Le stockage de sauvegarde constitue une partie essentielle de la stratégie de disponibilité de votre data center moderne. Nous sommes heureux d’annoncer de nouvelles options d’intégration concernant plusieurs systèmes de stockage différents prochainement disponibles dans Veeam Availability Suite v9. Disposer de ces nouvelles possibilités d’intégration avec les stockages de sauvegarde aidera directement les entreprises à éviter les pertes de données. Ces intégrations concernent plusieurs systèmes de stockage avec déduplication et la déduplication constitue tout simplement une nécessité compte tenu de la quantité croissante de données dans de nombreux data centers. Survolons chacune de ces intégrations :

Intégration HP StoreOnce Catalyst

Les systèmes de déduplication HP StoreOnce conviennent parfaitement à de nombreuses exigences différentes en matière d’administration des données, l’archivage par exemple. La gamme HP StoreOnce s’étend de HP StoreOnce VSA (Virtual Storage Appliance) pour succursales ou bureaux distants de taille restreinte aux appliances physiques destinées aux plus grandes entreprises et constitue un choix de stockage répandu parmi les clients Veeam. Notre prise en charge de HP StoreOnce Catalyst apporte une intégration native avec ces systèmes et entraîne divers avantages tels que des sauvegardes et des restaurations plus rapides et une consommation de bande passante réduite. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre article de blog précédent.

Prise en charge améliorée d’EMC Data Domain

Avec Veeam Backup & Replication v8, Veeam a introduit la prise en charge native d’EMC Data Domain via Data Domain Boost pour améliorer les performances de la sauvegarde et de la restauration. La v9 apporte une intégration revisitée avec EMC Data Domain Boost 3.0 SDK. Cela permet la prise en charge de DD OS 5.6 ainsi que la déduplication côté source et le chiffrement des données à la volée sur le WAN (réseau étendu) pour des sauvegardes plus rapides et plus sécurisées vers les appliances de déduplication EMC Data Domain situées hors site.

Prise en charge améliorée pour toutes les appliances de déduplication

Si vous utilisez une appliance ExaGrid, Quantum ou la déduplication intégrée de Windows Server, il y a quelque chose pour vous dans la v9. Les nouvelles fonctionnalités suivantes permettent un certain nombre d’améliorations avec tout système de déduplication.

Tout d’abord, les entreprises peuvent désormais exploiter tout le potentiel de leurs stockages dédupliquants et effectuer des sauvegardes jusqu’à 10 fois plus rapidement avec la nouvelle option de chaînes de fichiers de sauvegarde par machine virtuelle (VM) dans la configuration de la cible de sauvegarde. Cette option activée, toute tâche de sauvegarde écrivant dans ce repository stockera les points de restauration de chaque VM dans le fichier de sauvegarde dédié. Cela permet plusieurs flux d’écriture pour une même tâche lorsque le traitement parallèle est activé. Activer plusieurs flux améliore considérablement la performance globale de la tâche de sauvegarde. Simplement dit, la plupart des systèmes de stockage de sauvegarde des grandes entreprises ne saturent jamais en ce qui concerne le débit d’entrée/sortie (I/O) avec un unique flux de lecture ou d’écriture ! Et il n’y a pas vraiment d’inconvénients parce que la perte de la déduplication intégrée de Veeam est compensée par la déduplication avancée du périphérique de stockage lui-même. C’est une situation dans laquelle tout le monde est gagnant ! Le fichier de sauvegarde par VM est représenté dans le schéma ci-dessous:

Backup Storage Integration coming in Veeam Availability Suite v9 - Pic 01

De plus, nous pouvons améliorer la performance de la copie locale des sauvegardes et réduire la charge sur les appliances de déduplication grâce à la nouvelle option de sauvegardes complètes actives grand-père/père/fils (GFS) dans les tâches de copie des sauvegardes. Avec cette option, l’exigence de réhydratation des données sur l’appliance de déduplication est éliminée. Au lieu de cela, le point de restauration entier est copié à partir des fichiers de sauvegarde source. Cela transforme la charge Backup Copy aléatoire en flux continu et étend véritablement la compatibilité des appliances de déduplication susceptibles de servir de cible aux tâches Backup Copy à n’importe quel stockage.

Enfin, nous ajoutons d’autres optimisations qui contribuent à améliorer la récupération instantanée de VMs, la restauration de niveau fichier et d’objets applicatifs pour la plupart des stockages dédupliquants. Alors que pour garantir des performances optimales, nous recommandons de suivre notre architecture de référence aussi souvent que possible, ces améliorations s’avéreront pratiques dans certains scénarios de restauration (par exemple, la restauration à partir d’un repository de sauvegarde hors site où l’on rencontre couramment des stockages dédupliquants). De plus, elles faciliteront le déroulement de la restauration de manière non négligeable. D’autres types de restauration exigeant des I/O aléatoires, dont la restauration de niveau fichier ainsi que les Veeam Explorers pour Active Directory, SQL Server, SharePoint, Exchange et Oracle présenteront des gains de performance visibles et vous permettront d’effectuer des restaurations granulaires à une vitesse sans précédent.

Personnellement, je trouve que ces nouvelles intégrations permettront véritablement aux entreprises de tirer le meilleur parti de leurs investissements en matière de déduplication. La déduplication présente toujours des défis quand il s’agit d’obtenir la meilleure performance associée aux meilleurs taux de déduplication globaux, et ces nouvelles intégrations aident vraiment à les relever. Pour de plus amples informations sur cette nouvelle fonctionnalité passionnante, visitez notre page Veeam Availability Suite v9.

Inscrivez-vous au prochain webinar sur les nouvelles intégrations avec les stockages dans Veeam Availability Suite v9.

GD Star Rating
loading...
Intégrations avec les stockages à venir dans Veeam Availability Suite v9, 5.0 out of 5 based on 1 rating