Jusqu’à présent, 2020 a été une année difficile pour tout le monde. Notre mode de vie a changé. Nous avons tous cherché à nous adapter à de nouveaux modes de travail et à nous assurer que nos amis, notre famille et nos collègues restent en sécurité et en bonne santé. Comme je l’ai mentionné dans un précédent article, cette communauté vient plus que jamais en premier et, alors que la fin de l’année approchera, cela deviendra encore plus essentiel.

Cependant, je souhaite prendre quelques instants pour revenir sur l’année écoulée et ce qui a été une période formidable pour Veeam. Au cours des 12 derniers mois, Veeam n’a pas cessé de donner la priorité au client et de réaliser sa vision consistant à être le premier fournisseur de confiance de solutions de sauvegarde pour la gestion des données dans le cloud.  Ce n’est pas une tâche facile de continuer à innover et à assurer la réussite de plus de 375 000 clients, mais c’est ce que nous avons fait.  Chaque personne ici — quelle que soit sa fonction — place le client au cœur de son travail et d’après ce que dit le marché, nous avons bien réussi.

Nous avons récemment annoncé nos résultats pour le 1er semestre 2020 avec une augmentation de 21 % de nos revenus annuels récurrents (ARR) en année glissante et notre offre d’abonnement unique — la Licence universelle de Veeam (VUL) — a suscité un intérêt énorme.  Je suis ravi de ces résultats, mais je suis particulièrement enthousiaste à propos du tout récent Software Tracker semestriel sur la réplication et la protection des données publié par IDC (pour le second semestre 2019). Même si cette étude comprend tous les revenus liés à la réplication (logiciels autonomes, réplication dans les baies de stockage, etc.) et donne à certains fournisseurs plus de latitude pour briller, Veeam les domine encore tous ! Parmi les cinq principaux fournisseurs et par rapport à la moyenne globale du marché, Veeam a connu la croissance la plus rapide au 2e semestre 2019, qu’elle soit séquentielle (9,8 %) ou en année glissante (20,5 %).

Software Tracker semestriel d’IDC : Réplication et protection des données

Ce qui change dans la croissance : le top 5 par entreprise, 2e semestre 2019 (CA fournisseur, en millions de dollars US)

Pourquoi suis-je enthousiaste à ce propos ?  D’abord, c’est une vision véritablement indépendante de la trajectoire de croissance de Veeam. Ensuite, c’est un hommage à tout le travail que notre écosystème dans son ensemble a fourni pendant cette période : les collaborateurs de Veeam et nos partenaires.  C’est une véritable réussite pour toutes les parties concernées.  Selon les données d’IDC, nous étions le seul fournisseur à connaître une croissance à deux chiffres et certains acteurs du marché ont considérablement régressé sur la période. En fait, notre concurrent immédiat en termes de croissance s’intitule « autres », à savoir un ensemble de divers fournisseurs qui n’ont pas enregistré une croissance suffisante pour bénéficier d’un classement individuel.

Je suppose que nombre de nos « observateurs » se demandent comment nous avons réussi cela.  Je le résume à une philosophie simple : nous plaçons le client au premier plan.  Depuis plus d’une décennie, Veeam a mis le client au cœur de sa stratégie.  Nous avons continué à mettre l’accent sur l’innovation pour offrir des solutions fiables, simples et flexibles qui répondent aux préoccupations majeures des clients, que ce soit dans notre première solution de sauvegarde VMware gratuite ou dans la toute récente Veeam Availability Suite v10. Nous nous sommes efforcés de fournir les solutions de gestion, de protection des données et de continuité d’activité les plus efficaces pour permettre à nos clients de faire évoluer leur entreprise avec l’assurance que leurs données stratégiques sont en sécurité, disponibles et protégées chaque fois qu’ils en ont besoin.

De plus, nous avons investi massivement dans notre écosystème et nos modèles d’approvisionnement afin de pouvoir proposer des solutions à nos clients selon les modalités de leur choix — que ce soit via notre réseau de distribution, nos VCSP, nos partenaires Alliance ou notre mode novateur de gestion des licences.

C’est une philosophie commerciale simple, mais elle a contribué à édifier une entreprise qui dépasse le milliard de dollars et qui continue à se développer et à innover. Ne me croyez pas sur parole, les chiffres d’IDC ne mentent pas. La Veeam Team et moi-même nous consacrons entièrement à ce que nous offrons à nos clients pour les aider à réussir et cela restera notre engagement vis-à-vis de plus de 375 000 clients. 

Prenez soin de vous et restez en bonne santé.

GD Star Rating
loading...

Veeam Availability Suite

#1 Cloud Data Management for on premises, AWS, Microsoft Azure and Azure Stack, and IBM Cloud.

FREE TRIAL