+33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET
FR
Évaluation gratuite

Supervision et analyses pour votre environnement IT tout entier

Veeam® ONE™ s’intègre en toute transparence dans votre environnement informatique pour vous offrir une visibilité complète de vos workloads virtuels, physiques et cloud protégés par Veeam. Ses outils de supervision, de reporting et de diagnostics intelligents vous procurent l’automatisation et le contrôle nécessaires pour maintenir la disponibilité de votre activité en la protégeant contre d’éventuels problèmes avant leur impact opérationnel.

Administration et reporting

Supervision des performances et alertes 24/7

Avec Veeam ONE, vous évitez les temps d’arrêt et respectez les SLA grâce à la supervision, au reporting, aux alertes et à l’administration 24/7 en temps réel de vos environnements de sauvegarde et virtuels. Il met à votre disposition :

  • des tableaux de bord en temps réel,
  • plus de 200 alertes fondées sur les meilleures pratiques,
  • une base de connaissances complète relative à chaque alerte,
  • des informations détaillées vous permettant d’isoler les causes premières et de résoudre rapidement les problèmes,
  • et bien plus encore !

NOUVEAU Heatmaps

Identifiez facilement la surutilisation et les éventuelles faiblesses ou vulnérabilités de votre infrastructure grâce à la fonctionnalité Heatmaps de Veeam ONE qui vous offre une visibilité approfondie des cibles et proxys de sauvegarde. La fonctionnalité Heatmaps, vous permet de :

  • réduire au maximum les temps d’arrêt dûs aux problèmes de capacité ou à l'échec des tâches de sauvegarde ;
  • identifier des correctifs simples à appliquer à votre infrastructure pour améliorer la planification des ressources de sauvegarde et la configuration des proxys et des cibles ;
  • gagner du temps en collectant des informations granulaires sur chaque cible grâce à l’exploration détaillée des données sur les datastores, les Scale-Out Backup Repositories™ (cibles de sauvegardes évolutives) et les extensions.

Évaluation des performances et de l’infrastructure

Maîtrisez totalement ce qui se produit dans votre environnement virtualisé grâce aux rapports d’évaluation de l’infrastructure, des performances et de la configuration. Veeam ONE offre un ensemble de rapports spécifiques garantissant la prise en charge de la configuration de vos VM, leur traitement par les tâches de sauvegarde, l’exécution des sauvegardes planifiées et un espace suffisant sur vos cibles de stockage. Vous êtes ainsi assuré de respecter toutes les meilleures pratiques connues. En outre, l’évaluation des performances et des configurations vous permet de mieux maîtrisez ce qui se produit dans votre environnement virtualisé : vous identifiez facilement les principaux consommateurs de ressources, les hôtes les moins sollicités, la charge et la latence I/O sur les datastores en temps réel et cumulatif, et bien plus encore !

Reporting de conformité de la sauvegarde

Produit phare de reporting de conformité, Veeam ONE fait gagner du temps et réduit les risques grâce à l’optimisation et à l’administration internes des données ainsi qu’à la conformité externe. Les utilisateurs bénéficient de la fonctionnalité Business View de Veeam ONE pour regrouper les objets en fonction de leur emplacement géographique. Les rapports géographiques favorisent également le respect de la conformité. Ils répertorient notamment toutes les sources de données par site de production ainsi que l’emplacement de leurs copies et réplicas. Cette fonctionnalité identifie même les sources de données disposant d’une ou plusieurs copies dont l’emplacement diffère de celui des données de production pour que vous puissiez TOUJOURS maintenir votre conformité.

Veeam ONE offre d’autres avantages :

  • administration de la supervision et du reporting sur les agents pour un gain de temps et une simplification de la sauvegarde des ordinateurs physiques et cloud,
  • supervision et reporting multi-utilisateur pour les fournisseurs de services, grâce à la visibilité complète de la consommation des ressources des clients, à la fonctionnalité de facturation et refacturation, etc. 

Capacity planning et refacturation

Capacity planning

Pensez-vous qu’il soit possible d’ajouter trois serveurs SQL Server et de désactiver un hôte pour maintenance ? Laissez Veeam y penser à votre place ! Grâce à la fonctionnalité de capacity planning de Veeam ONE, vous prenez des décisions en toute confiance en prévoyant l’utilisation des ressources et les tendances pour VMware, Hyper-V et les environnements de sauvegarde. Vous pouvez ainsi :

  • éliminer les approximations et les calculs manuels qui favorisent les erreurs,
  • identifier quand les ressources de traitement ou de stockage seront dépassées,
  • savoir quand les cibles de sauvegarde manqueront d’espace pour les tâches de sauvegarde configurées,
  • connaître la disponibilité des ressources lorsque vous ajoutez des VM, des hôtes, du traitement ou du stockage,
  • etc.

Facturation et refacturation

Grâce aux puissantes fonctionnalités de facturation et de refacturation, les services informatiques ET les fournisseurs de services gagnent du temps et simplifient la planification. Ils calculent en effet le coût des ressources de traitement et de stockage et facturent les services/clients en fonction de leur utilisation. Les rapports comprennent les informations de refacturation de :

  • la configuration des VM,
  • les performances des VM,
  • la configuration des hôtes,
  • la consommation des ressources des hôtes.

Automatisation et diagnostics intelligents

Gagnez du temps sur la résolution des problèmes courants d’infrastructure et de sauvegarde

NOUVEAU Veeam Intelligent Diagnostics

courtez vos appels au support technique grâce à la résolution proactive des problèmes d’infrastructure courants que la fonctionnalité Intelligent Diagnostics met à votre disposition. Avec l’identification proactive et les alertes en cas de problème connu dans leur environnement Veeam, les utilisateurs sont autonomes : les correctifs logiciels et les reconfigurations leur permettent de réduire les temps d’arrêt et les pertes de productivité.

NOUVEAU Actions correctives

Augmentez la réussite de vos sauvegardes quotidiennes en réduisant le risque de temps d’arrêt grâce aux actions correctives automatisées et aux réponses contrôlées en cas d’alerte : les problèmes courants d’infrastructure et de tâche de sauvegarde sont résolus par les actions qui se déclenchent. Le risque de temps d’arrêt est réduit, car vous ne devez plus répondre manuellement aux alertes. Vous activez pour cela des correctifs automatisés basés sur des stratégies de résolution des problèmes courants. Vous définissez des réponses aux dix alertes Veeam ONE les plus courantes pour déclencher automatiquement des modifications ou des validations d’action. Vous pouvez même automatiser les résolutions de suivi en cas de fenêtres de sauvegarde manquées, de prolifération des snapshots de VM ou de VM s’exécutant sur des snapshots ouverts ou actifs.

Fonctionnalités supplémentaires de supervision et d’analyse

Business Views

Face à la diversité de vos workloads, il vous faut un moyen simple pour organiser, superviser et générer des rapports sur des groupes spécifiques d’hôtes, de clusters, de VM et de datastores et gagner ainsi en performances et en visibilité. Comment y parvenir efficacement ? La fonctionnalité Business View de Veeam ONE crée des catégories de workload basées sur différents paramètres de groupes fonctionnels :

  • unité opérationnelle,
  • emplacement géographique,
  • service,
  • niveau de service,
  • type de serveur, etc.

Vous résolvez facilement les problèmes au sein d’un groupe en désignant des administrateurs pour gérer des paramètres spécifiques. En vous appuyant sur les tags VMware, vous minimisez les risques liés à la CPU, à la mémoire et à l’emplacement et vous facilitez le contrôle d’accès basé sur les rôles. Vous éliminez aussi les erreurs humaines et marquez même les données sensibles par emplacement pour respecter des exigences de conformité telles que celles du RGPD.

Analyse des données brutes et personnalisation avancée des rapports

Lorsque vous avez besoin de données brutes, Veeam ONE vous en fournit. Accédez facilement aux données de performance brutes et aux rapports d’infrastructure personnalisés pour vSphere et Hyper-V, notamment aux métriques sur les CPU, la mémoire, le réseau et les disques. Pour une flexibilité maximale, vous pouvez également définir vos propres paramètres de configuration, métriques de performances et filtres. Et avec le générateur de rapports personnalisés de Veeam ONE, vous consolidez le tout dans un seul rapport en récupérant les données provenant de n’importe quel champ d’un rapport existant !

Suivi et audit des modifications

Veeam ONE offre un suivi automatisé des modifications apportées aux sauvegardes et à VMware pour que vous puissiez contrôler au plus près qui modifie les configurations ou ajoute des objets dans vos infrastructures virtuelles ou de sauvegarde, grâce à l’analyse technique. De fait, lorsqu’une équipe tout entière administre les modifications, il suffit que l’une d’elles soit incorrecte pour que les performances des VM, des tâches de sauvegarde, voire de l’hyperviseur, s’en ressentent.

Identifiez TOUTES les VM et TOUS les agent non protégés

Votre environnement est-il totalement protégé ? Avec Veeam ONE, réduisez les temps d’arrêt et les pertes de données en distinguant facilement les VM et les machines physiques protégées de celles qui ne le sont pas ! Il regroupe toutes les VM non protégées et son reporting sur les agents identifie le nombre et le type de machines et de serveurs physiques protégés en indiquant l’état de la sauvegarde, les avertissements et les échecs ainsi que la raison pour laquelle les agents ne sont pas protégés

1-800-691-1991 | 9am - 8pm ET
EN
Free Trial

Monitoring & analytics for your entire IT environment

Veeam® ONE™, integrates seamlessly into your entire IT environment — providing complete visibility into virtual and Veeam-protected cloud and physical workloads. It provides monitoring, reporting and intelligent tools to help your business with the automation and control you need to maintain Availability by protecting against potential problems before operational impact.

Management & Reporting

24x7 performance monitoring and alerting

Veeam ONE helps you avoid downtime and meet SLAs with 24x7 real-time monitoring, reporting, alerting and management for backup and virtual environments. You get access to:

  • Real-time dashboards
  • Over 200 preset alarms based on best practices
  • An extensive knowledge base connected to each alarm
  • Details to help you isolate root cause and quickly resolve issues
  • Plus more!

NEW Heatmaps

Easily identify overutilization and possible weaknesses or infrastructure vulnerabilities with Veeam ONE Heatmaps, including deep visibility into backup repositories and proxies. With Heatmaps, you can:

  • Minimize downtime caused by capacity issues or backup job failures
  • Identify easy fixes that can be applied to the infrastructure to improve scheduling of backup resources and configuration of proxies and repositories
  • Save time gathering granular intelligence on each repository with detailed drill-down data on datastores, Scale-out Backup Repositories™ and extents

Performance and infrastructure assessments

Maintain a full understanding of what’s happening in your virtual environment with Infrastructure, Performance and Configuration Assessment reports. Veeam ONE provides a dedicated set of reports to ensure the configuration of your VMs is supported, VMs are processed by backup jobs, backups are running as planned and there is adequate space on storage targets to meet all known best practices. You can also get a better understanding of what’s happening in your virtual environment through performance and configuration assessments — easily identify your largest resource consumers, which hosts are the least loaded, real-time and cumulative I/O load and latency on datastores, and more!

Backup compliance reporting

Veeam ONE’s market-leading compliance reporting saves time and alleviates risk by assisting with the internal optimization and management of data, as well as external compliance. Users can leverage Veeam ONE Business View to group objects based on geographical location, and geographic-oriented reports also assist with compliance, including reports to list all data sources grouped by production location as well as the location of their copies/replicas. It even identifies data sources that have one or more copies where the location is different from the production data to help you ALWAYS remain compliant.

Veeam ONE also helps with

  • Managing Agent monitoring and reporting to save time and reduce the complexities of managing physical and cloud computer backup
  • Multi-tenant monitoring and reporting for service providers by providing complete visibility into customer resource consumption, access to chargeback and billing functionality, and more. 

Capacity Planning and Chargeback

Capacity planning

Do you think it’s possible to add three more SQL Servers and take a host down for maintenance? Let Veeam do your thinking for you. Veeam ONE helps you make confident decisions by forecasting resource usage and utilization trends for VMware, Hyper-V and backup environments with capacity planning. You can:

  • Eliminate guesswork and risky manual calculations
  • Determine when computing or storage resources will max out
  • Know when backup repositories will run out of space for configured backup jobs
  • Determine resource availability when adding new VMs, hosts, compute or storage
  • And more

Chargeback and billing

IT departments AND service providers can save time and reduce planning complexities by leveraging powerful chargeback and billing capabilities to help calculate the cost of compute and storage resources and charge departments/customers based on their usage. Reports include:

  • VM configuration chargeback
  • VM performance chargeback
  • Host configuration chargeback
  • Host resource usage chargeback

Intelligent Automation & Diagnostics

Reduce the time spent resolving common infrastructure and backup-related issues

NEW Veeam Intelligent Diagnostics

Reduce your time spent on lengthy support calls through proactive issue resolutions to common infrastructure problems with Veeam Intelligent Diagnostics. Through proactive identification and alerting of known issues within a Veeam environment, users get self-support resolutions via hotfixes and reconfigurations to minimize downtime and office productivity loss. 

NEW Remediation Actions

Increase your daily backup success by reducing the risk of downtime with self-healing Remediation Actions and controlled responses to alarms that trigger actions to common backup infrastructure and job issues. Reduce the risk of downtime by eliminating the need for manual responses to alarms by enabling automated, policy-based fixes for common problems. Set responses to the 10 most common Veeam ONE alarms to trigger automatic changes or approvals of actions. You can even automate follow-up resolutions for missed backup windows, VM snapshot sprawl and VMs running on open or active snapshots. 

Additional Monitoring & Analytics capabilities

Business Views

Your workloads are diverse, and you need an easy way to organize, monitor and report on specific groups of hosts, clusters, VMs and datastores to improve performance and visibility. But how do you do it efficiently? Veeam ONE Business View categorizes workloads by creating business groups based on different parameters, including:

  • Business unit
  • Geographic location
  • Department
  • Service level
  • Server type and more

You can easily resolve issues within a group by assigning administrators to manage specific parameters and leverage VMware tags based on CPU, memory and location to minimize risks and assist with Role-Based Access Control, as well as eliminate human error, and even tag sensitive data by location to meet compliance requirements, such as GDPR.

Raw data analysis and advanced report customization

When you need raw data, Veeam ONE has it. Easily access raw performance data and custom infrastructure reports for vSphere and Hyper-V, including CPU, memory, network and disk metrics. You can also define your own configuration parameters, performance metrics and filters, providing maximum flexibility, and wrap it all up in one report with Veeam ONE’s Custom Report Builder by pulling data from any field inside any existing report into one document!

Change tracking and auditing

With Veeam ONE’s automated backup and VMware change tracking, you can keep a tight grip on who is altering configurations or adding new objects to your backup and virtual infrastructures through forensic analysis. With a whole team managing changes, one bad change can negatively impact the performance of VMs, backup jobs and even the hypervisor. 

Identify EVERY unprotected VM and agent

Is your entire environment completely protected? Veeam ONE helps you reduce downtime and data loss by determining which VMs and machines are protected and which are not! Veeam ONE groups all unprotected VMs together and Veeam ONE’s agent reporting IDs the number and type of physical machines and servers protected, including backup state, warnings and failures, and the reason why each agent is unprotected!