Ça fait un peu plus d’un an que j’ai rejoint Veeam et l’adage selon lequel « le temps passe vite quand on s’amuse » se vérifie. J’ai l’impression d’avoir pris mon ordinateur portable et de m’être adressé à mon équipe pour la première fois seulement hier ! Les 12 derniers mois ont été incroyables et vraiment capitaux pour la société. J’aimerais dire que tout cela s'est fait grâce à moi, mais j’ai une équipe exceptionnelle qui a réalisé de nombreuses choses dont elle peut être fière.  Aujourd’hui, Veeam est le leader incontesté du marché. Vous pouvez me dire « Prouve-le, Peter ». Alors, c’est ce que je vais faire.

Nous savons que nos clients font partie de nos plus grands fans, mais quand les analystes du marché se rangent de votre côté, les opportunités de réussite sont sans limites. Gartner a récemment publié le Magic Quadrant for Data Center Backup and Recovery Solutions 2017 et Veeam se trouve parmi les leaders pour la deuxième année consécutive. Lorsque les analystes du marché vous appellent un leader, vous savez que vous êtes sur la bonne voie. Cette validation par Gartner suit le positionnement de leader attribué par Ovum dans la Matrice décisionnelle Ovum : solutions de disponibilité et de protection des données pour l’ère du cloud, 2016-2017 et nous avons aussi gagné la quatrième position du Gartner Market Share: Storage Management Software, Worldwide, 2016[i], avec une croissance en année glissante de 27 % pour 2016. La cerise sur le gâteau a été notre 27e place dans la liste Forbes Cloud 100.

En fait, notre élan est si fort qu’IDC nous a nommés Momentum Leader et prévoit que Veeam sera la troisième solution de sauvegarde et de restauration en 2018 et la première d’ici la fin de l’année 2019.  Nous sommes en bonne voie de devenir n° 1.

Mais ce n’est pas tout. Nos équipes mondiales sont plus fortes et plus nombreuses. Nous avons investi dans les talents existants et accueilli de nouveaux membres dans notre famille pour mieux atteindre nos objectifs de croissance. Et ça a porté ses fruits. La vision de Veeam consistant à fournir une expérience numérique ininterrompue aux utilisateurs et la disponibilité pour toutes les applications et toutes les données dans tous les clouds nous a permis d’accumuler plus de 267 500 clients à raison de plus de 4 000 par mois. Mais l'histoire est loin d'être finie. Attirer de nouveaux clients est essentiel à notre croissance, mais nous portons aussi une attention de chaque instant au service et à la rétention des clients existants. Je suis immensément fier de notre Net Promoter Score (NPS) de +73. C’est presque trois fois la moyenne du marché et c’est un score comparable à celui d’entreprises telles qu’Apple ! Et 90 % de nos clients recommanderaient Veeam à leurs pairs. C’est considérable. Sur un marché hautement concurrentiel comme le nôtre, une telle approbation des clients ne doit pas être sous-estimée et elle témoigne de la qualité de l’équipe que nous avons constituée. Mais ne me croyez pas sur parole :

“Pour le service Infrastructure IT et opérations de Mercedes-Benz Türk, la grande priorité de l’équipe est d’assurer une disponibilité permanente (24.7.365) des services de datacenter” déclare Tolga Aşık, spécialiste de l’infrastructure du datacenter pour Mercedes-Benz Türk A.Ş. “La contribution de Veeam a non seulement concerné les processus de sauvegarde, mais aussi les solutions de bout en bout avec une approche innovante de la continuité d’activité. Grâce à de nombreuses options de restauration des données inventives, Veeam a donné à Mercedes-Benz Türk la capacité de réduire la restauration des données d’heures en minutes. La “restauration au niveau fichier”, une des fonctionnalités intelligentes de Veeam, a permis de restaurer un fichier en quelques minutes.”

Dans l’ensemble, l'année a été impressionnante pour toute l'équipe qui a fourni un travail assidu pour décrocher ces éloges et mérite l'admiration. Cela prouve que la stratégie et l’exécution de Veeam sont adéquates et que nous sommes plus que capables de fournir les services que réclament les clients du monde entier. Et nous poursuivons dans la même dynamique en accélérant en 2018 pour étendre notre écosystème de partenaires et fournir de riches expériences à nos clients. Récemment, nous avons annoncé des intégrations clés à Nutanix et à Pure Storage ainsi qu’une collaboration plus étroite avec Cisco et VMware. D’autres annonces suivront, mais je vois 2017 comme un tremplin pour des choses encore plus grandes en 2018.

Nous savons que les utilisateurs demandent un accès 24.7.365 aux services et que les entreprises comptent sur les environnements multicloud pour faciliter leur exploitation. Veeam est le fournisseur de choix pour répondre à ces exigences.  Je n’ai pas besoin de battre le tambour, car vous savez que beaucoup d’autres le font à ma place. Mais si vous avez encore besoin d’être convaincu, appelez un membre de l’équipe. Vous pouvez croire 255 000 autres entreprises. Ce sera un appel qui en vaudra la peine.

 

i Market Share: Storage Management Software, Worldwide, 2016 ; publié le 28 avril 2017 ; analyste Gartner : JP Corriveau

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite — Téléchargez une version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours

TÉLÉCHARGER MAINTENANT