Assistance téléphonique commerciale: +33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET | ENG, DEU, FRA, RUS
Français

Quelles sont les nouveautés
de Veeam Agent pour Linux 2.0.1 ?

Le NOUVEAU Veeam® Agent pour Linux 2.0.1 fonctionne avec Veeam Availability Suite™ 9.5 Update 3a pour assurer la disponibilité de TOUS les workloads (virtuels, physiques et cloud) à partir d’une console d’administration unique. Veeam renforce ainsi sa position de leader : de meilleure solution pour VMware vSphere et Microsoft Hyper-V, il devient n° 1 de la disponibilité pour toutes les applications et toutes les données, dans tous les clouds.

Nouveautés de Veeam Agent pour Linux 2.0.1 :

Grâce à la prise en compte des commentaires de nos clients et à nos constants efforts de R&D, Veeam Agent pour Linux 2.0.1 apporte des douzaines d’améliorations et de correctifs ainsi que des fonctionnalités supplémentaires telles que la sauvegarde active full manuelle via ligne de commande et la prise en charge de nouveaux systèmes d’exploitation.

Nouvelles distributions prises en charge :

  • Oracle Linux (UEK) R4 U6, R4 U7
  • Oracle Linux (RHCK) 7.5
  • CentOS 7.5
  • RedHat Enterprise Linux 7.5
  • Ubuntu 18.04
  • Fedora 27, 28
  • openSUSE Leap 15
  • SLES for SAP 11 SP4 - 12 SP3

Cliquez ici pour consulter la liste complète des environnements pris en charge par Veeam Agent pour Linux.

Fonctionnalités introduites dans Veeam Agent pour Linux v2 :

Administration de Veeam Agent pour Linux intégrée à Veeam Backup & Replication

Veeam Agent pour Linux v2 s’intègre directement à Veeam Backup & Replication™ pour permettre aux utilisateurs d’administrer la fonctionnalité de sauvegarde des workloads physiques, des instances de cloud public et des machines virtuelles (VMs) Linux au moyen d’une console unique. L’administration complète et intégrée des agents offre aux utilisateurs :

  • Un déploiement et une administration centralisés des agents : Assurez-vous que vos ordinateurs Windows et Linux sont toujours disponibles grâce à l’administration et au déploiement centralisés des workloads Veeam Agent pour Linux, au moyen des groupes de protection à exploration automatique.
  • Un panneau de contrôle unique pour les workloads virtuels et d’agents : Gardez un contrôle total et une visibilité complète de tous vos workloads VMware, Hyper-V et Linux de manière native, grâce à la console de Veeam Backup & Replication, tout en administrant facilement vos tâches de sauvegarde et de restauration virtuelles et par agents, indépendamment de leur emplacement dans votre environnement. 

Sauvegardez directement vers une cible Veeam Cloud Connect

Veeam Agent pour Linux v2 s’intègre à Veeam Cloud Connect pour acheminer les sauvegardes d’agents hors site, sans nécessiter la mise en place et la maintenance — coûteuses et complexes — d’une infrastructure distante. L’intégration à Veeam Cloud Connect offre les options suivantes :

  • Sauvegarde directe vers une cible cloud : Veeam Agent pour Linux fournit une manière entièrement intégrée, rapide et sécurisée d’acheminer les fichiers de sauvegarde directement vers la cible Cloud Connect d’un des nombreux fournisseurs de services utilisant les solutions Veeam.
  • Restauration granulaire à partir d’une cible cloud : Il est possible d’effectuer des restaurations de niveau volume et fichier directement depuis une sauvegarde stockée dans une cible cloud, sans la rapatrier entièrement en local au préalable.
  • Restauration bare-metal à partir d’une cible cloud : Grâce aux mises à jour des supports de restauration Veeam, vous vous connectez à votre fournisseur de services, choisissez le point de restauration voulu depuis la cible cloud et restaurez votre ordinateur tout entier sur un matériel identique ou différent.

Prise en charge de Veeam Scale-Out Backup Repository

Veeam Agent pour Linux v2 vous aide à chiffrer vos données de sauvegarde Linux à la source, avant qu’elles ne quittent l’ordinateur protégé, assurant ainsi leur sécurisation en cours de transfert et sur n’importe quelle cible, le tout sans aucune incidence négative sur la performance des sauvegardes. 

Autres améliorations

Veeam Agent pour Linux v2 comporte également plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations dont les plus importantes sont énumérées ci-dessous. Toutes les améliorations sont disponibles dans toutes les éditions du produit, y compris la Free Edition. 
Driver de snapshots 

Driver précompilé. Le driver de snapshots veeamsnap est désormais fourni sous forme de module kernel précompilé et numériquement signé pour offrir :

  • des déploiements plus rapides et plus fiables — aucune compilation du code source n’est nécessaire lors de l’installation du produit ;
  • une sécurité renforcée — aucun besoin de préinstaller un compilateur et d’autres outils de développement sur vos ordinateurs de production ;
  • une meilleure compatibilité — les modules kernel numériquement signés assurent la compatibilité UEFI SecureBoot. 

Les modules précompilés sont fournis dans les distributions suivantes :

  • CentOS 6.0 à 7.4
  • RedHat Enterprise Linux 6.0 à 7.4
  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP4, 12 SP1 à SP3
  • OpenSUSE Leap 42.2, 42.3
Certifications et partenariats
SUSE SolidDriver. Veeam a rejoint le programme SolidDriver pour garantir la conformité du module kernel avec les dernières normes de compatibilité et de facilité d’utilisation. 
Sauvegarde 
Optimisations du moteur de sauvegarde. Les nouvelles optimisations du moteur de sauvegarde améliorent la performance et la stabilité des tâches de sauvegarde.
Support de restauration (recovery media) 
Copie des fichiers de configuration sur les supports de restauration. Lors de la création de supports de restauration, vous pouvez désormais inclure tous les fichiers potentiellement importants lors de la restauration bare-metal, comme les fichiers de configuration du réseau ou du stockage. 
Plateformes compatibles  
Prise en charge de distributions Linux supplémentaires. Nouvelle prise en charge de SUSE Linux Enterprise Server (SLES) 12 SP3, Debian 9 et Ubuntu 17.10.

Sales Hotline: 1-800-691-1991 8am - 8pm ET
English

What’s New in Veeam Agent for Linux 2.0.1?

NEW Veeam® Agent for Linux 2.0.1 works with Veeam Availability Suite™ 9.5 Update 3a to deliver Availability for ALL workloads — virtual, physical and cloud — from a single management console, extending Veeam’s leadership position from being the best for VMware vSphere and Microsoft Hyper-V to #1 Availability for any app, any data on any cloud.

What’s new in Veeam Agent for Linux 2.0.1:

As a result of on-going R&D efforts and in response to customer feedback, Veeam Agent for Linux 2.0.1 features dozens of enhancements and bug fixes, including additional functionality, such as Manual active-full backup via CLI, and an extended list of supported operating systems.

Added support for the following distributions:

  • Oracle Linux (UEK) R4 U6, R4 U7
  • Oracle Linux (RHCK) 7.5
  • CentOS 7.5
  • RedHat Enterprise Linux 7.5
  • Ubuntu 18.04
  • Fedora 27, 28
  • openSUSE Leap 15
  • SLES for SAP 11 SP4 - 12 SP3

Click here for a complete list of Veeam Agent for Linux Supported Environments

Features introduced in Veeam Agent
for Linux v2:

Built-in management for Veeam Agent for Linux within Veeam Backup & Replication

Veeam Agent for Linux v2 integrates directly with Veeam Backup & Replication™ allowing users to manage backup functionality for Linux-based physical workloads, public cloud instances and virtual machines (VMs) through a single console. Built-in full agent management provides users with:

  • Centralized agent deployment and management: Ensure your Linux computers are always Available with centralized management and deployment of Veeam Agent for Linux workloads through automated discovery-based protection groups.
  • A single pane of glass for virtual and agent-based workloads: Maintain complete control and visibility of all VMware, Hyper-V and Linux-based workloads natively through the Veeam Backup & Replication console, while easily managing your virtual and agent-based backup and restore tasks regardless of where they reside in the environment. 

Back up directly to a Veeam Cloud Connect repository

Veeam Agent for Linux v2 integrates with Veeam Cloud Connect to get agent backups off site without the cost and complexity of building and maintaining an off-site infrastructure. Integration with Veeam Cloud Connect provides the following options:

  • Back up directly to a cloud repository: Veeam Agent for Linux provides a fully integrated, fast and secure way to ship backup files directly to a Cloud Connect repository hosted by one of the many Veeam-powered service providers.
  • Granular recovery from a cloud repository: Volume and file-level recovery can be performed directly from a backup stored within the cloud repository, without having to pull the entire backup on-premises first.
  • Bare-metal recovery from a cloud repository: The updated Veeam Recovery Media allows you to connect to your service provider, select the required restore point from the cloud repository and restore your entire computer to the same or different hardware.

Support for Veeam Scale-out Backup Repository

Veeam Agent for Linux v2 helps you encrypt your Linux backup data at the source, before it leaves the protected computer — thus protecting your data in flight and at rest on any backup target — all without any negative impact on backup performance. 

Additional Enhancements

Veeam Agent for Linux v2 also includes a number of additional features and enhancements, including the most significant listed below. All enhancements are available in all product editions, including the Free edition. 
Snapshot driver 

Prebuilt driver. The veeamsnap snapshot driver is now shipped as a precompiled, digitally signed kernel module to provide:

  • Faster and more robust deployment — no source code compilation is required at the time of product installation
  • Increased security — no need to pre-install a compiler and other development tools on your production computers
  • Improved compatibility — digitally signed kernel modules provide for UEFI SecureBoot compatibility 

Precompiled modules are provided for the following distributions:

  • CentOS 6.0–7.4
  • RedHat Enterprise Linux 6.0–7.4
  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP4, 12 SP1–SP3
  • OpenSUSE Leap 42.2, 42.3
Certifications and partnership
SUSE SolidDriver. Veeam has joined the SolidDriver program to ensure the kernel module is compliant with the following standards — compatibility, supportability and usability. 
Backup 
Backup engine optimizations. Further optimization of the backup engine improves performance and stability of backup jobs
Recovery Media 
Copy configuration files to Recovery Media. When creating Recovery Media, you can now include any files that may be important during bare metal recovery, including for example, network or storage configuration files. 
Platform Support  
Support for additional Linux distributions. Added support for SUSE Linux Enterprise Server (SLES) 12 SP3, Debian 9 and Ubuntu 17.10