Veeam Backup & Replication v11: Accélérez votre parcours

Quelle étape capitale ! L’heure est au lancement de Veeam Backup & Replication v11 et vous découvrez une solution riche en fonctionnalités pour vous aider à accélérer votre transformation numérique. Chez Veeam, l’excitation est à son comble, car cette version monumentale est sans conteste la plus importante que nous ayons jamais commercialisée ! Outre celle de notre produit phare, Veeam Backup & Replication, d’autres mises à jour sont lancées : Veeam ONE v11, Veeam Backup for Microsoft Azure v2, la Veeam Service Provider Console v5 et Veeam Disaster Recovery Orchestrator v4, qui a été rebaptisé. Ce lancement s’accompagne d’une série de blogs passionnants qui vont être publiés au cours des jours et des semaines à venir. Nous avons également réactualisé les démonstrations et les vidéos, ainsi que les ressources. Celles-ci sont désormais organisées stratégiquement par scénario d’utilisation, dans l’ensemble de notre site Web. L’objectif : vous permettre de trouver tout ce dont vous avez besoin, y compris les nouveautés dans cette volumineuse version.

Pour commencer, intéressons-nous aux cinq fonctionnalités les plus incroyables dans Veeam Backup & Replication v11 :

1. Protection des données en continu

Veeam va révolutionner le marché en démocratisant les délais optimaux de reprise d’activité (RPO) en environnements VMware. La protection des données en continu (ou CDP) de Veeam offre une grande résilience des workloads stratégiques, avec des RPO extrêmement restreints, pour minimiser les pertes de données et assurer la restauration à l’état antérieur ou à un instant précis. À cela s’ajoute une simplicité du déploiement permettant aux clients et partenaires Veeam d’adopter cette technologie flexible et économique, d’autant qu’elle est incluse dans un produit déjà utilisé par bien des entreprises. La CDP n’est pas uniquement disponible dans Veeam Backup & Replication. Elle est aussi intégrée dans Veeam ONE et dans Veeam Disaster Recovery Orchestrator.

2. Protection anti-ransomware fiable

De nombreuses menaces planent sur vos données. L’an passé, nous avons tous été témoins d’une multiplication des attaques de ransomware, cybermenaces et autres tentatives de malware, et cette tendance devrait se poursuivre. Chez Veeam, nous conseillons depuis longtemps de disposer d’au moins une copie des données de sauvegarde sur une copie inaltérable, isolée physiquement ou hors ligne, dans le cadre de notre règle du 3-2-1. Nous somme d’ailleurs fiers d’avoir proposé différentes possibilités de protection contre les ransomware. En matière de protection anti-ransomware, la dernière innovation en date dans la V11 offre un autre moyen de sécuriser les données. Grâce à cette fonctionnalité, la cible Linux renforcée offre une copie inaltérable sur n’importe quel système Linux, quel que soit l’emplacement, en local ou dans le cloud. Doté de ce nouvel outil, vous mettez vos sauvegardes à l’abri des suppressions et des chiffrements malveillants.

3. Archivage vers le cloud

Avec la V11, nos clients vont réduire plus de 20 fois leurs coûts de stockage à long terme en remplaçant leur infrastructure de bande par une solution moderne. Le stockage froid AWS S3 Glacier ou Blob Azure niveau Archive complète parfaitement la gestion par stratégie dans les tiers de stockage intelligents de la cible de sauvegarde évolutive (SOBR) de Veeam : les tiers de performance, de capacité et, maintenant, d’archivage. Ceux-ci contribuent à automatiser la gestion du cycle de vie des données.

4. Restauration instantanée

La V11 s’appuie sur l’un des piliers de Veeam : la fonctionnalité de restauration instantanée. Les clients Veeam peuvent désormais compter sur les objectifs de temps de restauration (RTO) les plus restreints, grâce à une restauration instantanée prête à être utilisée en production pour SQL Server, Oracle et les partages de fichiers NAS — le tout avec une incroyable simplicité d’utilisation ! Cette nouvelle version offre également la possibilité de restaurer TOUTE sauvegarde vers une VM Hyper-V, offrant ainsi un niveau de flexibilité de restauration impensable.

5. BaaS et DRaaS autour des solutions Veeam

Chez Veeam, nous offrons depuis longtemps de nombreux moyens de consommer nos produits sous forme de service. Qu’il s’agisse de services de sauvegarde hors site, de DR (DRaaS), de sauvegarde locale (BaaS) ou d’infrastructure (IaaS) protégée par Veeam et d’autres offres, il existe une réponse aux besoins du marché. Avec la V11, les offres BaaS et DRaaS offrent des avantages de tout premier ordre aux clients, soutenues par la Veeam Service Provider Console v5.

Plus de 150 fonctionnalités nouvelles et améliorées

Si l’accent est mis sur ces principales fonctionnalités, la nouvelle version majeure recèle en réalité bien d’autres atouts. Outre ses plus de 150 fonctionnalités nouvelles et améliorées, la V11 inclut également la mise à jour des produits suivants :

  • Veeam Backup & Replication v11 – Sauvegarde et restauration
    • Veeam Agent for Microsoft Windows v5
    • Veeam Agent for Linux v5
    • NOUVEAU Veeam Agent for Mac
    • Intégration avec Veeam Backup for AWS et Veeam Backup for Microsoft Azure pour une protection native cloud des workloads
    • Plug-ins nouveaux et mis à jour pour les applications d’entreprise comme Oracle et SAP
  • Veeam ONE v11 – Supervision et analyse avancées
  • Veeam Backup for Microsoft Azure v2 – Protection native cloud
  • Veeam Disaster Recovery Orchestrator v4 (anciennement Veeam Availability Orchestrator) – Orchestration et test automatisés de la restauration de site
  • Veeam Service Provider Console v5 – Gestion pour les fournisseurs de services

Comme toutes les versions de Veeam, cette version majeure est riche en atouts de taille, mais aussi en avantages mineurs. Et le potentiel de ces avantages mineurs est immense ! Parmi eux figurent de nouvelles fonctionnalités telles que l’intégration native cloud pour AWS et Azure, la protection étendue aux données NAS et non structurées, les tâches hautement prioritaires, la prise en charge du stockage objet Google Cloud avec le tier de capacité, la prise en charge des snapshots de baie de stockage pour l’agent Windows et bien d’autres encore. La technologie mise en œuvre est incroyable, sans compter qu’elle est totalement cohérente avec la mission de Veeam : être le fournisseur de confiance de solutions de sauvegarde permettant une gestion intelligente des données.

Comment qualifier la V11 ?

Sa description tient en trois adjectifs qui en disent long : simple, flexible et fiable ! Les clients Veeam ont maintenant à leur disposition une solution 4 en 1 qui leur apporte le meilleur de la sauvegarde, de la restauration et de l’orchestration des snapshots de baie de stockage, ainsi que la CDP, dans un seul produit. Vous pouvez consommer facilement toutes ces fonctionnalités dans l’ensemble de votre environnement grâce à notre modèle de licence portable : la Licence Universelle de Veeam (VUL). Autre avantage : les partenaires Veeam accèdent à un plus large choix de fonctionnalités provenant d’un fournisseur qui a fait ses preuves, avec des solutions optimisées par Veeam qui répondent aux besoins de leurs clients.

La simplicité d’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités dans la V11 sera bénéfique pour tous, ainsi que la mise à disposition facilitée de nombre d’entre elles au sein d’une suite unique et complète de produits. La polyvalence du déploiement de ce vaste choix de fonctionnalités est tout simplement époustouflante, quelle que soit la taille de l’entreprise cliente.

  • Plusieurs datacenters de grande envergure
  • Workloads déployés sur Azure et AWS
  • Applications d’entreprise et systèmes de stockage volumineux
  • Terminaux distants par milliers protégés à distance
  • Opérations distribuées dans le mode entier

Tout ou partie de ces éléments peuvent être protégés et gérés efficacement grâce à Veeam, indépendamment du workload, de l’hyperviseur, du système d’exploitation, aussi bien dans un environnement cloud que virtuel ou physique. Veeam est prêt !

Passez à la puissance 11 avec Veeam !

Malgré leur portée, ces fonctionnalités ne représentent qu’une infime partie de l’apport de la V11 sur le marché. En quête du meilleur niveau de sécurité et de protection anti-ransomware, de la reprise après incident la plus flexible et efficace ou, simplement, de la meilleure rentabilité pour chaque euro durement gagné et investi ? La V11 est la solution ! Pour découvrir tous ses atouts dans le détail, téléchargez la version d’évaluation et laissez la magie opérer sous vos yeux. Si vous êtes déjà client de Veeam, vous pouvez tester gratuitement les fonctionnalités natives cloud pour AWS ou Azure, dans la limite de 25 workloads. Ou bien lisez pourquoi plus de 400 000  clients et 83 % des entreprises du Fortune 500 et du Global 2000 comptent sur les avantages que leur procure Veeam.

Finissez-en avec les pertes de données !

Finissez-en avec les ransomware !

20 fois plus d’économies !

Veeam V11 !

NOUVELLE
V11

Limitez les pertes de données
Bloquez les ransomwares

#1 Backup and Recovery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.