Pourquoi les ransomware gagnent-ils encore autant ?

Les ransomware n'en finissent pas Leurs attaques sont assez simples. Un logiciel malveillant est installé. Les données et/ou le système sont chiffrés. Une rançon est demandée. Pourquoi ne pouvons-nous donc pas contrer les ransomware ?  Les fournisseurs de systèmes de sécurité connaissent bien le problème ainsi que les vecteurs et les méthodes d’attaque. Mais ils ne semblent pas réussir à garder une longueur d’avance. En conséquence, les dommages causés par les ransomware sont passés d’un milliard de dollars en 2016 à une estimation de 5 milliards de dollars en 2017. Il existe deux raisons principales pour lesquelles les ransomware continuent à faire le « succès » des cybercriminels.

Publié le: mars 22, 2018

Veeam reçoit le Gartner Peer Insights 2018 des logiciels de sauvegarde et de restauration du datacenter choisis par les clients

Chaque collaborateur de Veeam se consacre à offrir le meilleur à nos clients.

La satisfaction client se trouve au cœur de tout ce que nous faisons. C’est dans notre nature à chaque niveau de l’entreprise et nous savons que cette philosophie fonctionne. Pourquoi ? Parce que nos utilisateurs n'hésitent pas à dire ce qu’ils pensent de nous à ceux qui les écoutent et ce qu’ils disent est formidable !

Publié le: mars 8, 2018

RGPD : Un aperçu des 5 leçons apprises par Veeam sur la voie de la conformité

Nous approchons rapidement du 25 mai 2018. C’est la date à laquelle la période de tolérance du RGPD (Règlement général sur la protection des données) prend fin et chaque entreprise pourra être pénalisée en cas de non-conformité. Comme toute entreprise qui fait des affaires avec des clients européens, Veeam doit assurer sa conformité à la nouvelle réglementation, en particulier parce que nous sommes une société d’envergure internationale basée en Suisse.

Publié le: mars 7, 2018

Utiliser l’orchestration pour minimiser les temps d’arrêt et maximiser la conformité

Dans l'actualité, on dirait qu'il y a presque chaque jour une nouvelle fuite massive de données dans une entreprise avec des conséquences désastreuses pour ses opérations, ses finances et sa réputation, à court terme comme à long terme. Les pannes système généralisées sont les premières qui viennent à l’esprit quand on pense aux menaces qui pèsent sur la continuité des services informatiques et de l’activité et aux catastrophes qui les frappent. Mais souvent, ce sont des menaces « mineures », souvent inaperçues, qui se concrétisent régulièrement. L’erreur humaine, les pannes d’équipement, les coupures d’alimentation électrique, les actions malveillantes et la corruption des données peuvent également paralyser toute l’entreprise.

Publié le: février 27, 2018

Les stockages Lenovo V Series bénéficient de la disponibilité Veeam !

Il est facile de manquer toutes les nouvelles avancées et capacités que Veeam offre depuis peu. Avec le lancement de Veeam Backup & Replication 9.5 Update 3, une des grandes nouveautés est la sérieuse avancée des intégrations stockages, dont les stockages Lenovo. Dans cet article, nous aborderons la nouvelle intégration de Veeam aux stockages primaires Lenovo Storage V Series.

Publié le: janvier 9, 2018

Parvenir à la disponibilité à l’ère du multicloud

Une des meilleures choses quand on est dans le secteur informatique, c'est de voir des changements passionnants se produire et d’y prendre part. La nouvelle économie numérique a amené de nombreux changements de ce genre. Elle a forcé les entreprises et leurs infrastructures IT à apporter des réponses inédites aux nouvelles exigences. En matière de cloud, ces changements sont tout aussi dynamiques.

Publié le: décembre 28, 2017