Le 5 juin, Fujitsu a annoncé la disponibilité des appliances de sauvegarde sur disque de nouvelle génération ETERNUS CS800 S7.

Cette annonce m’a amené à réfléchir au partenariat entre Fujitsu et Veeam.

Une citation me revient souvent depuis des années et reflète mes valeurs en matière de partenariat : « Lorsqu’il est possible de se fixer un objectif plus ambitieux, les entreprises peuvent bénéficier d’un travail conjoint pour innover et trouver les solutions les plus efficaces. » C'est une évidence concernant l'implication de Fujitsu dans ce partenariat qui complète la Veeam Hyper-Availability Platform.

Comme Veeam, Fujitsu se consacre à changer le monde de la gestion des données. C’est une mission qui n’est ni simple ni facile. Elle nécessite une vision et le courage de s’engager dans une voie d’innovation qui répond aux besoins actuels et futurs de nos clients communs.

Fujitsu aide ses clients à relever les défis de la gestion de grands volumes de données au moyen de solutions rentables et compatibles avec le cloud. Plus précisément, l’appliance de protection de données ETERNUS CS800 S7 peut évoluer de 8 à 640 To et intègre les fonctionnalités de Veeam pour permettre aux clients, indépendamment de leur taille, de réaliser plus que de simples archives de leurs données.

Fujitsu fait partie du programme Partenaire Alliance de Veeam depuis peu, mais c’est un nouvel acteur important de l’écosystème de Veeam, car c’est le cinquième fournisseur mondial de services informatiques et le premier au Japon.

Les solutions Fujitsu ne se limitent pas aux serveurs, aux stockages et aux systèmes intégrés. Bien que Fujitsu fasse partie des dix premiers fournisseurs de serveurs de la planète, l’entreprise est également considérée par IDC comme l’un des principaux acteurs dans le domaine des plateformes IoT.1

Alors que l’IoT continue à se développer dans les appareils physiques tels que les véhicules, les appliances et plus généralement tous les périphériques dotés d’un interrupteur, la quantité de données supplémentaires à administrer devient colossale. Gartner prévoit que d’ici 2020, le nombre d’appareils connectés excédera 26 milliards d’unités.2

Même s’il est utile de connecter votre voiture à votre calendrier et celui-ci à votre réveil pour être sûr de vous lever à temps et d'être à l'heure au bureau en fonction de la circulation, l’impact sur les entreprises sera encore plus important. Elles pourront tirer parti de ces données pour optimiser leur production, la gestion de leur chaîne d’approvisionnement, le suivi de leurs actifs et même leurs arbitrages financiers. Pour y parvenir, il faut administrer les données de manière efficace et l’impact potentiel sur l’expérience client est considérable.

Pour les entreprises qui transforment leur architecture informatique en mettant en place des infrastructures hyperconvergées (HCI), Fujitsu propose une large gamme de configurations de serveurs validées ou de nœuds VMware vSAN Ready. Alors que ces nœuds sont préchargés dans VMware vSphere et vSAN, Veeam est prêt à compléter votre investissement dans le stockage défini par logiciel par une logique intelligente. Vous bénéficiez ainsi de sauvegardes plus rapides, d'un trafic réseau moindre et d'un meilleur ROI. Les solutions de disponibilité Veeam et les systèmes Fujitsu PRIMEFLEX offrent une gestion et une protection des données complètes pour des services d’infogérance de bout en bout.

Une solution conjointe de gestion intelligente des données

J’ai déjà indiqué que nous croyons que Veeam change la donne. L'arrivée de Fujitsu dans notre écosystème d’alliances est une excellente chose et les possibilités sont infinies. Avec des clients dans plus de 100 pays, les entreprises du monde entier font confiance à Fujitsu. En tant que leader planétaire de la gestion intelligente des données, Veeam, en collaboration avec Fujitsu, assure la disponibilité dans l’ensemble du datacenter et du cloud pour permettre aux entreprises de se consacrer à la croissance de leur activité pendant que nous la protégeons.

Au VeeamON 2018, nous avons présenté notre vision : être le fournisseur le plus fiable de solutions de gestion intelligente des données et répondre aux attentes d’un monde qui exige l’hyper-disponibilité. Les entreprises ont besoin de savoir que leurs données sont Always-On, protégées et sécurisées, répondent à toutes les contraintes réglementaires et de conformité auxquelles l’entreprise est confrontée et utilisées pour innover et créer des avantages opérationnels. Cette garantie, nous tenons à la leur apporter. Veeam permet à l’entreprise de devenir hyper-disponible.

Fujitsu partage cette vision, ce qui renforce le partenariat et le fait que Fujitsu et Veeam sont mieux ensemble. Nous vous encourageons à suivre ce partenariat afin de participer au futur passionnant qui nous attend.

1Évaluation des fournisseurs 2017 — Plateformes IoT mondiales (fournisseurs de logiciels), juillet 2017, US42033517

2Forbes “A Simple Explanation Of 'The Internet Of Things” May 2014

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite — Téléchargez une version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours

TÉLÉCHARGER MAINTENANT