Nouveau Veeam Availability Suite 9.5 Comprend Veeam Backup & Replication et Veeam ONE

Veeam Explorer pour OracleAMÉLIORÉ

Restauration rapide des bases de données Oracle au niveau des transactions

 

Veeam Explorer for Oracle

Veeam® Explorer™ pour Oracle offre des objectifs de temps de restauration (RTOs) et des délais optimaux de reprise d’activité (RPOs) restreints avec sauvegarde des journaux de transactions sans agent et restauration des bases de données au niveau des transactions. Vous pouvez ainsi restaurer vos bases de données Oracle à un instant précis, et même à une transaction spécifique.

Veeam Explorers Datasheet Comparatif des éditions What's New in 9.5 (Backup)
Essayer Gratuitement
La version d’évaluation ne comporte aucune limitation de fonctionnalités

Sauvegarde et restauration de bases de données Oracle avec Veeam

Vous n’avez pas besoin d’être un expert Oracle pour effectuer vos sauvegardes ! Sous Linux ou sous Windows, Veeam vous permet d’effectuer des sauvegardes cohérentes au niveau des transactions. Pour cela, les bases de données sont automatiquement basculées en mode « hot backup » au moyen d’une des méthodes fournies par Oracle avant de générer une sauvegarde de niveau image. Par exemple, Oracle VSS Writer sera utilisé sur certaines versions de Windows, sauf dans le cas de combinaisons spécifiques de versions de Windows et d’Oracle, où Oracle Call Interface (OCI) sera employé pour une meilleure fiabilité.

En conséquence, Veeam Backup & Replication™ offre une sauvegarde de niveau image fiable et sans agent des bases de données Oracle pour tout système d’exploitation et hyperviseur compatible. La sauvegarde et la relecture des journaux de transactions permettent de restaurer vos bases de données Oracle à un instant précis, et même à une transaction spécifique.

De plus, Veeam prend entièrement en charge la sauvegarde et la restauration de niveau image même pour les bases de données tirant parti d’Oracle Automatic Storage Management (ASM), un scénario de déploiement Oracle répandu, car chaque fournisseur concurrent ne propose que la sauvegarde et la restauration de niveau fichier à base d’agents.

Les bases de données Oracle sont fréquemment utilisées pour les applications les plus critiques constituant la pierre angulaire du data center moderne. Auparavant, restaurer une base de données Oracle à partir d’une sauvegarde de niveau image constituait un processus fastidieux nécessitant une expertise et une expérience particulières des outils correspondants. Et il demandait aussi beaucoup de temps, avec une incidence importante sur les RTOs. Désormais, tout le monde peut faire la même chose en quelques clics seulement au moyen de Veeam Explorer for Oracle, même sans aucune expertise Oracle. Vous pouvez même restaurer vos bases de données Oracle au moyen des fonctionnalités de libre-service d’Enterprise Manager ou des scripts Windows PowerShell.

Veeam Explorer for Oracle ouvre une base de données directement à partir d’un fichier de sauvegarde Veeam compressé et dédupliqué, et tire parti de RMAN pour offrir des options flexibles pour :

  • la restauration des bases de données à l’état enregistré dans une sauvegarde de niveau image ;
  • la restauration des bases de données à un instant précis au moyen de la relecture du journal des transactions ;
  • la restauration au niveau des transactions par l’examen du journal des transactions.

Grâce à ces fonctionnalités avancées, Veeam Explorer for Oracle constitue un parfait outil de restauration granulaire pour vos restaurations tactiques, que vous ayez besoin de restaurer une base de données entière à un instant donné ou de rétablir la dernière transaction.

Et quand il vous faut restaurer votre serveur Oracle dans son intégralité, la manière la plus rapide de le remettre en ligne consiste à utiliser Instant VM Recovery™.

Veeam Explorer for Oracle : aperçu technique

Sauvegarde et relecture du journal des transactions Oracle

L’essentiel en matière de restauration est de pouvoir l’effectuer de façon à minimiser les pertes de données. Par exemple, si quelqu’un supprime un enregistrement dans une table de base de données, restaurer la VM sauvegardée la nuit dernière dans son intégralité n’est pas la meilleure solution pour résoudre le problème. En particulier lorsque de nombreuses applications ont utilisé ce serveur sur différentes bases de données.

La sauvegarde et la relecture du journal des transactions constituent le mécanisme qui permet d’obtenir les possibilités de restauration supplémentaires de Veeam Explorer for Oracle. Il est implémenté au moyen d’une sous-tâche qui copie périodiquement les journaux de restauration par progression en ligne du serveur Oracle vers le repository de sauvegarde. En association avec les sauvegardes de niveau image, les sauvegardes de journaux de transactions peuvent être utilisées pour restaurer les bases de données individuelles à l’instant de la sauvegarde en mode image ou à un instant spécifique (au moyen de la relecture du journal). De plus, Veeam Explorer for Oracle peut présenter le journal des transactions dans un format facilement lisible. Cela permet ainsi de restaurer une transaction spécifique, immédiatement avant la transaction contenant l’opération indésirable.

Veeam Explorer for Oracle

Gestion des journaux archivés

Qu’en est-il des journaux archivés ? Veeam Backup & Replication s’en occupe aussi ! Vous pouvez donc arrêter de vous soucier de ces journaux saturant vos disques de serveurs Oracle. Avec Veeam, il n’y a aucun besoin de créer, de déployer et d’administrer des scripts complexes et sujets aux erreurs pour la gestion des journaux archivés. Les journaux archivés peuvent désormais être tronqués automatiquement après la réalisation de la sauvegarde en mode image. Et vous pouvez contrôler ce processus au moyen d’options flexibles de troncature des journaux en fonction de leur ancienneté ou de leur taille totale.

Livre blanc : Disponibilité pour les environnements Oracle

Environnements pris en charge

Veeam Explorer for Oracle prend en charge les versions suivantes d’Oracle s’exécutant sur les VMs Linux et Windows 32 et 64 bits :

  • Oracle 12
  • Oracle 11

Il est entièrement compatible avec Oracle Automatic Storage Management (ASM), mais les Oracle Real Application Clusters (RAC) ne sont pas pris en charge.

Produits et éditions

Veeam Explorer pour Microsoft Oracle est disponible à partir de l’édition Enterprise de Veeam Availability Suite™, Veeam Backup & Replication™ et Veeam Backup Essentials™.

Comparer les éditions

Regardez la Product Démo

Session en direct ou enregistrée avec un ingénieur système Veeam

Essayez maintenant

Testez Veeam dans votre lab

Comment acheter

Licences, tarification et offre

Veeam Explorer for Oracle

Fast, transaction-level recovery for Oracle databases

Protect your Oracle environment

Veeam® Explorer™ for Oracle delivers low recovery time objectives (RTOs) and recovery point objectives (RPOs) with agentless transaction log backup and transaction-level recovery of Oracle databases — so you can restore your Oracle database to a precise point in time, even to a specific database transaction.
Download free trial
No feature limitations for 30 days
Increase Availability for Oracle databases with Veeam

Backing up and restoring Oracle databases with Veeam

You don’t have to be an expert in Oracle to back it up! Whether you are running Oracle on Linux or Windows, Veeam makes transactionally consistent backups of Oracle databases by automatically putting databases in hot backup mode using one of the methods provided by Oracle, before taking an image-level backup. For example, Oracle VSS Writer will be leveraged on certain versions of Windows, except for certain version combinations of Windows and Oracle where Oracle Call Interface (OCI) is leveraged for more reliable operation.

As a result, Veeam Backup & Replication™ provides reliable, agentless, image-level backup for Oracle databases that run any supported operating system and hypervisor, with transaction log backup and replay capability so that you can restore your Oracle database to a precise point in time — even to a specific transaction.

Moreover, Veeam fully supports image-level backup and recovery even for databases leveraging Oracle Automatic Storage Management (ASM), which is a popular Oracle deployment scenario since every competing vendor today only supports via agent-based, file-level backup and recovery.

Oracle databases are often utilized for the most critical applications — those that really are the backbone of the modern data center. Previously, restoring an Oracle database from an image-level backup was a tedious process that required specific expertise and experience with the corresponding toolset, and which took significant amount of time — thus impacting RTOs. Now, anyone can do the same with just a few clicks using Veeam Explorer for Oracle — even with zero Oracle expertise. You can even recover Oracle databases using Veeam's self-service Enterprise Manager or Windows PowerShell scripting.

Veeam Explorer for Oracle opens a database directly from the compressed, deduplicated Veeam backup file, and by leveraging RMAN, provides flexible recovery options for:

  • Database recovery to the state stored in an image-level backup
  • Point-in-time database recovery via transaction log replay
  • Transaction-level recovery via transaction log review

Thanks to these advanced capabilities, Veeam Explorer for Oracle is a perfect granular recovery tool for tactical restores, whether you need to recover an entire database to a specific point in time or roll back the latest transaction.

And, when you need to recover your entire Oracle server, the fastest way to bring it back online is by using Instant VM Recovery™.

FREE TRIAL

Veeam Availability Suite 9.5

No feature limitations for 30 days!

Oracle transaction log backup and replay

The key with recovery is to be able to do it in a way that minimizes data loss. For example, if someone deletes a record in a database table, restoring the whole virtual machine (VM) to last night’s backup isn’t the best way to recover from that situation, especially when multiple applications may be using that database server across different databases.

Transaction log backup and replay is the mechanism that enables the extra recovery options with Veeam Explorer for Oracle. It is implemented via a sub-job that periodically copies online redo log files from Oracle server to the backup repository. In conjunction with image-level backups, transaction log backups can be used to restore the individual databases to the time of the image-based backup — or via log replay — to a specific point in time. Moreover, Veeam Explorer for Oracle can present the transaction log in human-readable format, thus enabling restore to a specific transaction — prior to the transaction containing the undesired operation.

Archived logs management

What about archived logs? Veeam Backup & Replication can take care of those too! So, stop worrying about those logs overfilling your Oracle server disks. There is no need to create, deploy and manage complex, error-prone scripts for archived log management with Veeam. Archived logs can now be truncated automatically after a successful image-level backup is taken, and you can control this process using flexible options that truncate logs based on their age, or total size.

Supported environments

Veeam Explorer for Oracle supports the following versions of Oracle running on 32 and 64-bit Windows and Linux VMs:

  • Oracle 12
  • Oracle 11

It is fully compatible with Oracle Automatic Storage Management (ASM), but Oracle Real Application Clusters (RAC) are not supported.

Products and editions

Veeam Explorer for Oracle is available starting with Enterprise edition of Veeam Availability Suite™, Veeam Backup & Replication™ and Veeam Backup Essentials™.

More Veeam Explorers are available:

Watch product demo

Live or recorded session
with a Veeam System Engineer

Try now

Put Veeam in your lab

How to buy

Licensing options,
pricing and packaging