Assistance téléphonique commerciale: +33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET | ENG, DEU, FRA, RUS
Français

NOUVEAU Veeam Backup Essentials 9.5

comprend Veeam Backup & Replication et Veeam ONE

FAQ: Veeam Backup Essentials

Qu’est-ce que Veeam Backup Essentials ?

Veeam® Backup Essentials™ assure la sauvegarde et la restauration rapides, fiables et abordables de TOUS les workloads (virtuels, physiques et cloud, y compris VMware vSphere et Microsoft Hyper-V) à partir d’une console d’administration unique. Il associe les fonctionnalités de sauvegarde, restauration et réplication de Veeam Backup & Replication™ et les fonctionnalités avancées de supervision, reporting et capacity planning de Veeam ONE™. Conçu pour les petites entreprises de moins de 250 salariés et les environnements virtualisés comptant jusqu’à 6 sockets CPU ou 30 instances, Veeam Backup Essentials offre les mêmes fonctionnalités que celles destinées aux grandes entreprises dans Veeam Availability Suite™, avec une économie de 60 %.

Veeam Backup Essentials est proposé en trois éditions : Standard, Enterprise, Enterprise Plus.

Quelles sont les nouveautés de Veeam Backup Essentials ?

La dernière version de Veeam Backup Essentials redéfinit l’administration des données dans le cloud en conférant aux clients la capacité de gérer et de protéger TOUS leurs workloads : virtuels, physiques et cloud ! Il offre :

  • Jusqu’à 10 fois plus d’économies sur les coûts de rétention à long terme grâce à l’intégration native du stockage objet de Veeam Cloud TierNOUVEAU
  • La prise en charge de la mobilité des données dans le cloud hybride qui simplifie la migration et la restauration vers AWS, Azure et Azure Stack, grâce à Veeam Cloud MobilityNOUVEAU
  • Une sécurité accrue et une gouvernance des données renforcée assurant la conformité au RGPD et la prévention des malware, grâce à Veeam DataLabs™ AMÉLIORÉ
  • L’identification et la résolution automatisées des problèmes courants avec la fonctionnalité Intelligent Diagnostics de Veeam ONE
  • La prise en charge de Microsoft Windows 2019
  • La prise en charge RBAC de VMware vSphere
  • Et bien plus encore !

Découvrez les nouvelles fonctionnalités !

Comment acheter Veeam Backup Essentials ?

Les clients peuvent acheter Veeam Backup Essentials sous forme de licence perpétuelle ou par instance (licence par abonnement portable).

Les licences perpétuelles sont achetées par socket et sont proposées sous forme d’offres groupées de 2 sockets jusqu’à un maximum de 6 sockets CPU.

Des licences par abonnement d’un à cinq ans sont disponibles pour 10 à 30 instances, en bundles de 5 instances. Les entreprises qui optent pour les licences par abonnement doivent acheter ou passer à Veeam Backup Essentials 9.5 Update 3 ou une version ultérieure.

Pour acheter vos licences, veuillez contacter votre revendeur privilégié, trouver un revendeur Veeam dans votre région ou contacter le service commercial de Veeam.

Existe-t-il des restrictions concernant le mode d’achat du produit ou le nombre de bundles Veeam Backup Essentials qu’il est possible d’acheter ?
Les entreprises peuvent acheter des licences perpétuelles de Veeam Backup Essentials comprenant jusqu’à trois bundles de 2 sockets, soit 6 sockets CPU au total, ou des licences par abonnement d’un à cinq ans pour 10 à 30 instances, en bundles de 5 instances. Les clients peuvent acheter plusieurs licences de Veeam Backup Essentials, mais chaque version doit fonctionner séparément car les licences ne peuvent pas être fusionnées ou gérées de manière centralisée à partir d'un emplacement individuel.
Si j’utilise Veeam Backup Essentials pour mon environnement VMware, est-ce qu’il nécessite aussi VMware vSphere Essentials ?
Non, mais il nécessite une licence VMware vSphere avec fonctionnalités vStorage APIs et vAAI déverrouillées (soit au minimum VMware vSphere Essentials).
Y a-t-il une différence de prix entre l’utilisation de Veeam Backup Essentials dans les environnements VMware vSphere et dans les environnements Microsoft Hyper-V ?
Non, Veeam maintient la parité des prix entre hyperviseurs.
Et si mon environnement virtualisé comprend simultanément VMware vSphere et Microsoft Hyper-V ?
Les licences Veeam ne sont pas spécifiques à un hyperviseur particulier. Vous pouvez acheter des bundles de 2 sockets sous forme de licences perpétuelles (jusqu’à 6 sockets) ou acheter 10 à 30 instances (en bundles de 5 instances) dans le cadre d’une licence par abonnement et les utiliser pour n’importe quelle combinaison d’hyperviseurs.
Comment savoir si je peux acheter des bundles supplémentaires de Veeam Backup Essentials ?
Vous pouvez ouvrir un ticket d’assistance sur le portail client de Veeam. Si vous avez atteint votre limite d’achat pour Veeam Backup Essentials, il est très simple de passer à Veeam Availability Suite qui prend en charge les environnements de toute taille.
Est-ce que Veeam Backup Essentials est utilisable par les Veeam Cloud & Service Providers (VCSPs) ?
Non. Nos partenaires VCSP peuvent obtenir une licence perpétuelle ou par abonnement de Veeam Backup Essentials, mais ils ne peuvent pas l’employer pour administrer ou protéger les données de leurs clients.
En quoi consiste Veeam Backup & Replication Community Edition ?

Veeam Backup & Replication Community Edition est une excellente introduction aux caractéristiques et fonctionnalités de Veeam Backup & Replication. La Community Edition offre des fonctionnalités similaires à celles de Veeam Backup & Replication Standard Edition, mais elle est disponible gratuitement dans la limite de 10 instances.

Comparez les fonctionnalités de Veeam Backup & Replication Community Edition à celles des autres éditions.

Qu’est-ce qui distingue Veeam Backup Essentials de Veeam Backup & Replication Community Edition ?
 Veeam Backup & Replication Community Edition offre aux utilisateurs une excellente introduction gratuite aux caractéristiques et fonctionnalités de Veeam Backup & Replication en proposant des fonctionnalités comparables à celles de Veeam Backup & Replication Standard Edition, mais dans la limite de 10 instances. En outre, les utilisateurs ne bénéficient pas du support client Veeam, ne peuvent pas mettre à niveau la Community Edition vers des éditions plus riches en fonctionnalités (Enterprise ou Enterprise Plus) et ne disposent pas de la supervision, du reporting et du capacity planning de Veeam ONE. Par comparaison, Veeam Backup Essentials offre aux PME les mêmes fonctionnalités que Veeam Availability Suite, le produit phare de Veeam, en réunissant Veeam Backup & Replication et Veeam ONE pour un prix considérablement réduit. Cette solution peut être achetée dans les trois éditions (Standard, Enterprise ou Enterprise Plus). Livrée avec le support Basic pendant la première année, elle est proposée sous forme de licence jusqu’à 6 sockets CPU ou 30 instances, ce qui en fait un excellent choix pour les PME à la recherche de fonctionnalités supplémentaires fiables pour prendre en charge leurs environnements en expansion au-delà de 10 instances.

Licences

Les informations générales sur les licences Veeam, dont les critères d’attribution des licences et la terminologie peuvent être consultés ici.
Comment les licences de Veeam Backup Essentials sont-elles structurées ?

Veeam Backup Essentials can be purchased in two ways:

  1. Using a perpetual, per-socket license with basic or production maintenance
  2. Through use of a portable subscription license, which includes  24x7 Production Support.

Certain features may be offered only with subscription licensing due to the nature of the environment or workload.

Les licences perpétuelles de Veeam Backup Essentials sont évaluées par bundles de 2 sockets CPU sur les hôtes dont les machines virtuelles (VMs) doivent être sauvegardées, répliquées, supervisées ou faire l’objet de rapports. Une licence est nécessaire pour chaque socket occupé de la carte mère et indiqué par l’API de l’hyperviseur.

Les licences par abonnement de Veeam Backup Essentials sont évaluées par instance (de 10 à 30 instances) par bundles de 5 instances. Elles couvrent des périodes d’un à cinq ans et peuvent être réglées en une fois ou annuellement. Découvrez plus en détail les licences par abonnement et par instance ici.

REMARQUE : Les hôtes cibles (utilisés pour les tâches de réplication et de migration) ne sont pas soumis à licence.

Existe-t-il un fichier de licence unique pour Veeam Essentials ?
Oui, vous recevez un fichier de licence unique que vous installez et qui est valable pour deux composants (Veeam Backup & Replication et Veeam ONE).
Certains composants du produit tels que serveurs de sauvegarde, proxys ou repositorys font-ils l’objet de licences séparées ?
Non. Les composants du produit ne font pas l’objet de licences séparées. Vous pouvez déployer autant de composants que nécessaire dans la limite du nombre de sockets ou d’instances associé à la licence.
Un client peut-il utiliser plus d’une édition dans un environnement ?

Non, une seule édition (Standard, Enterprise ou Enterprise Plus) peut être utilisée sur le même site physique. En outre, tous les types de licence sur plusieurs sites physiques doivent être les mêmes si vous souhaitez les administrer au moyen d’un seul Veeam Backup Enterprise Manager.

Cette règle reste valable pour tous les déploiements Veeam Backup Essentials, y compris dans les environnements multi-hyperviseurs et les environnements comprenant des licences perpétuelles et par abonnement.

Les clients existants souhaitant passer à l’édition Enterprise or Enterprise Plus doivent mettre à niveau toutes leurs licences actuelles afin de recevoir un fichier de licence global.

Existe-t-il un fichier de licence unique pour Veeam Essentials ?
Oui. Vous recevez un fichier de licence unique que vous installez et qui contient deux composants : Veeam Backup & Replication et Veeam ONE.
Puis-je fusionner ma licence Veeam Backup Essentials avec les licences de mes autres produits Veeam ?
Non. Veeam Essentials étant proposé à un tarif spécial dans le cadre d’une offre groupée, les produits ne peuvent être dissociés et réassociés à des produits faisant l’objet de licences individuelles.
Une intervention est-elle nécessaire à l’installation de Veeam Backup Essentials 9.5 Update 4 ?
Oui, les clients disposant déjà d’un abonnement doivent mettre à jour leur fichier de licence lors de l’installation de Veeam Backup Essentials 9.5 Update 4. Ils procéderont à cette mise à jour dans le portail utilisateur. Veuillez contacter le support pour plus d’informations.

Mises à niveau

Que faire lorsque mon environnement virtuel dépasse 6 sockets/30 instances ?

Quatre possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez acquérir une licence perpétuelle de Veeam Backup Essentials pour six sockets afin de déterminer si la protection qu’offre cette configuration est adaptée à votre environnement. Pour un environnement plus étendu, votre choix se portera sur des licences de Veeam Availability Suite ou Veeam Backup & Replication. Vous pouvez acheter les deux produits pour la différence de prix entre celui à partir duquel vous effectuez la mise à niveau (Veeam Backup Essentials) et celui vers lequel vous effectuez la mise à niveau (Veeam Availability Suite ou Veeam Backup & Replication). Tous les sockets et toutes les instances peuvent être administrés de manière centralisée. Une quatrième possibilité consiste à acheter une licence supplémentaire de Veeam Backup Essentials et à gérer séparément cette installation.

Les organisations possédant actuellement des licences de Veeam Backup Essentials et pour d’autres produits Veeam à licence individuelle sont invitées à contacter un représentant commercial Veeam pour discuter des possibilités de mise à niveau.

Qu’advient-il de ma licence Veeam ONE lorsque je passe de Veeam Essentials à Veeam Backup & Replication ?
Lorsque vous effectuez la mise à niveau de Veeam Backup Essentials vers Veeam Backup & Replication, votre licence Veeam ONE est invalidée, et vous n’êtes plus qualifié pour le support ou la maintenance de Veeam ONE. Vous êtes dans l’obligation de signer et d’envoyer une lettre de destruction concernant Veeam ONE et vous êtes tenu de cesser de l’utiliser.
Je possède actuellement Veeam Availability Suite ou Veeam Backup & Replication (pour 3 sockets/25 instances ou moins). Puis-je passer à Veeam Backup Essentials ?
Oui, il existe des références de conversion à cet effet. Ces références permettront aux clients qui ont acheté Veeam Availability Suite ou Veeam Backup & Replication (pour 3 sockets/25 instances ou moins) de passer à l’édition équivalente de Veeam Backup Essentials. Aucune lettre de destruction n’est requise. Pour demander la conversion vers Veeam Backup Essentials, veuillez contacter le service commercial de Veeam ou votre revendeur ProPartner privilégié.
Actuellement, je possède Veeam Backup & Replication ou Veeam ONE. Puis-je acheter Veeam Backup Essentials ?
Les clients Veeam Backup & Replication et Veeam ONE ne sont pas autorisés à acheter Veeam Backup Essentials. Ces clients doivent passer à Veeam Availability Suite ou acheter des licences supplémentaires pour leurs produits uniques.
Quelles licences et installations sont nécessaires pour administrer les agents Linux et Windows de Veeam Backup Essentials ?
L’utilisation de la fonctionnalité d’administration des agents nécessite l’installation supplémentaire du paquet redistribuable de Veeam Agent pour Microsoft Windows 2.1 ou version ultérieure et/ou de Veeam Agent pour Linux v2 ou version ultérieure avec Veeam Backup & Replication. Les licences d’agents sont disponibles sous forme d’abonnement et peuvent être utilisées pour les workloads Linux ou Microsoft Windows.
Comment mettre à niveau ma licence vers une autre édition ?
Pour effectuer votre mise à niveau, veuillez visiter le portail des licences VeeamVeuillez consulter ce comparatif pour prendre connaissance des fonctionnalités incluses dans chaque édition.
Comment mettre à niveau ma licence ?
Il vous faudra un nouveau fichier de licence, même si vous ne prévoyez pas de changer d’édition. Veuillez vous rendre sur le portail des licences Veeam pour télécharger un nouveau fichier de licence.
Comment renouveler le support pour mes licences perpétuelles ?
Pour renouveler votre support, veuillez demander un devis de renouvellement.
Qu’est-ce que la mise à jour automatique des licences ?
Depuis la v7 patch 4, Veeam Backup & Replication (compris dans Veeam Backup Essentials) prend en charge la mise à jour automatique des licences. Lorsque cette fonctionnalité est activée, le serveur de sauvegarde Veeam (ou le serveur Veeam Backup Enterprise Manager s’il est déployé) communique de manière proactive avec le portail des licences Veeam pour recevoir une nouvelle licence avant l’expiration de la licence en cours. Pour plus d’informations sur l’activation de cette fonctionnalité, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur Veeam Backup & Replication pour vSphere et Guide de l’utilisateur pour Hyper-V.
Mon entreprise possède actuellement 6 sockets ou moins de Veeam Backup Essentials. Puis-je acheter des licences Veeam Availability Suite ou Veeam Backup & Replication ?
Oui. Cependant, pour recevoir une clé commune (qui comprendrait les licences Veeam Backup Essentials), les clients doivent effectuer la mise à niveau de ces licences vers Veeam Availability Suite ou Veeam Backup & Replication.

Avez-vous d’autres questions ?

Assistez à une de nos démonstrations de produits en direct ou contactez votre représentant commercial Veeam.

Sales Hotline: 1-800-691-1991 8am - 8pm ET
English

NEW Veeam Backup Essentials 9.5

includes Veeam Backup & Replication and Veeam ONE

FAQ: Veeam Backup Essentials

What is Veeam Backup Essentials?

Veeam® Backup Essentials™ delivers fast, reliable and affordable backup and recovery for ALL workloads — virtual, physical and cloud (including VMware vSphere and Microsoft Hyper‑V) — from a single management console. It combines the backup, restore and replication capabilities of Veeam Backup & Replication™ with the advanced monitoring, reporting and capacity planning functionality of Veeam ONE™. Designed for smaller businesses with less than 250 employees and environments no larger than 6 CPU sockets or 30 instances, Veeam Backup Essentials delivers the same enterprise-level functionality as Veeam Availability Suite™ with a savings of up to 60%.

Veeam Backup Essentials is offered in three product editions — Standard, Enterprise and Enterprise Plus.

What’s new in Veeam Backup Essentials?

The latest release of Veeam Backup Essentials redefines cloud data management by offering customers the ability to manage and protect ALL workloads — virtual, physical and cloud! It provides:

  • Up to 10x savings on long-term data retention costs using native object storage integration with Veeam Cloud TierNEW
  • Achieve easy portability and recovery of ANY on-premises or cloud-based workloads to AWS, Azure and Azure Stack with Veeam Cloud MobilityNEW
  • Increased security and compliance, including GDPR and malware prevention, with Veeam DataLabs™ ENHANCED 
  • Reduced management and support costs through proactive resolution of configuration problems with Veeam ONE Intelligent Diagnostics
  • Support for Microsoft Windows 2019
  • RBAC support for VMware vSphere
  • And much more!

Learn more about the new features!

How do I purchase Veeam Backup Essentials?

Customers can purchase Veeam Backup Essentials through either a perpetual or an instance license (a subscription-style license that’s portable).

Perpetual licenses are purchased per socket and come in 2-socket bundles up to a maximum of 6 CPU sockets.

Instance licenses are available in one- to five-year licenses for 10 to 30 instances, packaged in 5 instance bundles. Organizations must purchase or upgrade to Veeam Backup Essentials 9.5 Update 3 or newer for instance licensing.

To purchase, please contact your preferred reseller, find a Veeam reseller in your area or place an inquiry with Veeam sales.

If I am using Veeam Backup Essentials for my VMware environment, does it also require VMware vSphere Essentials?
No, but it does require a VMware vSphere license with unlocked "vStorage APIs" and "vAAI" features (at least VMware vSphere Essentials).
Is there a difference in price for using Veeam Backup Essentials for VMware vSphere environments in comparison to Microsoft Hyper-V environments?
No, Veeam maintains price parity across hypervisors.
What if my virtual environment includes both VMware vSphere and Microsoft Hyper-V?
Veeam licenses are not hypervisor-specific. You can purchase 2-socket bundles on a perpetual basis (up to a maximum of 6 sockets) or between 10 to 30 instances (in 5-instance bundles) through an instance license and utilize them for any mix of hypervisors.
How do I know whether I’m eligible to purchase additional bundles of Veeam Backup Essentials?
You can open a licensing case at the Veeam Customer Portal. If you have reached your purchase limit for Veeam Backup Essentials, Veeam makes it easy for you to upgrade to Veeam Availability Suite, which supports environments of any size.
Is Veeam Backup Essentials available for Veeam Cloud & Service Provider (VCSP) usage?
No. VCSP partners are welcome to obtain an instance or perpetual license of Veeam Backup Essentials, however, they may not use it to manage or protect third-party data.
What is Veeam Backup & Replication Community Edition?

Veeam Backup & Replication Community Edition offers an excellent introduction to the features and functionality of Veeam Backup & Replication. The Community Edition delivers the same functionality as Veeam Backup & Replication Standard Edition at no cost for up to 10 instances.

Compare the features of Veeam Backup & Replication Community Edition.

How does Veeam Backup Essentials compare to Veeam Backup & Replication Community Edition?
While Veeam Backup & Replication Community Edition offers users an excellent, free of charge introduction to the features and functionalities of Veeam Backup & Replication, it is limited to 10 instances with functionality comparable to Veeam Backup & Replication’s Standard Edition. Further, users cannot benefit from Veeam Customer Support, upgrade Community Edition to the more feature-rich edition options (i.e. Enterprise or Enterprise Plus), and it does not include the monitoring, reporting and capacity planning functionality of Veeam ONE. In comparison, Veeam Backup Essentials offers SMBs the same functionality as Veeam’s flagship product, Veeam Availability Suite, by including both Veeam Backup & Replication and Veeam ONE at a significantly discounted price. It can be purchased in all three editions (Standard, Enterprise, or Enterprise Plus), comes with Basic Support for the first year, and can be licensed for use for up to 6 CPU sockets or 30 instances, making it an excellent choice for SMBs requiring additional robust functionality and support for growing environments larger than 10 instances.

Licensing

General Veeam licensing information, including licensing criteria and terminology, can be viewed here.

Veeam Backup Essentials can be purchased in two ways:

  1. Using a perpetual, per-socket license with basic or production maintenance
  2. Through use of a portable instance license, which includes 24x7 Production Support.

Certain features may be offered only with instance licensing due to the nature of the environment or workload.

Perpetual licenses of Veeam Backup Essentials are licensed in CPU sockets (2-socket bundles) on hosts with virtual machines (VMs) to be backed up, replicated, monitored or reported on. A license is required for each occupied motherboard socket as reported by the hypervisor API.

Instance licenses of Veeam Backup Essentials are portable subscription licenses sold in bundles of  10 to 30 instances, and packaged in 5-instance bundles. There are one- to five-year instance licensing terms available, and customers can choose to purchase instance license bundles upfront or pay annually. Learn more about portable- instance licensing here.

Note: Target hosts (for replication and migration jobs) do not need to be licensed.    

Is there a single license file for Veeam Backup Essentials?
Yes, you get a single license file that you install, and that license file contains two components (Veeam Backup & Replication and Veeam ONE).
Are any product components (backup servers, backup proxies, backup repositories) licensed separately?
No, the product components are not licensed separately. You can deploy as many of these components as you like while licensed to the correct number of sockets or instances.
Can a customer have more than one edition in an environment?

No, only one edition (Standard, Enterprise or Enterprise Plus) can be used in the same physical location. Furthermore, all licensed editions must be the same across multiple locations to manage them through one Veeam Backup Enterprise Manager.

This requirement applies to all Veeam Backup Essentials deployments, including multi-hypervisor environments and environments that include some perpetual and some instance licenses.

Current customers who wish to upgrade to Enterprise or Enterprise Plus must upgrade all current licenses to receive a merged license file.

Is there a single license file for Veeam Backup Essentials?
Yes, you get a single license file that you install, and that license file contains two components (Veeam Backup & Replication and Veeam ONE).
Can I merge my Veeam Backup Essentials license with the licenses for my other Veeam products?
No, since Veeam Backup Essentials provides special bundled pricing, the products cannot be unbundled and combined with individually licensed products, including other licenses of Veeam Backup Essentials.
Is there any required action when installing Veeam Backup Essentials 9.5 Update 4?
Yes, existing subscription customers, prior to January 22, 2019, will be required to update their license file upon installing Veeam Backup Essentials 9.5 Update 4. This process will be handled in the user portal. Contact Support for more information.

Upgrades

What do I do when my virtual environment grows beyond 6 sockets / 30 Instances?

You have four options. First, you can license Veeam Backup Essentials perpetually for six sockets to determine if this arrangement provides proper protection for your environment. If your environment has outgrown this scenario, then licensing either Veeam Availability Suite or Veeam Backup & Replication is your best option. Both products are offered for the difference in price between the product you’re upgrading from (Veeam Backup Essentials) to the price of the product you’re upgrading to (either Veeam Availability Suite or Veeam Backup & Replication) and all sockets and instances can be centrally managed. A fourth option is to purchase an additional license of Veeam Backup Essentials and manage this installation separately.

It is recommended that organizations currently holding licenses for Veeam Backup Essentials and any individually licensed Veeam product contact a Veeam sales representative to discuss appropriate upgrade options.

What happens to my Veeam ONE license if I upgrade from Veeam Backup Essentials to Veeam Backup & Replication?
If you upgrade from Veeam Backup Essentials to Veeam Backup & Replication, your Veeam ONE license is invalidated, and you are no longer eligible for support or maintenance for Veeam ONE. You are required to sign and submit a Letter of Destruction for Veeam ONE, and you should discontinue use of it.
I currently own Veeam Availability Suite or Veeam Backup & Replication (for 3 sockets or less / 25 Instances or less). Can I convert to Veeam Backup Essentials?
Yes, there are product conversion SKUs available. These SKUs will allow customers who have purchased Veeam Availability Suite or Veeam Backup & Replication (for 3 or less sockets / 25 Instances or less) to convert to the equivalent product edition of Veeam Backup Essentials. No Letter of Destruction is required. To request conversion to Veeam Backup Essentials, please contact Veeam sales or your preferred ProPartner.
I currently own Veeam Backup & Replication (or Veeam ONE). Can I buy Veeam Backup Essentials?
Current Veeam Backup & Replication or Veeam ONE customers are not allowed to purchase Veeam Backup Essentials. These customers should either upgrade to Veeam Availability Suite or purchase additional licenses for the single products.
What licensing and installation details are required to manage Linux-based and Windows-based agents from Veeam Backup Essentials?
Utilization of agent management functionality requires the additional installation of the redistributable package of Veeam Agent for Microsoft Windows 2.1 or later and / or Veeam Agent for Linux v2 or later with Veeam Backup Essentials. Agent licenses are available on a subscription / instance basis and can be utilized for either Linux- or Microsoft Windows-based workloads.
How do I upgrade my license to another edition?
To upgrade, please visit the Veeam Licensing Portal. Please see this comparison to understand which features are included in each edition.
How do I upgrade my license?
You will need a new license file, even if you do not plan to upgrade your edition. Please visit the Veeam Licensing Portal to download a new license file.
How do I renew support for my perpetual licenses?
To renew your support, please complete a request for a renewal quote.
What is automatic license update?
Starting with v7 patch 4, Veeam Backup & Replication, included in Veeam Backup Essentials, supports automatic license updates. With this feature enabled, Veeam backup server (or Veeam Backup Enterprise Manager server if deployed) proactively communicates with the Veeam licensing portal to receive a new license before the current license expires. For more information on how to enable this feature, please review the Veeam Backup & Replication User Guide for vSphere and for Hyper-V.
My organization currently owns Veeam Backup Essentials. Can I buy licenses of Veeam Availability Suite or Veeam Backup & Replication?
Yes, however, to get a merged key (which would include Veeam Backup Essentials licenses), customers should either upgrade those licenses to Veeam Availability Suite or Veeam Backup & Replication.

Do you have more questions?

Attend one of our live product demos or contact your Veeam sales representative.