La gestion intelligente des données de Veeam pour Huawei OceanStor

Veeam et Huawei ont récemment lancé de nouvelles fonctionnalités intégrées de snapshot de baie de stockage et d’orchestration destinées aux clients qui utilisent Veeam avec un système de stockage Huawei OceanStor. Ce nouveau plug-in Veeam est basé sur l’API Veeam Universal Storage. Il permet aux solutions Veeam d’offrir une plus grande efficacité de sauvegarde et de restauration lorsqu’il est associé à l’infrastructure de stockage Huawei OceanStor.

Publié le: juillet 30, 2018

Le meilleur de l’hyper-disponibilité pour Nutanix Enterprise Cloud

En juin 2017, nous avions annoncé notre décision de travailler sur la prise en charge de Nutanix Acropolis Hypervisor (AHV). Peu de temps après, en octobre, nous avions pu montrer une version alpha du code et les fonctionnalités à venir. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que notre hyper-disponibilité est officiellement disponible pour l’ensemble de la plateforme Nutanix Enterprise Cloud, ce qui nous permet de protéger tous les workloads virtualisés (VMware vSphere, Microsoft Hyper-V et Nutanix AHV) de manière cohérente au niveau des applications.

Publié le: juillet 26, 2018

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v2 : la prise en charge de SharePoint et OneDrive est arrivée !

L’adoption de Microsoft Office 365 bat son plein. Lorsque Veeam lance Veeam Backup pour Microsoft Office 365 en novembre 2016, celui-ci rencontre un immense succès sur lequel Veeam continue de construire. Dans la version 1.5, en 2017, nous avions ajouté l’automatisation et l’évolutivité, avec une formidable réussite à la clé pour les fournisseurs de services et les déploiements de grande envergure. Aujourd’hui, Veeam annonce la version 2, qui fait évoluer notre solution vers un niveau radicalement différent en apportant la prise en charge de Microsoft SharePoint et de Microsoft OneDrive for Business.

Publié le: juillet 24, 2018

Pourquoi les ransomware gagnent-ils encore autant ?

Les ransomware n'en finissent pas Leurs attaques sont assez simples. Un logiciel malveillant est installé. Les données et/ou le système sont chiffrés. Une rançon est demandée. Pourquoi ne pouvons-nous donc pas contrer les ransomware ?  Les fournisseurs de systèmes de sécurité connaissent bien le problème ainsi que les vecteurs et les méthodes d’attaque. Mais ils ne semblent pas réussir à garder une longueur d’avance. En conséquence, les dommages causés par les ransomware sont passés d’un milliard de dollars en 2016 à une estimation de 5 milliards de dollars en 2017. Il existe deux raisons principales pour lesquelles les ransomware continuent à faire le « succès » des cybercriminels.

Publié le: mars 22, 2018

Veeam reçoit le Gartner Peer Insights 2018 des logiciels de sauvegarde et de restauration du datacenter choisis par les clients

Chaque collaborateur de Veeam se consacre à offrir le meilleur à nos clients.

La satisfaction client se trouve au cœur de tout ce que nous faisons. C’est dans notre nature à chaque niveau de l’entreprise et nous savons que cette philosophie fonctionne. Pourquoi ? Parce que nos utilisateurs n'hésitent pas à dire ce qu’ils pensent de nous à ceux qui les écoutent et ce qu’ils disent est formidable !

Publié le: mars 8, 2018

RGPD : Un aperçu des 5 leçons apprises par Veeam sur la voie de la conformité

Nous approchons rapidement du 25 mai 2018. C’est la date à laquelle la période de tolérance du RGPD (Règlement général sur la protection des données) prend fin et chaque entreprise pourra être pénalisée en cas de non-conformité. Comme toute entreprise qui fait des affaires avec des clients européens, Veeam doit assurer sa conformité à la nouvelle réglementation, en particulier parce que nous sommes une société d’envergure internationale basée en Suisse.

Publié le: mars 7, 2018