Solutions pour fournisseurs de services

Créez des offres BaaS et DRaaS simples, flexibles, fiables et puissantes avec Veeam

TESTEZ GRATUITEMENT

Sélectionnez les produits à télécharger disponibles exclusivement pour les partenaires VCSP. Pas encore partenaire ? Inscrivez-vous maintenant !

Vos services cloud et gérés basés sur les solutions Veeam

En tant que fournisseur de services, il vous faut un partenaire technologique qui vous propose des fonctionnalités de protection des données innovantes. Ce partenaire doit répondre prioritairement aux besoins actuels de gestion des données et planifier la croissance explosive de celles-ci à travers un vaste choix de clouds et d’environnements, tout en investissant dans les technologies d’avenir.

Solution la plus fiable de Cloud Data Management™ (gestion des données dans le cloud), Veeam® garantit la disponibilité des données stratégiques à tout moment. Et grâce à ses fonctionnalités pour workloads cloud, virtuels et physiques, Veeam protège TOUTES vos données.

Découvrez pourquoi la société Telecom Italia est fière d'offrir à ses clients des services basés sur les solutions Veeam

Protection de l’infrastructure

Sauvegarde et restauration intelligente des workloads de production résidant dans votre infrastructure hébergée ou chez le client
Shield tick icon

Protection des données pour les fournisseurs de services

Lassé de surveiller de près vos sauvegardes ? Toute offre d'infrastructure à la demande (IaaS) comprend un composant essentiel de sauvegarde et de restauration. Cela ne signifie pas pour autant que votre équipe veuille consacrer du temps à sa gestion. Il vous faut donc une solution dont vous n’ayez plus à vous soucier une fois configurée et qui soit également suffisamment flexible pour offrir un certain degré d’accès à vos clients, une double qualité souvent difficile à trouver sur le marché. 

Les puissantes fonctionnalités de réplication de Veeam associées à une solution en libre-service sécurisée offrent à vos clients la capacité de gérer leur quotidien tout en vous donnant la maîtrise nécessaire pour atteindre ou conserver vos SLA de disponibilité. 

Présentation de la protection des données pour fournisseurs de services

Server speed icon

Sauvegarde avec un MSP

Certes, les fournisseurs de services gérés (MSP) consacrent une partie importante de leur temps aux activités de résolution de pannes, mais la sauvegarde ne devrait pas en faire partie. La sauvegarde et la restauration doivent être simples et fiables pour que vous puissiez vous consacrer aux services à valeur ajoutée exigés par vos clients.

Grâce aux solutions de Veeam pour les workloads virtuels et physiques, vous gérez à distance la sauvegarde et la restauration des environnements locaux de vos clients. Vous pouvez maintenant cesser de cloisonner vos services avec différents outils de sauvegarde et commencer à les standardiser grâce à une solution simple et fiable.

Télécharger la présentation de la sauvegarde avec un MSP

Sauvegarde et DR hors site

Reprise après incident et rétention des données adaptées à l’entreprise, basées sur vos services cloud fiables et économiques
Cloud server icon

Sauvegarde hors site

D’une volonté de réduction des coûts de stockage aux nouvelles obligations de conformité en matière de rétention à long terme, de nouveaux besoins de gestion des données ont émergé ces dernières années. Les clients souhaitent disposer de toutes les options : sauvegarde sur bande, stockage objet et cloud à la demande. Et vous devez les satisfaire sur ces trois points.

Quels que soient le profil et l’envergure des fournisseurs de services, il leur est facile d’étendre les équipements protégés par Veeam vers un emplacement hors site, en utilisant l'option de stockage la mieux adaptée aux besoins de restauration de leurs clients — y compris s’il doivent transférer les sauvegardes vers leur infrastructure de cloud mutualisée.

Télécharger la présentation de la sauvegarde hors site

Server recover icon

Services de reprise après incident (DRaaS)

Les administrateurs IT déclarent faire chaque année l’expérience de cinq à dix arrêts non planifiés. Les clients le savent : il leur faut un lieu de reprise après incident pour assurer la résilience et un partenariat avec un fournisseur tiers est la garantie de coûts réduits et de compétences élevées.

Veeam fait office de connecteur entre les clients et les fournisseurs en prenant en charge en mode natif les fonctionnalités nécessaires pour exécuter un basculement de site partiel ou complet. La reprise après incident devient ainsi une réalité économique et efficace.

Télécharger la présentation du DRaaS

Protection des données dans le cloud public et en mode SaaS

Disponibilité et portabilité des workloads de cloud public à très grande échelle, comme les installations Microsoft 365 et les instances AWS
Aws icon

Protection des données dans
le cloud public

Face au nombre croissant de workloads de production transférés vers des fournisseurs IaaS de renom comme Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud, des fournisseurs de services de tous horizons cherchent à surfer sur la demande de services à valeur ajoutée.

En basant leur offre de services de sauvegarde (BaaS) sur les solutions Veeam, les fournisseurs peuvent proposer aux clients l’expérience de cloud hybride ou multicloud dont ils ont besoin pour préserver leur souveraineté sur les données.

Screen recover icon

Protection des données en mode SaaS

Microsoft offre de puissants services dans le cadre de Microsoft 365, mais la sauvegarde n’en fait pas partie. En informant vos clients du modèle de partage des responsabilités, vous vous affirmez comme leur conseiller de confiance et bénéficiez d’une nouvelle source de revenus.

Veeam facilite la création d’une offre BaaS pour Microsoft 365, avec un reporting clair sur les SLA pour que vous puissiez apporter la preuve de la valeur de vos services.

Télécharger la présentation de la protection des données SaaS

Services universels sur l’ensemble de la Veeam Availability Platform

Migration

Accélérez l’essaimage de l’infrastructure grâce aux puissantes fonctionnalités de réplication de Veeam.

En savoir plus sur la réplication avec Veeam

Intégrations natives

Tirez parti des intégrations transparentes à VMware vCloud Director, ConnectWise, etc.

Découvrez les intégrations à ConnectWise

API

Automatisez encore plus vos services grâce aux API PowerShell et RESTful.


Consulter le guide sur l’API RESTful

Mobilité cloud

Offrez la portabilité dans l’ensemble des clouds grâce aux fonctionnalités de restauration basées sur le cloud.

Découvrez pourquoi la mobilité est importante

Libérez-vous de la sauvegarde traditionnelle

Effectuer des sauvegardes et des réplications et exécuter des restaurations ne doit pas être une tâche difficile ou complexe. Veeam aide votre équipe en charge des services à se libérer des fournisseurs traditionnels qui inhibent votre capacité à offrir des services à grande échelle. Bâties sur trois piliers — la simplicité, la fiabilité et la flexibilité —, les solutions BaaS et DRaaS créées avec Veeam vous permettent d'évoluer au diapason de la gestion des données de vos clients.

  • Administration des services : Tirez parti de puissantes fonctionnalités pour proposer des services gérés à distance, une sauvegarde et une reprise après incident mutualisées vers votre cloud, la supervision, etc.
  • Sauvegarde et restauration : Offrez des services de protection des données pour VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, Microsoft Windows, Linux et les workloads cloud comme Microsoft 365.

Offrez plus d’avantages à vos clients

Equinix Managed Services NL

Equinix se libère de la sauvegarde traditionnelle en faisant évoluer ses services gérés pour couvrir plus de 4 200 VM protégées par Veeam (et ce n’est qu'un début).

Vos services à grande échelle

FirstLight

Les clients de FirstLight ont bénéficié d’une réduction de 80 % de leur temps de restauration par rapport à une sauvegarde traditionnelle grâce aux offres BaaS et DRaaS basées sur les solutions Veeam.

Réduisez vos temps de restauration

The Bunker Secure Hosting

La confidentialité, l’intégrité et la disponibilité sont capitales pour les clients de The Bunker qui a comblé leurs attentes en choisissant Veeam comme partenaire technologique.

Découvrez pourquoi Veeam est différent

documents icon documents icon hover
Forums des utilisateurs
Rencontrez l’équipe de gestion des produits Veeam et vos homologues sur le forum de la communauté VCSP.
REJOIGNEZ LE FORUM
analyst icon analyst icon hover
Éclairage sectoriel
Veeam a interrogé plus de 3 000  dirigeants d’entreprise et responsables IT sur leurs difficultés à gérer les données, les projets qu'ils ont mené à bien et leurs besoins futurs.
DÉCOUVRIR L’AVIS DES CLIENTS
whitepaper icon whitepaper icon hover
E-book
MSP : découvrez les raisons de personnaliser vos services, pas votre pile technologique.
TÉLÉCHARGER

Comment pouvons-nous vous aider ?

Hcwh sales

Ventes

Recevez un devis sans obligations et découvrez Veeam Software

Hcwh tech

Support technique

Trouvez les réponses à vos questions dans la documentation technique de Veeam

Hcwh forum

Forums de la R&D Veeam

Obtenez de l’aide à propos de vos produits et logiciels Veeam

Téléchargez une version d’évaluation gratuite maintenant

Veuillez vous connecter si vous avez un compte
En nous envoyant votre demande, vous acceptez que vos informations personnelles soient gérées conformément aux termes de la politique de confidentialité de Veeam.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les produits et les événements Veeam, et que vos informations personnelles soient traitées conformément à la Charte de confidentialité de Veeam.
Vérifiez votre adresse e-mail pour poursuivre le téléchargement
Nous avons envoyé un e-mail de vérification à :
  • Code de vérification incorrect. Veuillez réessayer.
Un e-mail contenant un code de vérification vient d'être envoyé à l’adresse
Vous n’avez pas reçu le code ? Cliquez pour le recevoir dans  secondes
Vous n’avez pas reçu le code ? Cliquez ici pour le recevoir

ty icon

Thank you!

We have received your request and our team will reach out to you shortly.

OK

error icon

Oups! Une erreur s’est produite.

Veuillez réessayer ultérieurement.

https://login.veeam.com/en/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vc29sdXRpb25zLXNlcnZpY2UtcHJvdmlkZXJzLmh0bWwifQ
1-800-691-1991 | 9am - 8pm ET
EN

Solutions for Service Providers

Build simple, flexible, reliable BaaS and DRaaS offerings with Veeam

DOWNLOAD FREE TRIAL

Select downloads available exclusively to VCSP partners. Not a partner? Join now!

Your Cloud and Managed Services, Powered by Veeam

As a service provider, you need to find a technology partner with innovative data protection capabilities, one that prioritizes the data management needs of today, planning for the explosive growth of data across a variety of clouds and environments…while also investing in the ‘What’s Next’.

Veeam® is the most trusted solution for Cloud Data Management™, ensuring mission-critical data is always available. And with capabilities for cloud, virtual and physical workloads, Veaam can help protect ALL your data.

See why Telecom Italia is proud to offer Veeam-powered services to their customers

Infrastructure Protection

Backup and intelligent recovery of production workloads residing in your hosted or customer-owned infrastructure

Service Provider Data Protection

Tired of babysitting backups? An essential component of any Infrastructure as a Service (IaaS) offering includes backup and recovery, but it’s not a feature your team wants to spend time managing. You need a set-and-forget solution that is also flexible enough to provide some degree of access to your customers — a duality that is often hard to find in-market. 

Veeam’s powerful replication capabilities, coupled with secure self-service, offer your customers the power to handle their day-to-day but give you the control needed to add or maintain the “9s” commitment for your uptime SLAs. 

Download the Service Provider Data Protection overview

MSP Backup

Managed Service Providers (MSPs) spend a significant portion of their time on break/fix activities — but backup shouldn’t be one of them. Backup and recovery should be simple and reliable so that you can focus on the value-added services your customers demand.

Veeam’s solutions for virtual and physical workloads enable you to remotely manage backup and recovery for customer’s on-premises environments. Now, you can stop stove-piping your services with a variety of backup tools and start standardizing your service on a simple, reliable solution.

Download the MSP Backup overview

Off-site Backup and DR

Enterprise-caliber disaster recovery and data retention, powered by the reliability and affordability of your cloud services

Off-site backup

From the desire to reduce storage costs to new compliance requirements for long-term retention, data management needs have compounded in recent years. Backup to tape, object storage and a stand-by cloud are all options customers are looking for — and your service should account for all three.

For service providers of all types and sizes, it’s easy to extend Veeam-protected devices to an off-site location using whatever storage option makes sense for your customers’ recovery needs — including sending backups to your multi-tenant cloud infrastructure.

Disaster Recovery as a Service (DRaaS)

IT administrators report experiencing five to ten unplanned outages every year1. Customers know they need a disaster recovery location to stay resilient, and partnering with a third-party provider keeps costs low and skill delivery high.

Veeam offers the connector between customers and providers, natively supporting the capabilities needed to execute a partial- or full-site failover, making disaster recovery an affordable and effective reality.


Download the DRaaS overview

Public Cloud Data Protection

Availability and portability for hyperscale cloud workloads like Microsoft Office 365 installations and AWS Instances

Azure and AWS data protection

As more production workloads move to big-brand IaaS providers like Amazon Web Services and Microsoft Azure, service providers of all types are looking to ride the wave of demand for value-added services.

By building Veeam-powered Backup as a Service (BaaS) for these offerings, providers can offer the hybrid cloud or cross-cloud experience customers need to ensure they maintain sovereignty over their data.

Software as a Service (SaaS)
data protection

Microsoft provides powerful services within Office 365 — but backup isn’t one of them. By showing your customers the “Shared Responsibility” model, you’ll assert yourself as their trusted advisor and add a net-new revenue stream to your portfolio.

Veeam makes building BaaS for Microsoft Office 365 easy, including clear-cut SLA reporting so you can prove the value of your services. 

Download the SaaS Data Protection overview

Universal Services across Veeam Availability Platform

Migration

Expedite seeding of infrastructure with Veeam’s powerful replication features.

Learn more about replication with Veeam

Native integrations

Leverage seamless integrations with VMware vCloud Director, ConnectWise and more.

Check out ConnectWise integrations

APIs

Increase automation of your services with PowerShell and RESTful APIs.

Access the RESTful API guide

Cloud mobility

Offer portability across clouds with cloud-powered restore capabilities.

See why mobility matters

Break Free from Legacy Backup

Operating backups and replicas and executing recoveries doesn’t have to be hard or complex. Veeam can help your services team break free from legacy vendors that inhibit your ability to offer services at scale. Built around three pillars — simplicity, reliability, flexibility — delivering BaaS and DRaaS with Veeam can help you evolve the way your customer data is managed.

  • Service administration: Leverage powerful capabilities for remote managed services, multi-tenant BDR to your cloud, monitoring and more.
  • Backup + Recovery: Offer data protection services for VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, Microsoft Windows, Linux and cloud-based workloads like Microsoft Office 365. 

Deliver More Value to your Customers

Equinix Managed Services NL

Equinix breaks free from legacy backup by scaling its managed services to 4,200+ VMs (and growing), protected with Veeam.

Scale your services

FirstLight

FirstLight’s customers have experienced an 80% decrease in recovery time versus legacy backup, thanks to their Veeam-powered BaaS and DRaaS offerings.

Reduce your recovery time

The Bunker Secure Hosting

Confidentiality, integrity and Availability are of paramount importance to The Bunker’s customers, and they found a technology partner in Veeam that delivers that promise.

See why Veeam is different

User forums
Get connected with Veeam’s product management team and fellow providers on the VCSP Community Forum.
JOIN THE FORUM
4_2_1
Industry insights
Veeam surveyed 1,500 IT leaders about their data management needs in today’s cloud-driven market.
GAIN CUSTOMER INSIGHTS
e-book
MSPs: See why you should customize your services, not your stack.
DOWNLOAD NOW
Solution showcase
See how you can align products, programs and pricing to bring value-added services to market.
GTM WITH VEEAM