Meilleure protection cloud : sans conteste, elle a tout pour vous plaire

L’accélération de l’adoption du cloud ne faiblit pas : les entreprises sont toujours plus nombreuses à choisir une infrastructure et des plateformes cloud pour leurs opérations de production. La liste des services disponibles sur l’ensemble de ces plateformes semble illimitée, avec notamment des VM, bases de données, systèmes de fichiers, conteneurs, workloads sans serveur et bien d’autres services cloud encore.

Personne ne l’ignore : tout comme les données en local, celles dans le cloud doivent être protégées. Et une solution n’assurant pas une prise en charge complète de l’intégralité de ces données, sur toutes les plateformes, ne peut pas être qualifiée de moderne.

Depuis 2014, avec sa plateforme offrant une protection moderne des données, Veeam ouvre la voie aux entreprises qui souhaitent adopter rapidement le cloud sans transiger sur la protection et la sécurité des données. Plus récemment, Veeam a ajouté la prise en charge en mode natif des principales plateformes de cloud public du marché : AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform (GCP). La stratégie de Veeam pour fournir ces solutions est très simple :

  • V1 : sauvegarde des VM cloud économique et autonome, avec possibilité de restaurer au sein du cloud (AWS vers AWS, Azure vers Azure, GCP vers GCP, par exemple).
  • V2 : intégration étroite de la solution dans Veeam Backup & Replication, pour offrir une plateforme unique de protection et de gestion des données dans les environnements cloud, virtuels, physiques, SaaS et Kubernetes.
  • V3+ : innovation et démarche itérative pour élargir la prise en charge et l’intégration des nouveaux services cloud et technologies natives, en vue d’accélérer votre stratégie d’adoption du cloud.

Vous avez suivi les solutions que nous avons publiées pour le cloud ces 18 derniers mois ? Alors, il ne vous a pas échappé que le rythme de nos nouvelles versions s’est accéléré et que nous offrons un nombre toujours plus important de fonctionnalités pour que vous puissiez protéger en toute confiance la toute dernière solution de votre fournisseur de cloud préféré.

Quelles sont les nouveautés de la V11a ?

Avec Veeam Backup & Replication v11a, la nouveauté ne réside pas uniquement dans une lettre de l’alphabet. Il s’agit assurément de l’une des versions pour le cloud les plus marquantes de l’histoire de Veeam, qui offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités consacrées aux plateformes cloud que vous utilisez actuellement. Grâce à ces fonctionnalités, les entreprises accélèrent l’adoption du cloud, s’assurant ainsi des données sécurisées, protégées et gérées, en toute fiabilité. Et tout cela depuis une seule plateforme qui offre un choix et une simplicité inégalés. Faisons un point rapide sur les principales nouvelles fonctionnalités (d’autres blogs leur seront consacrés prochainement) :

Nouveaux services, protégés en mode natif : Élargissez la sauvegarde et la restauration natives aux systèmes de fichiers EFS NOUVEAU et aux bases de données SQL Azure NOUVEAU. L’automatisation par stratégie simplifie la gestion et élimine les scripts, tandis que les restaurations rapides et flexibles garantissent la continuité de votre activité 24/7.

Sécurité et contrôle renforcés : Mettez les données de sauvegarde chiffrées à l’abri des ransomwares et autres cybermenaces. La sécurité est renforcée grâce à l’intégration avec Amazon KMS NOUVEAU et Azure Key Vault NOUVEAU, et aux accès basés sur les rôles (RBAC), qui offrent une maîtrise rationalisée des autorisations d’accès.

Stockage d’archivage le plus économique pour les sauvegardes natives cloud : Atteignez vos objectifs de rétention des données sans faire exploser votre facture mensuelle. NOUVEAU La prise en charge du stockage Amazon S3 Glacier, S3 Glacier Deep Archive, Blob Azure Archive et Google Cloud Archive divise les coûts par 50.

Une seule plateforme, des possibilités illimitées : Centralisez la sauvegarde et la restauration AWS, Microsoft Azure et GCP NOUVEAU au sein d’une console unique et simple à utiliser. Restaurez directement TOUTE sauvegarde Veeam vers AWS, Azure et la GCP pour bénéficier d’une mobilité cloud sans limite.

Choix du cloud à la carte

Les solutions de protection des données n’offrent pas toutes une prise en charge fiable et complète de l’ensemble des plateformes de cloud privé, public, hybride et multicloud. En l’absence d’une telle prise en charge, vous tardez à adopter des plateformes de cloud public. Le résultat : vous utilisez plusieurs produits indépendants de différents fournisseurs ou, pire encore, vos données restent cantonnées à un seul cloud. Une gestion et une protection fragmentées finissent toujours par faire grimper les coûts et accroître la complexité.

Veeam offre de son côté une souplesse de choix inégalée quant aux solutions consommées au sein de notre plateforme. Vous bénéficiez ainsi d’une protection sur mesure, adaptée à vos besoins actuels et futurs. L’offre inclut :

  • en mode autonome, un composant sous forme de module pour une protection dédiée à un cloud public, avec sauvegarde et restauration natives au sein d’un même cloud (AWS vers AWS, par exemple) ;
  • dans Veeam Backup & Replication, une console unique pour gérer la protection en environnement cloud, virtuel, physique, SaaS et Kubernetes — avec l’extrême flexibilité de pouvoir sauvegarder, restaurer et faire migrer les données d’une plateforme à l’autre, sans surcoût ;
  • la sauvegarde en mode service (BaaS) proposée par l’un des plus de 37 000 Veeam Cloud and Service Providers (VCSP) experts à travers le monde ou auto-gérée.

La protection moderne des données s’adresse aux workloads cloud stratégiques. Leader incontesté, Veeam est donc le choix qui s’impose pour protéger vos workloads cloud en croissance constante.

Lancez-vous rapidement et sans risque grâce aux solutions phares du marché de Veeam : inscrivez-vous ici pour bénéficier de 30 jours GRATUITS et de 250 $ en crédits cloud de votre choix. Et lorsque vous concrétiserez votre achat, vous obtiendrez une protection de 12 mois pour le prix de neuf !

NOUVELLE
V11A

Limitez les pertes de données
Bloquez les ransomwares

#1 Backup and Recovery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.