Portail en libre-service et copie des sauvegardes dans le NOUVEAU Veeam Backup for Microsoft 365 v6

Veeam a l’immense plaisir d’annoncer le lancement de Veeam Backup for Microsoft 365 version 6 ! Non, il ne s’agit pas d’une erreur. Ce produit — qui enregistre la plus forte croissance parmi toutes nos solutions — a été rebaptisé pour adopter la dénomination officielle « Microsoft 365 ». En parallèle de ce changement de nom, nous avons ajouté un portail de restauration en libre-service et la copie des sauvegardes vers des stockages objet économiques. Outre ces fantastiques fonctionnalités, nous proposons dorénavant la possibilité de restaurer SharePoint vers de nouveaux emplacements, une nouvelle image d’installation ISO, la prise en charge des organisations sur plusieurs régions géographiques et bien plus encore ! Pour plus d’informations, consultez les [notes de publication] complètes.

Portail de restauration en libre-service

Comme toujours, Veeam a répondu à une demande de la communauté. En l’occurrence, celle-ci était la plus plébiscitée : un portail de restauration en libre-service sur le Web ! Ce portail offre un moyen centralisé de distribuer efficacement les accès et les autorisations de restauration dans l’ensemble de l’entreprise, sans octroyer un accès direct au serveur de sauvegarde. Le résultat : un gain de temps sans transiger pour autant sur la sécurité au niveau de l’administration.

Ce portail existe en deux configurations. La première s’adresse aux utilisateurs finaux en leur donnant les moyens de restaurer leurs propres données (e-mails, fichiers, etc.) en libre-service. Destinée aux opérateurs de restauration, la seconde permet à certains utilisateurs autorisés de restaurer des données pour le compte d’un ensemble d’utilisateurs et de sites SharePoint. Le rôle d’opérateur de restauration répond parfaitement aux besoins des services d’assistance. Comme les opérations de restauration s’appuient sur l’authentification Microsoft, l’accès au portail de restauration est sécurisé. Si l’authentification multifacteur est activée pour des utilisateurs de l’organisation, ceux-ci seront invités à indiquer les facteurs d’authentification complémentaires pour accéder aux données de sauvegarde à restaurer. Il est en outre possible d’attribuer aux opérateurs différents périmètres de restauration basés sur des utilisateurs, des sites SharePoint et des groupes Microsoft. Ensemble, ces fonctionnalités en libre-service déchargent l’équipe IT et confèrent aux utilisateurs l’autonomie nécessaire pour accéder à leurs données, dès qu’ils en ont besoin.

Copie des sauvegardes vers des stockages économiques

Dans la version 4, nous avions amélioré les fonctionnalités de sauvegarde en ajoutant des cibles de stockage objet comme AWS S3, le blob Azure, IBM Cloud et d’autres fournisseurs compatibles S3. Avec cette version, nous franchissons une nouvelle étape en proposant la copie des sauvegardes vers des stockages objet économiques.

Grâce à cette fonctionnalité, les sauvegardes qui ciblent actuellement un stockage objet pourront envoyer une copie vers Amazon S3 Glacier, S3 Glacier Deep Archive et le stockage archive Azure pour les besoins de conservation de copies supplémentaires des données et de rétention à long terme. Cela permet des économies sur les sauvegardes à long terme et donne aux clients la capacité de respecter plus efficacement la règle du 3-2-1 pour protéger leurs données. Vous pouvez également stocker votre copie secondaire chez un fournisseur de cloud autre que votre fournisseur principal, pour encore plus de séparation des données et de résilience des sauvegardes.

 

Encore plus de fonctionnalités !

Et ce n’est pas tout ! Outre son changement de nom et ses nouvelles fonctionnalités essentielles, Veeam Backup for Microsoft 365 propose plusieurs caractéristiques qui améliorent la console dans son ensemble et l’expérience du produit. À commencer par une nouvelle image d’installation ISO avec une nouvelle interface épurée pour installer et mettre à jour le produit, y compris tous les Veeam Explorers de restauration, depuis un assistant d’installation. Il est également possible de restaurer des sites SharePoint vers de nouveaux emplacements, y compris de nouvelles organisations, à la condition qu’aucune incompatibilité existe entre les configurations SharePoint dans les organisations. Veeam a également ajouté la prise en charge des organisations réparties sur plusieurs régions géographiques, qui peuvent dorénavant être sauvegardées avec le produit. Bien sûr, bien d’autres améliorations moins importantes ont été apportées. Vous en trouverez la liste complète dans les [notes de publication].

Les raisons sont nombreuses d’accueillir avec enthousiasme Veeam Backup for Microsoft 365 version 6 : portail en libre-service, copie des sauvegardes vers des stockages objet économiques et tout le reste. Téléchargez la nouvelle image d’installation ISO dès aujourd’hui pour améliorer votre expérience et les caractéristiques de votre produit.

Le n° 1 de la sauvegarde et de la restauration

Veeam Backup
for Microsoft 365

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.