NEW Veeam Agent pour Microsoft Windows

FAQ Veeam Agent pour Microsoft Windows

Qu’est-ce que Veeam Agent pour Microsoft Windows ?

Veeam® Agent pour Microsoft Windows est un simple agent de sauvegarde conçu pour assurer la disponibilité de vos workloads Windows en effectuant la sauvegarde et la restauration des serveurs et des postes de travail physiques et dans le cloud ainsi que des terminaux appartenant aux utilisateurs distants.

C’est un produit autonome qui ne fait pas partie de Veeam Backup & Replication™ ou Veeam Availability Suite™. Bien que Veeam Agent pour Microsoft Windows (dans toutes ses versions) puisse éventuellement s’intégrer à Veeam Backup & Replication, c’est un produit distinct qui ne nécessite l’achat d’aucun autre produit Veeam pour fonctionner.

Veeam Agent pour Microsoft Windows peut-il être utilisé pour sauvegarder les serveurs physiques ? Peut-il être utilisé en tant qu’outil de sauvegarde pour les serveurs physiques ?

Vous pouvez utiliser la version GRATUITE de Veeam Agent pour Microsoft Windows pour sauvegarder vos serveurs physiques (y compris Windows Server 2016), postes de travail et workloads de cloud public Windows.

Toutes les versions de Veeam Agent pour Microsoft Windows sont compatibles avec Windows Server 2016. Cependant, l’édition Server comprend des fonctionnalités spécifiques aux serveurs (par ex., traitement prenant en charge les applications, indexation et recherche de fichiers, planification et rétention adaptées aux serveurs, etc.), ce qui en fait le meilleur choix pour les sauvegardes de serveurs physiques des grandes entreprises.

Existe-t-il un minimum d’achat en ce qui concerne les licences Veeam Agent pour Microsoft Windows ?

Les licences Workstation de Veeam Agent pour Microsoft Windows sont soumises à un minimum d’achat de cinq licences au moins. Il n’existe aucun minimum d’achat pour les licences Server qui peuvent être achetées en toute quantité.

Puis-je sauvegarder vers une cible Veeam en utilisant l’édition GRATUITE de Veeam Agent pour Microsoft Windows ?

Oui, avec l’édition GRATUITE de Veeam Agent pour Microsoft Windows, vous pouvez sauvegarder vers une cible Veeam prise en charge par un serveur Veeam Backup & Replication sous licence. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser simultanément les éditions gratuites et payantes des Veeam Agents pour sauvegarder vers une cible Veeam. Vous devez choisir d’employer des agents exclusivement gratuits ou payants.

Quelle est la politique de support Veeam relative à Veeam Agent pour Microsoft Windows ?

Les licences GRATUITES de Veeam Agent pour Microsoft Windows seront prises en charge dans le cadre des règles d’accès au support pour les produits GRATUITS de Veeam. Selon ces règles, Veeam s’efforcera de fournir son support aux utilisateurs, mais sans garantie de temps de réponse ou de résultat pour ce service. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation du produit GRATUIT, veuillez nous adresser un cas de support au moyen de l’interface utilisateur du produit ou visiter le forum dédié, Veeam Agent pour Microsoft Windows, pour toute assistance supplémentaire.

Les licences Server et Workstation de Veeam Agent pour Microsoft Windows comprennent le support technique 24.7.365 pendant la durée de validité des licences, soit 1 (un) an ou 3 (trois) ans.

Et si j’ai un problème avec la fonctionnalité d’intégration à Veeam Backup & Replication ?

Si vous estimez que le problème constaté n’est pas spécifique à Veeam Agent pour Microsoft Windows (par exemple, un problème général de cible Veeam Backup) et si vous disposez d’un contrat de maintenance en cours de validité, vous pouvez ouvrir un cas de support normalement, que le problème soit relatif à Veeam Agent pour Microsoft Windows ou à Veeam Backup & Replication.

Si le problème concerne Veeam Agent pour Microsoft Windows et si vous l’utilisez dans le cadre d’une licence gratuite, veuillez consulter le forum dédié (Veeam Agent pour Microsoft Windows) et/ou envoyer un cas de support au moyen de l’interface utilisateur du produit.

Puis-je utiliser Veeam Cloud Connect avec Veeam Agent pour Microsoft Windows ?

Oui, vous pouvez utiliser Cloud Connect pour acheminer les sauvegardes de serveurs physiques et de postes de travail vers le prestataire de services de votre choix.

NEW Veeam Agent for Microsoft Windows

Veeam Agent for Microsoft Windows FAQs

What is Veeam Agent for Microsoft Windows?

Veeam® Agent Microsoft Windows is a simple backup agent designed to ensure the Availability of your Windows workloads by providing backup and recovery for physical and cloud-based servers and workstations, as well as endpoint devices that belong to remote users.

It is a standalone product and is not part of Veeam Backup & Replication™ or Veeam Availability Suite™. While Veeam Agent for Microsoft Windows (all versions) optionally integrates with Veeam Backup & Replication, it is a standalone product that does not require the purchase of any other Veeam products to work.

Can Veeam Agent for Microsoft Windows be used to back up physical servers? Can it be used as an enterprise physical server backup tool?

You can use the FREE version of Veeam Agent for Microsoft Windows to back up Microsoft Windows-based physical servers (including Windows Server 2016), workstations and public cloud workloads.

All versions of Veeam Agent for Microsoft Windows support Windows Server 2016, but the Server edition includes server-specific features (e.g., application-aware processing, file indexing and search, server-friendly scheduling and retention, etc.), making it the best choice for enterprise-level physical server backups.

Is there a minimum purchase requirement for Veeam Agent for Microsoft Windows licenses?

Workstation licenses of Veeam Agent for Microsoft Windows must be purchased in quantities of at least five (5). There is no minimum purchase requirement for Server licenses, which can be purchased in any quantity.

Can I back up to a Veeam repository when using the FREE edition of Veeam Agent for Microsoft Windows?

Yes, with the FREE edition of Veeam Agent for Microsoft Windows, you can back up to a Veeam repository backed by a licensed Veeam Backup & Replication server. However, you cannot have both FREE and paid editions of Veeam Agents backing up to a Veeam repository at the same time — you must choose to use either all free or all paid agents.

What is Veeam’s support policy for Veeam Agent for Microsoft Windows?

FREE licenses of Veeam Agent for Microsoft Windows will be supported through Veeam’s FREE product support policy. According to this policy, Veeam will attempt to provide support for users, but does not provide response goals or response guarantees for this service. If you experience an issue with the FREE product, please submit a support case through the product UI for our review or visit the dedicated forum, Veeam Agent for Microsoft Windows, for additional assistance.

Workstation and Server licenses of Veeam Agent for Microsoft Windows include 24.7.365 technical support for the term of the purchased license — either one (1) or three (3) years.

What if I have an issue with Veeam Backup & Replication integration functionality?

If you believe the issue is not specific to Veeam Agent for Microsoft Windows (for example, a general Veeam backup repository issue), and you have an active maintenance agreement, you can open a support case normally, regardless of if the issue is related to Veeam Agent for Microsoft Windows or Veeam Backup & Replication.

If the issue is related to Veeam Agent for Microsoft Windows and you are using a free license, please refer to the dedicated forum, Veeam Agent for Microsoft Windows and/or submit a support case through the product UI.

Can I use Veeam Cloud Connect with Veeam Agent for Microsoft Windows?

Yes, you can use Cloud Connect to send physical and workstation backups to a service provider of your choice.