Veeam est né au début de l’ère du cloud et connaît un succès sans précédent. Son histoire est celle d’une croissance rapide qui s’accélère trimestre après trimestre, année après année, grâce à l’innovation, à la qualité de ses produits et à la fidélité de ses clients. 2017 a été notre meilleure année. En 2018, nous continuons à nous développer avec un puissant vent en poupe :

  • Notre croissance à deux chiffres s’étend sur 40 trimestres consécutifs, soit 10 années de dynamique extraordinaire.
  • Les ventes ont augmenté tout au long de l’année 2017, avec une croissance à deux chiffres chaque trimestre.

IDC a récemment publié ses résultats sur le marché des logiciels pour 2017*. Une fois encore, Veeam est en tête dans le segment de la protection et de restauration des données. Le chiffre d’affaires de Veeam a progressé de 28,7 % en année glissante au second semestre 2017. Cela représente 26,6 points de plus que le marché global des logiciels de protection et de restauration des données.

IDC indique qu’au cours du second semestre 2017, alors que le marché mondial a progressé d’un peu plus de 2 %, les trois principaux fournisseurs n’ont pas réussi à atteindre ce niveau de croissance. Simultanément, Veeam a augmenté ses revenus de 26 points par rapport à l’ensemble du marché.

Cette croissance et ce succès confirment notre engagement d’aider nos clients à envisager l’avenir et à se préparer aux changements et aux transformations qui se profilent à l’horizon.

Dynamisme des’entreprises — Le Top 5 des sociétés classées par performance : 2e semestre 2017 (CA fournisseur, en millions de dollars US)

La question la plus souvent posée est : comment Veeam peut-il continuer à générer une telle croissance et un tel succès ? Surtout quand on considère que nous sommes dans un secteur d’activité qui compte de nombreux fournisseurs installés depuis longtemps et qui proposent des produits maturess et éprouvés. La réponse comporte de multiples facettes, mais se résume à trois ingrédients clé :

  1. Nos solutions sont conçues pour le monde virtuel — Veeam a été fondé en 2006 pour fournir des solutions de gestion des systèmes pour les infrastructures virtualisées. Veeam est rapidement devenu synonyme de disponibilité des données et s’est imposé comme le fournisseur incontournable de solutions prenant en charge les applications et les données dans les environnements multicloud. Né et conçu à l’ère du cloud.
  2. Nous plaçons nos partenaires au premier plan — Dans le monde actuel des technologies en évolution rapide, aucune entreprise ne peut faire cavalier seul. Le succès provient de la création et de la participation à des écosystèmes technologiques robustes. Notre principal objectif est de relever chaque défi au moyen de partenariats. Nous travaillons  avec des milliers de partenaires channel et nous collaborons et concevons  des intégrations poussées avec les  plus grands fournisseurs de technologies de notre domaine.
  3. Cela fonctionne — Veeam a acquis une réputation qui tient ses promesses dans tous les segments de marché, y compris les PME, les entreprises de taille moyenneet les grandes entreprises. Notre produit assure la continuité de l’activité face à tous les défis et à tous les sinistres. C’est pourquoi, en parlant de la fiabilité de Veeam, nos clients disent : « Ça fonctionne tout simplement ».

Recevoir la validation de notre expertise  par une société tierce telle qu’ IDC contribue à notre succès. Nous ne sommes pas les seuls à le dire. Plusieurs milliers de nos clients venant du monde entier en témoignent.

De plus, notre Net Promoter Score de 73 (un chiffre généré en demandant aux entreprises si elles recommanderaient une technologie achetée) est 3,5 fois plus élevé que la moyenne du marché.

Lorsqu’un responsable IT choisit un fournisseur de disponibilité pour sa sauvegarde et sa restauration, il ne choisit pas seulement une technologie. Il parie sur l’avenir de son entreprise et sur sa propre carrière.

Nous comprenons l’importance de cette décision et nous sommes fiers d’avoir gagné une telle confiance.

Les fournisseurs traditionnels éprouvent des difficultés à s’adapter et à changer dans le nouvel environnement. Conçues à l’ère de la bande et du disque, leurs solutions ne réussissent pas à répondre aux nouvelles exigences de la croissance et de la prolifération des données. Sans capacité d’adaptation, leurs clients deviennent vulnérables et cherchent à changer.

Notre vision est d’être le fournisseur le plus fiable de solutions de gestion intelligente des données et de dépasser les attentes d’un monde qui exige l’hyper-disponibilité.

Et notre objectif pour l’avenir est de développer cette vision pour permettre aux données de s’autoadministrer. Veeam est dans une position idéale pour tenir ces promesses d’innovation et améliorer radicalement la manière de gérer les  données.

* IDC Worldwide Semiannual Software Tracker, Data Protection and Recovery Software Market, Final Historical 2017H2.

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite — Téléchargez une version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours

TÉLÉCHARGER MAINTENANT