Assistance téléphonique commerciale: +33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET | ENG, DEU, FRA, RUS
Français

La démarche vers la gestion intelligente de la donnée

Devenir une entreprise hyper-disponible

La démarche vers la gestion intelligente de la donnée

Devenir une entreprise hyper-disponible

Les principaux défis des données dans les grandes entreprises aujourd’hui

Les entreprises d’aujourd’hui éprouvent des difficultés à administrer des données critiques de formats divers en expansion dans l’ensemble de leurs environnements et à répondre aux exigences de leurs collaborateurs et de leurs clients. De la banque au commerce en passant par les services médicaux et d’autres domaines, les consommateurs ont pris l’habitude de transactions intuitives et presque immédiates pilotées par les données. En raison de l’importance croissante des données, les entreprises ont besoin d'être sûres que leurs transactions digitales fonctionneront toujours comme prévu. C’est pourquoi elles se trouvent face au double défi d’administrer et de rentabiliser non seulement les données qu’elles produisent et qu’elles utilisent, mais aussi d’assurer l’expérience numérique continue de leurs clients sans jamais rompre la chaîne de confiance.

Pour relever ces défis, les dirigeants ont besoin de comprendre en détail la manière dont les données de l’entreprise changent et la mesure dans laquelle les nouvelles technologies et approches peuvent en révéler la pleine valeur.

hyper-sprawl.svg

Hyper-présence des données

Désormais, les données sont issues de sources plus diversifiées que jamais. Les administrer et les exploiter de façons nouvelles constitue un défi croissant pour les entreprises d’aujourd’hui.

hyper-criticality.svg

Hyper-criticité des données

Dans l’entreprise d’aujourd’hui, les données sont essentielles pour atteindre de meilleurs résultats. Et le besoin d’assurer la sécurité, la protection et la conformité de ces données devient toujours plus hyper-critique.

hyper_growth.svg

Hyper-croissance des volumes de données

Le volume imposant des données et sa croissance accélérée constituent des défis de taille pour les entreprises.  Les données se multiplient et changent rapidement. Et leurs coûts d’administration suivent ce mouvement.

Les cinq étapes de la gestion intelligente de la donnée pour l’entreprise hyper-disponible

Dans la nouvelle réalité de l’hyper-présence où les données sont éparpillées à travers de nombreux clouds et systèmes différents, assurer la disponibilité dans l’ensemble de l’entreprise devient beaucoup plus critique et beaucoup plus difficile. Pour y parvenir, vos données doivent accéder à un degré d’intelligence supérieur, être capables d’anticiper les besoins et d’y répondre automatiquement, se déplacer en toute sécurité à travers des infrastructures multicloud pour satisfaire les attentes d’un monde mobile et continuellement actif. Nous appelons cela l’hyper-disponibilité.

Pour aider les grandes entreprises à devenir hyper-disponibles, Veeam introduit les cinq étapes de la gestion intelligente de la donnée. Veeam assiste ses clients de manière unique au cours de ce parcours en cinq étapes grâce aux solutions fiables, innovantes, évolutives et adaptées à tous les environnements de la Veeam Hyper-Availability Platform.

  • Étape 1 : Sauvegarde
  • Étape 2 : Agrégation 
  • Étape 3 : Visibilité
  • Étape 4 : Orchestration 
  • Étape 5 : Automatisation

Sauvegardez tous vos workloads et garantissez la possibilité de les restaurer à tout instant en cas d’incident.

Assurez la sécurité de vos données dans une perspective systémique : sécurisez-les, sauvegardez-les et restaurez-les où qu’elles se trouvent afin de les protéger en permanence contre les pannes, les attaques, les pertes ou le vol. Cette étape vous donne la certitude de pouvoir récupérer vos données si elles sont perdues ou compromises et de permettre la survie de votre entreprise au prochain sinistre. Cependant, à ce stade, les informations sur les données restent succinctes et ces dernières sont souvent stockées de manière cloisonnée.

Assurez la protection et la disponibilité des données dans vos environnements multicloud pour développer vos services numériques et obtenir une vue synthétique de leur conformité.

Agrégez la protection de données de vos workloads physiques, virtuels et cloud pour disposer d’une administration centralisée de vos divers emplacements et tirer parti de scénarios multicloud. Cette étape permet un accès instantané à toutes les données et à toutes les applications à tout endroit pour favoriser la restauration, les analyses, le développement et la fourniture de services numériques ininterrompus. Votre capacité à extraire la pleine valeur de vos données n’en est qu’à ses débuts.

Améliorez l’administration de vos données dans l’ensemble de vos environnements multicloud grâce à une visibilité claire et un contrôle unifié de l’utilisation, des problèmes de performance et de l’exploitation.

Bénéficiez d’informations opérationnelles complètes et récupérez des renseignements de nature commerciale sortis des données pour prendre de meilleures décisions et obtenir des résultats probants dans votre activité. Cette étape offre un « panneau de contrôle unique » et une vue exhaustive de votre environnement. Celle-ci vous permet de faire évoluer votre administration d’une approche réactive mettant l’accent sur la correction des problèmes existants à un modèle proactif empêchant toute indisponibilité des données. Cette possibilité vient d'une supervision avancée, d'une optimisation des ressources, d'un capacity planning et d'une intelligence intégrée. Votre capacité à exploiter la valeur de vos données est bien plus importante à ce stade. Mais elle est encore assez peu efficace et largement dépendante de processus manuels.

Déplacez vos données de manière transparente vers le meilleur emplacement dans vos environnements multicloud pour garantir la continuité de votre activité, la conformité, la sécurité et l’utilisation optimale de vos ressources.

Assurez-vous que vos données d’entreprise se trouvent toujours dans l’infrastructure appropriée, toujours protégées et toujours prêtes à fonctionner. Cette étape offre des capacités d’orchestration qui permettent à vos workloads de se déplacer plus facilement d’une infrastructure à l’autre. Grâce à une automatisation pilotée par stratégie, ces capacités vous procurent la continuité d’activité et l’optimisation des ressources.. À l'étape suivante, nous atteignons la véritable automatisation au-delà des mécanismes basés sur les stratégies.

Les données sont désormais capables de s’autogérer en apprenant à se sauvegarder, à migrer vers l’endroit idéal en fonction des besoins métier, à se sécuriser en cas d’activité anormale et à se restaurer instantanément.

Les données deviennent intelligentes, sensibles à leur emplacement et autogérées. Elles apprennent à se rendre plus accessibles, plus faciles à sauvegarder, à restaurer et à utiliser. Elles deviennent capables de mieux interagir avec l’infrastructure dans laquelle elles se situent et se déplacent pour répondre aux contraintes de l’activité, des autorités de contrôle et des utilisateurs des services de l’entreprise. Et elles savent réagir automatiquement aux comportements anormaux détectés dans le système. À l'étape cinq, vous parvenez à une véritable gestion intelligente de la donnée dans votre entreprise hyper-disponible.

Devenir une entreprise hyper-disponible grâce à la Veeam Hyper-Availability Platform

Gestion intelligente de la donnée pour l’entreprise hyper-disponible
Gestion intelligente de la donnée pour l’entreprise hyper-disponible

En définitive, relever les défis des données d’entreprise dépend de trois facteurs :

  • une nouvelle stratégie holistique de gestion de la donnée à travers tout le cycle de vie des données ;
  • une approche novatrice de l’administration des données qui passe d’une gestion par stratégie à une gestion basée sur le comportement pour rendre les données « plus intelligentes » et autogérées ;
  • une nouvelle plateforme (la Veeam Hyper-Availability Platform) qui aide les entreprises dans leur quête du Graal de la gestion intelligente de la donnée en assurant que les données sont toujours protégées, conformes et disponibles lorsque nécessaire.

Cette stratégie et cette approche novatrices de l’administration des données sont esquissées dans la démarche en cinq étapes de la gestion intelligente de la donnée évoquée ci-dessus. De plus, la Veeam Hyper-Availability Platform constitue la plateforme la plus complète pour aider les clients sur la voie de la gestion intelligente de la donnée dans une entreprise hyper-disponible.

En savoir plus

Veeam aide votre entreprise à assurer l’expérience
numérique transparente qu’attendent vos utilisateurs

Sales Hotline: 1-800-691-1991 8am - 8pm ET
English

The Journey to Intelligent Data Management

Becoming a Hyper-Available Enterprise

The Journey to Intelligent Data Management

Becoming a Hyper-Available Enterprise

Key Challenges of Enterprise Data Today

Today’s modern enterprise faces challenges with managing their growing volume of critical data across multiple environments and in various formats to meet both internal and external customer requirements. From banking to shopping to healthcare and more, customers have become accustomed to easy, intuitive, super-fast transactions driven by data. Due to the increasing importance of data, enterprises need confidence that digital transactions will always work as expected. Therefore, they have the dual challenges of not only managing and mining the data they produce and use, but also ensuring that the digital experience is always-on for customers and that the chain of trust is never broken.

To solve these challenges, business leaders need a deep understanding of how enterprise data is changing and how new technologies and approaches can unleash its full value.

hyper-sprawl.svg

Hyper-Sprawl of Data

Data is generated from a wider variety of sources than ever before; managing this data and mining it for new possibilities is an increasing challenge for enterprises today.

hyper-criticality.svg

Hyper-Criticality of Data

Data is critical in today’s enterprise to deliver improved business outcomes. And the need to ensure that data is secure, protected and in compliance is growing increasingly hyper-critical.

hyper_growth.svg

Hyper-Growth of Data

The sheer amount of data, and its rapid growth, is a massive challenge for enterprises.  As data rapidly grows and changes, so do the costs of managing it.

The Five Stages of Intelligent Data Management for the Hyper-Available Enterprise

In this new reality of hyper-sprawl where enterprise data is scattered across many different clouds and systems, ensuring Availability across the entire enterprise becomes much more critical and much more challenging. To achieve this, data must move to a new state of intelligence, automatically able to anticipate need and meet demand, securely, across multi-cloud infrastructures to meet the expectations of the mobile, always-on world. We call this Hyper-Availability.

To help enterprises become Hyper-Available, Veeam introduces the Five Stages of Intelligent Data Management. Veeam can uniquely help customers along this five-stage journey with innovative, scalable, reliable, easy-to-use solutions for any environment that are all part of the Veeam Hyper-Availability Platform.

  • Stage One: Backup
  • Stage Two: Aggregation 
  • Stage Three: Visibility
  • Stage Four: Orchestration 
  • Stage Five: Automation

Back up all workloads and ensure they are always recoverable in the event of outages, attack, loss, or theft.

Provide for the security of data from a systemic perspective; secure, back up, and recover your data wherever it is so it can always be protected against outages, attack, loss, or theft. This stage is about making sure you can get your data back if it is lost or compromised, and that your business can survive; however, there are minimal data insights at this stage, and data is often stored in individual silos.

Ensure protection and availability of data across multi-cloud environments to drive digital services and ensure an aggregated view of service level compliance.

Aggregate data protection for physical, virtual, and cloud workloads so that you have central management across various data locations, enabling multi-cloud use cases. This stage allows instant access to any data, any app, anywhere to drive recovery, analytics, application development, and uninterrupted digital services; the ability to extract full value from your data is just beginning at this point.

Improve management of data across multi-cloud environments with clear, unified visibility and control into usage, performance issues, and operations.

Gain full operational insight into data along with the ability to glean business insights from data to drive better business decisions and outcomes. This stage provides a “single pane of glass” so that a full view of one’s environment allows data management to evolve from a reactive measure, focused on remediating issues that have already occurred, to a proactive measure, preventing any loss in data availability through advanced monitoring, resource optimization, capacity planning, and built-in intelligence. The ability to leverage the value of data is much greater in this stage; however, it is still inefficient and largely dependent on manual processes.

Seamlessly move data to the best location across multi-cloud environments to ensure business continuity, compliance, security, and optimal use of resources for business operations.

Ensure that enterprise data is always on the right infrastructure, always protected, always ready to do work. This stage delivers orchestration capabilities so that workloads can move more easily from one infrastructure to another, providing business continuity and resource optimization via automation informed by policies. Getting from here to the next stage moves us beyond policy-based mechanisms to true automation.

Data becomes self-managing by learning to back itself up, migrate to ideal locations based on business needs, secure itself during anomalous activity, and recover instantaneously.

Data becomes intelligent, location-aware, and self-managing. It learns how to make itself easier to access, back up, recover, and use; how to best interact with and optimize the infrastructure on which it resides and through which it moves to meet its obligations to the business, to security regulators, and to users of the company’s services. And how to react automatically to anomalous behavior in the system. At stage five, you achieve true Intelligent Data Management in your Hyper-Available Enterprise.

Achieving the Hyper-Available Enterprise with Veeam Hyper-Availability Platform

Intelligent Data Management for the Hyper-Available Enterprise
Intelligent Data Management for the Hyper-Available Enterprise

Ultimately then, to meet the challenges of enterprise data, you need three things:

  • A new data management strategy that takes a holistic approach to data across its lifecycle.
  • A new approach to data management that evolves from policy-based management to behavior-based management to make data “smarter” and self-governing.
  • A new enterprise platform—Veeam Hyper-Availability Platform—that helps businesses on their journey towards the holy grail of Intelligent Data Management by ensuring data is always protected, in compliance, and available when needed.

This new strategy and approach to data management is outlined in the journey through the Five Stages of Intelligent Data Management discussed above, and the Veeam Hyper-Availability Platform delivers the most complete enterprise platform to help customers on the journey to Intelligent Data Management in a Hyper-Available Enterprise.

Learn more

Veeam helps your business deliver the uninterrupted
digital life experience your users expect