+33 (805) 080 476 | 08:30 - 18:30 CEST
FR

Veeam Backup Essentials et les autres

TESTEZ GRATUITEMENT

Veeam Backup Essentials
Fonctionnalités complètes pendant 30 jours

Tableau comparatif des fonctionnalités pour les petites entreprises

En plus de dix ans de leadership et d’innovation, Veeam® a développé des fonctionnalités inédites pour relever les défis majeurs de la protection des données. Veeam se distingue par ses fonctionnalités puissantes de sauvegarde et de restauration, doublées d’un support efficace, et par un taux de satisfaction client exceptionnel.

Découvrez ce qui différencie la solution puissante, facile à utiliser et économique de Veeam des autres solutions pour les petites entreprises.

Caractéristique Veeam Backup Essentials Autres solutions de sauvegarde pour les petites entreprises Veeam fait la différence
Solution complète 
Plateforme unique pour les workloads virtuels, physiques et cloud   Offre partielle

Veeam : Protège TOUS vos workloads : machines virtuelles, serveurs physiques, postes de travail, instances cloud, applications, etc.

Autres : La plupart des fournisseurs ne sont pas en mesure de protéger tous les workloads, obligeant à combler leurs lacunes avec des solutions de sauvegarde supplémentaires.

Portabilité des licences   Prise en charge par certains fournisseurs

Veeam : Solution flexible et portable, la Licence Universelle de Veeam (VUL) protège plusieurs workloads de types différents, en local et dans le cloud. Vous pouvez donc réattribuer les licences de sauvegarde en fonction de l'évolution de votre environnement !

Autres : Certains fournisseurs relient les licences à un type de workload, ce qui empêche de les adapter à l'évolution de votre environnement, mais plusieurs proposent des licences par capacité ou par appliance, avec une forme de flexibilité permettant de les utiliser en fonction des besoins.

Restauration
Restauration de machines entières, disques et fichiers de SE invité    

Veeam : Restaure une machine entière, des disques individuels et des fichiers de SE invité depuis une sauvegarde unique.

Autres : La plupart des fournisseurs peuvent restaurer une machine entière, des disques individuels et des fichiers de SE invité. 

Restauration instantanée interplateformes pour tous les workloads   Offre manquante ou partielle Veeam : Étendue à tous les workloads, la fonctionnalité brevetée Instant VM Recovery® de Veeam restaure instantanément tout workload — machine virtuelle, serveur physique, poste de travail, instance cloud — vers n’importe quelle plateforme, telle que vSphere, AWS, Azure ou Hyper-V, en les exécutant directement depuis la sauvegarde.
Autres : La plupart des fournisseurs peuvent restaurer une VM instantanément. Toutefois, seul un nombre limité d’entre eux visent d’autres plateformes que VMware et Hyper-V et ils ne peuvent généralement restaurer instantanément que des serveurs physiques (et pas d’autres workloads tels que des postes de travail ou des instances cloud).
Restauration d’objets applicatifs sans agent   Offre manquante ou partielle

Veeam : Restaure sans agent les objets applicatifs depuis des sauvegardes d’applications telles que Microsoft Exchange, SharePoint, SQL Server, Active Directory, Oracle, etc.

Autres : La moitié des fournisseurs ne restaurent pas les objets applicatifs de manière granulaire et s’ils le proposent, ils exigent généralement des agents et n’offrent qu’un nombre limité de possibilités (c’est-à-dire uniquement le téléchargement d’objets vers le serveur de sauvegarde).

Restauration vers le cloud public ou un stockage objet   Offre manquante ou partielle

Veeam : Restaure les données directement vers les clouds publics tels qu’AWS, Microsoft Azure et Azure Stack.

Autres : Moins de la moitié des fournisseurs peuvent restaurer des données vers les clouds publics et, le cas échéant, ils nécessitent généralement davantage d’étapes manuelles que Veeam ou ne prennent en charge qu’une seule plateforme cloud.

Sauvegarde
Sauvegardes sans agent en mode image prenant en charge les applications   Offre partielle

Veeam : Crée des sauvegardes en mode image cohérentes au niveau des applications, grâce au traitement prenant en charge les applications, sans nécessiter d’agent.

Autres : La plupart des fournisseurs créent des sauvegardes de VM cohérentes au niveau des applications, mais ne prennent jamais en charge autant d’applications que Veeam. Certains fournisseurs exigent des agents pour le traitement des journaux ou la prise en charge des applications, afin de permettre une restauration granulaire des objets applicatifs.

Copie de sauvegarde    

Veeam : Copie les données de sauvegarde existantes vers un autre système de disques pour constituer une copie de sauvegarde secondaire. Envoie les données de sauvegarde vers un emplacement hors site où un autre matériel est utilisé.

Autres : Tous les fournisseurs copient les données de sauvegarde existantes vers une autre cible.

Sauvegarde et restauration à partir de snapshots de baie de stockage    

Veeam : Crée autant de fois que nécessaire des sauvegardes en mode image à partir de snapshots de baie de stockage, en réduisant au maximum l’impact sur la production, et restaure des VM individuelles, des serveurs physiques Windows, des fichiers de SE invité et des objets applicatifs, depuis des snapshots de baie de stockage.

Autres : Pratiquement aucun fournisseur n’est capable de créer une sauvegarde à partir de snapshots de baie de stockage et les rares fournisseurs pouvant restaurer les données depuis cette source prennent généralement en charge peu de baies de stockage et ne proposent qu’un nombre limité de possibilités de restauration (et notamment pas la restauration granulaire des objets applicatifs).

Copie des sauvegardes vers le cloud public ou un stockage objet   Offre partielle ou prise en charge

Veeam : Duplique immédiatement les sauvegardes nouvellement créées vers un stockage objet grâce à une gestion par stratégie des copies.

Autres : La plupart des fournisseurs sont capables de copier les sauvegardes vers un stockage objet dans le cloud, mais ils ne prennent généralement en charge qu’un ensemble restreint de plateformes cloud, ne proposent pas de paramètres avancés pour la copie des sauvegardes ou offrent des possibilités limitées de restauration des données à partir des sauvegardes stockées dans le cloud. Moins de la moitié des fournisseurs peuvent restaurer des données vers les clouds publics et, le cas échéant, ils nécessitent généralement davantage d’étapes manuelles que Veeam ou ne prennent en charge qu’une seule plateforme cloud. 

Automatisation des tests de sauvegarde avec vérification de la restauration   Offre manquante ou partielle

Veeam : Teste automatiquement la capacité de restaurer les VM protégées en les exécutant directement à partir du fichier de sauvegarde ou du réplica, dans un environnement isolé, grâce aux fonctionnalités brevetées SureBackup® et SureReplica. Veeam prend également en charge les scripts intégrés pour la vérification des applications.

Autres : La moitié des fournisseurs ne sont pas en mesure de vérifier la capacité de restauration des VM qu’ils protègent et lorsqu’ils le sont, ils proposent généralement une isolation élémentaire des tests de vérification, ne soumettent pas les vérifications à des tests avancés ou ne proposent pas une planification automatisée ou flexible de celles-ci.

Sauvegarde et restauration NAS évolutives et indépendantes du stockage   Offre manquante ou partielle

Veeam : Modernise la protection NAS et offre la la restauration vers n’importe quelle cible grâce à une prise en charge complète des protocoles SMB et NFS, de Microsoft Windows, et des fichiers et partages Linux, sans nécessiter une API spécifique du fournisseur ni le protocole NDMP. Inclut en outre un mécanisme natif de suivi des fichiers modifiés pour améliorer les RPO.

Autres : Certains fournisseurs ne protègent pas les données NAS. Les autres ne protègent généralement que peu de types de périphérique NAS spécifiques, soit parce qu’ils se limitent au NDMP, soit parce que leur solution est incomplète (par exemple, elle n’inclut pas des fonctionnalités telles que le suivi des blocs modifiés).

Copie de sauvegarde inaltérable pour la protection anti-ransomware.   Prise en charge par certains fournisseurs

Veeam : Crée des copies de sauvegarde inaltérables en tirant parti de la fonction de stockage objet avancée sur Amazon S3 et des stockages objet sur site compatibles S3 pris en charge.

Autres : La moitié des fournisseurs peuvent créer des copies de sauvegarde inaltérables.

Autres caractéristiques :
Supervision et reporting avancés    

Veeam : Veeam ONE™ offre de puissantes fonctions de supervision et d’analyse de l’environnement IT tout entier. Il inclut des tableaux de bord complets et plus d’une centaine de rapports prédéfinis et personnalisables, comme ceux permettant des diagnostics intelligents et une correction automatisée, pour identifier et résoudre les problèmes.

Autres : Offrent des fonctions de supervision élémentaires, généralement limitées aux statistiques des tâches des sauvegarde et de restauration.

Réplication de VM en mode image   Offre partielle

Veeam : Réplique les VM sur site ou hors site pour les besoins de la DR (reprise après incident). Amorçe les réplicas de VM à partir de sauvegardes existantes.

Autres : La plupart des fournisseurs intègrent la réplication des VM dans leur principal produit de sauvegarde, mais généralement avec des contraintes telles qu’un surcoût, une prise en charge limitée à VMware ou la réplication de VM uniquement à partir de sauvegardes (et non de VM de production).

Prise en charge native des bandes   Offre partielle

Veeam : Stocke les sauvegardes sur des lecteurs de bande autonomes, des bibliothèques de bandes et des bibliothèques de bandes virtuelles.

Autres : La plupart des fournisseurs peuvent stocker les sauvegardes sur bande, mais généralement avec des contraintes : fonctionnalités restreintes de gestion des bandes, possibilités limitées de restauration à partir de bandes ou nécessité d’utiliser un produit distinct.

Veeam fait la différence

Plus de 4 400 experts et des centaines d’ingénieurs de support disponibles 24.7.365 partout dans le monde sont à votre service. Sans oublier les moyens mis en œuvre pour vous permettre de parfaire vos compétences rapidement grâce à des ressources pédagogiques à la pointe : vidéos explicatives, guides de l’utilisateur complets, forums d’utilisateurs extrêmement actifs et diagnostics intelligents. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille : votre sauvegarde va VOUS sauver.

D’autres fournisseurs de solutions de sauvegarde destinées aux PME sont simplement incapables de fonctionner à cette échelle et ne disposent pas du personnel ni des ressources nécessaires. Ils proposent un support client restreint, en raison d’un personnel limité, disponible uniquement dans certains fuseaux horaires et dans certaines régions. Avec moins d’outils, de guides et de ressources à votre disposition, vous devez consacrer plus de temps à l’identification et à la résolution des problèmes, et à la correction des bugs. 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Ventes

Recevez un devis sans obligations et découvrez Veeam Software

Support technique

Trouvez les réponses à vos questions dans la documentation technique de Veeam

Forums de la R&D Veeam

Obtenez de l’aide à propos de vos produits et logiciels Veeam

Téléchargez une version d’évaluation gratuite maintenant

Veuillez vous connecter si vous avez un compte
En nous envoyant votre demande, vous acceptez que vos informations personnelles soient gérées conformément aux termes de la politique de confidentialité de Veeam.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les produits et les événements Veeam, et que vos informations personnelles soient traitées conformément à la Charte de confidentialité de Veeam.
Thank you for your interest in Veeam products!
We've sent a verification code to:
  • Incorrect verification code. Please try again.
An email with a verification code was just sent to
Didn't receive the code? Click to resend in sec
Didn't receive the code? Click to resend

Merci pour l’intérêt que vous portez aux produits Veeam !

Nous avons envoyé un e-mail de vérification à :
 
Passez aux étapes suivantes pour commencer à utiliser Veeam
  1. Télécharger le produit
  2. Activer la clé de licence

error icon

Oups! Une erreur s’est produite.

Veuillez réessayer ultérieurement.

Demander une démonstration personnalisée

En nous envoyant votre demande, vous acceptez que vos informations personnelles soient gérées conformément aux termes de la politique de confidentialité de Veeam.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les produits et les événements Veeam, et que vos informations personnelles soient traitées conformément à la Charte de confidentialité de Veeam.
Thank you for your interest in Veeam products!
We've sent a verification code to:
  • Incorrect verification code. Please try again.
An email with a verification code was just sent to
Didn't receive the code? Click to resend in sec
Didn't receive the code? Click to resend

ty icon

Thank you!

We have received your request and our team will reach out to you shortly.

OK

error icon

Oups! Une erreur s’est produite.

Veuillez réessayer ultérieurement.

https://login.veeam.com/en/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vYmFja3VwLXNvZnR3YXJlLWNvbXBhcmlzb24tZm9yLXNtYWxsLWJ1c2luZXNzLmh0bWwiLCJoYXNoIjoiYTQ2NmY3YWMtNjExNi00ODU2LWFmYTMtOTFkOTUyZGE5ZTAwIn0
1-800-691-1991 | 9am - 8pm ET
EN

Veeam Backup Essentials vs Others

DOWNLOAD TRIAL

Veeam Backup Essentials
Full functionality for 30 days

Feature comparison for small business

With more than a decade of leadership and innovation, Veeam® has delivered industry-first capabilities, eliminating the biggest data protection challenges. Veeam sets itself apart from the rest with powerful backup and recovery capabilities, backed by strong support, and off-the-chart customer satisfaction ratings.

See how Veeam’s powerful, easy-to-use and affordable solution compares to other small business backup solutions.

Feature Veeam Backup Essentials Other Small Business Backup Solutions The Veeam Difference
Complete Solution 
Single platform for virtual, physical and cloud   Partial

Veeam: Veeam protects ALL your workloads, such as virtual machines, physical servers, workstations, cloud instances, applications and more.

Others: Most vendors cannot protect all workloads, leaving you to fill the gaps with additional backup solutions.

Recovery
Full machine, disk, and guest OS file restore    

Veeam: Recover an entire machine, individual disks, and guest OS files from a single backup.

Others: Almost all vendors can recover an entire machine, disks and guest OS files. 

Cross-platform Instant Recovery for any workload   No or Partial Veeam: Having extended Veeam’s patented Instant VM Recovery® to other workloads, you can instantly recover any workload – virtual machines, physical servers, workstations, cloud instances – to any platform – vSphere, AWS, Azure, Hyper-V – by running them directly from the backup.
Others: Most vendors can instantly recover a VM. Yet, only a few vendors can instantly recover workloads beyond VMware or Hyper-V. Those who do, can typically instantly recover only physical servers (they cannot instantly recover other workloads, such as workstations or cloud instances).
Agentless application item recovery   No or Partial

Veeam: Agentlessly recover individual items from backups of applications such as Microsoft Exchange, SharePoint, SQL, Active Directory, Oracle and more.

Others: Half the vendors cannot granularly recover application items. Those who do, typically require agents to recover application items and offer limited recovery options (i.e. only download items to the backup server).

Restore to public cloud and object storage   No or Partial

Veeam: Recover data directly to public clouds such as AWS, Microsoft Azure and Azure Stack.

Others: Over half the vendors cannot recover data to public clouds. Those who do, typically take more manual steps than Veeam or support only one cloud platform.

Backup
Agentless, application-aware, image-based backups   Partial

Veeam: Create application-consistent, image-level VM backups with application-aware processing without an agent.

Others: Most vendors create application consistent VM backups without agents, but they never support all the applications that Veeam supports. Several vendors require agents for log processing or to achieve application awareness, which is needed to granularly recover application items.

Backup copy    

Veeam: Copy existing backup data to another disk system for a secondary backup copy. Send backup data to an off-site location that uses dissimilar hardware.

Others: All vendors can copy existing backup data to another repository.

Backup and Recovery from Storage Snapshots    

Veeam: Create image-based backups from storage snapshots as often as necessary with minimal impact on production and recover individual VMs, Windows physical servers, guest files, and application items from storage snapshots.

Others: Almost no vendor can create a backup from storage snapshots and recover data from storage snapshots, and rare vendors who can recover data from storage snapshots typically support few arrays and offer limited recovery options (i.e. no granular application item recovery).

Copy backups to cloud and object storage   Partial or Supported

Veeam: Immediately duplicate newly-created backups to object storage with policy-based copy management.

Others: Most vendors can copy backup to cloud object storage, but they regularly support only a limited set of cloud platforms, lack advanced backup copy settings, or have limited data recovery options from backups stored in the cloud. Over half the vendors cannot recover data to public clouds. Those who do, typically take more manual steps than Veeam or support only one cloud platform. 

Automated backup testing and recovery verification   No or Partial

Veeam: Automatically test protected VMs for recoverability by running the VM directly from the backup file or replica in an isolated environment, thanks to Veeam’s patented SureBackup® and SureReplica. Veeam also supports built-in scripts for application verification.

Others: Half the vendors cannot verify protected VMs for recoverability. The vendors who do, typically offer basic test recovery isolation, do not perform advanced verification tests, or lack automated or flexible verification scheduling.

Scalable, storage agnostic NAS backup and recovery   No or Partial

Veeam: Modernize NAS protection and restore to anywhere with extensive support for SMB, NFS, Microsoft Windows, and Linux file and shares without requiring vendor specific APIs or NDMP. Veeam also includes a native changed file tracking mechanism for improved RPOs.

Others: Some vendors cannot protect NAS data. Those who do, typically protect only a few specific types of NAS devices, because they use NDMP or suffer from inefficiencies, as they lack capabilities such as changed block tracking.

Immutability for ransomware protection   Some vendors support

Veeam: Create immutable backup copies by leveraging advanced object storage functionality on Amazon S3 and supported S3-compatible on-premises object storage.

Others: Half the vendors can create immutable backup copies.

Other features
Advanced monitoring and reporting    

Veeam: Veeam ONE™ delivers powerful monitoring and analytics for the entire IT environment, with comprehensive dashboards and over a hundred predefined and customizable reports, including Intelligent Diagnostics and Automated Remediation to automatically troubleshoot and resolve issues.

Others: Offer only basic monitoring, typically limited to backup and recovery job statistics.

Image-based VM replication   Partial

Veeam: Replicate VMs on-site or off-site for disaster recovery (DR). Seed replica VMs from existing backups.

Others: Most vendors integrate VM replication into their core backup product, but they typically have limitations, such as extra costs, support for VMware only, or VM replication from backups only (not from production VM).

Native tape support   Partial

Veeam: Store backups on standalone tapes, tape libraries, and virtual tape libraries.

Others: Most vendors can store backups on tape, but they regularly have limitations, such as limited tape management capabilities, limited recovery options from tape, or requiring a separate product.

License portability   Some vendors support

Veeam: Veeam Universal License (VUL) is a flexible and portable solution for protecting multiple, different workloads on premises and in the cloud. As your environment changes, your backup licenses can be reallocated right along with it!

Others: Some vendors tie licenses to a workload type and cannot be adjusted as your environment changes, but several vendors offer capacity or appliance-based licenses and provide some flexibility to be adjusted as you go.

The Veeam Difference

Over 4,400 experts and hundreds of support engineers available 24.7.365 all over the world, are here to help you. Not to mention, you can quickly sharpen your skills thanks to industry-leading educational resources, such as how-to-videos, detailed user guides, extremely active user forums and intelligent diagnostics. Have the peace-of-mind that your backup has YOUR back.

Other SMB backup vendors simply can’t operate at this scale and lack people and resources. They provide limited customer support due to limited staff only available in certain time zones and regions. With less tools, guides and resources, you’ll spend extra time trying to solve problems, fixing bugs and troubleshooting through their products. 

Additional resources

Read Veeam Backup & Replication reviews from third-party review sites: TrustRadius | G2 

How can we help?

Sales

Get a no-obligation price quote and learn more about Veeam Software

Technical Support

Find answers to your questions with Veeam’s technical documentation

Veeam R&D Forums

Get help for your Veeam products and software

Download FREE Trial now

Please login if you have an account
Please use Latin characters, digits and &+-._!'`() special symbols only
By submitting, you agree that your personal data will be managed by Veeam in accordance with the Privacy Policy.
By submitting, you agree to receive information about Veeam products, services, and events and to have your personal information managed in accordance with the terms of Veeam’s Privacy Policy.

Thank you for your interest in
Veeam products!

We’ve sent a verification email to:
 
Take the next steps to start using Veeam
  1. Download the product
  2. Activate the license key

error icon

Oops! Something went wrong.

Please go back try again later.