Unable to allocate processing resources

KB ID:
1857
Produit:
Veeam Backup & Replication
Version:
7.x, 8.x, 9.x
Publié:
Dernière modification:
2019-01-15
KB langues:
EN | ES

Description

La sauvegarde VMware échoue avec le message d'erreur  "Unable to allocate processing resources. Error: No backup proxy is able to backup this VM. Check processing mode settings on proxies” ou "Unable to allocate processing resources due to processing mode restrictions"

Cause

Ceci est généralement causé lorsqu'il n’y a pas de proxy de sauvegarde disponible pour traiter la tâche. Les raisons en sont notamment les suivantes:

  1. Trop de tâches sont exécutées à la fois pour le nombre de tâches simultanées définies dans tous les proxys disponibles pour le travail qui a échoué.
  2. Les proxys peuvent être indisponibles (arrêt, non connecté au réseau, etc.).
  3. L'ensemble des proxys de sauvegarde existants ne dispose pas de ressources suffisantes pour traiter les tâches de sauvegarde en temps voulu.
  4. La machine virtuelle pourrait être traitée par un autre job.
  5. Nouveaux LUNs créés et/ou VMs migrés vers de nouveaux LUNs

Solution

La recherche de la meilleure solution peut être différente pour chaque environnement et chaque infrastructure de sauvegarde. Choisissez ce qui convient le mieux à votre situation.
 

  1. Échelonnez vos jobs de sauvegarde et de réplication à des intervalles de temps différents afin qu'un job n'attende pas les proxys disponibles lorsqu'il démarre. (Ex. Au lieu de planifier vos jobs à partir de 20h00, démarrez un job à 20h00, un autre à 20h30 et un autre à 21h00.)
  2. Augmentez le nombre de tâches simultanées autorisées sur vos proxys. Cependant, gardez à l'esprit les prérequis du système. Voir Comment définir le nombre maximum de tâches simultanées. Si votre proxy de sauvegarde est une machine virtuelle, vous devez augmenter la quantité de CPU et de RAM disponible pour le proxy.
  • De la VERSION 7. X à la VERSION 9. X, avec les paramètres du job par défaut Veeam B&R nécessite 1 CPU core et 200 Mo de RAM par tâche que vous souhaitez exécuter simultanément, plus 2 Go de RAM pour le système d'exploitation et les services Veeam. Bien que seulement 200 Mo par tâche soit requis, un ratio de 2 Go par processeur est recommandé pour une meilleure performance et fiabilité. (2 Tâches à la fois = 2 cœurs CPU et 2.4 Go de RAM nécessaires, 4 Go recommandés)
    • Si vous utilisez une compression élevée, 2 cœurs par tâche simultanée sont nécessaires.
    • L'utilisation de la mémoire peut être supérieure à la configuration minimale requise. Si l'utilisation de la mémoire sur le proxy dépasse fréquemment 80%, envisagez d'augmenter la mémoire disponible.
    • o La VERSION 7. X à la 9. X exécute des tâches en parallèle, mais peut exécuter des tâches séquentiellement avec l'option « parallel processing » désactivée. Le traitement de plusieurs disques sur une VM réserve plusieurs tâches simultanées. Voir Activation du traitement parallèle..
  • N'oubliez pas de ne pas sous-allouer votre serveur Veeam Backup, surtout si c'est votre proxy de sauvegarde. Si la base de données de configuration est installée sur une instance SQL locale (l'installation par défaut), alors SQL Express devrait se voir attribuer 1 CPU core et 1-1,5 Go de RAM lors de la planification de l'utilisation de vos ressources. Une version complète de SQL peut utiliser beaucoup plus de ressources dans un grand environnement. Une RAM de 500 Mo par tâche simultanée est recommandée pour les services de sauvegarde Veeam Backup et le serveur SQL combiné; 4 Go minimum.
  1. Déployez des proxys de sauvegarde supplémentaires depuis “Backup Infrastructure->Backup Proxies”.
    • Il peut s'agir d'un serveur physique, d'une VM existante ou d'une VM nouvellement déployée. Si vous ajoutez des machines virtuelles existantes, gardez à l'esprit que le suivi des blocs modifiés sera désactivé lors de la sauvegarde de ces machines virtuelles, ce qui peut augmenter considérablement le temps de traitement.
  2. Cependant, soyez prudent car un job de sauvegarde configurée pour utiliser un seul proxy peut échouer avec l'erreur ci-dessus si ce proxy n'est pas disponible. Il peut être avantageux d'en choisir plusieurs si vous spécifiez manuellement les proxys.
  • However, be careful as a backup job set to use a single proxy can fail with the above error if that proxy is unavailable. It might be beneficial to choose more than one if manually specifying proxies.
  • Notez également que la sélection automatique du proxy détectera les modes de transport disponibles pour chaque proxy, puis attendra un proxy avec le meilleur mode de transport disponible. Les modes sont classés comme suit : Direct SAN (SAN) > Virtual Appliance (HOTADD) > Network (NBD).Par exemple, si vous avez un proxy sur chacun des trois hôtes et que toutes vos machines virtuelles sont sur le stockage local, un job défini sur Automatique attendra le proxy qui a accès au stockage local (HOTADD) plutôt que d'utiliser un proxy disponible qui ne peut lire que le disque au travers du réseau (NBD). Pour plus d'informations, voir Modes de transport.
  1. Examinez la performance des jobs de sauvegarde. Si des jobs en particulier prennent plus de temps à s'exécuter que d'habitude, vérifiez s'il y a des avertissements, comparez les statistiques du goulot d'étranglement aux sessions de jobs précédentes, et essayez d'isoler le problème à un proxy, un repository, un hôte ou un datastore spécifique.
  2. Présenter les LUNs nouvellement ajoutés au serveur Veeam

Lire la suite

Des erreurs similaires peuvent survenir si le nombre de tâches concurrentes dépassent la limitation paramétré sur le Repository. Voir les paramètres du Repository : Limit maximum concurrent tasks
Best Practices for Deployment & Configuration (VMware)

Veuillez noter que nous effectuons des modifications visant à restreindre l’accès aux mises à jour des produits pour les utilisateurs ne disposant pas d’un contrat en cours de validité.

OK

Évaluez la qualité de cet article: 
1.9 out of 5 based on 119 ratings

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Ci-dessous, vous pouvez envoyer une idée pour un nouvel article de base de connaissances.

Pour signaler une erreur sur cette page:

Mettez en relief la faute d'orthographe avec la souris et appuyez Ctrl+Entrée pour nous la signaler.

Spelling error in text:

Envoyer

Unable to allocate processing resources

KB ID: 1857
Products: Veeam Backup & Replication
Version: 7.x, 8.x, 9.x
Published:
Last Modified: 2016-09-29

Challenge

VMware backup fails with the error message “Unable to allocate processing resources. Error: No backup proxy is able to backup this VM. Check processing mode settings on proxies” or "Unable to allocate processing resources due to processing mode restrictions"

Cause

This is generally caused when there are no backup proxies available to process the job. Reasons for this include:

  1. Too many jobs are running at a time for the number of concurrent tasks set across all proxies available to the job that failed.
  2. Proxies may be unavailable (Shutdown, not connected to the network, etc.).
  3. The existing set of backup proxies does not have enough resources to process the backup jobs in a timely manner.
  4. The virtual machine might be being processed by another job
  5. New LUNs created and/or VMs migrated to new LUNs

Solution

Finding the best solution can be different for each environment and backup infrastructure. Choose what fits your situation the best.
 

  1. Stagger your backup jobs and replication jobs at different time slots so that a job isn’t waiting on available proxies when it starts. (Ex. Instead of scheduling your jobs to all start at 8:00PM, start one job at 8:00, another at 8:30, and another at 9:00.)
  2. Increase the number of concurrent tasks allowed on your proxies. However, keep in mind the system requirements.  See How to set max concurrent tasks. If your backup proxy is a virtual machine, you should increase the amount of CPU and RAM available to the proxy.
  • VERSION 7.X through to VERSION 9.X with default job settings requires 1 CPU core and 200 MB RAM per task that you wish the proxy to run at a time, plus 2 GB RAM for the operating system and Veeam services. Although only 200 MB per task is required, a 2GB per CPU core ratio is recommended for best performance and reliability. (2 Tasks at once = 2 CPU cores and 2.4 GB RAM required, 4GB recommended)
    • If using high compression, 2 cores per concurrent task are required.
    • Memory usage may be greater than the minimum system requirements. If memory usage on the proxy frequently exceeds 80%, consider increasing the available memory.
    • VERSION 7.X through to 9.X runs tasks in parallel, but can run sequentially with the parallel processing option disabled. Processing multiple disks on one VM will reserve multiple concurrent tasks. See Enabling Parallel Processing.
  • Remember to not under-allocate your Veeam Backup server, especially if it is your backup proxy.  If the configuration database is installed on a local SQL instance (the default installation), then SQL Express should be allocated 1 CPU core and 1-1.5 GB RAM when planning your resource usage. A full version of SQL may use significantly more resources in a large environment. 500 MB RAM per concurrent task is recommended for the Veeam Backup services and the SQL server combined; 4 GB minimum.
  1. Deploy additional backup proxies from within “Backup Infrastructure->Backup Proxies”.
    • This can be a physical server, an existing VM, or a newly-deployed VM. If adding existing virtual machines, bear in mind that Changed Block tracking will be disabled when backing up these VMs, which can substantially increase processing time.
  2. Make sure that your backup job or replication job is selecting the correct proxies. Choose “Automatic selection” to have Veeam try to choose the best proxy from your available pool of proxy machines, or choose a specific set of proxies. The latter can be useful if you have set up a specific proxy with a large amount of resources to be used on a large backup or replication job.
  • However, be careful as a backup job set to use a single proxy can fail with the above error if that proxy is unavailable. It might be beneficial to choose more than one if manually specifying proxies.
  • Also note that automatic proxy selection will detect available transport modes for each proxy, and then wait for a proxy with the best available transport mode. The modes are ranked as follows: Direct SAN (SAN) > Virtual Appliance (HOTADD) > Network (NBD). For example, if you have a virtual machine proxy on each of three hosts, and all of your VMs are on local storage, a job set to automatic will wait for the proxy that has access to the local storage (HOTADD) rather than use an available proxy that can only read the disk over the network (NBD). For more information, see Transport Modes.
  1. Investigate backup job performance. If specific jobs are taking longer to process than normal, check for warnings, compare the bottleneck statistics to previous jobs sessions, and try to isolate the problem to a specific proxy, repository, host, or datastore.
  2. Present newly added LUNs to the Veeam Server

More Information

Similar errors can occur when the number of concurrent tasks exceeds the limit set on a repository. See Repository Settings: Limit maximum concurrent tasks

Best Practices for Deployment & Configuration (VMware)


 
3 / 5 (23 votes cast)

Report a typo on this page:

Please select a spelling error or a typo on this page with your mouse and press CTRL + Enter to report this mistake to us. Thank you!

Orphus system