Nous avons annoncé le Veeam Management Pack (MP) v8 pour System Center en version bêta il y a quelques mois et nous avons abordé les nombreuses améliorations effectuées. Maintenant, après avoir ajouté quelques nouvelles fonctionnalités supplémentaires et effectué des tests intensifs grâce aux commentaires toujours appréciés de notre communauté, de nos partenaires et de nos utilisateurs finaux, nous sommes enfin prêts à rendre le Veeam MP v8 généralement disponible !

Faciliter les décisions stratégiques

Une bonne solution d’administration et de supervision va au-delà de la simple observation de l’environnement et des alertes relatives aux problèmes avérés ou potentiels. Au fil des années, nous avons amélioré les fonctionnalités du MP à chaque version et pris en charge de nouveaux hyperviseurs et de nouvelles versions de Veeam Backup & Replication. Nous avons également recueilli des données de performance issues de l’environnement pour faciliter le capacity planning, le dimensionnement, la modélisation des défaillances d’hôtes et bien plus encore. Avec cette version, nous allons encore plus loin pour nous assurer que les données recueillies sont utiles à votre prise de décisions stratégiques en offrant :

  • données et rapports destinés aux responsables informatiques et leur permettant de relever les principaux défis tels que l’atténuation des risques, l’accroissement de l’efficacité et la maximisation du retour sur investissement (ROI) ;
  • outils et données destinés aux professionnels de la virtualisation et leur permettant d’éliminer les redondances, de réduire la charge administrative globale et d’accroître l’efficacité des ressources — les professionnels de la virtualisation ne perdront plus un temps précieux à recueillir des données manuellement, car celles-ci sont directement disponibles et prêtes à être transmises à la hiérarchie ;
  • entière visibilité dans l’environnement pour les membres du service d’assistance ou du centre de services avec une visibilité app-to-metal

Résultat ? Veeam MP v8 est entièrement conçu autour de l’idée de permettre la résolution de tous les problèmes IT rencontrés dans chaque environnement.

Visibilité app-to-metal

Voir les relations entre ressources est essentiel pour l’activité des grandes entreprises d’aujourd’hui, en commençant par la couche applicative et en descendant vers les couches système, stockage et réseau, jusqu’au matériel lui-même (le métal). Avec Veeam MP v8, les responsables IT peuvent bénéficier des vues topologiques détaillées et globales et obtenir les relations et les dépendances pour déterminer la cause première des problèmes.

 

mp8-1

Nouveauté de Veeam MP v8, la prise en charge de l’environnement vSphere 6 offre la pleine visibilité dans des domaines essentiels tels que les Virtual Volumes Datastores (VVOLs), les licences VMware, les certificats, les composants vCenter, l’intégrité du réseau et bien plus encore.

Les heatmaps nouvelles et améliorées, une de nos fonctionnalités les plus demandées, sont des vues synthétiques de métriques multiples qui vous permettent de détecter et de prédire rapidement les problèmes.

La nouvelle heatmap de suivi Snapshot & Checkpoint résout un des plus grands problèmes du data center virtuel. EEn détectant la taille et l’ancienneté du snapshot d’un seul regard, vous pouvez désormais maintenir l’intégrité de votre environnement en évitant les chutes de performance dues aux snapshots ou points de contrôle oubliés. Et avec le nouveau rapport de suivi Snapshot & Checkpoint, vous pouvez plonger plus profondément et consulter les informations détaillées de chaque snapshot et point de contrôle de votre environnement.

 

mp8-2

Enfin et surtout, la prise en charge de la supervision améliorée de Veeam Backup & Replication fournit une vue à panneau unique de toutes vos tâches de sauvegarde dans la console Operations Manager. De nouveaux rapports tels que l’évaluation d’infrastructure de sauvegarde, le suivi des modifications des configurations de tâches et d’autres vous donnent la visibilité dont vous avez besoin pour vous assurer que toutes vos VMs disposent de points de restauration valides. Cela vous permet d’identifier rapidement les VMs non protégées, de voir qui a restauré les VMs, quand et où elles ont été restaurées, et de suivre la performance et l’état de chaque copie de sauvegarde.

Ne manquez plus vos SLAs

Manquer vos SLAs est inacceptable dans le data center moderne d’aujourd’hui. Si vous utilisez déjà nos analyses en temps réel pour vous alerter et recueillir des données supplémentaires afin de résoudre les problèmes plus rapidement, vous savez probablement à quel point elles peuvent changer la donne. Mais ce n’est pas tout ! Le Veeam Task Manager pour Hyper-V amélioré comprend désormais la prise en charge des clusters quand il est utilisé en association avec Operations Manager. De plus, il existe aussi un plug-in pour les utilisateurs de System Center Virtual Machine Manager.

 

mp8-3

Une nouvelle version de Veeam MP ne serait pas complète sans un autre ensemble d’améliorations concernant les widgets de signalisation et les tableaux de bord d’analyse. Ces améliorations vous aideront à trouver les causes premières spécifiques des problèmes et elles vous fournissent aussi les données qu’il vous faut pour résoudre les problèmes dans les limites de votre SLA.

Les administrateurs IT pourront résoudre des problèmes avérés et potentiels en effectuant une supervision proactive grâce aux panneaux d’analyse en temps réel de Veeam MP !

Capacity planning

Avez-vous déjà été obligé de dire non à une demande parce que votre environnement manquait de ressources ? Avez-vous déjà manqué de ressources sans même savoir au préalable que cela se produirait ? Si vous avez répondu oui à une de ces questions, vous n’êtes pas le seul. Beaucoup d’autres personnes éprouvent les mêmes difficultés.

Un bon capacity planning est une des tâches les plus difficiles et les plus complexes des data centers virtualisés. Veeam MP v8 résout ce problème au moyen de divers utilitaires prêts à l’emploi. Le widget de capacity planning vous fournit une vue rapide de l’infrastructure à examiner chaque jour afin d’anticiper les problèmes potentiels. Pour un travail de capacity planning plus avancé, vous pouvez également utiliser les rapports complets de Veeam tels que les tendances et les prévisions, la modélisation de scénarios, la modélisation de défaillances et plus encore. Vous pouvez désormais obtenir toutes les informations métier dont vous avez véritablement besoin pour prendre les bonnes décisions stratégiques, et les données pour le prouver!

 

mp8-4

Qu’en est-il des décisions de capacity planning pour le cloud hybride ? Si vous n’utilisez pas encore le cloud, vous le ferez sans doute bientôt. Vous vous demandez peut-être quelles ressources sont nécessaires pour le cloud. Avec le capacity planning cloud hybride de Veeam, vous pouvez rapidement et facilement analyser les charges locales et prévoir avec précision les ressources équivalentes qu’il vous faudra faire migrer vers Microsoft Azure ou VMware vCloud Air.

 

mp8-5

Plus d’inefficacités

Comme vous le savez probablement déjà, dimensionner vos ressources de manière appropriée est difficile. Il est difficile d’estimer la quantité correcte de ressources pour garantir le bon fonctionnement de votre environnement. Au mieux, vos VMs sont surdimensionnées et gaspillent vos ressources. Au pire, elles sont sous-dimensionnées et incapables de fournir le niveau de performance nécessaire.

Dans tous les cas, le dimensionnement n’a jamais été facile — jusqu’à présent. Aujourd’hui, avec tous les rapports de Veeam MP v8 pour System Center, Veeam a ce qu’il vous faut!

Avec MP, les données recueillies à partir de votre environnement et stockées dans l’entrepôt de données d’Operations Manager sont soigneusement analysées et utilisées pour la génération de rapports sur les VMs inactives, les ressources surdimensionnées ou sous-dimensionnées, le suivi de la configuration et la sécurité vSphere.

 

mp8-6

Veeam Morning Coffee Dashboard

Dans MP v8, nous introduisons le Veeam Morning Coffee Dashboard™ & Report. Chaque administrateur IT appréciera de commencer la journée avec ce rapport offrant un compte-rendu synthétique et en temps réel de l’état de votre infrastructure virtuelle ainsi que des informations sur vos hôtes physiques, vos VMs, votre stockage et l’utilisation globale de vos ressources. Vous pouvez explorer le détail de ces données grâce à l’image complète des métriques les plus importantes fournies par le Rapport d’infrastructure de Veeam, telles que la densité des VMs et le surapprovisionnement des ressources et du stockage. Finalement, vous pouvez utiliser ce rapport pour communiquer rapidement l’état de votre environnement à la hiérarchie.

 

mp8-7

Conclusion

Au moment même où beaucoup de gens pensaient qu’une solution ne pouvait être meilleure, Veeam Management Pack v8 pour System Center a évolué une fois de plus. Maintenant, outre la prise en charge attendue de VMware vSphere 6, vous y trouverez de nouvelles fonctionnalités telles que le Morning Coffee Dashboard, le suivi Snapshot & Checkpoint, le gestionnaire de tâches amélioré pour Hyper-V et des informations permettant la prise de décision stratégique.

Si vous souhaitez résoudre les principaux problèmes métier, problèmes de supervision et problèmes d’administration de votre data center moderne Always-On, et si vous utilisez déjà Microsoft System Center Operations Manager, vous devriez télécharger une version d’évaluation gratuite de Veeam Management Pack v8 et l’essayer !

Avons-nous dit que la supervision pour Veeam Backup & Replication est encore un pack d’administration GRATUIT ?

Pour en savoir plus : http://www.veeam.com/fr/free-veeam-mp-system-center.html

Pour télécharger une version d’évaluation : http://www.veeam.com/vmware-microsoft-esx-monitoring-download.html

GD Star Rating
loading...
Veeam Management Pack v8 pour System Center est disponible!, 5.0 out of 5 based on 1 rating