Nouveau Veeam Availability Suite 9.5 Comprend Veeam Backup & Replication et Veeam ONE

Économisez le stockage et réduisez le trafic réseau

Compression et déduplication intégrées, et plus encore !

Pour diminuer le trafic réseau et l’espace de stockage nécessaires pour entreposer les fichiers de sauvegarde VMware VMware vSphere et Microsoft Hyper-V, Veeam® Backup & Replication™ intègre la déduplication et la compression ainsi que d’autres techniques de réduction des données telles que BitLooker pour limiter encore plus la consommation de stockage et de bande passante.

Aperçu produit Comparatif des éditions What's New in 9.5 (ONE) What's New in 9.5 (Backup)

La version d’évaluation ne comporte aucune limitation de fonctionnalités

Essayer Gratuitement

Déduplication intégrée et rapide

Veeam utilise une combinaison optimisée de déduplication et de compression en tant que méthode principale de réduction des données. Cela permet à un unique proxy de sauvegarde de traiter les flux de données à 1 Go/s pendant les sauvegardes et les restaurations vSphere ou Hyper-V, soit jusqu’à 10 fois plus rapidement que les produits concurrents!

Veeam effectue la déduplication au niveau des tâches, sur la source (c.-à-d. sur le proxy de sauvegarde) et sur la cible (c.-à-d. dans le repository de sauvegarde) 

  • La déduplication côté source assure que seuls les blocs de données uniques non déjà présents dans le point de restauration précédent sont transférés à travers le réseau.
  • La déduplication côté cible vérifie les blocs reçus en les comparant aux blocs d’autres machines virtuelles (VMs) déjà stockés dans le fichier de sauvegarde, permettant ainsi une déduplication globale sur l’ensemble des VMs traitées par la tâche de sauvegarde.
Fast, built-in deduplication

Des options de déduplication flexibles

Vous pouvez choisir parmi quatre options de déduplication différentes selon la taille de la sauvegarde et la vitesse de connexion à votre cible. Ainsi, vous pouvez optimiser simultanément la taille de la sauvegarde et la performance de la tâche.

Veeam propose également cinq niveaux de compression qui vous permettent de trouver le juste équilibre entre la consommation d’espace de stockage et la charge du proxy de sauvegarde, ce qui peut aussi avoir un effet sur les performances. Vous disposez également d’une compression avec déduplication conçue pour la déduplication des périphériques de stockage.

La déduplication et la compression intégrées de Veeam fonctionnent de manière synchronisée pour fournir le meilleur ratio possible entre économies d’espace de stockage et performance des sauvegardes. À la différence de la compression, la déduplication inline est connue pour diminuer les performances de la sauvegarde de manière très significative. Veeam assure un haut niveau de performance en utilisant des tailles de blocs relativement importantes pour la déduplication, ce qui permet d’obtenir une compression bien plus élevée. Le ratio de réduction des données obtenu est comparable à celui atteint par les technologies de déduplication les plus avancées, mais avec des traitements beaucoup plus restreints !

Appliance de déduplication et compression : le meilleur des deux mondes De nouvelles manières d’économiser sur le stockage et de réduire le trafic réseau

Free trial

Veeam Availability Suite 9.5

La version d’évaluation ne comporte aucune limitation de fonctionnalités

Une déduplication et une compression côté source pour maximiser les économies de bande passante

Veeam Backup & Replication effectue sa déduplication et sa compression à la source sur chaque proxy de sauvegarde (c.-à-d. avant que les données ne traversent le réseau) et sur la cible de sauvegarde (c.-à-d. avant que les données ne soient stockées sur disque). Ainsi, vous bénéficiez d’économies de bande passante sans incidence sur la performance de vos sauvegardes, ainsi que d’économies de stockage supplémentaires sur la cible.

Une déduplication et une compression côté source pour maximiser les économies de bande passante

Appliance de déduplication et compression : le meilleur des deux mondes

Grâce à son option « compatible déduplication » utilisant un algorithme RLE (Run-Length Encoding), Veeam Backup & Replication peut envoyer des données dédupliquées vers l’appliance de sauvegarde qui appliquera alors sa propre déduplication native pour une réduction des données encore plus importante. Cela vous permet de profiter du meilleur des deux mondes en diminuant l’utilisation de bande passante grâce à la réduction des données à la source, avec la déduplication avancée supplémentaire effectuée par le stockage.

Option « compatible déduplication »
Option « compatible déduplication »

Doubler les économies sur le stockage avec BitLooker

Davantage de manières d’économiser sur le stockage et de réduire le trafic réseau

En plus des techniques de déduplication et de compression bien connues, Veeam présente BitLooker, une nouvelle fonctionnalité de traitement avancée qui permet de réduire encore plus la taille des fichiers de sauvegarde vSphere ou Hyper-V, de faciliter et d’accélérer les transferts de données, et d’optimiser l’utilisation du stockage jusqu’à 20 :

  • Exclusion des fichiers d’échange et des fichiers de mise en veille prolongée : À la différence des solutions concurrentes qui nécessitent le déplacement des fichiers d’échange vers un disque virtuel distinct et leur exclusion de la sauvegarde, Veeam Backup & Replication ignore automatiquement les blocs de disques virtuels contenant des fichiers d’échange. Cela vous permet d’économiser des gigaoctets supplémentaires d’espace de sauvegarde pour chaque VM vSphere ou Hyper-V. L’exclusion des fichiers d’échange améliore également la performance de la sauvegarde, en particulier dans le cas des sauvegardes incrémentielles qui n’ont plus besoin de transférer des blocs de fichiers d’échange constamment renouvelés.
  • Exclusion des blocs de fichiers supprimés: Lors de la suppression de fichiers, la plupart des systèmes ne remettent pas à zéro les blocs appartenant aux fichiers supprimés. Ces blocs « supprimés » peuvent avoir pour résultat des sauvegardes de niveau image considérablement plus volumineuses que l’espace disque consommé selon la perspective du guest OS. BitLooker analyse la table de fichiers maître (MFT) NTFS pour identifier les blocs appartenant aux fichiers supprimés et ignore automatiquement ces blocs au lieu de les sauvegarder dans l’image de sauvegarde, en en réduisant ainsi la taille.
  • Exclusion des fichiers et dossiers spécifiés par l’utilisateur : Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’exclure des fichiers individuels et des dossiers pendant la sauvegarde et la réplication afin de réduire encore plus la quantité de données transférée et stockée. Les utilisateurs peuvent choisir des dossiers (éventuellement au moyen de variables d’environnement) et fichiers spécifiques, ainsi que des masques de fichiers pour inclusion et exclusion. Par exemple, un utilisateur peut désormais exclure le dossier du cache DFS situé sur un serveur de fichiers Windows pour empêcher les changements constants du cache d’accroître la taille de la sauvegarde incrémentielle.
Doubling down on storage savings

Sauvegarde gratuite pour postes fixes et ordinateurs portables Windows

Veeam vous offre une solution simple pour sauvegarder vos postes de travail et vos ordinateurs portables. Restaurez ce dont vous avez besoin (système entier ou fichiers individuels) en quelques minutes seulement !

En savoir plus

DÉSORMAIS DISPONIBLE ! Veeam FastSCP pour Microsoft Azure

Veeam® FastSCP™ pour Microsoft Azure offre une copie de fichiers fiable, rapide et facile à utiliser entre les VMs locales et les VMs Azure, et elle est entièrement GRATUITE !

Télécharger maintenant

Regardez la Product Démo

Session en direct ou enregistrée avec un ingénieur système Veeam

Essayez maintenant

Testez Veeam dans votre lab

Comment acheter

Licences, tarification et offre

Veeam products  > 
Veeam Availability Suite
 >  Features  > 
Data Loss Avoidance
 >  Deduplication and Compression
New Veeam Availability Suite 9.5 Includes Veeam Backup & Replication and Veeam ONE

Save storage and reduce network traffic

Built-in deduplication, compression and more!

To decrease network traffic and storage required for storing VMware vSphere and Microsoft Hyper-V backup files, Veeam® Backup & Replication™ includes built-in deduplication, compression and additional data-reduction techniques such as BitLooker to reduce storage and bandwidth consumption even more.

Product Overview What's New in 9.5 (ONE) Editions Comparison What's New in 9.5 (Backup)

No feature limitations for 30 days

Download FREE Trial

Fast, built-in deduplication

As its primary means of data reduction, Veeam uses a performance-optimized combination of deduplication and compression, allowing a single backup proxy to process data streams at 1GB/s during both vSphere or Hyper-V backups and restores — up top 10x faster than the competition!

Veeam performs deduplication at the job level at both the source (i.e., at backup proxy) and the target (i.e., at backup repository):

  • Source-side deduplication ensures that only unique data blocks not already present in the previous restore point are transferred across the network
  • Target-side deduplication checks the received blocks against other virtual machine (VM) blocks already stored in the backup file, thus providing global deduplication across all VMs included in the backup job.
Fast, built-in deduplication

Flexible deduplication options

You can choose from four different deduplication options based on backup size and connection speed to backup target ― so you can optimize both backup size and job performance.

Veeam also offers five levels of compression that allow you to find the right balance of storage consumption and backup proxy load, which, in turn, can affect performance. This includes a dedupe-friendly compression designed for deduplication storage devices.

Veeam’s built-in deduplication and compression work hand in hand to provide the best possible ratio of storage savings to backup performance. Unlike compression, inline deduplication is known to be very taxing on backup performance. Veeam ensures performance by using fairly large block sizes for deduplication, which allows for much better compression levels. The resulting data-reduction ratio is comparable to the ratio achieved by most advanced deduplication technologies — but with a much smaller processing overhead!

Deduplication appliance-friendly compression — the best of both worlds More ways to save storage and reduce network traffic.

Free trial

Veeam Availability Suite 9.5

No feature limitations for 30 days!

Source-side deduplication and compression for maximum bandwidth savings

Veeam Backup & Replication performs its deduplication and compression both at the source by backup proxy (i.e., before the data has traversed the network) and at the backup repository (i.e., before the data is stored on disk). This provides the benefit of bandwidth savings without impacting backup performance, as well as additional storage savings on the backup target.

Source-side deduplication and compression for maximum bandwidth savings

Deduplication appliance-friendly compression — the best of both worlds

Through its “dedupe-friendly” option, which uses a RLE (Run-Length Encoding) algorithm, Veeam Backup & Replication can send Veeam-deduplicated data to a backup appliance, and then have the backup appliance apply its own native deduplication to achieve even further data reduction. This allows you to have the best of both worlds — reducing bandwidth usage due to at-source data reduction, along with additional advanced deduplication by the storage.

“Dedupe-friendly” option
“Dedupe-friendly” option

Doubling down on storage savings with BitLooker

More ways to save storage and reduce network traffic

In addition to well-known deduplication and compression techniques, Veeam introduces BitLooker, a new and advanced procession capability that further reduces vSphere or Hyper-V backup file size, facilitating faster data transfers and optimizing storage usage by up to 20%:

    • Excluding swap and hibernation files: Unlike competing solutions, which require moving swap files to a separate virtual disk and then excluding them from backup, Veeam Backup & Replication automatically skips virtual disk blocks backing swap files from processing, saving you additional gigabytes of backup repository space, per vSphere or Hyper-V VM. Swap exclusion also improves backup performance, especially for incremental backups, which no longer need to transfer constantly changing swap file blocks.
    • Excluding deleted file blocks: While performing file deletion, most file systems do not zero out blocks that belong to deleted files. These “deleted” blocks may result in image-level backups being significantly larger in size than the amount of disk space consumed from the guest OS perspective. BitLooker analyzes the NTFS Master File Table (MFT) to identify blocks belonging to deleted files, and automatically skips those blocks from image-level processing instead of saving those zeroed blocks into the backup image, thus reducing its size.
    • Excluding user-specified files and folders: This feature lets users exclude individual files and folders during backup and replication, thus further reducing the amount of data that needs to be transferred and stored. Users can choose specific folders (with support for environmental variables), files and file masks for both inclusion and exclusion. For example, a user can exclude the DFS cache folder on a Windows file server VM to prevent constant cache changes from ballooning the incremental backup size.
Doubling down on storage savings

Other product features:

Watch product demo

Live or recorded session
with a Veeam System Engineer

Try now

Put Veeam in your lab

How to buy

Licensing options,
pricing and packaging