La Journée mondiale de la sauvegarde est là et elle est plus importante que jamais !

Le 31 mars est généralement désigné Journée mondiale de la sauvegarde afin d’éviter toute mauvaise blague le 1er avril si vous n’avez pas les données dont vous avez besoin. Ceci est très important compte tenu des menaces qui pèsent sur nos données aujourd’hui. Les ransomware, les suppressions accidentelles, les administrateurs malveillants et d’autres menaces sont perpétuellement présents pour faire du mal aux bonnes données.

Publié le: mars 31, 2020

v10 : Sauvegarde NAS extrêmement puissante à grande échelle

Ces dernières années ont été marquées par l’évolution du monde du NAS. Si celui-ci servait auparavant d’emplacement centralisé de stockage et de partage des fichiers et des données des répertoires de base des utilisateurs à travers l’entreprise tout entière, son utilisation est désormais bien plus large puisqu’elle s’étend communément aux applications, aux ensembles de données non structurées et à la virtualisation. Une autre chose a changé : vos périphériques NAS de production vous assurent à présent l’évolutivité grâce aux protocoles NFS ou SMB disponibles pour ces workloads. De fait, les données non structurées se mesurent actuellement en pétaoctets et leur croissance exponentielle se poursuit.

Publié le: mars 12, 2020

v10 : la nouvelle évolution de Veeam Cloud Tier

Avec le lancement de Veeam Backup & Replication 9.5 Update 4 en 2019, nous avons introduit la fonctionnalité Veeam Cloud Tier pour permettre justement à nos clients de tirer parti du stockage objet. Sa popularité grandissante, son évolutivité infinie et le bas coût de la rétention à long terme sont autant d’avantages du stockage objet par rapport aux systèmes de stockage de blocs et de fichiers. Il apporte une réponse idéale face aux volumes sans cesse croissants des données de sauvegarde et aux obligations de les conserver pendant de plus longues durées. Veeam a constaté une très large adoption du stockage objet, avec plus de 100 Po de données transférés vers seulement quelques-uns des principaux fournisseurs de stockage objet. Et ...

Publié le: mars 6, 2020

Version 10 — Au-delà de la sauvegarde ! Plus rapide. Plus fiable. Plus intelligente.

Aujourd’hui, nous annonçons la prochaine génération de sauvegarde pour l’avenir, avec des capacités de protection qui augmentent la disponibilité, la portabilité et l’extensibilité de vos données grâce à la NOUVELLE Veeam Availability Suite v10. La version 10 renferme plus de 150 fonctionnalités et améliorations inédites qui vous permettent de sauvegarder et de restaurer vos workloads stratégiques, qu’ils soient virtuels, physiques ou dans le cloud, indépendamment de leur emplacement.

Publié le: février 27, 2020

Stockage objet dans le NOUVEAU Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v4

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd'hui Veeam Backup pour Microsoft Office 365 version 4, qui inclut un déploiement optimisé pour les entreprise orientées cloud et toutes celles qui cherchent à tirer parti de la puissance du cloud. Les différentes améliorations de cette nouvelle version vous permettront de bénéficier de meilleurs coûts de stockage et d'une évolutivité illimitée tout en renforçant la sécurité et en accélérant les performances de sauvegarde.

Publié le: novembre 26, 2019

Leader en satisfaction client depuis 6 années consécutives

Comme toute bonne société de données, les chiffres comptent pour nous chez Veeam. Chaque année, nous nous évaluons pour être sûrs que la satisfaction de nos clients reste élevée. Je suis ravi qu’en 2019, ils aient attribué à Veeam un formidable Net Promoter Score (NPS) de 75. Mais que vaut 75 ? Si vous examinez l’ensemble du marché — et pas seulement le secteur technologique — les scores NPS varient, mais peu affichent des chiffres supérieurs à 60. Avec 75, Veeam a largement dépassé la moyenne du marché (plus de 3 fois) et nous avons obtenu cette note pour la sixième année consécutive.

Publié le: novembre 8, 2019

Présentation de la NOUVELLE Licence Universelle Veeam !

Nous avons bien pris compte de vos commentaires sur la première itération des licences portables et la Licence par Instance de Veeam (VIL) était encore perfectible. C’est pourquoi le 1er octobre, nous avons amélioré, simplifié et mis à niveau la VIL vers une nouvelle solution appelée Licence Universelle Veeam, ou VUL. La VUL reprend tous les avantages de portabilité de la VIL et les complète par les fonctionnalités exhaustives d’une version universelle qui facilite encore plus l’achat et l’utilisation des licences portables. Et en guise de bonus, la VUL offre toutes les fonctionnalités de l’édition Enterprise Plus avec une remise s’élevant jusqu’à 33 %. Plus de capacités, plus de flexibilité et un prix réduit ! La VUL donne un choix ...

Publié le: octobre 31, 2019

Pourquoi nous avons choisi WireGuard® pour Veeam PN v2

Veeam PN a été lancé en 2017 en tant que composant de Veeam Recovery vers Microsoft Azure. Grâce à des scénarios d’utilisation dépassant le cadre de l’extension des réseaux Azure pour la restauration des workloads, il a rapidement été adopté par les passionnés d’informatique. Il permet en effet à ceux-ci d'étendre la connectivité à distance à leur laboratoire personnel et celle des réseaux distants à l’ensemble des plateformes cloud et locales. Alors que le plan de développement de Veeam PN était bouclé, nous avons découvert que les clients en demandaient plus.

Publié le: août 27, 2019

Aperçu en avant-première : fonctionnalité Copy Mode de Cloud Tier

À l’occasion du VeeamON 2019, je m’étais joint à l’équipe stratégie produits pour animer une série de démonstrations en direct sur les produits et les fonctionnalités disponibles et à venir. La première moitié de ces démonstrations était consacrée aux nouveautés déjà diffusées au moment de l’événement, tandis que la seconde traitait des futures fonctionnalités, comme la très attendue fonctionnalité Copy Mode qui sera ajoutée à Cloud Tier dans la v10 de Veeam Backup & Replication.

Publié le: juillet 25, 2019

Avec les licences par instance de Veeam, tout change sauf le prix !

Veeam présente avec une satisfaction intense sa nouvelle solution de gestion des licences. Simple, flexible et prête pour le cloud, cette option de licence aplanit les obstacles auxquels sont confrontées les entreprises qui ont adopté le cloud et souhaitent sauvegarder et restaurer leurs précieux workloads. Les licences par instance de Veeam (ou modèle VIL, pour Veeam Instance Licensing) offrent une toute nouvelle solution de licences de produits Veeam par abonnement.

Publié le: avril 19, 2019