Veeam Produits
 > 
Veeam Availability Suite
 > 
Fonctionnalités
 >  Restauration ultra-rapide
Nouveau Veeam Availability Suite 9.5 Comprend Veeam Backup & Replication et Veeam ONE

Restauration ultra-rapide

Atteindre des RTO inférieurs à < 15 minutes !

La sauvegarde n’est rien sans la restauration. À partir d’une seule sauvegarde en mode image, Veeam® Backup & Replication™ offre une large gamme de possibilités qui peuvent vous aider à traiter virtuellement n’importe quel scénario de restauration. Et le meilleur, c’est que Veeam s’assure que vous obtenez exactement ce dont vous avez besoin (restauration de machines virtuelles [VMs], de fichiers, d’objets applicatifs et e-discovery) quand vous en avez besoin grâce à son interface utilisateur sans agent et facile à utiliser.

La version d’évaluation ne comporte aucune limitation de fonctionnalités

Essayer Gratuitement

Direct Restore to Microsoft AzureNOUVEAU

Restauration cloud pour TOUTES les sauvegardes Veeam

Direct Restore to Microsoft Azure offre la restauration des sauvegardes Veeam dans le cloud pour optimiser l’allocation des ressources et minimiser les coûts. Vous pouvez restaurer ou migrer vos VMs Windows et Linux en local, vos serveurs physiques et vos terminaux vers Azure au moyen d’un processus de conversion P2V ou V2V automatisé.

La capacité de restaurer vos sauvegardes directement vers Microsoft Azure vous permet d’optimiser l’allocation de vos ressources et de tirer parti d’Azure comme d’un data center cloud à la demande pour votre reprise après incident (DR) en exploitant pleinement ses ressources cloud flexibles et évolutives. 

En savoir plus sur Direct Restore to Microsoft Azure

Instant VM Recovery

Récupérez une machine virtuelle en panne en moins de 2 minutes !

Avec Instant VM Recovery, vous pouvez exécuter n’importe quelle application virtualisée sur VMware vSphere ou Microsoft Hyper-V directement à partir de la sauvegarde la plus récente. Au lieu de faire attendre les utilisateurs pendant que vous mettez votre stockage en service, que vous extrayez la sauvegarde et que vous la copiez sur le support de production, vous pouvez simplement démarrer une VM grâce à la technologie brevetée vPower® de Veeam. Ensuite, utilisez VMware Storage vMotion, Hyper-V Storage Migration ou la fonctionnalité Quick Migration de Veeam pour renvoyer la VM sur le stockage de production.

Alors que de nombreux fournisseurs affirment pouvoir récupérer une VM rapidement, toutes les solutions de restauration de VMs ne sont pas égales. Instant VM Recovery de Veeam :

  • offre une technologie innovante ayant fait ses preuves auprès de dizaines de milliers de clients dans le monde ;
  • prend en charge vSphere et Hyper-V tout en restant indépendant du stockage ;
  • ne nécessite pas de licence VMware Storage vMotion supplémentaire.
En savoir plus sur Instant VM Recovery

Nous ne savions pas que la fonctionnalité Instant VM Recovery de Veeam nous sauverait la mise après un incendie sur notre site de Corby au Royaume-Uni.

Dave Clark
Ingénieur responsable de l’infrastructure
Catalent Pharma Solutions

Regardez la démonstration d’Instant VM Recovery
Regardez la démonstration d’Instant VM Recovery

Veeam Explorers

eDiscovery et récupération granulaire

La restauration d’objets applicatifs est devenue beaucoup plus rapide et facile. Déterminez exactement ce qu’il vous faut récupérer et restaurez vos objets individuels directement à partir de vos sauvegardes avec :

    • Veeam Explorer for Oracle AMÉLIORÉ : Effectuez la restauration de vos bases de données Oracle au niveau des transactions, avec sauvegarde sans agent des journaux de transactions et restaurez vos bases Oracle à un instant précis, par délégationNOUVEAU et par l’intermédiaire de PowerShellNOUVEAU.
    • Veeam Explorer for Microsoft Active Directory AMÉLIORÉ : Recherchez et restaurez tous les types d’objets Active Directory (utilisateurs, groupes, comptes d’ordinateurs et contacts, liens à expirationNOUVEAU), les objets de stratégie de groupe (GPOs), les enregistrements DNS Microsoft intégrés et des objets de partition de configuration.
    • Veeam Explorer for Microsoft Exchange AMÉLIORÉ : Bénéficiez d’une visibilité instantanée des sauvegardes Exchange 2010, 2013 et 2016, de fonctionnalités de recherche avancées et d’une restauration rapide des objets individuels d’Exchange (e-mails, contacts, notes, etc.), des boîtes aux lettres Online Archive, de la prise en charge du dossier PurgesNOUVEAU et des objets supprimés de manière définitive. Les fonctionnalités d’e-discovery comprennent des rapports d’export détaillés et une estimation de la taille de l’export du critère recherché.
    • Veeam Explorer for Microsoft SharePoint AMÉLIORÉ : Bénéficiez d’une visibilité instantanée des sauvegardes SharePoint 2010, 2013 et 2016NOUVEAU, de la recherche et de la restauration rapide de sites SharePoint entiers, de collections de sites, d’autorisations d’objets et de fichiers spécifiques. Exportez des objets restaurés directement sur le serveur SharePoint d’origine ou envoyez-les en pièce jointe par courrier électronique.
    • Veeam Explorer for Microsoft SQL Server AMÉLIORÉ : Effectuez des restaurations rapides au niveau des transactions et des tables de bases de données SQL avec sauvegarde et relecture sans agent des journaux de transactions pour restaurer vos bases SQL à un instant précis et atteindre des temps de restauration et des délais de reprise d’activité optimisés (RTPO™) restreints. Compatible avec SQL Server 2016NOUVEAU.
    • Veeam Explorer for Storage Snapshots AMÉLIORÉ : Tirez parti des snapshots Hewlett Packard Enterprise (HPE), NetApp, Dell EMC et NimbleNOUVEAU pour restaurer des fichiers ou des VMs entières à partir de snapshots de baie de stockage en deux minutes ou même moins, sans phase intermédiaire.
Découvrez comment les Veeam Explorers font de vous un héros de l’informatique

Dans notre société, les restaurations les plus fréquemment utilisées concernent les éléments supprimés de façon accidentelle par des utilisateurs dans Microsoft Exchange. Avec Veeam, nous faisons des recherches dans les boîtes aux lettres des utilisateurs, trouvons les éléments (en général les messages électroniques) et les restaurons dans leurs boîtes aux lettres en quelques minutes.

Raymond Ciscon
Ingénieur système senior
MacLean-Fogg Company

Instant File-Level Recovery

Récupérer les fichiers directement depuis une sauvegarde

Récupérez des fichiers et des dossiers de systèmes d'exploitation invités à la volée directement depuis une sauvegarde en mode image (sans l'étape préliminaire d'extraction de disques virtuels. Restaurez des fichiers depuis des VMs Windows et Linux, ou l’un des 17 systèmes de fichiers invités pris en charge.

La vitesse globale que nous obtenons avec Veeam Backup & Replication est stupéfiante. La sauvegarde de machine virtuelle est 50 % plus rapide.... La récupération de machine virtuelle prend moins de cinq minutes .... et la restauration d'un élément individuel est 10 fois plus rapide.

Rune Keller
Responsable opérations systèmes
Brødrene A & O Johansen A/S

GRATUIT

Veeam Availability Suite 9.5

Aucune limitation des fonctionnalités pendant 30 jours !

U-AIR (Universal Application-Item Recovery)

Récupérer les éléments applicatifs sans agent

Restaurez des objets depuis N'IMPORTE QUELLE application virtualisée, sans agent, sans sauvegarde supplémentaire ni outil logiciel. L’assistant U-AIR vous aide à démarrer vos applications à partir d’un point de restauration de sauvegarde et à extraire ce qu’il vous faut au moyen d'outils applicatifs natifs. Aucun agent de sauvegarde particulier ou frais de licence supplémentaire n'est requis.

En savoir plus
Sélectionnez le point de restauration souhaité
Sélectionnez le point de restauration souhaité

Indexation et recherche de fichiers du système d'exploitation invité

Repérez et récupérez les fichiers rapidement

Veeam Enterprise Manager vous permet de rechercher des fichiers de système d'exploitation invité dans les sauvegardes de machines virtuelles et de les restaurer en un clic. Lorsque cette option est sélectionnée, Veeam Backup & Replication crée un index des fichiers des SE invités des machines virtuelles et vous permet de rechercher les fichiers invités Windows dans les sauvegardes de VM. Vous pouvez restaurer le fichier en un clic immédiatement après l’avoir trouvé, soit à son emplacement d’origine, soit sur une machine locale.

Guest OS file indexing and search

Restauration en un clic

en libre service de machine virtuelle et de fichier Restauration

Les nouvelles options de délégation permettent aux services informatiques de transférer en toute sécurité le contrôle de la restauration de leurs propres fichiers et VMs aux responsables d’unités opérationnelles. Les administrateurs délégués n’ont pas besoin d’autorisations supplémentaires. Ils trouvent et restaurent simplement des fichiers à leur emplacement d’origine sans avoir accès à leur contenu.

Utilisez la restauration en 1 clic et en libre-service des VMs et des fichiers invités, sans besoin :

  • de connexion réseau directe à la VM ;
  • de permissions spéciales sur l’hôte ou la VM ;
  • d’un agent dans la VM.

L'une des fonctions que nous préférons est la restauration en un clic. Elle permet de récupérer des machines virtuelles et des fichiers individuels et nous avons la possibilité de déléguer les restaurations à des utilisateurs désignés.

William Dalton
Directeur de technologie d'entreprise
Trend Micro Incorporated

Regardez la démonstration sur la restauration en 1 clic
Regardez la démonstration sur la restauration en 1 clic

Sauvegarde et restauration pour vCloud DirectorAMÉLIORÉ

Intégration complète dans vCD

Grâce à l’utilisation de l’API vCloud Director, Veeam étend sa prise en charge de vCloud Director pour inclure les sauvegardes et les restaurations des métadonnées, des attributs de vApps et des VMs vCloud, restaurer directement sur les mêmes environnements vCloud Director ou sur des environnements différents, et prendre en charge l’approvisionnement rapide.

La prise en charge améliorée de VMware vCloud Director permet aux fournisseurs de services de simplifier l’administration et d’accroître l’efficacité grâce à des offres d’infrastructure en mode SaaS (IaaS) qui apportent aux utilisateurs des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration en libre-service NOUVEAU.

… La solide intégration de Veeam combinée à l’expertise de GreenPages en architecture de solutions vCloud Director et vCloud Suite sera une combinaison gagnante pour nos clients communs. Nous sommes très heureux de pouvoir mieux tirer parti de Veeam dans nos nouveaux déploiements vCloud Director.

Chris Ward
Directeur technique
GreenPages Technology Solutions

Watch vCloud Director support demo
Regardez la démonstration sur la prise en charge de vCloud Director

Regardez la Product Démo

Session en direct ou enregistrée avec un ingénieur système Veeam

Essayez maintenant

Testez Veeam dans votre lab

Comment acheter

Licences, tarification et offre

Veeam Products
 > 
Veeam Availability Suite
 > 
Features
 >  High-Speed Recovery
New Veeam Availability Suite 9.5 Includes Veeam Backup & Replication and Veeam ONE

High-Speed Recovery

Achieve RTOs of <15 minutes!

Backup is nothing without recovery. From a single image-based backup, Veeam® Backup & Replication™ provides a wide range of capabilities that can help you tackle virtually any recovery scenario. Best of all, Veeam ensures you get exactly what you need—virtual machine (VM), file-level and application-item recovery and eDiscovery — when you need it through its agentless, easy-to-use and wizard-driven UI.

No feature limitations for 30 days

Download FREE Trial

Direct Restore to Microsoft AzureNEW

Cloud restore for ANY Veeam backup

Direct Restore to Microsoft Azure delivers cloud restore for Veeam backups to optimize resource allocation and minimize cost. This enables you to take your on-premises Windows- and Linux-based VMs, physical servers and endpoints and restore or migrate them to Azure using an automated P2V or V2V conversion process.

The ability to restore your backups directly to Microsoft Azure means you can optimize your resource allocation and leverage Microsoft Azure as an on-demand cloud data center for disaster recovery (DR), taking full advantage of Azure’s flexible and scalable cloud resources. 

Learn more about Direct Restore to Microsoft Azure

Instant VM Recovery

Recover a failed VM in less than 2 minutes!

With Instant VM Recovery you can run any virtualized application on VMware vSphere or Microsoft Hyper-V directly from a backup. Instead of making users wait while you provision storage, extract the backup and copy it to production, you can simply start a VM with Veeam’s patented vPower® technology. After that, use VMware Storage vMotion, Hyper-V Storage Migration or Veeam’s proprietary Quick Migration to move the VM back to production storage.

While many vendors claim to be able to recover a VM quickly, not all VM recovery solutions are equal. Veeam’s Instant VM Recovery:

  • Delivers first-to-market technology proven by tens of thousands of customers worldwide
  • Supports both vSphere and Hyper-V, and is storage agnostic
  • Does not require additional VMware Storage vMotion licensing
Learn more about Instant VM Recovery

Little did we know that Veeam’s Instant VM Recovery capability would later save the day after a fire at our Corby site in the UK.

Dave Clark
Senior Infrastructure Engineer
Catalent Pharma Solutions

Watch Instant VM Recovery demo
Watch Instant VM Recovery demo

Veeam Explorers

eDiscovery and granular recovery

Application-item recovery just got a lot faster and easier. Zero in on exactly what you need to recover and restore individual items directly from your backups with:

    • Veeam Explorer for Oracle ENHANCED: Get transaction-level recovery of Oracle databases including agentless transaction log backup, so you can restore your Oracle databases to a precise point in time, self-service restoreNEW and restore via PowerShellNEW
    • Veeam Explorer for Microsoft Active Directory ENHANCED: Search and restore all Active Directory object types (e.g., users, groups, computer accounts, contacts, expiring linksNEW), Group Policy Objects (GPOs), Active Directory-integrated Microsoft DNS records and Configuration Partition objects
    • Veeam Explorer for Microsoft Exchange ENHANCED: Get instant visibility into Exchange 2010, 2013 and 2016 backups, advanced search capabilities, and quick recovery of individual Exchange items (e.g., emails, contacts, notes, etc.), Online Archive mailboxes, Purges folder supportNEW and hard-deleted (i.e., permanently deleted) items; eDiscovery features include detailed export reports and export size estimation based on query search criteria
    • Veeam Explorer for Microsoft SharePoint ENHANCED: Get instant visibility into SharePoint 2010, 2013 and 2016NEW backups, search for and quickly restore full SharePoint sites, item permissions and specific files; export recovered items directly to their original SharePoint server or send them as an email attachment
    • Veeam Explorer for Microsoft SQL Server ENHANCED: Get fast transaction- and table-level recovery of SQL databases, including agentless transaction log backup and replay, so you can restore your SQL databases to a precise point in time and achieve low recovery time and point objectives (RTPO™); includes support for SQL Server 2016NEW
    • Veeam Explorer for Storage Snapshots ENHANCED: Leverage existing snapshot capabilities from Hewlett Packard Enterprise (HPE), NetApp, Dell EMC and NimbleNEW for recovery of single files or entire VMs from storage snapshots in two minutes or less — without staging or intermediate steps
See how Veeam Explorers make you the IT hero

The most common restore at our company is for items that users accidently delete in Microsoft Exchange. With Veeam, we search for the users’ mailboxes, find the items (usually emails), and restore them back to their mailboxes in minutes.

Raymond Ciscon
Senior Systems Engineer
MacLean-Fogg Company

Instant File-Level Recovery

Recover files directly from a backup

Recover guest OS files and folders on the fly directly from an image-level backup — without the preliminary step of extracting virtual disks. Recover files from Windows and Linux VMs, or any of the 17 supported guest file systems.

The overall speed we get with Veeam Backup & Replication is amazing. VM backup speed increased by more than 50 percent … VM recovery takes less than five minutes … and single-item restore is 10 times faster.

Rune Keller
Systems Operations Manager
Brødrene A & O Johansen A/S

Free trial

Veeam Availability Suite 9.5

No feature limitations for 30 days!

U-AIR (Universal Application-Item Recovery)

Recover application items without agents

Recover items from ANY virtualized application without agents, additional backups or software tools. The U-AIR wizard helps you start your applications from the backup recovery point and extract what you need with native application tools — no special backup agents or additional license fees required.

Learn more
Select the desired restore point
Select the desired restore point

Guest OS file indexing and search

Pinpoint and recover files quickly

Veeam Enterprise Manager enables you to search for guest OS files in VM backups and restore them with one click. With this option selected, Veeam Backup & Replication creates an index of VM guest OS files and allows you to search for Windows guest files in the VM backups. Once you find the file you need, you can immediately restore it with one click, either to its original location or download it to a local machine.

Guest OS file indexing and search

1-Click Restore

Self-service VM and file recovery

New delegation options let IT departments safely empower business unit managers for recovery of their own files and VMs. In addition, delegated help desk personnel do not require additional permissions — they simply find and restore files back to their original location without having access to file contents.

Use 1-Click Restore self-service recovery of VMs and guest files — without the need for:

  • Direct network connection to the VM
  • User permissions on the host or VM
  • An agent in the VM

One of the features we like is 1-Click Restore. It lets us recover entire VMs and individual files, and we have the option of delegating restores to designated users.

William Dalton
Director of Corporate Technology
Trend Micro Incorporated

Watch 1-Click Restore demo
Watch 1-Click Restore demo

Backup and recovery for vCloud DirectorENHANCED

Complete integration for vCD

Using the VMware vCloud Director API, Veeam extends support for vCloud Director to include backups and restores of vCloud vApp and VM metadata and attributes as well as restores directly to same or different vCloud Director deployments, with support for fast-provisioning.

Enhanced support for VMware vCloud Director simplifies management and increases efficiency for service providers with Infrastructure-as-a-Service (IaaS) offerings by empowering tenants with self-service backup and restore capabilitiesNEW.

… Veeam’s solid integration combined with GreenPages’ expertise in architecting vCloud Director and vCloud Suite solutions will be a winning combination for our mutual customers. We are very pleased that we can leverage Veeam more fully in our vCloud Director deployments moving forward.

Chris Ward
CTO
GreenPages Technology Solutions

Watch vCloud Director support demo
Watch vCloud Director support demo

Other product features:

Watch product demo

Live or recorded session
with a Veeam System Engineer

Try now

Put Veeam in your lab

How to buy

Licensing options,
pricing and packaging