Il est facile de manquer toutes les nouvelles avancées et capacités que Veeam offre depuis peu. Avec le lancement de Veeam Backup & Replication 9.5 Update 3, une des grandes nouveautés est la sérieuse avancée des intégrations stockages, dont les stockages Lenovo. Dans cet article, nous aborderons la nouvelle intégration de Veeam aux stockages primaires Lenovo Storage V Series.

Quel problème cette intégration stockage permet-elle de résoudre ?

C’est une question naturelle et la réponse éveillera votre intérêt, car en fait, de nombreuses difficultés sont surmontées. Une bonne manière d’y répondre est d’énumérer les problèmes résolus dans l’optique des capacités offertes :

  • Réduction du stress sur le stockage primaire : La capacité de sauvegarde à partir des snapshots de baie de stockage réduira le temps pendant lequel une VM a un snapshot VMware ouvert et déplacera les données depuis le snapshot de baie de stockage. Cela vous permet d’effectuer des sauvegardes à tout instant de la journée ET de conserver les données de suivi des blocs modifiés (CBT). Vous aurez des sauvegardes plus rapides et de moindre incidence.
  • Plus d’options de restauration à partir d’un snapshot de baie de stockage : Les capacités de Veeam Explorer pour Storage Snapshots vous permettent de restaurer des données (une VM, un fichier individuel ou un objet applicatif) directement à partir d’un snapshot de la baie. Cela peut se faire ad hoc ou au moyen d’une planification définie sur la baie.
  • S’assurer que les copies des snapshots de baie de stockage sont effectuées : Vous pouvez orchestrer la création de snapshots de baie de stockage sur les stockages Lenovo Storage V Series pour vous assurer que vous avez la possibilité de restaurer quand vous en avez besoin.
  • Tester en toute confiance : La capacité de laboratoire virtuel est probablement la fonction la plus puissante pour exécuter un bac à sable à la demande depuis un snapshot de baie de stockage. C’est une fonctionnalité très puissante parce que les performances de ce laboratoire virtuel seront équivalentes à celles des workloads de production et cela peut vous épargner des temps d’arrêt imprévus en cas de changements critiques en effectuant ces changements en étant entièrement préparé et avec la connaissance du résultat.

La gamme Lenovo Storage V Series offre la flexibilité de commencer petit et d’évoluer en tirant parti des investissements faits dans le stockage. Désormais, avec la prise en charge par Veeam Backup & Replication 9.5 Update 3, les clients Lenovo peuvent bénéficier d’une disponibilité renforcée avec Veeam pour protéger leurs données, leurs applications et leurs services IT.

Lenovo V Series Storage gets Veeam Availability

Une chose que j’aime montrer à propos de cette intégration est qu’elle permet la sauvegarde ET la restauration rapides et efficaces. La restauration est la partie dont de nombreuses entreprises peuvent profiter avec une facilité incroyable. C’est parce que la fonctionnalité Veeam Explorer pour Storage Snapshots est une chose dont chaque utilisateur de Lenovo Storage V Series peut tirer parti. Cela se fait en profitant de la planification existante des snapshots de baie de stockage (qui n’a aucun impact sur les VMs en exécution) et en offrant un mécanisme de restauration des VMs, des fichiers individuels et des objets applicatifs directement à partir des snapshots de baie de stockage sans étapes supplémentaires. Les puissantes options de restauration de Veeam Explorer pour Storage Snapshots sur Lenovo Storage V Series sont affichées ci-dessous :

Lenovo V Series Storage gets Veeam Availability

En plus des capacités de restauration ci-dessus, cette nouvelle intégration Veeam apporte aussi Backup from Storage Snapshots. Cette technologie permet aux entreprises d’effectuer des sauvegardes de manière efficace à tout instant de la journée. C’est le point le plus important de l’intégration de Veeam aux systèmes de stockage Lenovo Storage V. Les avantages techniques sont ceux de la réduction significative du temps pendant lequel les snapshots VMware sont ouverts. La figure ci-dessous montre le séquencement d’une tâche de sauvegarde utilisant l’intégration stockage :

Lenovo V Series Storage gets Veeam Availability

  1. La première étape consiste à déterminer quelles sont les VMs de la tâche qui se trouvent sur le stockage Lenovo Storage V.
  2. La deuxième étape consiste à prendre un snapshot VMware pour toutes les VMs de ce volume de stockage, ce qui permet d’obtenir un état cohérent au niveau des applications pour ces VMs.
  3. La troisième étape consiste à prendre un snapshot sur le système Lenovo Storage V.
  4. La quatrième étape représente un avantage propre à Veeam : Veeam Backup & Replication récupère les informations CBT VMware pour le snapshot de VM créé à l’étape 2.
  5. Ensuite, le snapshot VMware est supprimé.
  6. La sixième étape consiste à monter le snapshot comprenant l’état cohérent au niveau des applications des VMs sur les proxys de sauvegarde VMware dans l’infrastructure Backup & Replication.
  7. Les proxys Veeam détectent ensuite les blocs de données nouveaux et modifiés du disque virtuel directement à partir du snapshot de baie de stockage et transportent les données vers un fichier de sauvegarde Veeam sur la cible de sauvegarde.
  8. L’étape finale est celle de la suppression du snapshot de baie de stockage lorsque toutes les VMs ont été sauvegardées.

Cette intégration facile à utiliser offre aux clients Lenovo Storage V d’incroyables options de disponibilité en leur permettant d’effectuer des sauvegardes avec beaucoup moins de stress sur le stockage de production. De plus, des points de restauration peuvent être facilement ajoutés par la simple planification de snapshots sur la baie. Cette intégration disponible dans Veeam Backup & Replication 9.5 Update 3 n’est que la dernière fonctionnalité en date destinée à fournir aux entreprises la disponibilité qu’elles attendent. Vous pourrez trouver plus d’informations sur Veeam et les capacités d’intégration aux stockages ici.

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite — Téléchargez une version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours

TÉLÉCHARGER MAINTENANT