Nouveau Veeam Availability Suite 9.5 Comprend Veeam Backup & Replication et Veeam ONE

Prise en charge native des bandes

Regarder la démonstration : Prise en charge native des bandes

Veeam® n’ignore pas le fait que le stockage sur bande reste une nécessité pour de nombreuses entreprises en raison des investissements importants effectués dans le matériel et les supports. Dans de nombreux cas, c’est aussi la seule option viable d’archivage à long terme et de stockage hors site de grands ensembles de données. C’est pourquoi Veeam offre des solutions fiables et adaptées à vos besoins de sauvegarde sur bande.

Aperçu produit Comparatif des éditions What's New in 9.5 (ONE) Nouveautés de la 9.5 (Backup)
Essayer Gratuitement
La version d’évaluation ne comporte aucune limitation de fonctionnalités

Une rétention à long terme flexibleAMÉLIORÉ

Veeam offre une prise en charge native des bandes pour les bibliothèques de bandes automatisées (y compris VTL) et les lecteurs autonomes. Veeam propose de nouvelles fonctionnalités avancées relatives à la bande destinées aux grandes entreprises, dont le traitement parallèle, la rétention GFS native, le pool de médias global et plus encore, pour plus de flexibilité, une administration plus facile et des possibilités d’archivage avancées adaptées à vos besoins de rétention des données :

  • archivez efficacement plusieurs fichiers de sauvegarde sur bande simultanément en utilisant le même pool de médias ;
  • réduisez votre consommation de bandes en maintenant vos stratégies de rétention à long terme au moyen d’un pool de médias dédié pour archiver vos sauvegardes complètes avec rétention « grand-père/père/fils » ;
  • copiez automatiquement les fichiers de sauvegarde générés par les tâches de sauvegarde Veeam ainsi que les fichiers ordinaires de vos serveurs et partages au moyen des tâches Backup to Tape et File to Tape avec une planification facile à mettre en place ;
  • sélectionnez plusieurs fichiers ou dossiers simultanément pour acheminer vos données vers la bande encore plus rapidement et avec moins d’effortNOUVEAU ;
  • suivez les VMs et les points de restauration sur l’ensemble de vos bandes et de vos banques de médias afin de simplifier la restauration.
Veeam vous offre des options pratiques pour vos tâches de sauvegarde et de copie de fichiers sur bande.
Veeam vous offre des options pratiques pour vos tâches de sauvegarde et de copie de fichiers sur bande.

Direct restore from tapeNOUVEAU

Normalement, quand vous devez restaurer des fichiers depuis une bande, vous devez d’abord restaurer la sauvegarde de VM sur le repository Veeam comme phase intermédiaire. Désormais, les restaurations de VMs déplacent vos fichiers directement d’une bande vers l’environnement virtualisé principal vous permettant de gagner du temps et de réduire les besoins en matière de stockage intermédiaire.

Traitement parallèle

Avec la nouvelle fonctionnalité de traitement parallèle, vous pouvez améliorer les performances de l’archivage des données en réduisant sa complexité. Le traitement parallèle vous permet d’archiver plusieurs fichiers de sauvegarde sur bande simultanément en les répartissant entre plusieurs lecteurs, même lorsque les tâches Backup to Tape ciblent le même pool de supports.

Le traitement parallèle vous permet d’archiver plusieurs fichiers de sauvegarde sur bande simultanément en les répartissant entre plusieurs lecteurs, même lorsque les tâches Backup to Tape ciblent le même pool de supports.

Pool global de médias

Le pool global de médias constitue une manière facile et rapide de rassembler toutes vos bibliothèques de bandes en un seul groupe logique, ce qui vous permet de bénéficier d’archivages massivement parallèles et de basculements automatiques en cas de bibliothèques inutilisables. Cela vous apporte aussi la flexibilité d’affecter autant de bibliothèques de bandes que nécessaire à un unique pool de supports comprenant plusieurs périphériques. Désormais, vous pouvez :

  • garder les bandes chargées dans des bibliothèques distinctes au sein du même pool de supports ;
  • faire basculer de manière automatique et transparente les tâches de copie sur bande vers une autre bibliothèque lorsque certaines bibliothèques manquent de médias libres ou de lecteurs disponibles, ou ne sont plus utilisables.
Le pool global de médias constitue une manière facile et rapide de rassembler toutes vos bibliothèques de bandes en un seul groupe logique et de bénéficier d’archivages massivement parallèles et de basculements automatiques lorsque les bibliothèques sont inutilisables.

Rétention GFS native : la gestion des bandes facilitée !

Avec la v9, vous pouvez éliminer le travail manuel associé à la rétention des bandes à long terme. Cela vous permet de répondre à tous vos besoins de rétention des données plus facilement au moyen d’un unique pool de supports dédié de type « grand-père/père/fils » pour vos sauvegardes complètes. Ce nouveau type de pool comprend des ensembles de bandes hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels, et permet de réduire considérablement la consommation de bandes en ce qui concerne les stratégies de rétention à long terme. Par exemple, désormais, un modèle de rétention GFS typique sur cinq ans ne nécessite que 20 bandes, dont quatre sauvegardes complètes hebdomadaires, 12 mensuelles et quatre annuelles.

GRATUIT

Veeam Availability Suite 9.5

Aucune limitation des fonctionnalités pendant 30 jours !

Media vaults

Les media vaultsvous aident à organiser, suivre, regrouper et consulter les informations relatives à vos stockages de bandes hors ligne. Avec les media vaults, vous pouvez :

  • suivre facilement l’emplacement de chaque bande hors ligne ;
  • grouper les bandes hors ligne selon des critères particuliers tels que la durée de rétention ;
  • déplacer les bandes de manière manuelle ou automatique vers une réserve prédéfinie lors de leur mise hors ligne.

Veeam Backup & Replication répond à toutes les exigences de nos clients et de nos ingénieurs système. Avec la prise en charge native des bandes, un besoin important est satisfait. Grâce à une grande stabilité et à SureBackup, nous pouvons mettre en œuvre et vérifier le processus de sauvegarde et de récupération après incident beaucoup plus facilement. Comme le dit un ingénieur système : « C’est un produit formidable ! »

Patrice Singy
Ingénieur système
Nexpert AG

Sauvegarde complète virtuelle pour la bande

Les modes de sauvegarde incrémentielle permanente offerts par Veeam Backup & Replication™ ne sont pas adaptés pour la sortie directe sur bande, parce qu’ils ne disposent pas de sauvegardes complètes périodiques. Veeam vous aide à simplifier le processus de sauvegarde et à réduire le nombre de bandes nécessaire pour une sauvegarde directe à partir de chaînes de fichiers de sauvegarde en planifiant une sauvegarde complète virtuelle périodique qui compile automatiquement les parties individuelles de la chaîne de sauvegarde incrémentielle en un fichier de sauvegarde complète virtuelle pour enregistrement direct sur bande. Et comme le fichier de sauvegarde complète virtuelle est compilé à la volée par une tâche Backup to Tape, vous n’avez pas besoin d’espace disque supplémentaire dans votre cible de sauvegarde pour la zone de transit ! Planifiez une sauvegarde complète virtuelle et Veeam Backup & Replication synthétisera le fichier de la sauvegarde complète à la volée et l’écrira sur bande.

Veeam vous aide à simplifier le processus de sauvegarde et à réduire le nombre de bandes nécessaire pour une sauvegarde directe à partir de chaînes de fichiers de sauvegarde en planifiant une sauvegarde complète virtuelle périodique qui compile automatiquement les parties individuelles de la chaîne de sauvegarde incrémentielle en un fichier de sauvegarde complète virtuelle pour enregistrement direct sur bande.

Sauvegarde gratuite pour postes fixes et ordinateurs portables Windows

Veeam vous offre une solution simple pour sauvegarder vos postes de travail et vos ordinateurs portables. Restaurez ce dont vous avez besoin (système entier ou fichiers individuels) en quelques minutes seulement !

En savoir plus

DÉSORMAIS DISPONIBLE ! Veeam FastSCP pour Microsoft Azure

Veeam® FastSCP™ pour Microsoft Azure offre une copie de fichiers fiable, rapide et facile à utiliser entre les VMs locales et les VMs Azure, et elle est entièrement GRATUITE !

Télécharger maintenant

Copier les sauvegardes sur bande

Un archivage efficace

Avec Veeam, vous pouvez copier sur bande les fichiers de sauvegarde générés par des tâches spécifiques ainsi que l’ensemble des cibles de sauvegarde. Et pour simplifier considérablement l’architecture de sauvegarde D2D2T, la planification de la tâche Backup to Tape peut être intégrée à la tâche de sauvegarde source. Ainsi, chaque fois qu’une tâche de sauvegarde de VM s’achève, les fichiers de sauvegarde générés sont automatiquement et immédiatement copiés sur bande.

Dans les autres solutions de sauvegarde, la prise en charge des bandes magnétiques est généralement couverte par une licence liée au nombre de lecteurs dans la bibliothèque, à des agents, etc. Veeam nous permet d’économiser beaucoup d’argent.

René Rasmussen
Spécialiste informatique
Møbeltransport Danmark

La planification de la tâche Backup to Tape peut être intégrée aux tâches de sauvegarde sources. Ainsi, chaque fois qu’une tâche de sauvegarde de VM s’achève, les fichiers de sauvegarde générés sont automatiquement et immédiatement copiés sur bande.

Regardez la Product Démo

Session en direct ou enregistrée avec un ingénieur système Veeam

Essayez maintenant

Testez Veeam dans votre lab

Comment acheter

Licences, tarification et offre

NEW Veeam Availability Suite 9.5

Includes Veeam Backup & Replication and Veeam ONE

Native tape support

Veeam® hasn't ignored the fact that tape backup systems remain a necessity for many organizations due to significant investments in both hardware and media. In many cases, it is also the only viable option for long-term archival and off-site storage for large data sets. This is why Veeam offers reliable tape backup solutions to help you meet your tape backup needs.
Download free trial
No feature limitations for 30 days
Watch demo: Native tape support

Flexible long-term retention

Veeam brings you convenient options for backup to tape and file to tape jobs.
Veeam brings you convenient options for backup to tape and file to tape jobs.

Veeam provides native tape support for both automated tape libraries (including VTL) and standalone tape drives. Veeam includes advanced tape functionality for enterprises, including parallel processing, Native GFS Retention, a Global Media Pool and more, to provide added flexibility, easier management and advanced archiving options to meet your data retention needs:

  • Efficiently archive multiple backup files to tape at once using the same media pool
  • Reduce tape consumption but maintain long retention policies with a dedicated media pool for archiving full backups with “grandfather-father-son” retention policy
  • Automatically copy backup files produced by Veeam backup jobs, or regular files from servers and shares using Backup to Tape and File to Tape jobs with easy-to-use scheduling
  • Select multiple files or folders simultaneously to get your data to tape even faster with less effortNEW
  • Track VMs and restore points across tapes and media vaults, making restores simple

Direct restore from tape

Normally, if you need to restore files from tape, you first need to restore the VM backup from tape to the Veeam repository for staging. Now VM restores move directly from tape to the primary VM environment, saving time and reducing the need for intermediary storage.

Parallel processing

With new parallel processing functionality, you can improve data archiving performance and reduce complexity. Parallel processing allows you to archive multiple backup files to tape simultaneously by spreading them between multiple drives, even when Backup to Tape jobs are targeting the same media pool.

Global Media Pool

Global Media Pool is a quick and easy way to organize all tape libraries in one logical group, allowing for highly concurrent tape archiving and automatic failover from non-operation libraries. It also provides the flexibility to assign as many tape libraries as needed to a single media pool spanning multiple devices. Now, it's possible to:

  • Keep tapes loaded in separate libraries in one media pool
  • Automatically and transparently failover tape jobs to another library when some libraries run out of free media or available tape drives, or become non-operational

Native GFS retention – Tape management made easy!

With Veeam, you can eliminate the manual work associated with long-term tape retention, making it easier to meet all of your data retention needs with a single dedicated “Grandfather – Father – Son” (GFS) media pool for full backups. This new pool type includes weekly, monthly, quarterly and yearly media sets, thus dramatically reducing tape consumption on long-term retention policies. For example, now, a typical GFS retention scheme and five-year long retention only requires 20 tapes, storing four weekly, 12 monthly and four yearly full backups.

Free Trial

Veeam Availability Suite 9.5

No feature limitations for 30 days!

Media vaults

Media vaults help you virtually organize, track, group and view information about your offline tape repositories. With media vaults you can:

  • Easily track the physical location of each offline tape
  • Group off-line tapes by certain criteria, such as retention periods
  • Manually or automatically move tapes to a predefined vault once they go offline

Virtual full backup tape out

Forever-incremental backup modes provided by Veeam Backup & Replication™ are not well-suited for tape out, because they do not have periodic full backups. Veeam helps you streamline the backup process and shrink the number of tapes required to perform tape out from such source backup file chains by scheduling a periodic virtual full backup that automatically compiles the individual parts of the incremental backup chain into a virtual full backup file for tape out. And because the virtual full backup file is compiled on the fly by a Backup to Tape job, you do not need extra disk space in your backup repository as a staging area! Schedule a virtual full backup, and Veeam Backup & Replication will synthesize the full backup file on the fly and write it to tape.

Copying backups to tape

Efficient and effective archiving
With Veeam, you can copy both backup files produced by specific jobs, as well as the entire backup repositories to tape. And to dramatically simplify D2D2T backup architecture, Backup to Tape job scheduling can be integrated with the source backup jobs, so that when a VM backup job completes – the produced backup files are automatically and immediately copied to tape.

Watch product demo

Live or recorded session
with a Veeam System Engineer

Try now

Put Veeam in your lab

How to buy

Licensing options,
pricing and packaging