or broadcast in any media, and (2) no modifications of any Documents are made. Use for any other purpose is expressly prohibited by law, and may result in severe civil and criminal penalties. Violators will be prosecuted to the maximum extent possible.


Notice specific to software available on this web site.

Any software that is made available to download from this web site is the copyrighted work of Veeam. Use of the Software is governed by the terms of the end user license agreement , which accompanies or is included with the Software.


Availability and Promotions Disclaimer

Availability Disclaimer

Veeam provides access to product and pricing information on an international basis as a result of making such information available on the World Wide Web. Such information may contain references or cross references to products, programs, prices, promotions and services that are not announced or available in your country. Such reference does not imply that Veeam intends to announce or make available such products, programs, promotions or services, under such prices in your country.

Any promotions may not apply in your geographic region. Please check with your Veeam representative regarding product availability, pricing and promotions and the availability thereof in your geographic area.

Promotions Disclaimer

Prices, promotions, offers & terms and conditions of sale are subject to change without notice. Errors and omissions excepted. While quantities last.