NOUVEAU Veeam ONE et Veeam ONE Free Edition 9.5

Partie de Veeam Availability Suite

Visibilité complète pour Veeam Backup & Replication

Veeam® ONE™ s’intègre à Veeam Backup & Replication™ de manière transparente pour offrir une supervision, un reporting et un capacity planning avancés conçus pour vous aider à protéger votre environnement virtuel et votre environnement de sauvegarde.

Nouveautés de Veeam ONE 9.5 :

  • Fonctionnalités de facturation et de refacturation pour les infrastructures virtuelles et de sauvegarde
  • Scénarios de déploiement avancés pour les grandes entreprises
  • Prise en charge de Microsoft Hyper-V 2016
  • Autres personnalisations des rapports relatifs à la sauvegarde

Et plus encore 

  • Évaluation de performance et de configuration pour Microsoft Hyper-V
  • Capacity planning pour Microsoft Hyper-V
  • Reporting et supervision multi-utilisateur améliorés
  • Nouveau reporting sur les VMs surdimensionnées et sous-dimensionnées et les VMs inactives (zombies)
Essayer Gratuitement
La version d’évaluation ne comporte aucune limitation de fonctionnalités

Analyse des performances et alertes 24/7

Évaluation de l’infrastructure : Hyper-V, VMware et Veeam Backup & Replication

Veeam ONE offre une analyse des performances en temps réel 24/7 sans agent et sans intervention de votre infrastructure de sauvegarde et de votre infrastructure virtuelle. Elle est conçue pour vous informer des problèmes avant que les applications et les utilisateurs n’en ressentent les effets négatifs. Les fonctionnalités de supervision comprennent :

  • Tableaux de bord en temps réel avec vues détaillées en un clic
  • Plus de 200 alertes prédéfinies d’après les meilleures pratiques
  • Base de connaissances complète relative à chaque alerte
  • Informations détaillées vous permettant d’isoler les causes premières et de résoudre rapidement les problèmes
  • Tableaux de bord d’alertes spécifiques conçus pour réduire les temps de découverte et de dépannage
  • Tableaux de bord sur les performances et les tendances de l’infrastructure de sauvegarde
  • Tableaux de bord des plus grands consommateurs de ressources

Vous pouvez également personnaliser les tableaux de bord selon vos besoins particuliers. Par exemple, vous pouvez passer au niveau granulaire et superviser les performances, les alertes, l’état des sauvegardes et les VMs d’un cluster ou d’une unité opérationnelle spécifiques.

Évaluation de performance et de configuration

Savez-vous vraiment ce qui se produit dans votre environnement VMware ou Hyper-V à un instant donné ? Peut-il absorber les pics de charge correctement ? Garder la trace de l’allocation et de la consommation de vos ressources est critique pour maintenir la disponibilité des services IT. Veeam ONE vous aide à évaluer la performance et la configuration pour identifier :

  • les plus grands consommateurs de ressources et les hôtes les moins chargés ;
  • les charges I/O en temps réel et cumulatives ainsi que la latence des datastores ;
  • l’aptitude de la latence et des IOPs à permettre une charge de sauvegarde accrue ;
  • les données de consommation des ressources pour les hôtes, clusters, pools de ressources et datastores ;
  • les VMs qui ne peuvent être protégées en raison de configurations non prises en charge (par ex. VMs avec disques pRDM ou indépendants dans VMware) ;
  • la surallocation du stockage et plus encore !

Facturation et refacturation pour les infrastructures virtuelles et de sauvegarde

Pour les services informatiques et les fournisseurs de services

Les grandes entreprises et les fournisseurs de services peuvent tirer parti des puissantes capacités de facturation et de refacturation pour calculer le coût des ressources de calcul et de stockage dans le cadre de leur entreprise ou de leurs offres de services et facturer les départements ou clients en fonction de leur consommation de ressources. Les rapports comprennent :

  • Refacturation de la configuration des VMs : identifiez les VMs les plus coûteuses de votre infrastructure et facturez les départements ou clients selon la configuration de leurs VMs.
  • Refacturation des performances de VMs : facturez les départements ou clients selon leur consommation réelle des ressources (système et stockage) et identifiez les ressources et VMs les plus coûteuses au sein d’une infrastructure.
  • Refacturation de la configuration des hôtes : définissez le prix d’un hôte et d’un stockage pour calculer le prix de configuration des VMs puis facturez les départements ou clients en fonction du prix de chaque VM située sur l’hôte, avec ventilation par ressources CPU, mémoire et de stockage consommées.
  • Refacturation de la consommation des ressources d’hôtes : définissez les prix des hôtes et du stockage (en option) et calculez le prix de chaque VM en fonction de la consommation réelle des ressources CPU, mémoire et de stockage de l’hôte.

Reporting de l’infrastructure de sauvegarde

La disponibilité dépend de l’intégrité et des performances de l’infrastructure de sauvegarde. Veeam ONE offre un ensemble spécialisé de rapports d’évaluation pour assurer que toutes les configurations de vos VMs sont prises en charge, que les VMs sont traitées par les tâches de sauvegarde, que les sauvegardes s’exécutent comme prévu et que l’espace de votre cible de stockage est adapté à votre stratégie de rétention. Des rapports d’évaluation spéciaux permettent d’assurer que votre installation de Veeam Backup & Replication reste conforme à toutes les meilleures pratiques connues. Parmi les rapports de sauvegarde, se trouvent :

  • Évaluation de l’infrastructure de sauvegarde
  • Mode collecte de données Veeam Backup & Replication uniquement : améliore l’évolutivité et permet aux utilisateurs de réduire considérablement les charges sur l’infrastructure virtuelle en inhibant la collecte de métriques de performance de l’infrastructure virtuelle
  • Économies de bande passante et gains de performance permis par l’accélération WAN intégrée de Veeam
  • Audit de l’activité de restauration des opérateurs
  • Statut des tâches de sauvegarde et de réplication
  • VMs non protégées incluses dans aucune tâche de sauvegarde
  • Suivi des changements de configuration des tâches de sauvegarde et 20 autres rapports !

Gratuit

Veeam ONE 9.5

Aucune limitation des fonctionnalités pendant 30 jours!

Capacity planning pour VMware, pour Hyper-V et pour la sauvegarde

En utilisant les données historisées, Veeam ONE offre des prévisions de performance et le capacity planning pour vos infrastructures VMware vSphere, Microsoft Hyper-V et Veeam Backup. Vous pouvez prévoir l’utilisation des ressources et les tendances avec la modélisation de scénarios et le suivi des ressources sur-allouées pour votre infrastructure de sauvegarde et votre infrastructure virtuelle.

Est-il possible d’ajouter trois serveurs SQL supplémentaires et de désactiver deux hôtes pour maintenance ? Les données prévisionnelles de Veeam ONE vous permettent d’éliminer toute approximation dans votre capacity planning. Désormais, vous pouvez gérer plusieurs projets de déploiement, planifier des mises à niveau matérielles ou des temps d’arrêt de serveurs en sachant que votre environnement n’en sera pas affecté. Avec Veeam ONE, vous pouvez :

  • voir quand les ressources système et de stockage arriveront à saturation d’après les tendances de consommation ;
  • savoir quand les cibles de sauvegarde manqueront de l’espace nécessaire aux tâches de sauvegarde configurées ;
  • émuler la disponibilité des ressources lors de l’ajout de VMs, hôtes, ressources système ou de stockage ;
  • planifier les expansions et changements hétérogènes sur vos hyperviseurs VMware et Hyper-V ;
  • prendre en compte plusieurs projets de capacity planning et effectuer les réservations nécessaires ;
  • éliminer les approximations ainsi que les calculs manuels ou Excel.

Pour les fournisseurs de services : supervision et reporting améliorés

Les Managed Service Providers (MSPs) et Veeam Cloud & Services Providers (VCSPs) peuvent tirer parti du reporting et de la configuration multi-tenant pour offrir une visibilité complète de la consommation des ressources de l’environnement pour chacun de leurs clients :

  • Refacturation pour les infrastructures virtuelles.
  • Disposez d’une structure de facturation pour vos clients de sauvegarde à la demande.
  • Bénéficiez de la supervision et du reporting pour les infrastructures et contextes vCloud Director.
  • Renforcez votre offre en proposant la supervision et les rapports en libre-service à vos clients (tenants).
  • Tirez parti de SSO et des utilisateurs locaux vSphere/vCD pour fournir des données de performance.

Veeam ONE aide les MSPs à travailler mieux et non à travailler plus, et à protéger les données de leurs utilisateurs en éliminant les fonctions de reporting manuelles présentant des risques d’exposition accidentelle des données.

Analyse des données brutes et personnalisation avancée des rapports

Parfois, il vous faut simplement les données brutes pour vos analyses. Avec Veeam ONE, vous pouvez facilement accéder aux données de performance brutes et aux rapports d’infrastructure personnalisés pour vSphere et Hyper-V, y compris à des métriques CPU, mémoire, réseau et disque spécifiques.

Veeam ONE vous permet de définir vos propres paramètres de configuration, métriques de performance et filtres pour une flexibilité maximale. Et pour une génération facile de rapports, le Custom Report Builder de Veeam ONE vous permet d’extraire les données de n’importe quel champ de rapport existant et de réaliser les synthèses qui vous fourniront la visibilité complète dont vous avez besoin.

Rapport personnalisé sur l’utilisation de l’espace des cibles

Gratuit

Veeam ONE 9.5 - Aucune limitation des fonctionnalités pendant 30 jours!

 

Suivi des modifications et audit

Avec de nombreux composants évolutifs et une équipe entière responsable de votre infrastructure de sauvegarde et de votre infrastructure virtuelle, il vous faut contrôler strictement les personnes modifiant les configurations ou ajoutant de nouveaux objets. Les changements sont dynamiques et affectent la performance des VMs, des tâches de sauvegarde et de l’hyperviseur lui-même.

Veeam ONE vous fournit un suivi automatisé des modifications et de la sauvegarde VMware pour rendre les audits de changement et les analyses techniques entièrement transparents.

Vues fonctionnelles et techniques de votre infrastructure

Veeam ONE offre à la fois une vision technique et une vision fonctionnelle de l’infrastructure virtuelle. Vous pouvez superviser et générer des rapports sur des groupes dynamiques d’hôtes, de clusters, de machines virtuelles et de datastores constitués par :

  • Unité opérationnelle ;
  • Emplacement géographique ;
  • Département ;
  • Niveau de service ;
  • Type de serveur ;
  • Tout autre critère défini.
Catégoriser les VMs par service

Identifiez CHAQUE VM non protégée

Êtes-vous entièrement protégé ? Veeam ONE vous aide à réduire les risques de temps d’arrêt. Grâce à un groupe fonctionnel de sauvegarde spécial conçu pour classer les VMs d’après leurs points de restauration, Veeam ONE vous aide à déterminer facilement les VMs qui sont protégées et celles qui ne le sont pas. Cela donne aux utilisateurs un temps précieux pour s’assurer que toutes leurs VMs critiques sont correctement sauvegardées et disponibles.

Bénéficiez de vues fonctionnelles de votre environnement virtualisé et maîtrisez la prolifération des VMs

Veeam ONE offre un moyen automatisé, flexible et dynamique de classer et regrouper vos clusters, hôtes, VMs et datastores selon des critères tels que l’unité fonctionnelle, le département, le but et le niveau de service. Avec la catégorisation fonctionnelle de Veeam ONE, vous pouvez consulter et administrer votre infrastructure virtuelle d’après les besoins et les priorités de votre organisation. Vous pouvez également superviser et générer des rapports sur l’utilisation des ressources pour les groupes logiques d’objets et distinguer les objets non conformes à vos critères de catégorisation, ce qui vous permet de détecter facilement la prolifération des VMs.

Regardez la Product Démo

Session en direct ou enregistrée avec un ingénieur système Veeam

Essayez maintenant

Testez Veeam dans votre lab

Comment acheter

Licences, tarification et offre

New Veeam ONE and Veeam ONE Free Edition v9

Part of Veeam Availability Suite

Complete Visibility for Veeam Backup & Replication

Veeam ONE and Veeam ONE Free Edition

Veeam® ONE™ integrates seamlessly with Veeam Backup & Replication™ to provide advanced monitoring, reporting and capacity planning capabilities designed to help you protect your virtual and backup environments.

What’s New in Veeam ONE v9:

  • Support for Veeam Backup & Replication v9
  • Veeam Cloud Connect Monitoring and Reporting
And more
  • Performance and configuration assessment for Microsoft Hyper-V
  • Capacity planning for Microsoft Hyper-V
  • Enhanced multi-tenant monitoring and reporting
  • New reporting on over-sized/under-sized VMs and idle (zombie) VMs
Product Overview What's New in v9 (ONE) Veeam ONE: Free vs Paid Top 10 Reasons to Choose Veeam
Download FREE Trial
No feature limitations for 30 days

24x7 Performance monitoring and alerting

Veeam ONE provides real-time, agentless and unattended 24x7 performance monitoring of your backup and virtual infrastructures, designed to notify you of issues before applications and users are negatively impacted. Monitoring functionality includes:

  • Real-time dashboards with drill-down views in one click
  • Over 200 preset alarms based on best practices
  • Extensive knowledge base connected to each alarm
  • Detailed information to help you isolate root cause and quickly resolve issues
  • Specific alarms dashboards designed to reduce discovery and troubleshooting times
  • Dashboards for backup infrastructure performance and trends
  • Dashboards for top consumers by any resource

You can also customize dashboards to match your specific needs. For example, you can get granular and monitor the performance, alerts, backup status and top VM from a specific cluster or business unit.

 
Infrastructure Assessment: Hyper-V, VMware and Veeam Backup & Replication

Performance and configuration assessment

Do you really know what’s happening in your VMware or Hyper-V environment at any given time? Can it properly handle load peaks? Keeping track of resource allocation and consumption is critical for maintaining Availability of IT services. Veeam ONE helps you with performance and configuration assessment, so you can identify:

  • Largest resource consumers and which hosts are the least loaded
  • Real-time and cumulative I/O load and latency on datastores
  • If datastore latency and IOPs can allow for increased backup load
  • Resource consumption data for hosts, clusters, resource pools and datastores
  • VMs that cannot be protected because of unsupported configurations (e.g. VMs with pRDM or independent disks in VMware)
  • Storage overcommitment and more!
 

Backup infrastructure reporting

Availability depends on backup infrastructure health and performance. Veeam ONE provides a dedicated set of assessment reports to ensure the configuration of all of your VMs are supported, VMs are processed by backup jobs, backups are running as planned and there is adequate space on your storage target to support your retention policy. Special assessment reports ensure that your Veeam Backup & Replication installation meets all known best practices. Some of the backup reporting includes:

  • Backup infrastructure assessment
  • Performance and bandwidth savings from Veeam’s built-in WAN acceleration
  • Audit operator restore activity
  • Status of backup and replication jobs
  • Unprotected VMs that are not covered by any backup jobs
  • Change tracking for backup job configuration and 20 other reports!
 
Free trial

Veeam ONE v9

No feature limitations for 30 days!

Capacity planning for VMware, Hyper-V and Backup

Using historical data, Veeam ONE provides performance forecasting and capacity planning for your VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, and backup infrastructures. You can forecast resource usage and utilization trends with “what if” modeling and resource overcommit tracking for your backup and virtual infrastructures.

Is it possible to add three more SQL servers and take two hosts down for maintenance? Based on forecasted data, Veeam ONE takes the guesswork out of capacity planning. Now, you can manage several deployment projects, plan hardware upgrades and server downtime, and have confidence that your environment can handle it. With Veeam ONE you can:

  • See when computing or storage resources will max out based on consumption trends
  • Know when backup repositories will run out of space for the configured backup jobs
  • Emulate resources Availability when adding new VMs, hosts, compute or storage resources
  • Plan heterogeneous expansion and changes across VMware and Hyper-V together
  • Take into account several capacity planning projects and make reservations
  • Eliminate guesswork as well as Excel-based and manual calculations
 

For Service Providers: enhanced monitoring and reporting

Managed Service Providers (MSPs) and Veeam Cloud & Service Providers (VCSPs) can leverage multi-tenant reporting and configuration to provide complete visibility into the resource consumption of each customer’s environment:

  • Provide a billing structure for backup-as-a-service clients
  • Get reporting and monitoring for vCloud Director infrastructure and context
  • Enhance your service offering by providing self-service monitoring and reporting to customers (tenants)
  • Leverage SSO and local vSphere / vCD users to provide performance data

Veeam ONE helps MSPs work smarter, not harder and responsibly safeguard tenant data by eliminating manual report functions that can sometimes result in accidental data exposure.

 

Raw data analysis and advanced report customization

Sometimes you just need the raw data for your analysis. With Veeam ONE you can easily access raw performance data and custom infrastructure reports for vSphere and Hyper-V, including specific CPU, memory, network and disk metrics.

Veeam ONE allows you to define your own configuration parameters, performance metrics and filters, providing maximum flexibility. And for easy report generation, Veeam ONE’s Custom Report Builder allows you to pull data from any field inside any existing report into one, all-inclusive document, providing the complete visibility you need.

Custom report on repository space usage
Custom report on repository space usage
Free trial

Veeam ONE v9

No feature limitations for 30 days!

Change tracking and auditing

With many moving parts and an entire team managing your backup and virtual infrastructure, you need a tight control on who is altering configurations or adding new objects. Changes are dynamic and ultimately impact performance of VMs, backup jobs, and the hypervisor itself.

Veeam ONE provides automated backup and VMware change tracking to make change auditing and forensic analysis totally transparent.

 

Business and technical views of your infrastructure

Veeam ONE enables both technical- and business-oriented views of the virtual infrastructure. You can monitor and report on dynamically built groups of hosts, clusters, virtual machines and datastores categorized by:

  • business unit
  • geographic location
  • department
  • service level
  • server type
  • any other defined criteria

Cloud Restore for ANY Veeam Backup

With Direct Restore to Microsoft Azure, integrated into Veeam Availability Suite 9.5, you can seamlessly restore or migrate ANYTHING from on-premises to Azure, optimizing resource allocation to drive scalability and minimize cost.

Learn more

Identify EVERY unprotected VM

Are you completely protected? Veeam ONE helps you reduce the risk of downtime. Through a specially defined backup business group designed to categorize VMs based on restore points, Veeam ONE helps you easily determine which VMs are protected and which are not. This provides users valuable time to ensure all critical VMs are properly backed up and available.

 

Gain business views of your virtual environment and control VM sprawl

Veeam ONE offers an automated, flexible and dynamic way to categorize and group your clusters, hosts, VMs and data stores by criteria such as business unit, department, purpose and SLA. With Veeam ONE business categorization, you can view and manage your virtual infrastructure based on your organization’s needs and priorities. You can also monitor and report on resource utilization for logical groups of objects and see which objects don’t conform to your categorization criteria, giving you an easy way to detect VM sprawl.

Watch product demo

Live or recorded session
with a Veeam System Engineer

Try now

Put Veeam in your lab

How to buy

Licensing options,
pricing and packaging