https://login.veeam.com/fr/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vZnIva2IyNzEyIiwiaGFzaCI6Ijg4OTZmYzMzLTE2ZmYtNGNiNy1hZTQxLTdmNmZiN2ZiY2QxOCJ9
+33 (805) 080 476 | 08:00 - 18:00 CET
FR

Impossible d'invoquer une erreur d'opération invitée dans un job lors de l'utilisation de l'API vSphere pour la connexion de l'OS invité

Challenge

Lorsque des disques de profil utilisateur (Microsoft User Profile Disks) (par exemple, dans une exploitation RDS Windows) sont utilisés, l’ Application Aware Image Processing par le biais de l'API vSphere peut échouer avec l'erreur suivante : Could not invoke guest operation.

Cause

Lors du traitement des données de l'OS invité via l'API vSphere, Veeam doit déployer un composant d'exécution dans un emplacement temporaire. Le dossier C:\Windows\Temp\ avait été utilisé à ces fins auparavant. Cependant, à partir de la version 10.2.0 des outils VMware, l'emplacement du dossier Temp a été remplacé par C:\Users\username\Temp\.

Lorsque la fonction Disques de profil utilisateur ( User Profile Disks) est utilisée, Windows n'a pas de dossier temporaire de profil utilisateur à moins qu'un utilisateur ne soit connecté (une fois qu'un utilisateur est déconnecté, le dossier temporaire est supprimé). Veeam n'a donc pas de dossier temporaire dans lequel placer ses composants.

Solution

VMware prévoit de traiter ce problème dans l'une des prochaines versions des outils VMware. Pour contourner ce problème, vous pouvez passer à une version antérieure des outils VMware ou établir une connexion réseau directe avec le système d'exploitation invité à partir d'un proxy d'interaction invité.
KB ID:
2712
Product:
Veeam Backup & Replication
Version:
9.x
Published:
2018-08-24
Last Modified:
2020-08-13
Veuillez évaluer l’utilité de cet article :
5/5 d’après 1 évaluation
Thank you for helping us improve! : Merci de nous aider à nous améliorer !
An error occurred during voting. Please try again later.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Ci-dessous, vous pouvez envoyer une idée pour un nouvel article de base de connaissances.
Report a typo on this page:

Please select a spelling error or a typo on this page with your mouse and press CTRL + Enter to report this mistake to us. Thank you!

Spelling error in text

Knowledge base content request
En envoyant ce formulaire, vous acceptez que vos données à caractère personnel soient traitées par Veeam conformément à sa charte de confidentialité.
Your report was sent to the responsible team. Our representative will contact you by email you provided.
We're working on it please try again later

Could not invoke guest operation error in a job when using vSphere API for Guest OS connection

KB ID: 2712
Product: Veeam Backup & Replication
Version: 9.x
Published:
Last Modified: 2018-08-24

Challenge

When Microsoft User Profile Disks (for example, in a Windows RDS farm) are used, Veeam Application Aware Image Processing through vSphere API may fail with the following error: Could not invoke guest operation.

Cause

When processing Guest OS data through vSphere API, Veeam needs to deploy a runtime component in a temporary location. C:\Windows\Temp\ folder had been used for these purposes previously. However, starting from 10.2.0 VMware tools’ version, the Temp folder location has been changed to C:\Users\username\Temp\. 

When User Profile Disks feature is used, Windows has no User’s profile temp folder unless a User is logged in (once a User is logged out, Temp folder is deleted). Hence, Veeam has no temp folder to place its components in.

Solution

VMware is planning to address this issue in one of the next VMware tools releases. As a workaround, you may want to downgrade VMware tools version to an earlier version or set up a direct network connection to the Guest OS from a Guest Interaction Proxy

More Information

Please be aware that starting from September 2018 downloading updates will require an active contract for the corresponding product.

OK

Rate the quality of this KB article: 
5 out of 5 based on 1 ratings

Couldn't find what you were looking for?

Below you can submit an idea for a new knowledge base article.

Request new content

Report a typo on this page:

Please select a spelling error or a typo on this page with your mouse and press CTRL + Enter to report this mistake to us. Thank you!

Orphus system