À la fin de l’année 2017, Veeam a lancé l’API Universal Storage avec Veeam Availability Suite 9.5 Update 3. Elle apporte des intégrations aux systèmes de stockage pour contribuer à réduire l’incidence sur l’environnement de production et à améliorer considérablement les RPOs.

Aujourd’hui, Veeam annonce que Pure Storage fait désormais partie de cette plateforme d’intégration. Étant donné que de plus en plus d’entreprises adoptent des solutions de stockage 100 % flash qui les aident à assurer des performances plus prévisibles pour leurs workloads métier toujours plus exigeants, il n’y a aucun changement à apporter à la disponibilité Always-On. En fait, les exigences en matière de SLAs du RTO et du RPO sont encore plus strictes.

Incidence réduite sur les workloads de production

Les fonctionnalités qu’apporte cette infrastructure sont tout d’abord la capacité de réduire l’incidence sur les performances dans un contexte VMware principalement lors de la création de snapshots VMware. Ce processus est transféré vers la baie et la sauvegarde est effectuée à partir du stockage.

Restauration granulaire à partir de snapshots de baie de stockage

Deuxièmement, la capacité d’utiliser Veeam Explorer pour Storage Snapshots pour gagner en visibilité dans les historiques de snapshots tout en exécutant des tâches de récupération granulaire à partir de snapshots qui n’ont même pas été créés par Veeam sur la baie de stockage.

Orchestration des snapshots de baie de stockage cohérente au niveau des applications

Troisièmement, un facteur très important pour réduire le délai optimal de reprise d’activité est la capacité de générer des snapshots cohérents au niveau des applications sur la baie de stockage. Cela permet une restauration véritablement rapide des données, jusqu’aux objets applicatifs.

 

Vérification automatisée de la restauration et laboratoires à la demande : « Faites travailler vos données »

 

Enfin, et c’est probablement le plus important, la capacité de faire plus de choses avec les snapshots créés de manière cohérente au niveau applicatif. Cette intégration vous permettra de tirer parti de ces données dans différents scénarios d’utilisation.

Le DevOps constitue un exemple d’emploi de ces fonctionnalités. La capacité de créer des copies de votre environnement de production en quelques minutes permet à vos programmeurs de tester de nouvelles possibilités sur des données réelles sans affecter les performances et la disponibilité des workloads de production. Tout cela en utilisant les fonctionnalités de Pure Storage FlashArray, dont l’allocation dynamique, la déduplication et la compression.

Un autre scénario concerne l’analytique moderne. La possibilité de prendre en charge les workloads de production et de tirer parti de ces données permet aux utilisateurs finaux de mieux les appréhender. Ils peuvent ainsi obtenir de meilleurs résultats sans devoir se soucier de l’infrastructure sous-jacente et de son fonctionnement.

FlashStack — L’IT agile

Cette intégration suit également la solution Pure Storage FlashArray et son infrastructure convergée. Elle offre ainsi la possibilité de regrouper ressources système, mise en réseau, stockage et virtualisation. L’efficacité est augmentée, les déploiements facilités et les performances deviennent plus prévisibles. La diminution des tâches d’administration et la moindre nécessité de les optimiser libèrent des ressources qui peuvent être affectées à des processus plus importants de l’entreprise.

Cette approche convergée peut être étendue grâce à l’utilisation du « datacenter virtuel prêt à l’emploi » qui permet également à vos bureaux distants de bénéficier des avantages de stockage et de disponibilité de Cisco, VMware, Pure Storage et Veeam.

Conclusion

L’intégration de Pure Storage FlashArray et Veeam Availability Suite offre des fonctionnalités de sauvegarde, de restauration, de réplication et de basculement qui améliorent les délais optimaux de reprise d’activité et les objectifs de temps de restauration.

Autres ressources

 

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite — Téléchargez une version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours

TÉLÉCHARGER MAINTENANT