L’adoption de Microsoft Office 365 bat son plein. Lorsque Veeam lance Veeam Backup pour Microsoft Office 365 en novembre 2016, celui-ci rencontre un immense succès sur lequel Veeam continue de construire. Dans la version 1.5, en 2017, nous avions ajouté l’automatisation et l’évolutivité, avec une formidable réussite à la clé pour les fournisseurs de services et les déploiements de grande envergure. Aujourd’hui, Veeam annonce la version 2, qui fait évoluer notre solution vers un niveau radicalement différent en apportant la prise en charge de Microsoft SharePoint et de Microsoft OneDrive for Business. Téléchargez-la MAINTENANT !

Protection des données SharePoint

Avec la prise en charge de SharePoint, Veeam étend à Office 365 les capacités de restauration granulaire de Veeam Explorer pour Microsoft SharePoint. Lorsque c’est nécessaire, vous pouvez restaurer des objets individuels (documents, calendriers, bibliothèques et listes) ou un site SharePoint entier. Avec cette nouvelle version, Veeam peut également vous aider à sauvegarder vos données si vous êtes encore en phase de migration et que vous utilisez toujours Microsoft SharePoint en local ou dans le cadre d’un scénario hybride.

Protection des données OneDrive for Business

La fonctionnalité la plus demandée était la prise en charge de OneDrive for Business qu’un nombre croissant d’entreprises utilisent pour partager leurs fichiers, leurs dossiers et leurs classeurs OneNote en interne. Avec Veeam Explorer pour Microsoft OneDrive for Business, vous pouvez restaurer de manière granulaire tout objet de votre dossier OneDrive (y compris les bloc-notes Microsoft OneNote). Vous avez la possibilité d’effectuer des restaurations à l’emplacement d’origine ou vers un autre utilisateur ou dossier OneDrive, d’exporter les fichiers au format initial ou en tant qu’archive ZIP et — si vous êtes la cible d’une attaque par ransomware et que votre dossier OneDrive est entièrement chiffré — de procéder à une restauration complète.

Améliorations

Plusieurs améliorations ont été apportées parallèlement à la nouvelle compatibilité de plateforme.

Améliorations majeures en matière de facilité d’utilisation et de flexibilité de sauvegarde grâce à un assistant de tâches remanié qui permet une sélection plus commode et plus souple des objets Exchange Online, OneDrive for Business et SharePoint Online. La configuration, la recherche et la visibilité de vos données Office 365 sont d’une simplicité inégalée. Effectuez des recherches granulaires, profitez de l’évolutivité et administrez les tâches de sauvegarde de dizaines de milliers d’utilisateurs Office 365 !

Restaurez les données de Microsoft Teams ! Vous pouvez protéger Microsoft Teams lorsque le stockage sous-jacent des données Teams se trouve dans SharePoint Online, Exchange Online ou OneDrive for Business. Bien que les données puissent être préservées et restaurées, ce n’est pas le cas des onglets et canaux Teams. Après sa restauration, un objet peut néanmoins être de nouveau attaché manuellement .

Comparez les objets avec Veeam Explorer pour Microsoft Exchange. Il est désormais possible d’effectuer des rapprochements d’objets avec votre boîte aux lettres de production pour déterminer les propriétés manquantes et rétablir uniquement celles-ci sans restaurer le fichier dans son intégralité.

Comme dans la version 1.5, l’automatisation est également disponible en tirant parti de PowerShell ou de l’API RESTful qui est maintenant entièrement compatible avec OneDrive for Business et SharePoint.

Autre amélioration : la possibilité de modifier la couleur de l’interface utilisateur selon votre goût. Cette option existe à présent dans Veeam Backup pour Microsoft Office 365 après avoir été introduite dans Veeam Backup & Replication.

À partir de la version 2, Veeam Backup pour Microsoft Office 365 est capable de vérifier automatiquement l’existence de nouvelles mises à jour pour que vous soyez assuré de toujours utiliser un produit actualisé.

Enfin, l’assistant de collecte des journaux a été mis à jour. Vous pouvez désormais collecter les journaux à des fins de support en cas de problème, ou configurer une journalisation étendue à tous les composants.

Lancement de la Community Edition

La version 2 marque le lancement de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 Community Edition ! Ce produit GRATUIT est identique à la version payante, mais comporte les restrictions suivantes :

  • Nombre maximal d’utilisateurs Exchange Online : 10
  • Nombre maximal d’utilisateurs OneDrive for Business : 10 utilisateurs associés aux 10 mêmes utilisateurs Exchange Online
  • Volume maximal de données SharePoint protégées : 1 To
  • Support fourni dans les meilleurs délais

Voir aussi

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite

#1 Cloud Data Management for on premises, AWS, Microsoft Azure and Azure Stack, and IBM Cloud.

FREE TRIAL