Il y a quatre ans, Veeam révolutionnait le marché en offrant l’intégration native aux snapshots ONTAP, le système de stockage phare de NetApp. Outre qu’elle leur garantit une exploitation simplifiée, une efficacité accrue, des risques réduits et un meilleur ROI, la Veeam Hyper-Availability Platform continue d’aider les clients ONTAP de toutes tailles à accélérer leur transformation numérique et à gagner en compétitivité dans l’économie numérique.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer l’intégration native aux stockages Element Software, le système de stockage de NetApp HCI et SolidFire, dans la nouvelle mise à jour Veeam Backup & Replication 9.5 Update 4.


Étapes essentielles de l’alliance de Veeam et NetApp

Veeam continue à assurer une intégration plus avancée sur l’ensemble du portefeuille NetApp Data Fabric pour fournir à nos clients communs les performances, l’efficacité, l’agilité et l’hyper-disponibilité applicatives les plus élevées en environnements cloud hybrides. En collaboration avec NetApp, nous permettons aux entreprises d’atteindre les meilleurs RPOs et RTOs pour toutes les applications et données au moyen d’intégrations natives aux snapshots.

Comment l’intégration de Veeam rend NetApp HCI hyper-disponible

Avec Veeam Availability Suite 9.5 Update 3, nous avions introduit la toute nouvelle API de stockage universelle. Celle-ci permet à Veeam d’accélérer l’adoption des intégrations aux stockages pour réduire l’impact sur l’environnement de production, améliorer considérablement les RPOs et offrir des avantages opérationnels importants impossibles à obtenir sans Veeam.

Voyons comment la nouvelle intégration de Veeam à NetApp HCI et SolidFire offre ces mêmes avantages.

Sauvegarde à partir des snapshots de baie de stockage Element

La technologie Veeam de sauvegarde à partir des snapshots de baie de stockage est conçue pour réduire considérablement l’impact sur les performances allant généralement de pair avec la sauvegarde VMware par API traditionnelle sur l’infrastructure primaire de l’hyperviseur.

Ce processus améliore considérablement les performances de sauvegarde tout en réduisant l’impact sur l’infrastructure de production VMware.

Restauration granulaire à partir des snapshots de baie de stockage Element

Si vous êtes un utilisateur aguerri des systèmes de stockage d’entreprise et de VMware, vous savez sans aucun doute à quel point il est difficile d’essayer de restaurer des fichiers individuels Windows ou Linux, ou encore des objets applicatifs depuis un snapshot de baie de stockage. Bonne nouvelle : Veeam rend ce processus facile et rapide. La nouvelle intégration aux snapshots Element permet la restauration rapide des objets applicatifs, directement à partir des snapshots de baie de stockage :

  • Fichiers invités individuels Windows et Linux
  • Objets Exchange
  • Bases de données MS SQL
  • Bases de données Oracle
  • Objets Microsoft Active Directory
  • Objets Microsoft SharePoint

Cette fonctionnalité a ceci de formidable qu’elle fonctionne avec un snapshot de baie de stockage créé par Veeam et NetApp, à la seule condition que les VMs soient au format VMDK.

VMs hyper-disponibles avec Instant VM Recovery à partir des snapshots de baies de stockage Element

Chacun sait que le temps c’est de l’argent et que chaque seconde d’indisponibilité d’un workload stratégique représente pour votre entreprise une perte d’argent, de prestige et même de clients. Et si je vous disais que vous pouvez restaurer une machine virtuelle entière, indépendamment de sa taille et en très peu de temps ? Cela vous semble improbable ? C’est pourtant une réalité grâce à la technologie Instant VM Recovery de Veeam qui tire parti des snapshots Element pour NetApp HCI et SolidFire.

Double avantage : le processus est extrêmement rapide et les performances restent intactes car, une fois restaurée, la VM s’exécute sur votre stockage de production principal !


Veeam Instant VM Recovery sur NetApp HCI

Orchestration des snapshots Element pour un meilleur RPO

Dans la plupart des entreprises, les sauvegardes sont souvent planifiées pendant la nuit ou deux fois par jour. Le problème de cette stratégie est qu’elle expose votre entreprise à un risque de perte de données important de 12 à 24 heures. Nous appelons la quantité acceptable de données perdues votre « RPO » ou délai optimal de reprise d’activité. Il est logique de réduire votre RPO autant que possible. Avec Veeam et l’administration des snapshots Element, nous complétons la planification des sauvegardes hors baie par des snapshots de baie de stockage plus fréquents. Un exemple courant consisterait à prendre des snapshots de baie de stockage toutes les heures entre les sauvegardes nocturnes hors baie de Veeam. En cas de restauration, vous avez dorénavant le choix entre des snapshots horaires ou une sauvegarde Veeam.

Associez vos snapshots de baie de stockage à Veeam DataLabs

Ne serait-il pas formidable de décupler les moyens de tirer parti de votre investissement dans vos snapshots de baie de stockage ? C’est possible grâce à Veeam DataLabs, qui offre une manière facile de générer des copies de vos VMs de production dans un laboratoire virtuel isolé du réseau principal par un proxy Veeam.

Cette technologie s’appuie sur une grande idée : fournir à votre entreprise des copies presque en temps réel de vos VMs de production pour vos besoins de développement et de test, d’analyse des données, de test proactif de DR en vue de la conformité, de dépannage, de tests sandbox, de formation de vos collaborateurs, de test de pénétration et bien plus encore ! Avec Veeam, le processus de déploiement et d’actualisation des laboratoires de test est facile et automatique.

NetApp et Veeam fonctionnent mieux ensemble

La technologie de stockage de NetApp et Veeam Availability Suite s’accordent parfaitement pour créer un datacenter hyper-disponible. L’intégration aux stockages Element apporte des capacités de sauvegarde rapides et efficaces en réduisant considérablement les RPOs et RTOs de votre entreprise.

Découvrez comment simplifier votre IT, limiter les risques, améliorer l’efficacité opérationnelle et augmenter le ROI grâce à NetApp HCI et Veeam.

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite — Téléchargez une version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours

TÉLÉCHARGER MAINTENANT