https://login.veeam.com/fr/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vZnIvaWJtLWFpeC1vcmFjbGUtc29sYXJpcy1iYWNrdXAuaHRtbCIsImhhc2giOiI1ZDY5ZTBmOC0zYWNmLTRlZjMtODAzOC1hNTUwN2I4MzBiMzcifQ
+33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET
FR
NOUVEAU

Veeam Agents for Oracle Solaris et for IBM AIX

  • N° 1 de la sauvegarde et de la restauration des workloads physiques
  • Sauvegarde d’un système entier ou de fichiers spécifiques
  • Sauvegarde et reprise après incident au niveau fichier
  • IU de la console ou ligne de commande
TESTEZ GRATUITEMENT

30 jours gratuits pour Oracle Solaris

TESTEZ GRATUITEMENT

30 jours gratuits pour IBM AIX

Les Veeam® Agents for Oracle Solaris et for IBM AIX sont des solutions simples de sauvegarde des serveurs physiques qui s’adressent à des machines exécutant des systèmes d’exploitation UNIX. Elles permettent aux services IT de mettre en œuvre le meilleur de la sauvegarde et de la reprise après incident au niveau fichier.

Les Veeam Agents for Oracle Solaris et for IBM AIX permettent de créer une sauvegarde en mode image du système entier et de sauvegarder des répertoires spécifiques contenant des fichiers ou des zones individuelles. 

Nouveau Veeam Agent for Oracle Solaris v2

Licences flexibles

Protégez tous vos workloads, vos applications et vos partages de fichiers — cloud, virtuels et physiques — avec la Licence Universelle de Veeam (VUL) qui procure l’avantage de rendre les licences portables tout en simplifiant leur gestion.

Fin de la complexité

Simplifiez la gestion quotidienne des sauvegardes Solaris en utilisant la console unique grâce à l’intégration avec Veeam Backup & Replication™ et bénéficiez d’atouts supplémentaires comme les fonctionnalités de restauration au niveau fichier qui améliorent les RTO (objectifs de temps de restauration), et le reporting proactif et les alertes par e-mail permettant de prendre des décisions éclairées.

Sécurité et utilisation de scripts

Renforcez la sécurité tout en gagnant de l’espace grâce au chiffrement et à la compression des sauvegardes (qui peuvent en outre viser une cible Veeam Backup & Replication centrale), tout en améliorant l’efficacité à l'aide des options de scripts pré et post-tâches de sauvegarde.

Disponibilité des workloads UNIX améliorée 

Fonctionnalités de sauvegarde 

  • Sauvegarde en mode image d'un système entier.
  • Sauvegarde de répertoires spécifiques contenant des fichiers, de WPAR individuels (sauvegarde IBM AIX) ou de zones individuelles (sauvegarde Oracle Solaris).
  • Stockage des sauvegardes dans un répertoire NFS monté sur le système de fichiers de votre machine.

Options de restauration

  • Restauration bare-metal — Démarrez votre machine à partir de l’image de restauration et utilisez l’environnement de restauration Veeam pour effectuer une restauration bare-metal.1
  • Restauration au niveau fichier — Restaurez uniquement les fichiers et les répertoires nécessaires depuis une sauvegarde complète ou incrémentielle. 
  • Restauration de WPAR individuels pour les sauvegardes IBM AIX ou de zones Oracle Solaris individuelles, avec possibilité d’utiliser la console de sauvegarde Veeam ou la ligne de commande.
1 Restauration bare-metal disponible uniquement dans Veeam Agent for IBM AIX

Protection garantie de vos workloads AIX ou Solaris

Grâce aux Veeam Agents for Oracle Solaris et for IBM AIX, les entreprises modernes bénéficient des fonctionnalités suivantes :

  • Sauvegarde et restauration au niveau fichier des workloads AIX et Solaris pour assurer la disponibilité en rétablissant rapidement les fichiers altérés, perdus ou endommagés, au même emplacement ou ailleurs.
  • Migration des serveurs depuis un matériel ancien vers un serveur plus récent ou autre. Dans chacun de ces scénarios, une fois le système rétabli, les administrateurs peuvent restaurer les applications au moyen d’outils natifs spécifiques. 

Intégration à Veeam Backup & Replication 

Veeam Agent for IBM AIX v1 est un produit autonome qui ne s'intègre pas aux autres logiciels Veeam et n’achemine pas les sauvegardes vers une cible Veeam. Veeam projette d’intégrer entièrement Veeam Agent for IBM AIX à Veeam Backup & Replication et à Veeam Cloud Data Management™.

Environnements pris en charge

Veeam Agent for IBM AIX prend en charge toutes les versions du système d’exploitation IBM AIX, à partir d’IBM AIX 6.1. Les ACL (Access Control Lists) sont prises en charge uniquement à partir d'AIX version 6.1 et ultérieure. Veeam Agent for Oracle Solaris prend en charge les versions suivantes des systèmes d’exploitation Oracle Solaris : Oracle Solaris 9 (pour machines sur matériel SPARC uniquement), Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11.

La liste complète des configurations requises et des environnements pris en charge figure dans les notes de publication de Veeam Agent for IBM AIX et dans les notes de publication de Veeam Agent for Oracle Solaris v2.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Ventes

Recevez un devis sans obligations et découvrez Veeam Software

Support technique

Trouvez les réponses à vos questions dans la documentation technique de Veeam

Forums de la communauté Veeam

Obtenez de l’aide à propos de vos produits et logiciels Veeam

https://login.veeam.com/en/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vaWJtLWFpeC1vcmFjbGUtc29sYXJpcy1iYWNrdXAuaHRtbCIsImhhc2giOiIwMWQzOGJhYy0yZWEzLTQ5NzAtYTUyNy02MDk5ZTIzZWM2MTMifQ
1-800-691-1991 | 9am - 8pm ET
EN
NEW

Veeam Agents for Oracle Solaris and IBM AIX

  • #1 Backup and Recovery for physical workloads
  • Back up an entire system or specific files
  • File-based backup and disaster recovery
  • Console UI or command line
DOWNLOAD TRIAL

Free 30 days for Oracle Solaris

DOWNLOAD TRIAL

Free 30 days for IBM AIX

Veeam® Agents for Oracle Solaris and IBM AIX are simple, physical server backup solutions for machines running in respective UNIX operating systems. With them, IT organizations can provide industry-leading file-based backup and disaster recovery for their environments.

Veeam Agents for Oracle Solaris and IBM AIX provide capabilities to create an entire system image backup and back up specific directories with files or individual zones

New Veeam Agent for Oracle Solaris v2

Flexible licensing

Protect all your workloads, applications and file shares — cloud, virtual and physical — with the Veeam Universal License that delivers increased value through license portability while simplifying license management.

Eliminate complexity

Ease day-to-day Solaris backup management from a single console with Veeam Backup & Replication™ integration, also featuring file-level recovery capabilities to improve recovery time objectives (RTOs) and proactive reporting and email alerts to make informed decisions.

Security and scripting

Improve security, while saving space through encryption and compression of backups, that can also target a central Veeam Backup & Replication repository while improving backup efficiency with pre- and post-job scripting options.

Enhanced Availability for UNIX-based Workloads 

Backup capabilities 

  • Entire system image backup.
  • Back up specific directories with files or individual WPARs (for IBM AIX backup) or individual zones (for Oracle Solaris backup).
  • Store IBM AIX backups in an NFS directory mounted to the file system of your machine.

Restore options

  • Bare-metal restore — Boot your machine from the recovery image and use the Veeam recovery environment to perform bare-metal restore.1
  • File-level restore — Restore only necessary files and directories using a backup of any type: full backup or incremental backup. 
  • Restore individual WPARs for IBM AIX backups or individual Oracle Solaris zones, with options to use the Veeam backup console or command-line console.
1 Bare metal restore only available in Veeam Agent for IBM AIX

Ensure that your AIX or Solaris workloads are always protected

With Veeam Agents for IBM AIX and Oracle Solaris, modern enterprises gain the following capabilities:

  • Perform operating system file-level backups and restores of your AIX and Solaris workloads, allowing enterprises to maintain availability by quickly restoring corruptedlost or damaged files to the same or new location.
  • Allow for the migration of servers from older to newer or different server hardware. In any of these scenarios, once a system is restored, administrators can restore applications using native application-specific tools. 

Integration with Veeam Backup & Replication 

Veeam Agent for IBM AIX v1 is a standalone product and does not integrate with other Veeam products nor can it send backups to a Veeam backup repository. Veeam is planning on fully integrating Veeam Agent for IBM AIX with Veeam Backup & Replication and Veeam Cloud Data Management™.

Supported environments

Veeam Agent for IBM AIX supports all versions of the IBM AIX operating system, starting from IBM AIX 6.1. ACLs (Access Control Lists) are only supported in AIX 6.1 and above. Veeam Agent for Oracle Solaris supports the following versions of Oracle Solaris operating systems: Oracle Solaris 9 (for machines on SPARC hardware only), Oracle Solaris 10 and Oracle Solaris 11.

Please refer to the release notes for Veeam Agent for IBM AIX and the release notes for Veeam Agent for Oracle Solaris v2 for the full list of system requirements and supported environments.

How can we help?

Sales

Get a no-obligation price quote and learn more about Veeam Software

Technical support

Find answers to your questions with Veeam’s technical documentation

Veeam Community Forums

Get help for your Veeam products and software