REMARQUE : Inscrivez-vous au webinar en direct Contrôle et protection complets des données de messagerie avec Veeam Backup pour Microsoft Office 365, le mardi 20 décembre 2016.

 

De nombreuses applications multicouches qui devaient autrefois être hébergées localement sont maintenant déployées sur le cloud public. En adoptant ce produit, des millions d’entreprises du monde entier ne souhaitent plus administrer leur infrastructure de messagerie Exchange locale pour une multitude de raisons différentes. Le composant Exchange Online d’Office 365 constitue une offre logicielle à la demande (ou SaaS) que les entreprises peuvent acheter sous forme d’abonnement. Pour compliquer un peu les choses, protéger et assurer la récupérabilité de ces données soulève des difficultés. Souvent, les entreprises croient que le simple fait de placer leurs données dans le cloud garantit leur disponibilité ou leur récupérabilité. Au fil du temps, nous avons constaté exactement l’inverse. Pour vous assurer que ces données critiques restent disponibles, vous devez atténuer les risques. Dans un précédent article, mon ami et collègue Hal Yaman a mis en évidence la différence entre disponibilité et récupérabilité.

En août, lors de notre événement Next Big Thing, j’ai eu l’opportunité d’annoncer Veeam Backup pour Microsoft Office 365 pendant une session technique pratique. Cette solution se connecte à votre abonnement Office 365 au moyen de l’API Exchange Web Services (EWS). En tant que client Office 365, cela vous donne la capacité de stocker vos objets de boîte aux lettres Exchange dans une cible hors ligne employant le format de base de données Jet Blue. En utilisant Veeam Explorer pour Microsoft Exchange, ces sauvegardes permettent de restaurer des objets individuels (boîtes aux lettres, dossiers, messages, tâches et contacts) et offrent des options de restauration flexibles à vos utilisateurs finaux.

Veeam Backup for Microsoft Office 365

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 se connecte à votre abonnement Office 365 pour protéger les objets de messagerie Exchange Online de votre entreprise

La version bêta publique de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 est disponible depuis plus de deux mois et compte maintenant plus de 2 500 téléchargements. De nombreuses personnes ont eu la gentillesse de partager leurs précieux commentaires avec nous sur les forums Veeam, ce qui nous a permis d’améliorer le code d’origine en termes d’évolutivité et de fiabilité.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire part d’une nouvelle fantastique : Veeam Backup pour Microsoft Office 365 est OFFICIELLEMENT DISPONIBLE !

Quelles sont les NOUVEAUTÉS de la version officielle ?

Nous remercions tous ceux d’entre vous qui ont testé le produit et envoyé leurs commentaires pendant la phase bêta de Veeam Backup pour Microsoft Office 365. Sur la base de ces commentaires, l’équipe de R & D a amélioré l’évolutivité du produit pour prendre en charge les grands environnements Office 365 comportant des milliers de boîtes aux lettres. Ce deuxième ajout offre désormais la capacité de recevoir des notifications par e-mail à propos de l’état d’avancement de vos tâches de sauvegarde Office 365.

Veeam Backup for Microsoft Office 365

Les notifications par e-mail dans le menu de configuration de messagerie de Veeam Backup pour Microsoft Office 365

La dernière mise à jour majeure a pour objectif de répondre aux exigences de rétention des courriers électroniques de tous les types d’environnements. La rétention affecte l’ancienneté des objets de boîte aux lettres purgés de la cible et les administrateurs peuvent désormais spécifier aussi le moment et la fréquence de cette opération.

Par exemple, une grande entreprise soumise aux réglementations PCI ou un hôpital sujet à une conformité HIPAA doit conserver ses courriers électroniques pendant sept ans, alors qu’une autre entreprise doit simplement s’assurer que ses e-mails restent protégés et récupérables. Veeam Backup pour Microsoft Office 365 permet de définir une stratégie de rétention globale qui affecte chaque boîte aux lettres protégée. Les plages de rétention disponibles comprennent maintenant 10 ans, 25 ans ainsi qu’une durée indéfinie.

Veeam Backup for Microsoft Office 365

Stratégie de rétention pour toutes les boîtes aux lettres protégées par Veeam Backup pour Microsoft Office 365

Comment se procurer Veeam Backup pour Microsoft Office 365 ?

Je parie que vous voulez maintenant mettre la main sur ce produit Veeam, mais vous ne savez pas comment ? Eh bien, nous avons préparé une brève FAQ à votre intention !

Q1 : Quel est le modèle de licences de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 ?

R1 : Les licences sont évaluées en fonction du nombre d’utilisateurs Microsoft Office 365 que vous souhaitez protéger. Veuillez remarquer que les boîtes aux lettres partagées seront protégées gratuitement étant donné que Microsoft les fournit également sans frais.

Q2 : Je suis client Veeam Availability Suite, Veeam Backup & Replication ou Veeam Backup Essentials. Comment puis-je acheter Veeam Backup pour Microsoft Office 365 ?

R2 : Vous avez droit à un abonnement GRATUIT d’un an à Veeam Backup pour Microsoft Office 365 pour un nombre ILLIMITÉ d’utilisateurs. Et si votre entreprise possède l’édition Enterprise Plus, vous avez droit à un abonnement GRATUIT de deux ans ! Dans un cas comme dans l’autre, VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE d’ici le 31 décembre 2016.

Q3 : Je ne suis PAS client Veeam. Comment acheter Veeam Backup pour Microsoft Office 365 ?

R3 : Vous pouvez acheter des abonnements à Veeam Backup pour Microsoft Office 365 au prix spécial de lancement. Pour toute question, vous pouvez contacter votre responsable commercial Veeam ou votre revendeur Veeam ProPartner.

Q4 : Je suis partenaire Veeam Cloud & Service Provider (VCSP). Suis-je qualifié pour cette promotion ou dois-je acheter Veeam Backup pour Microsoft Office 365 ?

R4 : Les partenaires VCSP ne sont pas éligibles dans le cadre de cette promotion ni ne peuvent acheter de licences par abonnement pour Veeam Backup pour Microsoft Office 365 actuellement. Cependant, nous prévoyons de rendre ce produit accessible aux partenaires VCSP dans l’avenir.

Q5 : Qu’en est-il des autres composants d’Office 365 tels que OneDrive Business et SharePoint Online ?

R5 : La version 1 prend en charge la sauvegarde Exchange Online uniquement. Veuillez nous indiquer dans la section réservée aux commentaires ci-dessous les autres composants d’Office 365 les plus importants pour votre entreprise afin de nous aider à classer par ordre de priorité ce qui viendra ensuite !

Conclusion

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 est désormais disponible ! Nous sommes particulièrement enthousiastes à propos de cette nouvelle solution et je suis très curieux de savoir comment vous l’utiliserez dans votre environnement. Merci de partager vos commentaires à ce propos avec la communauté Veeam ci-dessous. Ces précieuses informations nous permettront de vous fournir plus de détails et d’exemples réels sur les différents scénarios d’utilisation dont nos clients bénéficient avec Veeam Backup pour Microsoft Office 365.

 

Autres ressources :

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite — Téléchargez une version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours

TÉLÉCHARGER MAINTENANT