https://login.veeam.com/fr/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vZnIvc3VjY2Vzcy1zdG9yaWVzL3ZlZWFtLWFuZC1jaXNjby11Y3MtYzMyNjAtZ3VhcmFudGVlLXN0dWRlbnRzLWFuZC1mYWN1bHR5LWhhdmUtMjR4Ny1hY2Nlc3MtdG8tc3lzdGVtcy1hbmQtaW5mb3JtYXRpb24tYXQtdW5pdmVyc2l0eS1jb2xsZWdlLmh0bWwiLCJoYXNoIjoiODZlM2QwODAtOWI3OC00NjM5LTkwNDYtZDBmOWJhY2MxNWFlIn0
+33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET
FR
Grâce à Veeam et Cisco UCS C3260, étudiants et enseignants bénéficient d’un accès 24/7 aux systèmes et aux informations d’un collège universitaire

LE DÉFI MÉTIER

Imaginez devoir dire à une professeure que le document de recherche qu’elle a mis des semaines à compiler en ligne (et qu’elle a perdu) ne peut pas être restauré à temps pour son cours du lendemain. Imaginez devoir dire à un étudiant que la copie finale qu’il a envoyée par e-mail à son professeur ne peut pas être restaurée et ne pourra jamais l’être. Les étudiants et les enseignants n’ont pas à se soucier de savoir si la sauvegarde et la récupération d’une machine virtuelle (VM) a échoué. Ils s’attendent à accéder aux informations 24/7.

« Nous ne pouvions promettre aux étudiants ni aux enseignants qu’ils auraient accès à ce dont ils avaient besoin, quand ils en auraient besoin », se souvient M. Søjberg, responsable des opérations informatiques du collège universitaire du Zealand. « Ils travaillent extrêmement dur et méritent d’avoir l’esprit tranquille, de savoir que leur travail est sauvegardé et récupérable. »

M. Søjberg et ses collègues ne pouvaient pas promettre un accès 24/7, car une sauvegarde sujette aux défaillances et une restauration interminable compromettaient la disponibilité des systèmes stratégiques sur lesquels s’appuyaient les étudiants et les professeurs, y compris pour la gestion des cours et Microsoft Exchange.

Pour garantir la disponibilité en continu, le collège universitaire du Zealand avait confié la sauvegarde et la restauration à une société d’hébergement, mais celle-ci ne pouvait pas non plus assurer la disponibilité 24/7.

« C’est à ce moment-là que nous avons déployé Veeam® Backup & Replication™ », précise M. Søjberg. « Et, comme tout le monde le dit : « Cela fonctionne, tout simplement ». La sauvegarde est fiable et la restauration prend quelques minutes. Veeam est la raison pour laquelle nous pouvons promettre aux étudiants et aux professeurs un accès 24/7. »

Le collège universitaire du Zealand a dû faire face à un autre défi. Son serveur de stockage en réseau (NAS) ne pouvait pas supporter une croissance annuelle des données de 30 %. Au lieu de consacrer du temps et de l’argent à l’achat et à la configuration de stockage supplémentaire, M. Søjberg et ses collègues ont contacté Conscia, un consultant en TIC de premier plan basé au Danemark. Conscia leur a recommandé de remplacer le NAS de leur infrastructure FlexPod Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS®) par un serveur de stockage en rack modulaire haute densité.

« Nous avions besoin de plus d’espace et de plus de vitesse », commente M. Søjberg. « Conscia nous a recommandé le serveur en rack Cisco UCS C3260 qui satisfait nos besoins de stockage haute capacité et de calcul rapide et évolutif. Ensuite, nous avons vu ce que cela pourrait donner avec Veeam. »

LA SOLUTION VEEAM ET CISCO

Grâce à Veeam Backup & Replication sur le serveur en rack Cisco UCS C3260 qui offre une disponibilité en continu 24/7, les étudiants et les enseignants du collège universitaire du Zealand ont accès aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

« Veeam et Cisco UCS C3260 sont incroyables ensemble », constate M. Søjberg. « Ils sont faciles à utiliser, flexibles et évolutifs. La simplification des opérations de sauvegarde, de restauration et de stockage accroît notre disponibilité et rend nos utilisateurs heureux. »

« Notre travail consiste à adopter des systèmes et des processus nous permettant d’offrir le meilleur service aux étudiants et aux professeurs, avec la plus grande flexibilité », poursuit M. Søjberg. « Nous nous appuyons sur Veeam et Cisco UCS C3260 qui simplifient la sauvegarde et la restauration et optimisent le stockage, ce qui nous assure une disponibilité à 99,9 % et des utilisateurs très satisfaits. Nous pouvons affirmer à la direction de l’établissement que la continuité de l’activité est garantie. »

Selon M. Søjberg, la disponibilité 24/7 permet également au collège universitaire du Zealand d’économiser du temps et de l’argent.

« Nous ne sous-traitons plus la sauvegarde et la restauration à la société d’hébergement et économisons ainsi des milliers de couronnes chaque mois », explique-t-il. « Et nous n’avons pas d’agent à gérer, car Veeam est une solution sans agent, ce qui nous épargne plusieurs heures de travail hebdomadaire. »

Le serveur en rack Cisco UCS C3260 exécute et administre Veeam Backup & Replication. Il sert également de déplaceur de données et de cible de sauvegarde.

Le collège universitaire du Zealand sauvegarde 50 To sur 380 VM VMware vSphere 60 % plus rapidement et quatre fois plus fréquemment qu’avec la solution précédente, bénéficiant d’un nombre de points de restauration plus important que jamais. En effet, Veeam effectue une sauvegarde directe à partir d’un système de stockage de fichiers en réseau (NFS), offrant ainsi des sauvegardes ultrarapides, sans impact sur l’environnement virtuel. Cisco UCS C3260 joue un rôle dans l’accélération des sauvegardes grâce au traitement en parallèle et à la réduction des goulets d’étranglement.

75 % plus rapide, la restauration avec Veeam et Cisco UCS C3260 offre une vitesse inégalée. Veeam Instant VM Recovery® restaure une VM à partir d’une sauvegarde régulière et Veeam Explorer™ pour Microsoft Exchange restaure les e-mails individuels en quelques minutes. De plus, Cisco UCS C3260 offre la rapidité d’I/O et la puissance de traitement.

M. Søjberg indique que ses collègues et lui-même espèrent ajouter un deuxième serveur en rack Cisco UCS C3260 l’année prochaine, mais pas pour prendre en charge la croissance des données (160 To de stockage local sont déjà disponibles). Ils souhaitent tester la réplication Veeam entre les deux serveurs pour la reprise après incident (DR). En attendant, ils prévoient d’en apprendre plus sur leur solution.

« Nous sommes émerveillés par ce que Veeam et C3260 peuvent faire », confie M. Søjberg. « Même un ransomware ne pourrait pas nous empêcher de restaurer une sauvegarde en quelques minutes. »

LES RÉSULTATS

  • Sauvegarde 60 % plus rapide et restauration 75 % plus rapide
    Veeam et le serveur en rack Cisco UCS C3260 offrent une disponibilité en continu grâce à une sauvegarde et une restauration ultrarapides permettant au collège universitaire du Zealand d’assurer aux étudiants et aux professeurs un accès 24/7 aux informations dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.
  • Des milliers de couronnes économisés en sous-traitance chaque mois
    Avant Veeam, le collège universitaire du Zealand confiait la sauvegarde et la restauration à une société d’hébergement, mais celle-ci ne pouvait pas assurer une disponibilité 24/7. Au moment du déploiement de Veeam, la sauvegarde et la restauration ont été transférées en interne, ce qui a permis d’économiser des milliers de couronnes en coûts d’externalisation.
  • Croissance annuelle des données de 30 % gérée sans effort
    Cisco UCS C3260 fournit un stockage haute densité qui évolue facilement pour répondre aux besoins de stockage du collège universitaire du Zealand, au meilleur prix.
Collège universitaire du Zealand
Veuillez évaluer l’utilité de cet article :
5/5 d’après 1 évaluation
Thank you for helping us improve! : Merci de nous aider à nous améliorer !
An error occurred during voting. Please try again later.

Entreprise :


Le collège universitaire du Zealand propose à 10 500 étudiants, répartis sur six campus au Danemark, 10 programmes de bachelor : sciences de laboratoire biomédical, soins infirmiers, administration publique et travail social. Le collège universitaire du Zealand, qui emploie près de 700 professeurs, est l’un des sept collèges universitaires du pays.

Défi :


Étudiants et enseignants ont besoin d’un accès 24/7 aux systèmes et données de l’université, mais celui-ci est compromis par une sauvegarde sujette aux défaillances et une restauration interminable.

Résultats :

  • Sauvegarde 60 % plus rapide et restauration 75 % plus rapide
  • Des milliers de couronnes économisés en sous-traitance chaque mois
  • Croissance annuelle des données de 30 % gérée sans effort
Collège universitaire du Zealand
Veuillez évaluer l’utilité de cet article :
5/5 d’après 1 évaluation
Thank you for helping us improve! : Merci de nous aider à nous améliorer !
An error occurred during voting. Please try again later.

Sales Hotline: 1-800-691-1991 8am - 8pm ET
English

University College Sjælland

Company:

University College Sjælland offers 10 bachelor degree programs to 10,500 students on six campuses in Denmark, including biomedical laboratory science, nursing, public administration and social work. Employing nearly 700 faculty members, University College Sjælland is one of seven university colleges in the country.

Challenge:

Students and faculty require 24x7 access to university systems and data, but failure-prone backup and long, drawn-out recovery jeopardised their access.

Results:

  • Backs up 60% faster and recovers 75% faster
  • Saves thousands of kroner in outsourcing costs each month
  • Accommodates 30% annual data growth effortlessly

The Business Challenge

Imagine having to tell a professor the research document she spent weeks compiling online (and lost) can’t be restored in time for her lecture the next day. Imagine having to tell a student the final exam he emailed to his professor can’t be restored — ever. Students and faculty don’t care that virtual machine (VM) backup and recovery failed. They expect 24x7access to information.

“We couldn’t promise students and faculty access to what they needed whenever they needed it,” said Steffen Bendix Søjberg, IT Operations Manager at University College Sjælland. “They work extremely hard, and they deserve the peace of mind knowing their work is backed up and recoverable.”

Søjberg and his colleagues couldn’t promise 24x7 access because failure-prone backup and long, drawn-out recovery jeopardized availability of the critical systems students and faculty relied on, including course management and Microsoft Exchange.

In an effort to ensure 24x7 availability, University College Sjælland outsourced backup and recovery to a hosting company, but the hosting company couldn’t deliver round-the-clock availability either.

“That’s when we deployed Veeam® Backup & Replication™,” Søjberg said. “And, like everyone says, ‘It just works.’ Backup is dependable and recovery takes minutes. Veeam is the reason we can promise students and faculty 24x7 access.”

University College Sjælland faced one more challenge. Its network-attached storage (NAS) couldn’t accommodate annual data growing of 30%. Rather than spending money and time buying and configuring additional storage, Søjberg and his colleagues contacted Conscia, a leading ICT consultant based in Denmark. Conscia recommended they replace NAS in their Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS®) FlexPod infrastructure with a modular, high-density storage rack server.

“We needed more space, and we needed more speed,” Søjberg said. “Conscia recommended the Cisco UCS C3260 Rack Server, and it answered our needs by delivering high-capacity storage and fast, scalable computing. Then we saw what it could do with Veeam.”

The Veeam And Cisco Solution

Veeam Backup & Replication on the Cisco UCS C3260 Rack Server delivers nonstop 24x7 availability to University College Sjælland, giving students and faculty access to the information they need whenever they need it.

“Veeam and Cisco UCS C3260 are incredible together,” Søjberg said. “They’re easy to use, flexible and scalable. Keeping backup, recovery and storage simple gives us great uptime and happy users.

“Our job is to adopt systems and processes that serve users to the best of our ability and with the greatest flexibility,” Søjberg continued. “Veeam and Cisco UCS C3260 support us by simplifying backup and recovery and optimising backup storage, giving us 99.9% uptime and very happy users. We can tell university management with absolutely certainty that business continuity is guaranteed.”

Søjberg said 24x7 availability also saves University College Sjælland time and money.

“We don’t outsource backup and recovery to the hosting company anymore, saving thousands of kroner each month,” he explained. “And, we don’t maintain agents because Veeam is agentless, saving us several hours every week.”

The Cisco UCS C3260 Rack Server runs and manages Veeam Backup & Replication. It also serves as data mover and backup repository.

University College Sjælland backs up 50 TB on 380 VMware vSphere VMs 60% faster and up four times more frequently than its previous solution, providing more recovery points than ever. That’s because Veeam backs up directly from filebased (NFS) storage, delivering high-speed backups with no impact on the virtual environment. Cisco UCS C3260 plays a role in faster backups with parallel processing and fewer ingest bottlenecks.

Recovery with Veeam and Cisco UCS C3260 is 75% faster, delivering the shortest recovery times ever. Veeam’s Instant VM Recovery® restores a VM from a regular backup, and Veeam Explorer™ for Microsoft Exchange restores individual emails in minutes. In addition, the Cisco UCS C3260 has fast I/O and processing power.

Søjberg said he and his colleagues hope to add a second Cisco UCS C3260 Rack Server next year, but not to accommodate growing data (a total of 160 TB of local storage is already available). They’re keen to test Veeam replication between the two servers for disaster recovery (DR). In the meantime, they plan to learn more about their solution.

The Results

  • Backs up 60% faster and recovers 75% faster
    Veeam and the Cisco UCS C3260 Rack Server deliver 24x7 availability through high-speed backup and recovery, enabling University College Sjælland to promise students and faculty 24x7 access to the information they need whenever they need it.
  • Saves thousands of kroner in outsourcing costs each month
    Prior to Veeam, University College Sjælland outsourced backup and recovery to a hosting company, but the hosting company couldn’t deliver 24x7 availability. When Veeam was deployed, backup and recovery moved in-house, savings thousands of kroner in outsourcing costs.
  • Accommodates 30% annual data growth effortlessly
    The Cisco UCS C3260 provides high-density storage that scales easily, meeting University College Sjælland’s needs for dense, cost-effective backup storage.
University College Sjælland
Please rate how helpful this article was to you:
4.2 out of 5 based on 13 ratings
Thank you for helping us improve!
An error occurred during voting. Please try again later.