Nous l’avons dit et le dirons encore : les départements informatiques du monde entier investissent du temps et des ressources dans les clouds publics, mais il existe encore de nombreux freins à l’adoption du cloud qui s’avère moins fréquente qu’on ne le pense. Veeam continue à créer des solutions innovantes pour apporter aux clients, fournisseurs de services et revendeurs Veeam souhaitant devenir fournisseurs de services, encore plus de valeur ajoutée avec des services à base de sauvegarde Veeam faciles à utiliser et économiques.

Devenir fournisseur de services

Devenir fournisseur de services n’est pas si simple. Dans de nombreux cas, ce modèle économique n’est pas adopté pour plusieurs bonnes raisons. Le manque de ressources, de processus de facturation, d’infrastructure et d’expérience restent les plus fréquentes. L’objectif de notre portail Veeam Managed Backup for Service Providers est de surmonter ces obstacles et d’offrir une solution assurant la facturation, la gestion des utilisateurs (clients), la supervision et l’administration à distance, et plus encore sans les tracas d’une connexion VPN.

Et voici Business-in-a-box

Le portail Veeam Managed Backup for Service Providers est spécifiquement conçu pour résoudre ces problèmes et simplifier la fourniture de services de sauvegarde reposant sur Veeam (dont la sauvegarde en mode SaaS) par les fournisseurs de services et hébergeurs, y compris les revendeurs intéressés par le lancement de ce type d’activité. Intégré à Veeam Cloud Connect for Service Providers et disponible sur Microsoft Azure Marketplace, le portail Veeam Managed Backup for Service Providers vous donne les moyens de générer de nouvelles sources de revenus. Il offre également une valeur ajoutée à vos clients. Les revendeurs et les fournisseurs de services et d’hébergement ont déjà de vastes connaissances des solutions Veeam et de Veeam Backup & Replication. Ils peuvent désormais monétiser leur expertise !

Inscrivez-vous pour en savoir plus ! Vous serez informé en priorité de la disponibilité du portail Veeam Managed Backup.

En toute simplicité

Le portail Veeam Managed Backup for Service Providers comporte deux composants : votre infrastructure Cloud Connect et le portail multi-utilisateur de type Web. Ce portail offre deux vues : celle du fournisseur de services et celle du client. Il est possible d’ajouter facilement de nouveaux utilisateurs au moyen d’un simple assistant du portail clients. Celui-ci permet aux administrateurs de créer des utilisateurs et de leur donner accès à la vue prévue pour eux.

Un des plus grands défis de tout fournisseur de services et d’hébergement reste la facturation. Au lieu de combiner différentes solutions ou de vous laisser effectuer les calculs manuellement avec Excel, Veeam a intégré à votre intention cette fonctionnalité prête à l’emploi.

Announcement: Veeam Managed Backup Portal for Service Providers and resellers

Les scénarios courants tels que la personnalisation de portail avec couleur par thème et logos individualisés sont fournis. De plus, la planification de la facturation, la gestion des alertes et les abonnements de vos utilisateurs peuvent être finement ajustés pour s’adapter à votre modèle commercial spécifique.

Announcement: Veeam Managed Backup Portal for Service Providers and resellers

Administration et supervision

L’administration des sauvegardes de vos clients au quotidien peut être simple comme bonjour. Avec une visibilité complète au sein de l’environnement et sans aucun besoin de VPN (tout s’effectue par l’intermédiaire d’une connexion sécurisée), vos ingénieurs informatiques auront plus de temps et de ressources pour leur cœur de métier : administrer l’environnement de sauvegarde des clients et résoudre les problèmes de manière proactive.

Le fournisseur de services peut tout voir dans son portefeuille de clients et explorer en détail des utilisateurs spécifiques, des alertes, des tâches ou des composants d’infrastructure. Télécharger les logs, démarrer, réessayer ou arrêter des tâches permet au fournisseur de services d’administrer et de superviser les environnements de ses clients.

Announcement: Veeam Managed Backup Portal for Service Providers and resellers

Portail utilisateurs

Les clients (ou « utilisateurs ») disposent de leur propre portail. En marquant le portail de son propre logo, le client a la capacité de créer ses propres utilisateurs et de mettre à leur disposition une supervision et une configuration en libre-service.

Les clients peuvent rapidement visualiser l’utilisation courante, le nombre de VMs (machines virtuelles) stockées dans un environnement et le quota déjà consommé. Ils peuvent aussi obtenir un aperçu de l’état de protection de leur environnement et de sa capacité à faire face à un incident potentiel. Bien sûr, l’utilisateur peut facilement consulter ses propres VMs protégées et visualiser de nombreuses informations telles que le nombre de points de restauration disponibles. Ses factures sont également affichées, ainsi que leur état de paiement.

Announcement: Veeam Managed Backup Portal for Service Providers and resellers

Prêt à l’emploi

Le portail Veeam Managed Backup for Service Providers est entièrement intégré à votre infrastructure Veeam Cloud Connect. Les utilisateurs créés sur le portail sont visibles dans l’interface utilisateur de Veeam Backup & Replication et une infrastructure est aussi visible et administrable depuis le portail.

Le compte utilisateur de Veeam Cloud Connect et du portail Veeam Managed Backup est le même et ne nécessite aucune redondance. Le portail Veeam® Managed Backup for Service Providers est prêt à l’emploi, à réseau unique (aucun VPN nécessaire), entièrement intégré, et ne nécessite pas de tableau de bord à gestion double pour le fournisseur de services.

Portail Veeam Managed Backup for Service Providers

Le portail Veeam Managed Backup for Service Providers sera disponible sur Microsoft Azure Marketplace. Il s’intègre à Veeam Cloud Connect for Service Providers et nécessite Veeam Availability Suite v9. Il vous suffit de le déployer via le Marketplace sans aucun logiciel à installer.

Conclusion

Les partenaires, les fournisseurs de services et hébergeurs existants, et les revendeurs qui souhaitent offrir de nouveaux services ou étendre leur activité bénéficieront largement de cette nouvelle solution innovante de Veeam Software. En supprimant les problèmes tels que le manque de ressources et de connaissances, et les investissements préalables, le portail Veeam Managed Backup for Service Providers offre de nouvelles manières d’administrer et de superviser à distance l’infrastructure de protection des données de vos clients. Il est multi-utilisateur et facile à embarquer, ne nécessite aucun VPN et comprend une facturation prête à l’emploi.

Pour plus d’informations :

Lisez l’annonce officielle! En provenance de VeeamON 2015 à Las Vegas.

GD Star Rating
loading...
Veeam Availability Suite — Télécharger gratuitement

Mike Resseler
Author: Mike Resseler

Mike Resseler è Product Strategy Specialist di Veeam. Mike è specializzato nelle tecnologie degli ambienti Hyper-V e System Center. Mike vanta anni di esperienza in questo campo e ha partecipato a moltissimi eventi importati, come MMS, TechEd and TechDays. Mike detiene la certificazione MVP for... 

Publié: octobre 26, 2015