+33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET
FR

Protection des données dans
le cloud public et dans un environnement SaaS

Des données cloud toujours disponibles et protégées

Protéger les applications et les données dans le cloud

Hyper-disponibilité pour toutes les applications et toutes les données, dans tous les clouds

Même si les données de votre entreprise sont hébergées dans le cloud public ou dans des environnements d’infrastructure en mode SaaS (IaaS) et de logiciel en mode SaaS, leur protection reste votre responsabilité. Comme vous en êtes le propriétaire, vous devez y avoir directement accès et les contrôler.

Que vous utilisiez une application en mode SaaS comme Microsoft Office 365 ou que vous conceviez et exécutiez dans le cloud public des applications telles que Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS) ou IBM Cloud, Veeam® vous permet de sauvegarder et protéger vos applications et vos données stratégiques. Conservez la maîtrise de vos données et protégez-les en stockant vos sauvegardes dans le cloud ou dans votre datacenter principal.

Sauvegarde pour cloud public et environnement SaaS

Sauvegardez vos environnements de cloud public et SaaS pour garder la maîtrise de vos données
  • Sauvegarder les applications et les données IaaS présentes dans le cloud
  • Sauvegarder les données SaaS d’Office 365

Quelle est votre stratégie d’hyper‑disponibilité pour les applications s’exécutant dans le cloud ? De nombreuses entreprises qui exécutent des applications dans le cloud supposent que ces workloads sont protégés, alors qu’en réalité, la responsabilité de protéger l’intégralité des données leur incombe.

Les fournisseurs de cloud public sont responsables de l’infrastructure sous-jacente sur laquelle s’exécutent vos workloads, mais ils n’offrent pas de solution de sauvegarde. L’erreur humaine, les règles de rétention mal appliquées et les menaces de sécurité internes et externes existent aussi dans le cloud et nécessitent un plan stratégique de sauvegarde et restauration. Grâce aux solutions Veeam, vous protégez vos données déjà présentes dans un cloud public, qu’il s’agisse d’AWS, Microsoft Cloud ou IBM Cloud.

DÉCOUVRIR VEEAM BACKUP & REPLICATION POUR AWS

Sauvegarder les workloads d’un cloud public grâce aux Veeam Agents — EN SAVOIR PLUS

Sauvegarder les workloads d’IBM Cloud grâce aux Veeam Agents — EN SAVOIR PLUS

Avec Microsoft Office 365, votre entreprise fonctionne partout et à tout moment, sans devoir héberger sa propre infrastructure de messagerie, fichiers et gestion de contenus. Que cet hébergement incombe à Microsoft ne vous retire pas la responsabilité d’assurer la sauvegarde de vos données Office 365 stratégiques. Veeam Backup pour Microsoft Office 365 élimine les risques de perte d’accès et de contrôle de vos données Office 365 (y compris Exchange Online, SharePoint Online et OneDrive for Business). Vos données sont ainsi toujours hyper-disponibles et protégées.

Sauvegarder les données Office 365 — EN SAVOIR PLUS

Ressources sur la protection des données dans le cloud public et dans un environnement SaaS

iaas-resource-block-3.jpg

Livre blanc

Vos données sont-elles sécurisées dans un cloud public IaaS ?

Lire maintenant

 

office.png

Prenez le contrôle de vos données Office 365

60 % des données cloud sensibles sont stockées dans des documents Office et 75 % d’entre elles ne sont PAS sauvegardées !

RECEVOIR LE RAPPORT

1.jpg

Nouveautés relatives
aux Veeam Agents

Découvrez les fonctionnalités innovantes de la toute nouvelle version des Veeam Agents.

6_reasons.png

6 raisons pour lesquelles la sauvegarde d’Office 365 est indispensable

Ce document à lire en cinq minutes explique pourquoi les entreprises doivent sauvegarder leurs données Office 365

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

Choisissez parmi les solutions de protection des données IaaS et SaaS suivantes :

Sauvegarde et restauration
des données AWS

Avec N2WS Cloud Protection Manager

 
agents.svg
Veeam Agents 
pour Windows et pour Linux
Pour les workloads de tout cloud public
(VMs Azure, instances Amazon EC2, etc.)
 

Veeam
sur IBM Cloud

Pour les workloads IBM

 

Veeam Backup 
pour Microsoft Office 365

Pour les données d’Office 365

https://login.veeam.com/en/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vaWFhcy1zYWFzLWJhY2t1cC1zb2x1dGlvbnMuaHRtbCJ9
1-800-691-1991 | 9am - 8pm ET
EN

Public cloud and SaaS
data Protection

Cloud data that is always available and protected

Protect cloud applications and data

Hyper-Availability for any app, any data on any cloud

Even though your business data may reside in the public cloud or in a Software as a Service (SaaS) environment, the protection of this data remains your responsibility. You own the data, you need to have direct access to it and you need to be in control.

Whether using a SaaS application like Microsoft Office 365, or building and running applications in the public cloud, such as Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS) or IBM Cloud, you can back up and protect your business-critical applications and data using Veeam®. Stay in control and protect your data by storing your backups in the cloud or in your primary data center.

Public cloud and SaaS backup

Backing up public cloud and SaaS environments enables you to remain in control of your data
  • Back up public cloud-based apps and data
  • Back up Office 365 SaaS data

What is your Hyper-Availability strategy for your applications running in the cloud? Many enterprises that run cloud-based applications assume those workloads are protected on their behalf, but the reality is you are responsible for complete data protection.

Public cloud providers are responsible for the underlying infrastructure that your workloads run on, but they are not backup solutions. Human error, retention policy misunderstandings, as well as internal and external security threats still exist in the cloud and require a strategic backup and recovery plan. With Veeam solutions, you can protect your data that’s already in a public cloud whether that’s AWS, Microsoft Cloud or IBM Cloud.

Check out Veeam Backup & Replication for AWS

BACK UP PUBLIC-CLOUD WORKLOADS WITH THE VEEAM AGENTS — LEARN MORE

BACK UP IBM CLOUD WORKLOADS — LEARN MORE

Microsoft Office 365 enables your enterprise to work anywhere, anytime, without the need to host your own email, files and content management infrastructure. Even though Microsoft hosts the infrastructure, this doesn't replace your responsibility of maintaining a backup of your business-critical Office 365 data. Veeam Backup for Microsoft Office 365 eliminates the risk of losing access and control over your Office 365 data including Exchange Online, SharePoint Online and OneDrive for Business — so that your data is always Hyper-Available and protected.

BACK UP OFFICE 365 DATA — LEARN MORE

Public cloud and SaaS data protection resources

White Paper

Is Your Data Safe in an IaaS Public Cloud?

Read now

Take Control of Your Office 365 Data

60% of sensitive cloud data is stored in Office documents, and 75% is NOT backed up!

GET IT NOW

What’s new
in the Veeam Agents

Watch and learn about the new innovative features in the newest Veeam Agents release.

6 Critical Reasons for Office 365 Backup

This 5-minute, easy-to-read document explains why organizations need to protect Office 365 data

DOWNLOAD NOW

Choose from the following IaaS and SaaS data protection solutions:

Backup and Recovery
for AWS Data

With N2WS Cloud Protection Manager

 
Veeam Agents 
for Microsoft Windows and Linux
For any public cloud workload
(Azure VMs, Amazon EC2 instances, etc.)
 

Veeam
on IBM Cloud

For IBM workloads

 

Veeam Backup 
for Microsoft Office 365

For Office 365 data