Assistance téléphonique commerciale: +33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET | ENG, DEU, FRA, RUS
Français

Quelles sont les nouveautés
de la Veeam Availability Console ?

La Veeam® Availability Console est une plateforme cloud conçue spécifiquement pour les partenaires Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) et les revendeurs qui souhaitent lancer leur activité de services d’infogérance. La Veeam Availability Console vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires et d’offrir plus d’avantages à tous vos clients grâce à sa capacité de provisionnement, d’administration et de supervision à distance des environnements Veeam virtuels, physiques et cloud, sans nécessiter aucune connectivité particulière. 

Nouvelles fonctionnalités majeures

Prise en charge améliorée des Veeam Agents
La Veeam Availability Console Update 1 apporte la prise en charge des Veeam Agents administrés par Veeam Backup & Replication™. Cela vous permet d’étendre vos services de supervision à un nombre encore plus élevé de clients Veeam qui administrent leurs Veeam Agents avec un serveur Veeam Backup & Replication local, mais souhaitent néanmoins profiter de votre expertise. Cette nouvelle fonctionnalité comprend la supervision et les alertes pour les instances de Veeam Agent pour Microsoft Windows et Veeam Agent pour Linux administrées par Veeam Backup & Replication.
Nouveau rôle d’utilisateur
Le nouveau rôle d’opérateur permet aux partenaires VCSP de déléguer l’accès à la Veeam Availability Console à leur personnel informatique sans devoir lui accorder un contrôle complet. Il donne accès à toutes les fonctions essentielles de supervision et d’administration à distance des environnements des clients, mais pas à l’ensemble des paramètres de configuration de la Veeam Availability Console.
Plug-in ConnectWise Manage
Veeam Availability Console Update 1 comprend l’intégration native à ConnectWise Manage. Cette intégration permet aux partenaires VCSP de synchroniser et de mapper les comptes entre les deux applications et de regrouper tous les services d’infogérance dans une vue unique. Elle s’étend également à la facturation, en vous permettant d’utiliser ConnectWise Manage pour facturer les utilisateurs selon leur consommation. De plus, ce plug-in natif vous permet de créer des tickets en fonction des alertes déclenchées dans la Veeam Availability Console et de les associer à l’ordinateur administré, ce qui constitue une « configuration » au sens ConnectWise Manage du terme.

Autres améliorations

Améliorations de la supervision Veeam Backup & Replication
Résolvez les problèmes relatifs aux clients encore plus rapidement grâce aux optimisations du moteur de collecte de données qui utilise des déclencheurs basés sur les événements pour recueillir de nouvelles informations.
Nouvelles stratégies de sauvegarde
Renforcez encore la sécurité des données de vos clients grâce aux deux nouvelles stratégies de sauvegarde : publique et privée. Une stratégie de sauvegarde publique est visible pour tous les clients administrés, alors qu’une stratégie de sauvegarde privée ne peut être vue que par l’entreprise à laquelle elle est attribuée.
Amélioration des options des stratégies de sauvegarde cloud
Vous pouvez désormais choisir de pré-créer des comptes de sous-utilisateur dans le cadre de la configuration de la stratégie de sauvegarde ou sélectionner un compte d’utilisateur unique pour tous les Veeam Agents qui utilisent la cible cloud.
Alerte de suivi des VMs stockées dans les cibles cloud
Cette nouvelle alerte vous permet d’être notifié lorsque le nombre de sauvegardes de VMs de clients stockées dans une cible cloud dépasse un certain seuil.
Prise en charge améliorée des Veeam Agents déployés au moyen d’outils tiers
Les Veeam Agents déployés au moyen d’outils d’administration logiciels tiers peuvent dorénavant être actualisés avec une connexion à l’agent d’administration maître ou au serveur de mise à jour Veeam hébergeant les composants des Veeam Agents pour la Veeam Availability Console. Cela permet d’actualiser les agents de sauvegarde même lorsque l’agent d’administration maître est hors ligne ou ne dispose pas des autorisations nécessaires pour accéder aux ordinateurs distants afin d’orchestrer la procédure de mise à jour.
Administration améliorée des sous-utilisateurs
Pour faciliter leur administration, les comptes des sous-utilisateurs s’affichent maintenant comme des rôles d’utilisateur séparés dans la Veeam Availability Console.
Améliorations de l’API RESTful

Il est maintenant possible de lancer des requêtes sur un plus grand volume d’informations stockées dans la base de données de configuration de la Veeam Availability Console et d’y accéder par l’intermédiaire des nouveaux services de l’API RESTful. Ces informations concernent :

  • les licences du serveur de sauvegarde administré ;
  • les descriptions des utilisateurs ;
  • les références aux objets parents des utilisateurs, des règles d’exploration et des ordinateurs.
Améliorations de l’évolutivité
Les limites d’évolutivité au nombre de serveurs Veeam Backup & Replication administrés par chaque instance de la Veeam Availability Console ont été repoussées de manière significative. Le fonctionnement et les performances sont désormais optimaux jusqu’à 10 000 Veeam Agents et 600 serveurs Veeam Backup & Replication protégeant 150 à 200 VMs ou Veeam Agents chacun.

Sales Hotline: 1-800-691-1991 8am - 8pm ET
English

What’s New in Veeam Availability Console Update 1?

Veeam® Availability Console is a cloud-enabled platform built specifically for Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) partners and resellers looking to launch and run a managed services business. Veeam Availability Console enables you to increase revenue and add value to all your customers through its ability to remotely provision, manage and monitor virtual, physical and cloud-based Veeam environments without any special connectivity requirements. 

Major new features

Enhanced support for Veeam Agents 
Veeam Availability Console Update 1 introduces support for Veeam Agents that are managed by Veeam Backup & Replication™. This enables you to extend your monitoring services to even more Veeam customers who are managing Veeam Agents with a local Veeam Backup & Replication server, but still wanting the expertise that you can bring to their business. This new feature includes monitoring and alarms for Veeam Agent for Microsoft Windows and Veeam Agent for Linux instances that are managed by a Veeam Backup & Replication. 
New user role
VCSP partners wanting to delegate Veeam Availability Console access to their own IT staff can now take advantage of the new operator role without granting complete control. This role permits access to everything essential to the remote monitoring and management of customer environments, but restricts access to Veeam Availability Console configuration settings. 
ConnectWise Manage plugin
Veeam Availability Console Update 1 includes native integration with ConnectWise Manage. This integration allows VCSP partners the ability to synchronize and map company accounts between the two applications, consolidating all managed services into a single management view. The integration also extends to billing, enabling you to use ConnectWise Manage to generate tenant invoices based on their usage. Additionally, this native plugin allows you to create tickets based on triggered alarms in Veeam Availability Console, bundling them with the reference to the managed computer, which is also known as a “configuration” in ConnectWise Manage.

Other enhancements 

Improved Veeam Backup & Replication monitoring
Resolve customer issues even faster through optimizations to the data collection engine, which uses eventbased triggers to collect new information. 
New backup policy types
Keep your customers’ data even more secure through two new backup policy types: public and private. Public backup policies are visible to all managed clients, while private backup policies can only be viewed by the companies these policies have been assigned to.
Improved cloud backup policies options
You can now select to either pre-create sub-tenant accounts as a part of the backup policy configuration or select a single user account for all Veeam Agents using the cloud repository as a target. 
Alarm for tracking VMs stored in cloud repositories
This new alarm allows you to be notified when the number of customer VMs stored in the cloud repository exceeds a certain threshold.
Improved support for Veeam Agents deployed via third-party tools
Veeam Agents deployed via third-party software management tools can now be updated using a connection to either the master management agent, or to the Veeam update server hosting Veeam Agent bits for Veeam Availability Console. This enables the backup agent update to be performed even when the master management agent is offline or does not have the administrative credentials to access remote computers to orchestrate the update procedure.
Improved sub-tenant management
Management of sub-tenant accounts was made easier with all sub-tenant accounts now being displayed as a separate user role in the Veeam Availability Console UI.
RESTful APIs enhancements  

More information stored in the Veeam Availability Console configuration database can now be queried and accessed via new RESTful API additions, including:

  • Managed backup server licenses
  • Tenant descriptions
  • References to the parent object for users, discovery rules and computers
Scalability enhancements
Scalability limits for the number of managed Veeam Backup & Replication servers for each Veeam Availability Console instance have increased significantly, ensuring optimal operation and performance when managing up to 10,000 Veeam Agents and up to 600 Veeam Backup & Replication servers, protecting 150-200 VMs or Veeam Agents each.