https://login.veeam.com/fr/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vZnIvb3JhY2xlLWJhY2t1cC1yZWNvdmVyeS1leHBsb3Jlci5odG1sIiwiaGFzaCI6IjkwNjVmZjgxLTdiNzUtNDAyNi1hMWY4LWY3MDM1MzhkY2Q4ZiJ9
+33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET
FR

Veeam Explorer pour Oracle

  • Restauration flexible pour Oracle
  • Restauration à un instant précis
  • Intégration d’Oracle RMAN
  • Économies de stockage grâce
    à la troncature des journaux
TESTEZ GRATUITEMENT

Aucune limitation de fonctionnalités pendant 30 jours

Restauration rapide des bases de données Oracle au niveau des transactions

Veeam® Explorer™ pour Oracle offre des objectifs de temps de restauration et des délais optimaux de reprise d’activité restreints avec sauvegarde des journaux de transactions sans agent et restauration des bases de données au niveau des transactions. Vous pouvez ainsi restaurer vos bases de données Oracle à un instant précis et même au niveau d’une transaction spécifique.
Assurer la disponibilité des bases de données Oracle avec Veeam

Sauvegarde et restauration des bases de données Oracle avec Veeam

Inutile d’être expert Oracle pour effectuer vos sauvegardes !

Que vos bases de données Oracle s’exécutent sous Linux, Windows ou Solaris, Veeam vous permet d’effectuer des sauvegardes cohérentes au niveau des transactions en les plaçant automatiquement en mode de sauvegarde à chaud au moyen d’une des méthodes fournies par Oracle, avant d’effectuer une sauvegarde de niveau image.

Le résultat : Veeam Backup & Replication™ offre une sauvegarde au niveau image fiable et sans agent des bases de données Oracle pour tout système d’exploitation et hyperviseur compatibles. La sauvegarde et la relecture des journaux de transactions permettent de restaurer vos bases de données Oracle à un instant précis et au niveau d’une transaction spécifique.

Comme les bases de données Oracle sont souvent utilisées pour les applications les plus stratégiques, leur processus de restauration est long et compliqué. Grâce à Veeam Explorer pour Oracle, il est désormais à la portée de tous — en quelques clics seulement —, même sans la moindre expertise Oracle.

Veeam Explorer pour Oracle ouvre une base de données directement à partir d’un fichier de sauvegarde Veeam compressé et dédupliqué. S’appuyant sur RMAN, il offre des options flexibles :

  • restauration au niveau des transactions avec examen des journaux de transactions ;
  • restauration des bases de données à un instant précis avec relecture des journaux de transactions ;
  • publication ou exportation de bases de données, y compris sous forme de sauvegarde RMAN ;
  • restauration de bases de données Oracle à l’état enregistré dans une sauvegarde au niveau image.

Ces fonctionnalités avancées de Veeam Explorer pour Oracle en font un outil granulaire idéal pour les restaurations tactiques, qu'il s’agisse de restaurer une base de données entière à un instant précis ou de rétablir simplement la dernière transaction.

Et quand vous devez restaurer votre serveur Oracle dans son intégralité, la fonctionnalité de restauration simultanée de VM Instant VM Recovery™ offre le moyen le plus rapide de rétablir son fonctionnement en ligne.

Sauvegarde et relecture des journaux de transactions Oracle

Il est essentiel de pouvoir effectuer les restaurations de sorte que les pertes de données soient minimales. Par exemple, si quelqu’un supprime un enregistrement dans une table de base de données, restaurer l’intégralité de la machine virtuelle sauvegardée la nuit précédente n’est pas la meilleure solution, surtout si plusieurs applications utilisent des bases de données différentes sur le serveur.

La sauvegarde et la relecture des journaux de transactions étendent les possibilités de restauration avec Veeam Explorer pour Oracle en copiant périodiquement les journaux de restauration par progression en ligne du serveur Oracle vers la cible de sauvegarde. Conjointement avec les sauvegardes au niveau image, celles des journaux de transactions permettent de restaurer les bases de données individuelles à un instant précis. Comme Veeam Explorer pour Oracle peut présenter le journal des transactions dans un format lisible, il facilite la localisation et la restauration au niveau d’une transaction spécifique précédant celle qui contient l’opération indésirable.

Gestion des journaux archivés

Qu’en est-il des journaux archivés ? Veeam Backup & Replication s’en occupe aussi ! Ne vous souciez plus des journaux qui saturent les disques de vos serveurs Oracle : avec Veeam, nul besoin de créer, déployer et gérer des scripts complexes et sources d’erreurs pour gérer les journaux archivés. Ceux-ci peuvent désormais être tronqués automatiquement une fois une sauvegarde au niveau image effectuée. Et vous pouvez contrôler ce processus grâce à des options flexibles de troncature des journaux en fonction de leur ancienneté ou de leur taille totale.

Publication et exportation de bases de données

Nouveauté de Veeam Explorer pour Oracle : vous pouvez désormais publier ou exporter vos bases de données Oracle directement à partir de vos sauvegardes. En publiant les bases de données Oracle volumineuses, vous pouvez les rattacher temporairement au serveur Oracle cible sans devoir les restaurer.

Plus rapide que les fonctionnalités de restauration standard, cette méthode est mieux adaptée dans certains cas, notamment lorsque vous disposez d'un temps limité pour exécuter vos opérations de reprise après incident. Pendant la publication, Veeam monte les disques des VM depuis le fichier de sauvegarde vers une machine de destination, récupère les fichiers de base de données nécessaires et rattache les bases de données associées directement au serveur Oracle pour que vous puissiez effectuer vos opérations à l’aide d'outils Oracle natifs.

Outre la publication, vous pouvez réaliser des gains de temps et réduire l'impact sur la production en exportant vos bases de données Oracle directement à partir de vos sauvegardes, voire sous forme de sauvegarde RMAN, pour une plus grande flexibilité lors des opérations de restauration et de migration d’Oracle.

Environnements pris en charge

Veeam Explorer pour Oracle prend en charge les versions suivantes d’Oracle s’exécutant sur des VM Linux et Windows 32 et 64 bits, ainsi que Solaris 10 et 11 sur x86, x64 et SPARC :

  • Oracle 12
  • Oracle 11

Il est entièrement compatible avec Oracle Automatic Storage Management, mais les Oracle Real Application Clusters ne sont pas pris en charge. Pour en savoir plus, consultez notre page des configurations requises

Produits et éditions

Veeam Explorer pour Oracle est disponible à partir de l’édition Enterprise de Veeam Availability Suite™, Veeam Backup & Replication et Veeam Backup Essentials™.

D’autres Veeam Explorers sont disponibles :

https://login.veeam.com/en/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vb3JhY2xlLWJhY2t1cC1yZWNvdmVyeS1leHBsb3Jlci5odG1sIiwiaGFzaCI6IjJkZmY5ZDI4LTViOTEtNGQ4YS05ZGIyLWIzN2FlZGZkN2ViZSJ9
1-800-691-1991 | 9am - 8pm ET
EN

Veeam Explorer for Oracle

  • Flexible Oracle recovery
  • Point-in-time recovery
  • Oracle RMAN integration
  • Log truncation saves storage
DOWNLOAD TRIAL

No feature limitations for 30 days

Fast, Transaction-level Recovery for Oracle Databases

Veeam® Explorer™ for Oracle delivers low recovery time objectives and recovery point objectives with agentless transaction log backup and transaction-level recovery of Oracle databases — so you can restore your Oracle database to a precise point in time, even to a specific database transaction.
Achieve Availability for Oracle databases with Veeam

Backing up and Restoring Oracle Databases with Veeam

You don’t have to be an expert in Oracle to back it up!

Whether you’re running Oracle on Linux, Windows or Solaris, Veeam makes transactional-consistent backups of Oracle databases by automatically enabling hot backup mode using one of the methods provided by Oracle, before taking an image-level backup.

As a result, Veeam Backup & Replication™ provides reliable, agentless, image-level backup for Oracle databases that run any supported operating system and hypervisor, with transaction log backup and replay capability so you can restore your Oracle database to a precise point in time and a specific transaction.

Oracle databases are often utilized for the most critical applications, yet restoring these databases is a complicated and time-consuming process. Now, anyone can do it with just a few clicks using Veeam Explorer for Oracle — even with zero Oracle expertise.

Veeam Explorer for Oracle opens a database directly from the compressed, deduplicated Veeam backup file, and by leveraging RMAN, provides flexible recovery options for:

  • Transaction-level recovery via transaction log review
  • Point-in-time database recovery via transaction log replay
  • Publishing or exporting your database, even as an RMAN backup
  • Oracle database recovery to the state stored in an image-level backup

Thanks to these advanced capabilities, Veeam Explorer for Oracle is an ideal granular recovery tool for tactical restores. It’s perfect when you need to recover an entire database to a specific point in time or just roll back the latest transaction.

And, when you need to recover your entire Oracle server, the fastest way to bring it back online is by using Instant VM Recovery™.

Oracle Transaction Log Backup and Replay

The key with recovery is to be able to do it in a way that minimizes data loss. For example, if someone deletes a record in a database table, restoring the whole virtual machine to last night’s backup isn’t the best way to recover from that situation, especially when multiple applications may be using that database server across different databases.

Transaction log backup and replay enables the extra recovery options with Veeam Explorer for Oracle by periodically copying online redo log files from the Oracle server to the backup repository. In conjunction with image-level backups, transaction log backups can be used to restore the individual databases to a specific point in time. Veeam Explorer for Oracle can present the transaction log in human-readable format, simplifying the task of locating and restoring to a specific transaction that is prior to the transaction containing the undesired operation.

Archived Logs Management

What about archived logs? Veeam Backup & Replication can take care of those too! Stop worrying about logs overfilling your Oracle server disks as there is no need to create, deploy and manage complex, error-prone scripts for archived log management with Veeam. Archived logs can now be truncated automatically after a successful image-level backup is taken, and you can control this process using flexible options that truncate logs based on their age or total size.

Database Publish and Export

New in Veeam Explorer for Oracle, you can now publish or export your Oracle databases directly from your backups. Publishing databases allows you to temporarily attach large Oracle databases to the target Oracle server without having to restore them.

Publishing databases typically occurs faster than using standard restore features and might be convenient in certain cases, for example, when your time to perform disaster recovery operations is limited. During publishing, Veeam mounts VMs disks from the backup file to a target machine, retrieves required database files, and attaches associated databases directly to your Oracle server so you can perform required operations using native Oracle tools.

In addition to publishing, you can also take advantage of time savings and production impact by exporting your Oracle databases directly from your backups, and can even export directly as an RMAN backup, further providing you with the flexibility you need when recovering or migrating Oracle.

Supported Environments

Veeam Explorer for Oracle supports the following versions of Oracle running on 32 and 64-bit Windows and Linux VMs as well as Solaris 10 and 11 running on x86, x64 and SPARC:

  • Oracle 12
  • Oracle 11

It is fully compatible with Oracle Automatic Storage Management, but Oracle Real Application Clusters are not supported. Visit our system requirements page for more information

Products and Editions

Veeam Explorer for Oracle is available starting with the Enterprise editions of Veeam Availability Suite™, Veeam Backup & Replication, and Veeam Backup Essentials™.

More Veeam Explorers are Available: