Assistance téléphonique commerciale: +33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET | ENG, DEU, FRA, RUS
Français

Foire aux questions

FAQ concernant les renouvellements du support

Voici les recommandations générales relatives au renouvellement du support Veeam :

  • Toute nouvelle licence perpétuelle achetée comprend une année de support et maintenance de base.
  • Le coût de renouvellement de la maintenance Basic annuelle de Veeam® est égal à 22% du PVC régional des nouvelles licences au moment du renouvellement pour chaque produit acheté sous forme de licence perpétuelle.
  • Veeam n’offre aucune remise sur les renouvellements de support pour le secteur public, éducatif ou les licences à usage interne (ces remises s’appliquent aux achats de nouvelles licences seulement).
  • Veuillez remarquer que les clients dont le support n’est pas en cours de validité ne recevront leurs nouvelles clés de licence qu’au moment du renouvellement de leur contrat de maintenance, y compris fusion de licences, mise à niveau d’édition et retour à une édition de niveau inférieur.
  • Les références prépayées au prix réduit sont disponibles à l’achat pendant les six premiers mois d’un nouveau contrat de licence. À la fin de cette période, les références de renouvellement annuel standard sont exigées.
  • Les contrats de maintenance sont limités à cinq ans au maximum pour toutes les commandes (commandes de nouvelles licences [avec une année de support inclus] ou de renouvellement annuel et quatre années de maintenance prépayée au maximum peuvent être achetées). Veuillez noter que les références ne peuvent pas être « doublées » pour prolonger la durée du support.
  • Les clients effectuant la mise à niveau des éditions dont le contrat de support est encore valable pour plusieurs années doivent également acheter les références de mise à niveau de la maintenance annuelle des éditions concernées. Ces mises à niveau sont annuelles et similaires aux références de renouvellement de maintenance. Il n’est pas nécessaire d’acheter une mise à niveau de support pour un contrat fait la même année que l’achat de mise à niveau.
  • Les références des années supplémentaires de support de production prépayé comprennent également la mise à niveau (24/7) du support de la première année.
  • Les renouvellements de support effectués plus d’un mois après la date d’expiration du contrat feront l’objet d’une taxe de rétablissement de 25 %. Cette taxe est comprise dans les références de renouvellement expiré qui doivent être obligatoirement utilisées pour tout renouvellement de contrat expiré depuis plus d’un mois au moment de l’achat. Les références d’exemption de taxe pour renouvellement expiré ne peuvent être utilisées qu’avec l’approbation de Veeam. Dans les cas où le support aurait expiré depuis plus de 13 mois, veuillez contacter l’équipe renouvellement de Veeam pour vérifier les références nécessaires.
  • Pour bénéficier du support de production, tous les sockets licenciés en production d’un même produit doivent être en niveau production, dans le cas contraire le support de base est appliqué.
  • Les clients dont le support a expiré doivent renouveler leurs licences au moyen de la référence appropriée de support et de renouvellement annuel, la référence d’harmonisation ou la référence de maintenance rétroactive (avec frais de rétablissement de 25 %) selon le cas. Cependant, les clients dont le support a expiré depuis plus de deux ans peuvent être éligibles à l’achat de nouvelles licences au prix catalogue au lieu d’un renouvellement du support annuel seulement après avoir reçu l’approbation écrite de Veeam. Veuillez contacter votre représentant Veeam pour de plus amples informations.
Quelle est la date considérée comme date de début de support après achat du renouvellement ?

Le renouvellement prolonge le support à partir de sa date d’expiration. Par exemple, le support d’un client expire en décembre 2018. Avec le renouvellement annuel acheté en octobre 2018, la nouvelle période de support s’étendra de décembre 2018 à décembre 2019.

La même approche s’applique pour les licences dont le support a expiré. Si le support du client a expiré en juin 2018, et si le renouvellement annuel est effectué en octobre 2018, la nouvelle période de validité du support s’étendra de juin 2018 à juin 2019.

Quand commence la période de support pour les nouvelles licences ? Peut-on reporter la date de début de support si le client le souhaite ?
Le support relatif aux nouvelles licences commence à la date à laquelle Veeam reçoit le bon de commande du distributeur. Il n’est pas possible de reporter la date de début de support.
Comment passer d’un produit sous licence perpétuelle à une licence par abonnement ?
Les clients peuvent passer d’une licence perpétuelle par socket à une licence par abonnement en achetant une référence de migration. Cette référence doit être utilisée pour les clients existants possédant des licences perpétuelles par socket et souhaitant migrer vers des licences par abonnement et par VM (afin d’acheter des licences supplémentaires par VM). L’achat de cette référence prolonge le support de la licence perpétuelle d’un à trois ans et transforme le contrat de licence perpétuelle en contrat de licence par abonnement. Toute VM supplémentaire requise par le client au-delà de la limite de migration autorisée doit être achetée au tarif d’abonnement par VM. L’utilisateur final est tenu de détruire toutes les licences perpétuelles par socket migrées. Les clients peuvent acheter de manière anticipée une référence de trois ans ou effectuer un renouvellement annuel pour un total de trois années pendant la durée de la migration. Au terme de cette période, toutes les licences migrées seront renouvelées au tarif d’abonnement par VM.  Toute migration de produits sous licences perpétuelles par socket vers des licences par abonnement et par VM doit porter sur l’intégralité des sockets de l’environnement du client, indépendamment des contrats individuels de ces produits.  Aucune migration partielle n’est possible. 
Après renouvellement par le client, quand reçoit-il un nouveau fichier de licence ?

Le traitement d’une commande par Veeam peut prendre jusqu’à 24 heures (hors week-ends) une fois qu'elle a été reçue du distributeur.

Si la nouvelle version majeure n’est pas encore publiée, l’ancien fichier de licence détenu par le client peut encore être utilisé. Le nouveau fichier de licence n’a pas besoin d’être installé. Toutefois, nous recommandons aux clients de toujours sauvegarder les fichiers de licence reçus.

Si le nouveau fichier de licence doit être installé, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Sauvegardez le fichier de licence sur le système où est installée votre solution Veeam
  2. Ouvrez votre console Veeam
  3. Sélectionnez l’option « Aide » dans la barre d’outils
  4. Sélectionnez « Informations sur la licence »
  5. Choisissez « Installer la licence »

Veeam offre trois niveaux de support :

Programme de support — heures ouvrées en fonction de la localisation du client

 

Support Évaluation
lundi à vendredi, de 8 h à 17 h
Support Basic
lundi à vendredi, de 8 h à 20 h
Support Production
24/7/365
Support Premier 
24/7/365

 

Pour plus d’informations sur les règles de support Veeam, veuillez consulter la page Web du support Veeam.

Harmonisation du support

L’harmonisation consolide plusieurs achats ou contrats vers une date d’expiration unique, simplifie le processus de renouvellement pour toutes les parties et assure le support au client. Veeam offre des références de renouvellement de maintenance annuelles et mensuelles. Les références mensuelles sont employées uniquement pour faciliter l’harmonisation des contrats sur le même mois d’expiration.

Pour harmoniser (ou consolider) les contrats, le nombre de mois nécessaires doit être multiplié par le nombre de sockets indiqué dans le contrat à consolider.

Exemple d’harmonisation des échéances de support concernant un client Veeam Backup & Replication pour VMware™ ayant effectué deux achats :

Premier achat : trois sockets avec support expirant en novembre 2017.

Deuxième achat : deux sockets avec support expirant en mars 2018.

Références à utiliser pour harmoniser les échéances de support jusqu’en novembre 2018 :

 

V-VBRENT-VS-P01AR-00
Quantité : 3
Renouvellement annuel de la maintenance – Veeam Backup & Replication Enterprise pour VMware
V-VBRENT-VS-P01MR-00
Quantité : 16
Renouvellement mensuel de la maintenance – Veeam Backup & Replication Enterprise pour VMware

 

Référence annuelle : 3 = 3 sockets x 1 an (novembre 2016 – novembre 2017)

Référence mensuelle : 16 = 2 sockets x 8 mois (mars 2017 – novembre 2017)

Pour toute question concernant les renouvellements de la maintenance Veeam ou pour confirmer les références de consolidation du support, veuillez contacter l’équipe Renouvellements à l’adresse renewals@veeam.com.

Sales Hotline: 1-800-691-1991 8am - 8pm ET
English

Frequently Asked Questions

FAQ on support renewals

Here are the general Veeam support renewal guidelines:

  • One year of Basic support and maintenance is included with any new perpetual license purchased.
  • Basic Veeam® annual maintenance renewal costs equal 22% of the regional MSRP price for new licenses at the time of renewal for each product purchased under perpetual licensing.
  • Veeam does not provide public sector, educational or internal use discounts on support renewals (those discounts apply only for new licenses purchase).
  • Please note that any customer who is not current on support will not be issued new license keys until maintenance is renewed, including license merges, edition upgrades, and edition downgrades.
  • Prepaid discounted SKUs are available for purchase in the first six months of a new license contract. After this period, standard annual renewal SKUs are required.
  • Maintenance contracts are limited to a maximum of five years for all orders (new license orders (with one year of included support) or annual renewal and a maximum of four years prepaid maintenance can be purchased). Please note that SKUs may not be ‘doubled’ to increase length of time for support.
  • Customers who upgrade product editions which have future years of support remaining on the product contract must also purchase annual edition maintenance upgrade SKUs. These upgrades are annual and similar to renewals maintenance SKUs. It is not required to purchase an upgrade in support for a contract that is in the same year as the upgrade purchase.
  • SKUs for additional years of Production prepaid support also include upgraded (24x7) support in the first year.
  • Support renewals more than 1 month past due will be assessed a 25% reinstatement fee compared with annual renewal. Fee is included in Expired Renewal SKUs, which are required for renewal of contracts expired more than 1 month at time of purchase. Expired Fee Waived SKUs can be used with Veeam approval only. In cases where support expired more than 13 months ago – please contact Veeam Renewals team to confirm needed SKUs.
  • To receive production support, all production licensed sockets for a product must be licensed at the production levels otherwise support defaults to basic levels.
  • Customers whose support has lapsed must renew their licenses with the appropriate annual support and renewal license SKU, co-term SKU, or back maintenance (with 25% Reinstatement Fee) as applicable. However, customers whose support has lapsed for more than two years may be eligible to be sold new licenses at list price instead of an annual support and renewal license with prior written approval from Veeam. Please speak with your Veeam representative for more details.
What date is considered as the support start date, after the renewal has been purchased?

The renewal will extend support from the support expiration date. I.e. A customer has support expiring in December 2018. With Annual renewal, purchased in October 2018 – new support period will be December 2018 – December 2019.

The same approach is used for licenses with expired support. If the customer has support expired in June 2018, and annual renewal is done in October 2018 – the new support period will be June 2018 – June 2019.

When does support for new licenses start? Can we postpone the support start date if the customer wishes to do so?
Support for new licenses starts on the date Veeam receives a Purchase Order from distribution. It is not possible to postpone the support start date.
How can I migrate from a perpetual product contract to a subscription license?
Customers can migrate from perpetual socket-based licenses to subscription licensing by purchasing a migration SKU. This SKU is to be used for existing customers with perpetual per-socket licenses looking to migrate to subscription per-VM licenses (in order to purchase additional licenses by VM). Purchasing this SKU extends support on the perpetual license for one to three years and converts the contract from perpetual to subscription. Any added VMs required by the customer beyond the migration limit must be purchased using per-VM subscription pricing. All migrated per socket perpetual licenses must be destroyed by the end user. Customers can purchase a three-year upfront SKU or renew annually for a period of three total years during the migration period. After this period, all migrated licenses will be renewed using per-VM subscription prices.  Any product which is migrated from perpetual sockets to subscription VMs must be done for the full number of sockets in the customer’s total environment, regardless of individual contracts for that product.  No partial migrations are allowed.  
After a customer renews, when will they get a new license file?

Please allow Veeam up to 48 hours (not including weekends) to process the purchase order once it's received from distribution.

If the new major version hasn’t come out, an old license file that customer currently owns can still be used. The new license file doesn’t need to be installed; however, we suggest that customers always save the license files they receive.

Please follow the steps below if the new license file needs to be installed:

  1. Save the license file to the system your Veeam Software is installed on
  2. Open your Veeam console
  3. On the tool bar, select the “Help” option
  4. Select “License Information”
  5. Choose “Install License”

There are three levels of support offered by Veeam:

Support Program – Customer Local Business Hours

 

Evaluation Support
Mon - Fri 8am-5pm
Basic Support
Mon - Fri 8am‐8pm
Production Support
24x7x365
Premier Support 
24x7x365

 

For details of Veeam’s support policy, please visit the Veeam Support webpage.

Co-Terming Support

Co-terming consolidates multiple purchases or contracts into one expiration date, simplifying the renewals process for all parties and securing support for the customer. Veeam offers both annual and monthly maintenance renewal SKUs. Monthly SKUs are only to be used to help consolidate and align contracts to expire in the same month.

To co-term (or consolidate) contracts, the number of months required should be multiplied by how many sockets are in the contract being consolidated.

Example of support co-term using a Veeam Backup & Replication Enterprise for VMware™ customer with two purchases:

First purchase: Three sockets with support expiring November 2017.

Second purchase: Two sockets with support expiring March 2018.

SKUs to consolidate support until November 2018:

 

V-VBRENT-VS-P01AR-00
Quantity: 3
Annual maintenance renewal - Veeam Backup & Replication Enterprise for VMware
V-VBRENT-VS-P01MR-00
Quantity: 16
Monthly maintenance renewal - Veeam Backup & Replication Enterprise for VMware

 

Annual SKU: 3 = 3 sockets x 1 year (November 2016 – November 2017)

Monthly SKU: 16 = 2 sockets x 8 months (March 2017 – November 2017)

For questions or concerns regarding Veeam Maintenance Renewals/to confirm SKUs for support consolidation - please contact Renewals team at renewals@veeam.com.