Veeam Backup & Replication - Étapes de la collecte et du téléchargement des logs

KB ID: 1832
Produit: Veeam Backup & Replication
Version: 8.x, 9.x
Publié:
Dernière modification: 2018-12-29
KB langues: EN | ES | IT

Description

Si vous êtes un Cloud Provider qui collecte les logs de votre infrastructure, veuillez consulter la KB2096 :  https://www.veeam.com/kb2096

Cet article explique comment rassembler correctement vos logs dans Veeam Backup & Replication V8 et V9, ainsi que ce qu'il convient d'inclure lors d’un ticket de Support technique.
 

Solution

L'animation suivante montre comment collecter les logs dans Veeam Backup & Replication.

User-added image

  1. Pour collecter vos logs via l'assistant de compilation des logs, cliquez sur le bouton Menu dans le coin supérieur gauche puis allez dans Help -> Support Information dans la console Veeam Backup & Replication. 
  2. Cet assistant vous donnera accès à différentes méthodes pour compiler les logs. Pour les tâches de sauvegarde, de réplication et autres, sélectionnez "Export logs for this job". Si plusieurs tâches sont affectées, vous pouvez en sélectionner plusieurs. Pour les problèmes avec la restauration ou le failover de réplique, vous devez sélectionner "Export logs for this VM" et choisir la VM de production qui a été sauvegardé ou répliqué. Pour les problèmes avec l'interface graphique ou les problèmes qui ne tombent dans aucune des catégories ci-dessus, sélectionnez "Exports all logs for selected components" et choisissez "This server".
  3. Si possible, compilez les logs des 7 derniers jours au moins pour chaque job problématique.
  4. Vous pouvez sauvegarder ces logs à n'importe quel endroit. Assurez-vous que l'emplacement référencé dispose d'un espace libre pour la compilation. Si vous cochez la case "Prepare logs package for technical support", cet assistant produira une archive .zip.
  5. En sélectionnant "Next"(Suivant), l'assistant vous informera de la progression du processus de compilation. Veuillez les joindre à votre ticket, ou si la taille totale des pièces jointes est inférieure à 3,5 Mo, vous pouvez les joindre par courriel. Si aucune de ces options de téléchargement ne fonctionne, veuillez en informer le support Veeam et un ingénieur vous fournira des informations d'identification FTP pour le ticket en question


Ci-dessous une animation montrant comment envoyer des logs vers le FTP de Veeam Support.

Note: Veuillez utiliser le compte FTP qui vous a été fourni par l'ingénieur pour votre ticket. Lorsque vous soumettez des données à des fins d'analyse à la demande d'un ingénieur, assurez-vous de répondre au ticket lorsque le transfert est terminé. Dans cette réponse, veuillez inclure le nom de toutes les tâches et des VM associées aux problèmes.

User-added image

Note: SFTP est supporté pour envoyer les logs à supportftp2 : copiez les fichiers dans le répertoire \upload\

Lire la suite

Ci-dessous la liste des chemins relatives pour les logs pour Veeam Backup & Replication. S’il y a des difficultés à compiler les logs requis avec les instructions de l'assistant ci-dessus, s'il vous plait veuillez obtenir les fichiers à partir du répertoire approprié ci-dessous et fournir le support Veeam avec la copie du fichier .zip.

·         Windows 2003, XP – C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Veeam\Backup\
·         Windows Vista, 7 - C:\Users\All Users\Veeam\Backup\
·         Windows 2008/2008 R2/2012 - C:\ProgramData\Veeam\Backup\
·         Linux - /var/log/VeeamBackup/

Typiquement les fichiers logs requis pour une compilation manuelle seront :

·         Les dossiers Task's localisés dans le répertoire parent, zippés. Ceci va contenir tous les données job/task/agen pertinent
·         Tous les logs du répertoire nommés svc.*.log, util.*.log, ainsi que les  VeeamBackupManager.log et VeeamShell.log

Veuillez s'il vous plait noter que les informations fournies à Veeam à des fins de support client peuvent être considérées comme protégées en vertu de certaines règles de protection des données et/ou politiques internes de l'entreprise. Une liste des types de données potentiellement sensibles est disponible dans l'article suivant. Veeam n'utilisera ces informations que dans le but spécifique de vous fournir un support client et protégera ces informations conformément à sa politique de confidentialité. En tout état de cause, les informations fournies seront supprimées de manière sécurisée après 45 jours d'inactivité à compter du dernier téléchargement sur le FTP. Si vous souhaitez qu'elle soit supprimée plus rapidement, veuillez en faire la demande directement à votre contact du support technique une fois le problème résolu. Pour plus d'informations sur la façon dont nous traitons les données collectées, veuillez consulter : https://vee.am/processing_of_personal_data
 

Veuillez noter que nous effectuons des modifications visant à restreindre l’accès aux mises à jour des produits pour les utilisateurs ne disposant pas d’un contrat en cours de validité.

OK

Évaluez la qualité de cet article: 
4.5 out of 5 based on 119 ratings

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Ci-dessous, vous pouvez envoyer une idée pour un nouvel article de base de connaissances.

Demander un nouveau contenu

Veeam Backup & Replication - Steps to Compile and Upload Logs

KB ID: 1832
Products: Veeam Backup & Replication
Version: 8.x, 9.x
Published:
Last Modified: 2016-10-24

Challenge

If you are a Cloud Provider gathering logs from your infrastructure please see: https://www.veeam.com/kb2096

This article covers how to properly compile your logs in Veeam Backup & Replication V8 and V9, as well as what to include when submitting a Support case for technical assistance.


 

Solution

The following animation demonstrates how to compile logs in Veeam Backup & Replication.

User-added image

  1. To compile your logs via the log compilation wizard, click the blue Menu button in the top left-hand corner of the gui and go to Help -> Support Information in the Veeam Backup & Replication console. 
  2. This wizard will allow you various methods to compile logging. For Backup, Replication, and other jobs, select “export logs for this job.” If multiple jobs are affected, you can multiple-select. For problems with restore or replica failover, you should select “Export logs for this VM” and choose the production VM that was backed up or replicated. For issues with the GUI or problems that don’t fall into any of the above categories, select “Export all logs for selected components” and choose “This server.”
  3. If possible, compile the logging for each job with issues for at least the last week.
  4. You may save these logs to any location. Ensure that the location referenced has free space for compilation. Using the "Prepare logs package for technical support" checkbox will result in this wizard producing a .zip archive.
  5. When selecting "Next", the wizard will notify of its progress in the compilation process. Please attach these to your case, or in the event that the total attachment size is under 3.5MB, you may attach via email reply. If none of these options for upload are working, please notify Veeam Support and an engineer will provide FTP credentials for the case.

Below is an animation demonstrating how to upload logs to the Veeam Support FTP.
 
Note: Please use the FTP account provided to you by the engineer for your case. When submitting logging data for analysis by request of an engineer, ensure that the case is replied to when the log submission has completed. In this reply, please include the names of any tasks and associated VMs with issues.

User-added image


Note: SFTP is now supported when uploading to supportftp2, please place files in the \upload\ folder.

 

More Information


Below are the relative log path lists for Veeam Backup & Replication. If there are difficulties compiling the logging requested via the wizard-based instructions above, please obtain the files from the appropriate directory below and provide Veeam Support a .zip file copy. 

  • Windows 2003, XP – C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Veeam\Backup\

  • Windows Vista, 7 - C:\Users\All Users\Veeam\Backup\

  • Windows 2008/2008 R2/2012 - C:\ProgramData\Veeam\Backup\

  • Linux - /var/log/VeeamBackup/

Typical log files requested for a manual log compilation will be:

  • The task's folder located in the parent directory, zipped. This will contain all relevant job/task/agent data.

  • All logs from the parent directory named svc.*.log, util.*.log, as well as the VeeamBackupManager.log and VeeamShell.log

     

5 / 5 (67 votes cast)

Report a typo on this page:

Please select a spelling error or a typo on this page with your mouse and press CTRL + Enter to report this mistake to us. Thank you!

Orphus system