NOUVEAU Veeam Backup pour Microsoft Office 365 1.5

FAQ Veeam Backup pour Microsoft Office 365

Qu’est-ce que Veeam Backup pour Microsoft Office 365 ?

Veeam® Backup pour Microsoft Office 365 atténue les risques de perte d’accès aux données de messagerie et assure la disponibilité des utilisateurs d’Office 365. C’est une solution fiable qui vous permet de sauvegarder vos données de messagerie Office 365, de restaurer rapidement des objets individuels de boîte aux lettres et d’effectuer l’e-discovery efficace de vos archives de courriers électroniques.


Quelles sont les nouveautés de la version 1.5 ?

Reprenant les bases de la version initiale de Veeam Backup pour Microsoft Office 365, la version 1.5 offre :

  • Une évolutivité accrue. Son architecture multi-repository et multi-tenant permet la protection des grands déploiements Office 365 au moyen d’une installation unique et donne aux Service Provider (prestataires de services) les moyens de fournir des services de sauvegarde Office 365.
  • Une automatisation puissante et une restauration en libre-service. L’automatisation complète par PowerShell et l’API RESTful prend en charge toutes les fonctionnalités ainsi que la restauration en libre-service pour permettre aux clients des fournisseurs de services de minimiser les surcharges administratives, d’améliorer les temps de restauration et de réduire les coûts.
  • La prise en charge de nouvelles plateformes. Comprend la protection des dossiers publics, l’intégration plus étroite aux déploiements de messagerie hybride et la prise en charge étendue d’Office 365 pour le gouvernement des États-Unis (DoD et non-DoD), Office 365 Allemagne et Office 365 Chine.

De plus, la compatibilité avec SharePoint Online et OneDrive for Business sera disponible dans la version 2 de Veeam Backup pour Microsoft Office 365.


Puis-je utiliser Veeam Backup pour Microsoft Office 365 en tant que module autonome ou nécessite-t-il d’autres produits Veeam ?

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 peut être utilisé et acheté aussi bien en tant que solution autonome qu’en association avec Veeam Availability Suite™, Veeam Backup & Replication™ ou Veeam Backup Essentials™.


Ce logiciel s’intègre-t-il à d’autres produits Veeam ?

Oui, Veeam Backup pour Microsoft Office 365 s’intègre à Veeam Backup & Replication et vous permet donc de sauvegarder vos environnements de messagerie cloud hybrides et de migrer vos boîtes aux lettres entre Office 365 et votre serveur Exchange local.


Veeam Backup pour Microsoft Office 365 permet-il de sauvegarder d’autres données Office 365 ?

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 permet de sauvegarder les objets de boîte aux lettres (e-mails, calendriers et contacts), mais n’est pas compatible avec OneDrive et SharePoint actuellement.


Puis-je utiliser Veeam Backup pour Microsoft Office 365 pour mes déploiements cloud hybrides entre un serveur Exchange local et Office 365 ?

Oui, Veeam Backup pour Microsoft Office 365 est une solution complète de sauvegarde, de restauration et de migration des utilisateurs et des données à partir d’Office 365 et du serveur Exchange local.

Licences

Les renseignements de nature générale sur les licences Veeam, dont les critères d’attribution des licences et la terminologie peuvent être consultés ici.


Quel est le modèle de licences de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 ?

Veeam Backup pour Microsoft Office 365 est disponible sous forme d’abonnement d’un an ou d’abonnement de deux à cinq ans à un prix plus avantageux.

Les licences par abonnement sont vendues par utilisateur (achat obligatoire de dix licences au minimum) et comprennent le support de production 24/7.


Puis-je ajouter de nouveaux utilisateurs à un abonnement existant ?

Oui, vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs Office 365 et harmoniser vos différentes échéances pour gérer un cycle d’abonnement unique et simplifier vos renouvellements.


Comment compter le nombre d’utilisateurs ?

Pour calculer le nombre de licences dont vous avez besoin, comptez les boîtes aux lettres d’utilisateurs finaux Office 365 qui doivent être traitées par Veeam Backup pour Microsoft Office 365 dans chacune de vos structures concernées. Une boîte aux lettres utilisateur peut être une boîte aux lettres personnelle, une boîte aux lettres d’archives ou les deux. En tout cas, il vous faudra un fichier de licence pour archiver les données de la boîte aux lettres de cet utilisateur. Veuillez remarquer que les boîtes aux lettres partagées et les boîtes aux lettres de ressources ne nécessitent pas de licence et peuvent être sauvegardées GRATUITEMENT.


Puis-je supprimer une boîte aux lettres d’une sauvegarde si elle n’est plus nécessaire et utiliser cette licence pour une autre boîte aux lettres ?

Oui, après un mois suivant la dernière sauvegarde de l’ancienne boîte aux lettres. Veeam compte également les boîtes aux lettres administrées comportant au moins un point de restauration créé au cours des 31 derniers jours. Si vous n’archivez pas une boîte aux lettres pendant 31 jours, sa licence sera révoquée et pourra être utilisée pour une autre boîte aux lettres.

Sales Hotline: 1-800-691-1991 8am - 8pm ET
English

NEW Veeam Backup for Microsoft Office 365 1.5

Veeam Backup for Microsoft Office 365 FAQs

What is Veeam Backup for Microsoft Office 365?
Veeam® Backup for Microsoft Office 365 mitigates the risk of losing access to email data and ensures Availability to Office 365 users. It is a robust solution for backing up Office 365 email data, quickly recovering individual mailbox items and efficiently performing eDiscovery of email archives.
What’s new in version 1.5?

Building on the initial version of Veeam Backup for Microsoft Office 365, version 1.5 delivers:

  • Increased scalability. A multi-repository, multi-tenant architecture enabling protection of larger Office 365 deployments with a single installation, while also empowering service providers to deliver Office 365 backup services.
  • Powerful automation and self-service restore. Comprehensive automation with full PowerShell and RESTful API support for all functionality as well as self-service restore for service provider’s customers to minimize management overhead, improve recovery times and reduce costs.
  • Expanded platform support. Including protecting data in public folders, deeper integration for hybrid email deployments and extended support to include Office 365 U.S. Government (DoD and non-DoD), Office 365 Germany and Office 365 China.

Additionally, support for SharePoint Online and OneDrive for Business will be coming soon in version 2 of Veeam Backup for Microsoft Office 365.

Can Veeam Backup for Microsoft Office 365 be used as a standalone product, or does it require other Veeam products?
Veeam Backup for Microsoft Office 365 can be used and purchased both as a standalone solution and in conjunction with Veeam Availability Suite™, Veeam Backup & Replication™ or Veeam Backup Essentials™.
Is this product integrated with any other Veeam products?
Yes, Veeam Backup for Microsoft Office 365 is integrated with Veeam Backup & Replication, so you can backup hybrid-cloud email environments and migrate mailbox data between Office 365 and on-premises Exchange.
Are the vSphere and Hyper-V licenses interchangeable?
Yes. You may swap your licensed sockets from one hypervisor to another on a case-by-case basis. Contact your Veeam sales representative for details or assistance. NOTE: Does not apply to Hyper-V Enterprise licenses obtained during promotional offer.
Does Veeam Backup for Microsoft Office 365 support backups for other Office 365 data?
Veeam Backup for Microsoft Office 365 supports backup of mailbox items (email, calendar and contacts), it does not support OneDrive and SharePoint at this time.
Can I use Veeam Backup for Microsoft Office 365 for hybrid-cloud deployments between on-premises Exchange and Office 365?
Yes, Veeam Backup for Microsoft Office 365 is a comprehensive solution for backing up, restoring and migrating users and data from both Office 365 and on-premises Exchange.

Licensing

General Veeam licensing information, including licensing criteria and terminology can be viewed here.
How is Veeam Backup for Microsoft Office 365 licensed?

Veeam® Backup for Microsoft Office 365 is licensed on a subscription basis as a one-year annual subscription or discounted two- to five-year annual subscriptions. Customers can choose to purchase the entire subscription up front, or pay annually.

All subscription licenses are sold per user (minimum purchase of ten licenses required) and include 24x7 Production Support.

Can I add users to an existing subscription?
Yes, you can add Office 365 users and co-term your different license purchases to match-up on the same subscription cycle, keeping subscription renewals simple and straightforward.
What counts as a user?
To calculate the number of licenses you need, count the number of Office 365 end-user mailboxes in each of your Office 365 organizations that you are looking for Veeam Backup for Microsoft Office 365 to process. A user mailbox can be a personal mailbox, an Online Archive mailbox, or both — you will need one license file (for that user) to archive the mailbox data. Please note that shared and resource mailboxes do not need to be licensed, and can be backed up for FREE.
Can I remove a mailbox from the backup if it is no longer needed, and apply its license counter to another mailbox?
Yes, after a month since the last backup of the old mailbox. Veeam also counts managed mailboxes with at least one restore point created in the past 31 days. If you do not archive a mailbox for 31 days, its license will be revoked and can be applied to another mailbox.