Protection des données pour le secteur des services financiers et des assurances

Protégez vos données, où qu’elles se trouvent

Modernisez votre stratégie de protection des données

Il peut sembler insurmontable d'assurer des performances idéales et de limiter les risques que des ransomwares ou d’autres cybermenaces perturbent l’activité. C’est pourquoi les solutions Veeam® offrent une protection moderne des données, avec à la clé des coûts réduits, une meilleure automatisation, plus d’intelligence et des moyens innovants de réutiliser les données pour générer de nouvelles opportunités commerciales.
Ransomware image

Offrez puissance, agilité et valeur avec Veeam

Backup modernize
Assurez l’inaltérabilité des données

Bénéficiez d'une inaltérabilité des données inégalée, détectez en temps réel l’activité des ransomwares et mettez en place une réponse automatique pour prévenir toute nouvelle infection.
Ransomware protection
Modernisez la protection des données

Offrez une solution de protection complète à vos données, qu’elles résident en local, dans le cloud ou dans une application à la demande (SaaS).
Clouds hybrid cloud acceleration server quick speed
Automatisez les opérations


Assurez la continuité de l’activité grâce à une automatisation intelligente qui élimine les processus manuels, fastidieux et répétitifs.
Vas feature monitoring analytics
Gérez la confidentialité, le risque et la conformité
Renforcez votre sécurité en respectant les réglementations relatives à la confidentialité des données, comme le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Tendances de la protection des données dans les services financiers et les assurances 1

Veeam accélère votre stratégie de sauvegarde et de restauration en offrant une visibilité de votre infrastructure en profondeur, améliorant ainsi les taux de réussite des restaurations. Voici les retours des décideurs du secteur et des professionnels de l’IT :
74%
se sentent exposés aux menaces qui pèsent sur les sauvegardes
32%
ont déjà expérimenté des échecs de leurs tâches de sauvegarde et de restauration
19%
sont confiants sur leur capacité à respecter les objectifs de restauration

Restaurez vos données avec Veeam

Grâce aux solutions Veeam, votre entreprise rétablit en toute confiance son activité après tout type de cyberattaque ou d’interruption.
Recommandé

Veeam Availability Suite

Une solution intégrée de sauvegarde, restauration et supervision qui répond à vos besoins de protection et d’analyse.
Vbr icon small
Sauvegarde et restauration
V one icon small
Supervision et analyse

vdro

Veeam Disaster Recovery Orchestrator automatise les processus de reprise après incident grâce aux puissantes fonctionnalités de Veeam Backup & Replication™.

Veeam Disaster Recovery Orchestrator

Vbo 365

Ensemble, Microsoft et Veeam vous assurent des données toujours disponibles et protégées, qu’elles résident sur Microsoft Azure, Azure Stack Hub,
Azure Stack HCI, Azure Kubernetes Service ou Microsoft 365.

Veeam Backup for Microsoft 365

Tenez-vous informé des derniers enseignements et des nouvelles tendances

Wp cover preview vcom

Rapport sur les tendances de la protection des données dans les services financiers en 2021

Plus de 300 établissements financiers et compagnies d’assurance font part des défis rencontrés pour gérer les données.

 
5 ransomware protection

Protection moderne des données pour le secteur des services financiers et des assurances

Découvrez comment les solutions Veeam vous aident à atteindre vos objectifs de sauvegarde et de restauration.

Ransomware protection

Les ransomwares en 2022

Apprenez à protéger les données de votre organisation dans l’éventualité d’une cyberattaque.



Board replay icon

Série de démonstrations

Regardez notre série de démonstrations consacrées au cloud pour découvrir comment assurer la protection de vos données financières.

List checkbox

Sept étapes pour améliorer la gestion des données

Gérez plus efficacement vos données avec Veeam.




Book mark

Guide de la protection moderne des données pour les DSI

Découvrez comment protéger la nouvelle expérience utilisateur grâce à une sauvegarde et à une restauration avancées.


82 % des entreprises du Fortune 500 font confiance à Veeam

Plus de 400 000 cas clients à travers le monde

En savoir plus sur la protection des données pour le secteur des services financiers et des assurances

Quels sont les principaux éléments pour protéger les données des services financiers, banques et assurances ?

Sauvegarde – Premier composant incontournable de la protection des données dans le secteur des services financiers, des banques et des assurances, une sauvegarde fiable et automatisée s’impose — que vos données se trouvent dans un datacenter ou dans le cloud. De fait, il s’agit d’une exigence administrative et réglementaire. Dans de nombreux cas, il vous incombe d’ailleurs d’apporter la preuve de son bon déroulement et de son bon fonctionnement. Vous devez pouvoir contrôler facilement la sauvegarde de vos données physiques, dans une base verticale, en local et dans le cloud pour répondre aux besoins de sécurité de vos données métier.

Restauration – Cependant, à quoi sert une montagne de sauvegardes sans la capacité de les restaurer ? Selon une enquête sectorielle, les institutions financières peinent toujours à restaurer efficacement leurs données. Il leur faut une stratégie de restauration permettant d’atteindre des objectifs métier plus ambitieux en termes de temps de fonctionnement et de disponibilité. Cette nécessité concerne les données des systèmes stratégiques pour l’activité, ainsi que les données et les applications tier-2 et tier-3. Elle peut s’avérer complexe à satisfaire faute d’outils intégrés de sauvegarde, restauration et réplication offrant la flexibilité de restaurer précisément les données dont vous avez besoin.

Accélération du cloud – Le cloud joue un rôle important dans la protection, la sauvegarde et la restauration des données financières, à la fois comme emplacement de stockage des sauvegardes et comme source de données à protéger. L’adoption de la technologie financière continue de façonner comment les entreprises du secteur de la finance, de la banque et de l’assurance fournissent leurs services aux clients et aux assurés. Avec cette nouvelle stratégie, les applications et les données quittent en plus grand nombre le datacenter traditionnel de l’entreprise pour le cloud et/ou une architecture de cloud hybride. La sauvegarde et la restauration constituent également un outil efficace pour déplacer les données vers le cloud en offrant aux entreprises un mécanisme de migration qui sauvegarde, réplique et restaure leurs données de production.

Supervision et analyse – Outre qu’elle garantit une exécution des sauvegardes conforme aux niveaux attendus, la supervision des données aide les utilisateurs à identifier les problèmes avant qu’ils interrompent le service. Rappelons que la meilleure stratégie est holistique. De fait, vous devriez prévoir de superviser et d’analyser l’ensemble de vos environnements : virtuel, physique, cloud hybride et cloud public. Cette approche offre aux établissements financiers non seulement une visibilité de leur état de préparation à la reprise, mais aussi la capacité de garantir leur conformité avec les obligations en matière de gouvernance et de réglementation.

Ransomwares et sécurité des données – Les ransomwares sont omniprésents et il existe peu de secteurs où les enjeux sont aussi considérables que dans celui des institutions financières. Grâce à une plateforme complète de protection des données, vous supervisez les anomalies qui révèlent la présence de ransomwares sur vos systèmes et vous isolez totalement vos sauvegardes pour les mettre à l’abri des programmes malveillants. Lorsqu’un ransomware frappe, la protection moderne des données vous permet une restauration instantanée, avec une interruption des opérations et des services proche de zéro.

Orchestration de la DR – Lorsque des problèmes perturbent la disponibilité des services, vous devez agir rapidement pour minimiser les temps d’arrêt et les pertes de transactions. L’orchestration, c’est-à-dire l’automatisation du processus de reprise après incident qui inclut le plan de reprise d’activité et sa documentation, rationalise le retour à la normale après un sinistre.

Réutilisation des données – Parmi les valeurs ajoutées de la protection des données figure la réutilisation de vos données de sauvegarde. En mettant à profit un réplica complet de votre environnement de production pour les besoins d’exploration des données, de test de sécurité et de mise à jour, et de développement, vos DevOps gagnent en vitesse et en efficacité.

Quel est l’impact du RGPD et d’autres dispositifs de protection des données personnelles sur les services financiers ?

Le RGDP de l’Union européenne et des obligations réglementaires similaires dans d’autres parties du globe modifient considérablement la façon dont les établissements financiers gèrent les données personnelles et la confidentialité. Ceux-ci doivent en effet s’assurer que les données des personnes sont protégées dans le cadre des transactions qu’ils gèrent ou qu’ils opèrent. 

De fait, ils sont obligés de garantir la sécurité de l’ensemble des données personnelles qu’ils collectent et qu’ils traitent, faute de quoi ils encourent de lourdes sanctions et risquent de compromettre leur réputation. En matière de RGPD, l’approche doit être holistique, c’est-à-dire qu’elle doit englober les personnes, les processus et les technologies. Veeam joue un rôle essentiel dans la protection de la sécurité et de la confidentialité des informations personnelles identifiables. L’API d’intégration des données de Veeam offre plusieurs moyens d’interroger les données présentes dans les sauvegardes pour assurer les conditions de conformité et de découverte imposées par le RGPD. 

Grâce à cette intégration, des solutions tierces peuvent accéder à vos données de sauvegarde pour les explorer et les classifier, procéder à des analyses de sécurité, effectuer des tâches d'eDiscovery et réaliser des tests scientifiques. La fonctionnalité de restauration par phases (Staged Restore) de Veeam permet aussi de conserver une sauvegarde dans un espace sûr pour l’analyser et d’en retirer les données personnelles avant le retour en production.

Pourquoi la protection des données est-elle si importante pour les services financiers ?

Les services financiers et les compagnies d’assurance opèrent actuellement un changement radical dans leur façon de mener leur activité et de fournir des services à leurs clients et à leurs partenaires. Notre façon d’interagir avec les banques, d’acheter des devises ou encore de solliciter un crédit immobilier sont des exemples emblématiques de la rapidité à laquelle le secteur évolue. Face à la concurrence des fintech, les établissements de services financiers plus traditionnels doivent adopter des technologies plus modernes. Ils pourront ainsi offrir à leurs clients des expériences à la pointe et respecter les réglementations relatives aux données, à la confidentialité et à la sécurité. 

Grâce à son approche de protection moderne des données, Veeam permet aux organisations du secteur des services financiers d’atteindre leurs objectifs de conformité tout en améliorant la gestion de la qualité des données et en respectant les réglementations actuelles et à venir. La qualité des données est un élément incontournable de la haute disponibilité, mais la solution Veeam assure leur portabilité et la mobilité cloud grâce à des atouts uniques : son format de données et ses fonctionnalités de déplacement des données.

Lancez-vous avec Veeam

N’attendez plus pour moderniser et protéger vos données avec Veeam

Contactez-nous

En nous envoyant votre demande, vous acceptez que vos informations personnelles soient gérées conformément aux termes de la politique de confidentialité de Veeam.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les produits et les événements Veeam, et que vos informations personnelles soient traitées conformément à la Charte de confidentialité de Veeam.
Ce site étant protégé par la technologie reCAPTCHA, les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.
Vérifiez votre adresse e-mail pour poursuivre le téléchargement
Nous avons envoyé un e-mail de vérification à :
  • Code de vérification incorrect. Veuillez réessayer.
Un e-mail contenant un code de vérification vient d'être envoyé à l’adresse
Vous n’avez pas reçu le code ? Cliquez pour le recevoir dans  secondes
Vous n’avez pas reçu le code ? Cliquez ici pour le recevoir

ty icon

Thank you!

We have received your request and our team will reach out to you shortly.

OK

error icon

Oups! Une erreur s’est produite.

Veuillez réessayer ultérieurement.

Demander une démonstration personnalisée

En nous envoyant votre demande, vous acceptez que vos informations personnelles soient gérées conformément aux termes de la politique de confidentialité de Veeam.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les produits et les événements Veeam, et que vos informations personnelles soient traitées conformément à la Charte de confidentialité de Veeam.
Vérifiez votre adresse e-mail pour poursuivre le téléchargement
Nous avons envoyé un e-mail de vérification à :
  • Code de vérification incorrect. Veuillez réessayer.
Un e-mail contenant un code de vérification vient d'être envoyé à l’adresse
Vous n’avez pas reçu le code ? Cliquez pour le recevoir dans  secondes
Vous n’avez pas reçu le code ? Cliquez ici pour le recevoir

ty icon

Thank you!

We have received your request and our team will reach out to you shortly.

OK

error icon

Oups! Une erreur s’est produite.

Veuillez réessayer ultérieurement.

Data protection for financial services and insurance

Protect your data, wherever it resides

Modernize your data protection strategy

Delivering impeccable performance and mitigating the risk of disruptions from ransomware and other cyber threats can be daunting. Veeam® provides Modern Data Protection solutions to lower costs, improve automation, increase intelligence, and innovate ways to reuse your data to drive new business.
Ransomware image

Deliver power, agility, and value with Veeam

Backup modernize
Ensure data immutability
Get unmatched data immutability, detect ransomware activity in real-time, and automatically respond to prevent further infection.
Ransomware protection
Modernize data protection
Get the complete data protection solution for your data, whether it’s on-premises, in the cloud or a Software as a Service (SaaS) application.
Clouds hybrid cloud acceleration server quick speed
Automate operations
Ensure business continuity with intelligent automation that eliminates manual, time-consuming, and repetitive processes.
Vas feature monitoring analytics
Manage privacy, risk, and compliance
Strengthen your security by adhering to data privacy regulations, including General Data Protection Regulation (GDPR).

Financial services and insurance data protection trends 1

Veeam accelerates your backup and recovery strategy by providing deep visibility into your infrastructure, enabling higher recovery success rates. Here’s what industry executives and IT professionals say:
74%
feel exposed to backup threats 
32%
Experienced backup job and restore job failures 
19%
Feel confident they can meet recovery objectives

Recover your data with Veeam

Veeam’s solutions provide your organization with the confidence to recover from any cyberattack or disruption.
Recommended

Veeam Availability Suite

An integrated solution for backup, recovery and monitoring to meet your protection and analytics needs.
Vbr icon small
Backup and Recovery
V one icon small
Monitoring and Analytics
vdro

Veeam Disaster Recovery Orchestrator automates disaster recovery processes with the powerful capabilities of Veeam Backup & Replication™.
 

Veeam Disaster Recovery Orchestrator

Vbo 365

Microsoft and Veeam make sure your data is always available and protected, whether it resides in Microsoft Azure, Azure Stack Hub, Azure Stack HCI,
Azure Kubernetes Service or Microsoft 365.

Veeam Backup for Microsoft 365

Keep your business up to date with the latest insights and trends 

Wp 2022 data protection trends

2022 Data Protection Trends in Financial Services

470+ financial and insurance institutions share data management challenges.

Read more
5 ransomware protection

Modern Data Protection for Financial Services and Insurance

Learn how Veeam solutions can help you meet your backup and recovery goals.

Read more
Ransomware protection

Ransomware in 2022

Learn how to protect your organization’s data in the event of a cyberattack.

Read more
Board replay icon

Demo series

Explore Veeam’s cloud demo series and learn how to keep your financial data protected.

Watch demos
List checkbox

7 steps to better quality data management

Drive more efficient data management with Veeam.

Read more
Book mark

CIO guide to Modern Data Protection

Learn how advanced backup and recovery protects the new user experience.

Learn more

Veeam is trusted by 82% of the Fortune 500

400,000+ success stories worldwide

Learn more about data protection for financial services and insurance

What are the main elements of data protection for financial services, banking and insurance?

Backup: Backup is the first critical component of data protection for the financial services, banking and insurance industries. No matter where your data sits in your data center or in the cloud, reliable and automated backup is a must. In fact, government and industry regulations demand it, and in many cases, you may need to prove that backups are happening and are successful. Backup for physical, vertical, on-premises and cloud data should be easy to control so you can meet your business data security needs.

Recovery: But what good is a mountain of backups if you can’t recover them? Industry research tells us that financial institutions still struggle to recover data in an efficient manner. Financial institutions require recovery strategies that allow them to meet increasing business objectives for uptime and availability. That includes data in business-critical systems as well as second- and third-tier data and applications. This can get complex without integrated backup, recovery and replication tools, which give you the flexibility to recover the exact data you need.

Cloud acceleration: The cloud is a significant component of financial data protection, backup and recovery, both as a backup storage location and as a source of data that needs protection. The adoption of FinTech continues to shape how financial, banking and insurance companies deliver services to their customers. This new strategy continues to push more applications and data out of the traditional corporate data center and to a cloud and hybrid-cloud architecture. Backup and recovery can also be an efficient tool for moving data to the cloud by allowing organizations to back up, replicate and recover their production data as their migration mechanism.

Monitoring and analytics: Data monitoring ensures that both backups are performing to expected levels as well as helping users spot problems before they cause disruption. Again, a holistic approach is best. You should provide monitoring and analytics across your virtual, physical hybrid and public cloud environments. This gives financial services organizations not only visibility into their recovery readiness but allows them to ensure they are compliant with governance and regulatory mandates.

Ransomware and data security: Ransomware is everywhere, and few industries have as much at stake as financial institutions. A comprehensive data protection platform both monitors your systems for anomalies that indicate ransomware and allow you completely isolate backups to keep them malware-free and safe. When ransomware does strike, Modern Data Protection allows you to recover instantly with near-zero disruption to operations and service.

DR orchestration: When problems disrupt service delivery, you must act quickly to minimize downtime and business loss. Orchestration, or automation, of the recovery process, including Disaster Recovery (DR) planning and documentation, significantly streamlines recovery when disaster strikes.

Data reuse: One of the added values of data protection is the reuse of your backup data. By tapping into a complete replica of your production environment for data mining, security and update testing and development, you can accelerate and increase DevOps efficiencies.

How does GDPR and personal data protection apply to financial services? 

GDPR in the European Union and similar regulatory mandates around the world significantly changed the way financial services manage personal data and privacy. Institutions must ensure people’s privacy for transactions that they manage or facilitate. 

In fact, financial institutions must be able to guarantee the safety of all the personal data they collect and process, lest they potentially face strict penalties and loss of brand reputation. GDPR must be approached holistically with people, processes, and technology working together. Veeam plays an important role in protecting the safety and privacy of personally identifiable information. Veeam Data Integration API can be used to interrogate data that’s held in backups in multiple ways to ensure the compliance and discovery needed to comply with GDPR. 

Through integration, third-party solutions can access your backup data and open opportunities for: data mining, data classification, security analysis, eDiscovery and data forensics. Veeam Staged Restore is another Veeam capability that can hold a backup in a safe space for analysis and remove personal data before it’s returned to production.

Why is data protection important for financial services?

Financial services and insurance companies are in the middle of a radical shift in how they do business and provide services to customers and partners. The way we interact with banks, buy tradable currency and apply for home loans are great examples of how fast the financial services industry has changed. Due to competition from FinTech, older financial services organizations must adopt more modern technologies to provide cutting-edge customer experiences and keep up with data, privacy and security regulations. 

Veeam’s Modern Data Protection approach can assist any financial services organization in achieving its compliance objectives while accelerating data quality management and adhering to current and future regulations. The quality of data is a must to achieve high availability, but Veeam’s solution delivers data portability and cloud mobility through its unique data format and data movement capabilities.

Get started with Veeam

Take the next step to modernize and protect your financial service and insurance data with Veeam

Contact us

By submitting, you are agreeing to have your personal information managed in accordance with the terms of Veeam's Privacy Notice.
By submitting, you are agreeing to receive information about Veeam products and events and to have your personal information managed in accordance with the terms of Veeam's Privacy Notice.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Verify your email to continue your product download
We've sent a verification code to:
  • Incorrect verification code. Please try again.
An email with a verification code was just sent to
Didn't receive the code? Click to resend in sec
Didn't receive the code? Click to resend

ty icon

Thank you!

We have received your request and our team will reach out to you shortly.

OK

error icon

Oops! Something went wrong.

Please try again later.

Request Custom Demo

By submitting, you are agreeing to have your personal information managed in accordance with the terms of Veeam's Privacy Notice.
By submitting, you are agreeing to receive information about Veeam products and events and to have your personal information managed in accordance with the terms of Veeam's Privacy Notice.
Verify your email to continue your product download
We've sent a verification code to:
  • Incorrect verification code. Please try again.
An email with a verification code was just sent to
Didn't receive the code? Click to resend in sec
Didn't receive the code? Click to resend

ty icon

Thank you!

We have received your request and our team will reach out to you shortly.

OK

error icon

Oops! Something went wrong.

Please try again later.