Assistance téléphonique commerciale: +33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET | ENG, DEU, FRA, RUS
Français

Veeam Management Pack pour System Center v8

Exploitez toute la puissance de System Center pour vSphere et Hyper-V

Veeam® Management Pack (MP) pour System Center permet aux équipes IT de prendre des décisions techniques et métier informées en connaissance de cause dans le cadre de les datacenters hétérogènes. Il offre l’administration app-to-metal de Microsoft Hyper-V et de VMware vSphere avec la supervision, le reporting et le capacity planning pour les infrastructures Veeam Backup & Replication ainsi que la protection des environnements serveur Windows grâce à Veeam Agent pour Microsoft Windows. Veeam MP s’intègre entièrement à System Center et apporte des informations en temp réel et la une visibilité détaillée sur les infrastructures virtuelles et physiques et les applications. De plus, Veeam MP étend la supervision de la disponibilité des sites locaux au cloud grâce à l’intégration prête à l’emploi à Microsoft Operations Management Suite (OMS).

Veeam MP apporte des fonctionnalités d’administration innovantes, dont :

ESSAYER GRATUITEMENT

La version d’évaluation ne comporte aucune limitation de fonctionnalités

Prise en charge de VMware vSphere 6

Veeam MP comprend la prise en charge de VMware vSphere 6 pour administrer les plus récentes plateformes d’hyperviseur qui sous-tendent votre activité. vSphere 6 offre de nouvelles fonctionnalités de virtualisation puissantes permettant d’accroître l’efficacité et la performance des systèmes informatiques.

Vous disposerez d’une visibilité complète sur les nouvelles fonctionnalités de vSphere telles que les volumes virtuels (VVOLs) et les nouvelles alertes vCenter relatives aux services essentiels comme le suivi de certificat d’hôte, l’intégrité du matériel et le service vShield.

Veeam MP prend en charge les infrastructures VMware vSphere 6.5. Tirez parti de la visibilité détaillée fournie par MP pour obtenir des informations sur tous vos environnements VMware vSphere.

Prise en charge de la supervision vSphere 6

Administration Hyper-V

Administration Hyper-V

Veeam MP offre de nouvelles fonctionnalités d’administration Hyper-V pour permettre aux administrateurs IT de garder le contrôle de leurs VMs sur stockage partagé SMB 3.0 et des métriques critiques telles que le temps de répartition CPU afin de montrer la sollicitation de l’hôte au niveau de la planification du CPU. Le nouveau tableau de bord Veeam Task Manager pour Hyper-V comprend maintenant des vues de niveau cluster et se trouve entièrement intégré à System Center Virtual Machine Manager et Operations Manager pour des vues de performance en temps réel.

Veeam MP est conçu pour l’évolutivité d’entreprise. Il prend en charge les environnements Hyper-V de grande taille et permet aux entreprises de superviser un nombre accru de VMs par hôte et de volumes partagés en cluster (CSVs) par cluster. De plus, Veeam Task Manager pour Hyper-V comprend maintenant de nouvelles vues de niveau cluster et est entièrement intégré à System Center Virtual Machine Manager et Operations Manager pour des informations de performance en temps réel.

Tableau de bord et rapport disponibles dès le matin (Veeam Morning Coffee Dashboard)

Nous l’appelons le « Veeam Morning Coffee Dashboard », parce que c’est la première chose à voir en commençant votre journée de travail. Le Veeam Morning Coffee Dashboard vous donne un compte-rendu synthétique et en temps réel de l’état de votre infrastructure virtuelle, y compris les hôtes physiques, les VMs, le stockage et l’utilisation globale des ressources. Le Veeam Morning Coffee Dashboard vous donne une image complète des métriques les plus importantes telles que la densité des VMs ou le surapprovisionnement de ressources et de stockage. De plus, il permet aux administrateurs IT de communiquer facilement l’état de la situation en cours à leur hiérarchie.

Avec le Veeam Morning Coffee Dashboard, les administrateurs IT peuvent facilement créer des tableaux de bord distincts de portées différentes. Ils peuvent ainsi superviser de manière ciblée des domaines spécifiques de leurs datacenters virtuels avec notamment des vérifications d’intégrité en temps réel. Créez rapidement et facilement des tableaux de bord séparés pour des datacenters, clusters ou groupes d’hôtes spécifiques afin de répondre à vos conditions de supervision particulières.

Le NOUVEAU Veeam Morning Coffee Dashboard prend en charge tous vos environnements Veeam Backup & Replication et vous offre un état des lieux synthétique et en temps réel de l'intégrité de vos tâches de sauvegarde au moyen d’un tableau de bord unique et facile à lire. Détectez facilement les problèmes et surveillez les performances pour respecter vos SLAs 24.7.365 

Veeam Morning Coffee Dashboard

Capacity planning et dimensionnement

Rapports de dimensionnement

Vous déployez vSphere 6 sur de nouveaux matériels dans le cadre d’une actualisation ou d’une extension d’infrastructure de votre environnement virtualisé ? Si c’est le cas, vous pouvez utiliser le capacity planning avancé de Veeam MP, la modélisation de scénarios et les rapports prévisionnels pour déterminer combien de workloads de VMs vous pouvez déplacer vers un nouvel environnement. Vous pouvez également utiliser les rapports de dimensionnement de VMs de Veeam MP pour optimiser votre environnement avant une migration pour encore plus d’efficacité. Justifiez votre budget et vos projets stratégiques de croissance en tirant parti des données avec Veeam MP, et effectuez votre mise à niveau en toute confiance.

La bibliothèque de rapports de Veeam MP est intégrée directement à la console System Center et comprend :

  • la modélisation des pannes d’hôtes ;
  • la prévision des performances des datastores vSphere ;
  • les prévisions de performance du stockage Hyper-V ;
  • les prévisions de performances des clusters vSphere et Hyper-V ;
  • les prédictions de capacité des machines virtuelles ;
  • le redimensionnement des VMs pour récupérer des ressources ;
  • le capacity planning pour le cloud hybride ;
  • le capacity planning pour les cibles de sauvegarde.

Capacity planning cloud hybride pour Microsoft Azure et VMware vCloud Air

L’adoption du cloud hybride continue de s’accélérer et Veeam MP v8 comporte des outils améliorés dans ce domaine. Les rapports de planification sont mis à jour au moyen des plus récentes spécifications de ressources Azure et vCloud Air pour prédire avec précision la taille et la classe de ressources dont vous aurez besoin en déplaçant vos charges vers le cloud.
Rapports de capacity planning cloud hybride

Suivi détaillé des snapshots et des points de contrôle

Tableau de bord et reporting sur les snapshots

Les snapshots et les points de contrôle oubliés peuvent se développer rapidement, consommer de précieuses ressources et affecter les performances. Vérifiez quelles VMs ont des snapshots ou des points de contrôle au moyen de heatmap en temps réel, puis descendez jusqu’au rapport détaillé affichant l’arborescence d’un snapshot avec ses horodatages et ses commentaires pour déterminer rapidement son ancienneté, son propriétaire et sa justification avant de le supprimer ou de prendre d’autres mesures appropriées.

Voir les captures d’écran du produit

Vues du stockage, du réseau et vues topologiques

Les vues topologiques de votre stockage, de votre réseau et de vos ressources système vous permettent d’explorer rapidement les relations et les dépendances entre vos applications critiques, vos services et les infrastructures virtuelles et physiques qui les prennent en charge. Localisez rapidement l’hôte ou le stockage sur lequel une VM donnée s’exécute et déterminez comment le partage de ressources sur votre datacenter logiciel affecte vos services IT critiques. Des liens contextuels vous permettent d’explorer des tableaux de bord détaillés en temps réel pour résoudre rapidement les problèmes.

Veeam a introduit Scale-Out Backup Repository™ dans la dernière version de Veeam Availability Suite™. Et avec Veeam MP, les clients peuvent facilement superviser leurs instances Scale-Out Backup Repository grâce à l’historique de performance, aux vues topologiques et aux visualisations qui montrent les extensions de stockage individuelles composant chaque instance de Scale-Out Backup Repository.

Voir les captures d’écran du produit

Vues topologiques

Supervision et alertes

Veeam MP offre la supervision critique des données 24/7 grâce à un système de collecte des données hautement évolutif. La mise en corrélation des données dans les alertes Veeam MP fournit aux opérateurs des recommandations de dépannage dynamiques pour mieux comprendre la cause première des problèmes et les corriger plus rapidement.

Le NOUVEAU Veeam MP étend la supervision à Veeam Agent pour Microsoft Windows et permet aux administrateurs IT de surveiller la fonctionnalité de sauvegarde de leurs environnements physiques Windows. Désormais, les administrateurs IT peuvent facilement superviser leurs environnements de sauvegarde physique Windows et leurs tâches de sauvegarde virtuelle (VMware et Hyper-V), le tout depuis leur console Microsoft System Center Operations Management habituelle.

Le NOUVEAU Veeam MP permet aux informaticiens professionnels d’examiner et de superviser leurs environnements VMware vSphere, même s’ils sont déployés sur Amazon Web Services. Aussi bien pour les environnements vSphere locaux que pour VMware Cloud sur AWS, Veeam MP vous permet de bénéficier d’une vue consolidée et homogène de votre infrastructure vSphere.

Voir les captures d’écran du produit

Reporting

Reporting

Veeam MP recueille et met en corrélation de grandes quantités de données pour présenter des rapports exploitables qui vous aident à prendre de meilleures décisions techniques et commerciales. Le suivi de la configuration et la corrélation d’alertes vous montrent le suivi détaillé des propriétés de configuration de tous les objets pour vous permettre de savoir ce qui a changé dans votre environnement vSphere ou Hyper-V. En cas de problème de ressources ou de capacités, vous disposez d’une corrélation d’événements qui vous aide à en identifier la cause exacte.

Le NOUVEAU Veeam MP v8 apporte une prise en charge améliorée des alertes vSAN et vCenter pour vSphere 6.5 et vSAN 6.6. Il permet ainsi aux grandes entreprises de suivre les vérifications individuelles d’intégrité vSAN et d’évaluer l’intégrité globale des services vCenter de manière proactive. Lorsque de nouvelles données de vérification d’intégrité sont enregistrées, elles peuvent être instantanément importées dans les rapports de Veeam MP et notamment le Veeam Morning Coffee Dashboard pour des aperçus en temps réel des problèmes d’intégrité critiques. De plus, chaque alerte est livrée avec son propre article de base de connaissances qui décrit précisément ce que fait chaque vérification d’intégrité vSAN et vCenter et donne à votre équipe de supervision les moyens d’agir et de résoudre plus vite les problèmes

Les autres rapports d’analyse comprennent :

  • des statistiques de fonctionnement des VMs pour les besoins du reporting de conformité aux SLAs ;
  • les principaux fauteurs de troubles pour localiser les objets « bruyants » de votre environnement ;
  • les VMs inactives pour détecter les VMs « zombies » gaspillant des ressources ;
  • les VMs arrêtées pour localiser les VMs hors tension consommant un espace de stockage précieux ;
  • les rapports de VMs surdimensionnées et sous-dimensionnées pour des conseils sur le dimensionnement et l’optimisation de vos VMs.

Voir les captures d’écran du produit

Tableaux de bord

Veeam MP comporte des tableaux de bord uniques pour vous aider à explorer votre datacenter et gagner en visibilité, dont :

  • les Veeam Traffic Lights combinant la liste des 10 principaux consommateurs de ressources et des seuils intégrés personnalisables pour une vue synthétique des problèmes ;
  • les Veeam Heatmaps pour une consultation synthétique des métriques de performance clés ;
  • les widgets Veeam pour construire votre propre visualisation et utiliser les vues exactes dont vous avez besoin.

Voir les captures d’écran du produit

Capacity Planning

Visibilité pour Veeam Backup & Replication

Topologie Veeam Backup Enterprise Manager
Topologie Veeam Backup Enterprise Manager

Recevez des alertes sur les échecs de tâches de sauvegarde dans la console Operations Manager. Veeam MP offre des rapports d’analyse avancés pour Veeam Backup & Replication, y compris les rapports sur les VMs protégées et non protégées, la vérification des VMs, les autorisations de restauration déléguées, les tâches de copie des sauvegardes et le capacity planning pour les cibles de sauvegarde.

Pour voir le tout en action, téléchargez une version d’évaluation gratuite limitée à 30 jours de Veeam MP. Après 30 jours, la fonctionnalité d’administration de l’hyperviseur s’arrêtera, mais vous pourrez conserver les alertes et la supervision de votre environnement Veeam Backup & Replication.

En savoir plus sur les fonctionnalités gratuites de Veeam Management Pack pour Veeam Backup

Regardez la Product Démo

Session en direct ou enregistrée avec un ingénieur système Veeam

Essayez maintenant

Testez Veeam dans votre lab

Comment acheter

Licences, tarification et offre

Sales Hotline: 1-800-691-1991 8am - 8pm ET
English

Veeam Management Pack for System Center v8

What’s new in version 8?

Veeam® Management Pack™ (MP) v8 for System Center provides app-to-metal visibility of VMware vSphere, Microsoft Hyper-V and Veeam Backup & Replication™ environments.

Veeam MP v8 provides support for all new Microsoft 2016 data center technologies, deep monitoring of VMware vSphere, Veeam Backup & Replication 9.5 and much more!

Veeam MP adds innovative, management features including:

Download free trial
No feature limitations for 30 days

Support for VMware vSphere 6

Veeam MP includes VMware vSphere 6 support to manage the latest hypervisor platforms powering your business. vSphere 6 offers powerful new virtualization capabilities to drive IT efficiencies and performance.

You’ll have full visibility of new vSphere features, such as Virtual Volumes (VVOLs) datastores and new vCenter alarms for key services such as host certificate tracking, hardware health and vShield service.

Veeam MP v8 provides support for VMware vSphere 6.5 infrastructures. Leverage the deep visibility that MP provides to gain insights into all your VMware vSphere environments.

Support for vSphere 6 Monitoring

Hyper-V management

Hyper-V management

Veeam MP provides new Hyper-V management capabilities to keep IT admin in control with support for VMs on SMB 3.0 shared storage and critical metrics such as CPU dispatch time to show host stress in CPU scheduling. The new Veeam Task Manager for Hyper-V dashboard now includes cluster-level views and is fully integrated into both System Center Virtual Machine Manager and Operations Manager for real-time performance views.

Veeam MP is designed for enterprise scalability — supporting large Hyper-V environments, enabling businesses to monitor an increased number of VMs per host and Clustered Shared Volumes (CSVs) per cluster. In addition, Veeam Task Manager for Hyper-V supports these new cluster-level views and is fully integrated into both System Center Virtual Machine Manager and Operations Manager for real-time performance insights.

Veeam Morning Coffee Dashboard

We call it the Veeam Morning Coffee Dashboard, because it’s the first thing you’ll want to see when you get to work. The Veeam Morning Coffee Dashboard gives at-a-glance, real-time virtual infrastructure status, including physical hosts, VMs, storage and the overall resource utilization. The Veeam Morning Coffee Dashboard gives you the full picture of important metrics such as VM density, as well as compute and storage overprovisioning. Plus, it’s an easy way for IT administrators to communicate status information up to management.

With the Veeam Morning Coffee Dashboard, IT admins can easily create separate dashboards with different scopes, providing targeted monitoring of specific areas of their virtual data centers, including real-time health statuses for their virtual data centers. Quickly and easily create distinct dashboards for specific data centers, clusters, or groups of hosts, to meet your unique monitoring requirements.

NEW Veeam Morning Coffee Dashboard includes support for all your Veeam Backup & Replication environments providing an at-a-glance, real-time health status of your backup jobs within a single easy-to-view dashboard. Easily discover problem areas and monitor performance to maintain SLAs for 24.7.365.

Veeam Morning Coffee Dashboard

Capacity planning and right sizing

Right-sizing Reports

Are you deploying vSphere 6 on new hardware as part of an infrastructure refresh or growth plan for your virtual environment? If so, you can use Veeam MP’s advanced capacity planning, "what-if" modeling and forecasting reports to understand how many VM workloads you can move to a new environment. You can also use Veeam MP’s VM right-sizing reports to optimize your environment before a migration for even more efficiencies. Justify your budget and strategic plans for growth by leveraging data with Veeam MP—and upgrade with confidence.

Veeam MP’s library of reports are integrated directly into the System Center console and include:

  • Host failure modeling
  • Performance forecast for vSphere datastores
  • Performance forecast for Hyper-V storage
  • Performance forecast for vSphere and Hyper-V clusters
  • Virtual machine capacity prediction
  • Resize VMs to reclaim resources
  • Capacity planning for hybrid cloud
  • Capacity planning for Veeam Backup Repositories

Hybrid-cloud capacity planning for Microsoft Azure
and VMware vCloud Air

Hybrid-cloud adoption continues to accelerate, and Veeam MP v8 has enhanced tools to help. Planning reports are updated with the latest Azure and vCloud Air resource specifications to accurately predict the size and class of resources you’ll need as you move workloads to the cloud.
Hybrid-Cloud Planning Reports

Detailed snapshot and checkpoint tracking

Snapshot Dashboard & Reporting

Forgotten snapshots and checkpoints can grow quickly, consume valuable resources and impact performance. See which VMs have snapshots or checkpoints in the real-time heatmap view, then drill down to the detailed report showing the entire snapshot tree with individual snapshot timestamps and comments to quickly determine aging, owner and justification before you remove it or take other appropriate actions.

See product screenshots

Storage, network and compute topology views

Topology views of your storage, network and compute resources allow you to quickly browse relationships and dependencies among your critical applications, services and the supporting virtual and physical infrastructures. Quickly locate the host or storage where a specific VM runs and understand how resource-sharing across your software-defined data center impacts your critical IT services. In-context links from these views let you drill down into real-time dashboards to quickly troubleshoot.

Veeam introduced the Scale-out Backup Repository™ in the latest version of Veeam Availability Suite™. And, with Veeam MP, customers can easily monitor their Scale-Out Backup Repository instances, with performance history, topology views and visualizations that show the individual storage extents that make up every Scale-Out Backup Repository instance.

See product screenshots

Snapshot Dashboard & Reporting

Monitoring and alerting

Veeam MP delivers critical monitoring of data 24x7 to ensure Availability for the Always-On Enterprise™, with a highly scalable, data-collection system. Dynamically correlated data in Veeam MP alerts provides operators with live troubleshooting recommendations to better understand the root cause and fix issues faster.

NEW Veeam MP extends monitoring support for Veeam Agent for Microsoft Windows, allowing IT administrators to monitor backup functionality for their physical Windows-based environments. Now IT admins can easily monitor both their Windows-based physical backup environments as well as their virtual-based (VMware and Hyper-V) backup jobs — all from within their familiar Microsoft System Center Operations Management console.

NEW Veeam MP enables IT pros to view and monitor their VMware vSphere environments — even if they are deployed in AWS. For both on-premises vSphere environments and VMware Cloud on AWS, Veeam MP allows you to maintain a consistent and consolidated view of your vSphere infrastructure.

See product screenshots

Reporting

Reporting

Veeam MP gathers and correlates massive amounts of data to present actionable reports, which help you make better technical and business decisions. Configuration tracking and alert correlation shows you detailed tracking of the configuration properties for all objects, so you’ll know what’s changed in your vSphere or Hyper-V environment. If there is an issue with resources or capacity, you will have a correlation of events to help you pinpoint the exact cause.

NEW Veeam MP v8 includes enhanced vSAN and vCenter Alarm support for vSphere 6.5 and vSAN 6.6, allowing enterprise businesses to proactively track individual vSAN health checks and assess overall health of vCenter services. As new health check data is captured, it can be instantly imported into Veeam MP reports including the Veeam Morning Coffee Dashboard — providing real-time visualizations into critical health statuses. In addition, each alarm comes with its own Knowledge Base article that describes exactly what each vSAN & vCenter health check does, empowering your front-line monitoring team and reducing problem-resolution time.

Other analysis reports include:

  • VM uptime statistics to assist with SLA-compliance reporting
  • Top troublemakers to locate the “noisy” objects in your environment
  • Idle VMs to find the “zombie” VMs wasting resources
  • Switched-off VMs to locate powered-off VMs taking up valuable storage space
  • Oversized and undersized VM reports for guidance in right-sizing and optimizing your VM

See product screenshots

Dashboards

Veeam MP features unique dashboards to help you navigate and gain visibility into your data center, including:

  • Veeam traffic lights, combining a top-10 view of resource consumers, plus built-in, customizable thresholds for an at-a-glance view of problems.
  • Veeam heatmaps for at-a-glance visualization of key performance metrics.
  • Veeam widgets to build your own visualization for the exact views you need.

See product screenshots

Capacity Planning

Visibility for Veeam Backup & Replication

Get alerts for failed backup jobs right in the Operations Manager console. Veeam MP delivers advanced analysis reports for Veeam Backup & Replication, including protected and unprotected VMs, VM verification, delegated restore permissions, backup copy job and capacity planning for backup repositories.

To see this in action, download a FREE 30-day trial of Veeam MP. After 30 days, hypervisor management functionality will stop, but you get to keep the alerting and monitoring for your Veeam Backup & Replication environment.

Learn more about free functionality in Veeam Management Pack for Veeam Backup

Veeam Backup Enterprise Manager Topology
Veeam Backup Enterprise Manager Topology

Watch product demo

Live or recorded session
with a Veeam System Engineer

Try now

Put Veeam in your lab

How to buy

Licensing options,
pricing and packaging