+33 (805) 080 476 | 08:30 - 18:30 CEST
FR

FONCTIONNALITÉS DU PRODUIT

Réplication pour la préparation
de la DR

TESTEZ GRATUITEMENT

Veeam Backup & Replication
Fonctionnalités complètes pendant 30 jours

Résilience assurée grâce à la réplication intelligente

Fonctionnalité stratégique pour garantir la résilience en cas de temps d’arrêt imprévus, la réplication permet d’assurer les objectifs de temps de restauration (RTO) et les délais optimaux de reprise d’activité (RPO) escomptés. Toutefois, les entreprises sont trop souvent confrontées à un choix difficile : tirer parti de produits ponctuels en marge d'une stratégie de sauvegarde existante ou jouer la carte de l’optimisme avec un système traditionnel. Avec la solution quatre-en-un de Veeam®, vous avez l’assurance de déployer une réplication intégrée lorsque nécessaire pour déplacer vos données avec une efficacité maximale.

Maintenir l’activité où
cela compte le plus

La tolérance pour les temps d’arrêt n’a jamais été aussi faible. Or, avec plus de données et moins de ressources, vous avez besoin d’aide pour vous préparer aux incidents. Veeam contribue à la poursuite de votre activité, en tout lieu et avec moins d’interruptions.

Soyez prêt en cas d'incident
et de temps d’arrêt imprévu

Lorsque le pire survient, il vous faut l’assurance de pouvoir restaurer rapidement. Sinon, vous risquez de détériorer votre chiffre d’affaires ou votre image. Auprès de Veeam, vous allez trouver les fonctionnalités et l'écosystème de partenaires pour faire face à n’importe quelle situation, en toute confiance.

La réplication démocratisée
pour tous

Un PRA solide exige que vous déplaciez en toute sécurité vos données hors site. Or, cela représente souvent un défi en raison des grands ensembles de données, de la latence et du trafic internet. Liaisons rapides ou lentes, données de toutes tailles : Veeam a la solution pour vous.

Soyez prêt à toute situation grâce aux fonctionnalités de réplication
et de DRaaS

Réplication fiable et intégrée

Grâce à la réplication, vous assurez les meilleurs objectifs de temps de restauration (RTO) pour vos actifs et disposez d’une copie de votre VM en état de démarrer.

  • Réplication intégrée avec compression variable pour s’adapter au mieux à la tâche, quelle que soit la taille ou la vitesse de connexion.
  • Optimisation de la réplication grâce au suivi des blocs modifiés (CBT) — seuls les blocs modifiés sont déplacés hors site pour réduire la taille globale et le trafic.
  • Conception assurant flexibilité et indépendance — réplication en toute confiance des données de sauvegarde et des réplicas de VM d’un stockage à l’autre, quels qu’ils soient.
Réplication fiable et intégrée

Reprise après incident à votre service

Construire un site secondaire de reprise après incident est si onéreux et complexe que de nombreuses entreprises y renoncent. Veeam facilite la connexion avec un partenaire fournisseur de services de reprise après incident (DRaaS), qui propose une destination intégrée de réplication hors site, ainsi que tout le nécessaire pour assurer la résilience en cas d’incident.

  • Veeam Cloud Connect Replication, fonctionnalité intégrée dans Veeam Backup & Replication™, connecte votre installation à la cible cloud du fournisseur, en toute sécurité.
  • Opérez un basculement vers le cloud en toute fluidité grâce à un portail en libre-service assurant un accès ininterrompu à votre environnement.
  • Les utilisateurs de VMware Cloud Director peuvent s’appuyer sur le schéma déjà en place (matériel, réseau et administration en libre-service) pour proposer une offre DRaaS à leurs clients internes ou externes. 
Reprise après incident en mode service (DRaaS)

Exploitez vos
réplicas

Intégrez vos réplicas dans un plan de basculement avec Veeam Disaster Recovery Orchestrator. En un clic, l’orchestration du basculement de site ajoute et organise les réplicas des VM VMware dans un ordre de démarrage prédéterminé.

Accélérez le déplacement
des données

Indépendamment de la vitesse de connexion, les données parviennent rapidement à destination, grâce à l’accélération WAN intégrée qui allie compression, gestion multiflux et déduplication au chiffrement AES 256 bits.

Réplicas
à la demande

À partir d'une sauvegarde, Veeam Backup & Replication crée le réplica exact d’une VM, en mode natif, sur un hôte de réserve VMware vSphere ou Hyper-V. Là, il assure la synchronisation de cette copie avec la VM d’origine, tant qu’elle est nécessaire.

 FAQ

En quoi consiste la réplication des données ?

Répliquer signifie créer une copie exacte. C’est précisément le cas pour les données. De par sa conception, la réplication des données se distingue de technologies comme les snapshots en ceci qu’elle tient compte du caractère évolutif des données, sans cesse copiées, ajoutées, écrasées, voire supprimées. En intégrant cette compréhension, la technologie de réplication permet au logiciel de sauvegarde d’assurer des délais optimaux de reprise d’activité (RPO) et des objectifs de temps de restauration (RTO) réduits, par comparaison avec une sauvegarde et une restauration traditionnelles.

Comme son nom l’indique, Veeam Backup & Replication utilise la sauvegarde et la réplication pour vous permettre d’atteindre vos objectifs de restauration, plus rapidement et en minimisant la perte de données. Chaque sauvegarde Veeam peut s’accompagner d’un « réplica » toujours prêt à être utilisé en tant que VM, dans le cloud ou sur un autre site.

Qu’est-ce qui différencie la sauvegarde de la réplication ?

En termes de protection des données, la principale différence réside dans la vitesse à laquelle vous pouvez atteindre votre objectif de restauration. En effet, la durée de restauration à partir d’une sauvegarde traditionnelle est souvent aussi longue, voire plus, que la tâche de sauvegarde elle-même. Si cela peut sembler interminable, réduire les RTO est toutefois inutile dans bien des cas. De fait, le choix de la réplication s’impose pour les applications, bases de données et autres workloads nécessitant non seulement des RTO réduits, mais aussi des RPO qui minimisent les pertes de données.

Veeam Backup & Replication offre le meilleur des deux mondes en vous proposant de choisir en fonction de vos besoins de restauration. Outre les sauvegardes rapides en mode image, Veeam propose une réplication intégrée permettant de respecter des objectifs de restauration plus ambitieux.

Quels sont les avantages de la réplication de données ?

La réplication des données est très utile dans les scénarios de restauration, en particulier pour atteindre des objectifs ambitieux se mesurant en minutes plutôt qu’en jours. Généralement basée sur une heure, une transaction ou une modification, la réplication produit plus facilement un réplica cohérent, y compris en cas de longues distances qui imposeraient autrement un envoi physique des données sur plusieurs jours.

En matière de restauration, l’approche de Veeam Backup & Replication est unique en ceci qu’il tire parti de la réplication pour déplacer rapidement et sûrement les données d’un site à l’autre. Conçue dans un souci de vitesse, cette réplication accélère aussi bien les connexions lentes que rapides pour que vos données arrivent à temps, et dans le respect de vos objectifs de restauration.

Veeam offre-t-il la possibilité de recourir à des services de reprise après incident (DRaaS) fondés sur la réplication ?

Absolument ! Veeam dispose d’un réseau de partenaires dans plus de 180 pays. Ces fournisseurs de services cloud et gérés offrent à leurs clients des options intégrées de sauvegarde et de DR hors site.

De nombreux clients se tournent vers ces offres sous forme de service faute de ressources, d’expertise ou de disponibilité pour mener à bien un projet de site secondaire. Avec le DRaaS, ils disposent d'une offre de reprise après incident basée sur le cloud qui leur évite le coût et la complexité liés à la planification de la DR et au basculement.

Grâce à la fonctionnalité Veeam Cloud Connect incluse dans Veeam Backup & Replication, vous dirigez facilement vos sauvegardes et réplicas vers le fournisseur de cloud de votre région.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Ventes

Recevez un devis sans obligations et découvrez Veeam Software

Support technique

Trouvez les réponses à vos questions dans la documentation technique de Veeam

Forums de la R&D Veeam

Obtenez de l’aide à propos de vos produits et logiciels Veeam

Téléchargez une version d’évaluation gratuite maintenant

Veuillez vous connecter si vous avez un compte
En nous envoyant votre demande, vous acceptez que vos informations personnelles soient gérées conformément aux termes de la politique de confidentialité de Veeam.
En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les produits et les événements Veeam, et que vos informations personnelles soient traitées conformément à la Charte de confidentialité de Veeam.

Merci pour l’intérêt que vous portez aux produits Veeam !

Nous avons envoyé un e-mail de vérification à :
 
Passez aux étapes suivantes pour commencer à utiliser Veeam
  1. Télécharger le produit
  2. Activer la clé de licence

error icon

Oops! Something went wrong.

Please go back try again later.

1-800-691-1991 | 9am - 8pm ET
EN

PRODUCT CAPABILITY

Replication for DR readiness

DOWNLOAD TRIAL

Veeam Backup & Replication
Full functionality for 30 days

Stay resilient with smart replication

To remain resilient in the face of unexpected downtime, replication is a critical capability to help deliver the recovery time and point objectives (RTOs/RPOs) your business expects. But too often, organizations are faced with tough choices: leverage point-products outside of an existing backup strategy or hope for the best with legacy systems. Veeam’s® four-in-one solution ensures you can deploy built-in replication when needed and move your data with maximum efficiency.

Maintaining uptime where
it matters most

Tolerance for downtime is at an all-time low. You need help preparing for disaster with more data and less resources. Veeam helps you to keep running your business anywhere with less interruptions.

Be ready for disaster and
unexpected downtime

When the worst happens, you need to know you can recover quickly, or you risk losing revenue and damaging your brand. With Veeam, you’ll find the capabilities, and the ecosystem of partners, to confidently face any situation.

Replication democratized
for all

A solid disaster plan requires you to safely move your data off site, oftentimes a challenge due to large data sets, latency and internet traffic. Slow links, fast links, any size data — Veeam has you covered.

Be prepared for anything with replication and DRaaS capabilities

Reliable, Built-in replication

Employ replication to provide the best recovery time objective (RTO) values for your assets with a copy of your VM in a ready-to-start state.

  • Built-in replication with variable compression to best suit the job to be done, regardless of size or connection speed
  • Add efficiency to replication with changed block tracking (CBT) — only move changed blocks off site, reducing overall size and amount of traffic
  • Flexible and agnostic by design — reliably replicate backup data and VM replicas from any storage to any storage
Reliable, Built-in replication

Disaster recovery at your service

The cost and complexity of building a secondary disaster recovery site is a deterrent for many organizations. Veeam makes it easy to connect with one of our Disaster Recovery as a Service (DRaaS) partners to provide an integrated off-site replication target, complete with everything needed to stay resilient in the face of a disaster.

  • Veeam Cloud Connect Replication, a built-in feature of Veeam Backup & Replication™, securely connects your installation to the provider’s cloud repository
  • Execute a cloud failover seamlessly with a self-service portal that gives you access to your environment without interruption
  • Users of VMware Cloud Director can leverage existing hardware, networking and self-service schema to deliver DRaaS to internal or external customers 
Disaster Recovery as a Service (DRaaS)

Put your replicas to work

Integrate your replicas into a failover plan with Veeam Disaster Recovery Orchestrator. One-click
site failover orchestration adds and arranges replica VMware VMs in a pre-determined boot order.

Accelerate data movement

Data rapidly arrives to its destination, regardless of link speed, using built-in WAN Acceleration — combining compression, multi-streaming and deduplication with 256-bit AES encryption.

Replicas on-demand

From a backup, Veeam Backup & Replication can create an exact replica of a VM natively in a spare VMware vSphere or Microsoft Hyper-V host, where it maintains sync with the original VM until needed.

FAQ

What is data replication?

Replication classically is to make an exact copy of something, and with data, it is no different. Where data replication differs from technology like snapshots is that replication is designed with the understanding that data is ever-changing — always being copied, appended to, overwritten or even deleted. Due to this inherent understanding, backup software can take advantage of replication technology to provide closer recovery point objectives (RPOs) and shorter recovery time objectives (RTOs) when compared to traditional backup and restore.

Veeam Backup & Replication obviously relies on its namesake to help you achieve your recovery goals in less time with minimal data loss. Every Veeam backup can have a replicated “replica” standing by as a VM in the cloud or at another site, ready to use at a moment’s notice.

What is the difference between backup and replication?

In the scope of data protection, a primary difference between backup and replication is the speed at which you can meet a recovery objective. When it comes to restoring from traditional backup, the recovery can often take as long, if not longer, than the original backup job. While this may seem long or excessive, there are many data sets out there that do not require short RTOs. For the applications, databases and other workloads that require not only short RTOs but also RPOs that minimize data loss, replication is the superior choice.

Veeam Backup & Replication offers the best of both worlds by providing choices based on your recovery needs. In addition to fast, image-based backups, Veeam provides built-in replication to help meet these tighter recovery objectives.

What are the advantages of data replication?

Data replication is very useful in recovery scenarios, specifically when facing tighter recovery objectives that require recovery targets measured in minutes versus days. As replication is typically based on time, transaction or change, it can more easily provide a consistent replica — even across long distances where it would take days to physically send the data.

Veeam Backup & Replication provides a unique approach to recovery by inherently leveraging replication to quickly and securely move backup data between sites. Built for speed, Veeam’s replication accelerates both slow and fast links to help your data arrive on time — and in time to meet your recovery objectives.

Does Veeam offer a replication-based Disaster Recovery as a Service (DRaaS) option?

Yes! Veeam partners with a network of cloud and managed service providers in 180+ countries to deliver integrated off-site backup and DR options to customers.

Many customers look to “as a Service” offerings because they don’t have the resources, expertise or available focus to stand up a secondary site. DRaaS, instead, offers a cloud-driven disaster recovery offering that enables DR planning and failover — without the cost or complexity of doing it yourself.

Veeam Cloud Connect, a feature of Veeam Backup & Replication, makes it easy to point backups and replicas to a cloud provider in your area.

How can we help?

Sales

Get a no-obligation price quote and learn more about Veeam Software

Technical Support

Find answers to your questions with Veeam’s technical documentation

Veeam R&D Forums

Get help for your Veeam products and software

Download FREE Trial now

Please login if you have an account
By submitting, you are agreeing to have your personal information managed in accordance with the terms of Veeam's Privacy Policy.
By submitting, you are agreeing to receive information about Veeam products and events and to have your personal information managed in accordance with the terms of Veeam's Privacy Policy.

Thank you for your interest in
Veeam products!

We’ve sent a verification email to:
 
Take the next steps to start using Veeam
  1. Download the product
  2. Activate the license key

error icon

Oops! Something went wrong.

Please go back try again later.