+33 (805) 080 476 | 08:30 - 18:30 CEST
FR

Tableau comparatif des fonctionnalités

Veeam® associe différentes options dans ses offres pour satisfaire vos besoins croissants de protection des données, supervision et reprise après incident. Que vous débutiez tout juste ou que vous dirigiez l’exploitation d’une grande entreprise, Veeam vous propose une offre adaptée. En outre, grâce à sa portabilité, la nouvelle Licence Universelle de Veeam (VUL) change la donne en vous permettant de protéger vos workloads cloud, virtuels ou physiques de manière interchangeable. De quoi rendre encore plus accessibles les fonctionnalités extrêmement efficaces de Veeam Backup & Replication™.

PAGE DES TARIFS

CALCULATRICE DE PRIX

TROUVER UN REVENDEUR

PRODUITS VEEAM BACKUP & REPLICATION COMMUNITY EDITION Veeam Backup & Replication VEEAM AVAILABILITY SUITE
 

VERSION GRATUITE
Prise en charge de 10 workloads

VERSION D’ÉVALUATION
 

VERSION D’ÉVALUATION
 

SAUVEGARDE, RESTAURATION ET RÉPLICATION EN TOUTE FIABILITÉ
Virtuel : VMware, Hyper-V et NutanixVeeam assure une prise en charge fiable de la protection des données pour les hyperviseurs VMware vSphere, Microsoft Hyper-V et Nutanix Acropolis (AHV).
     
Physique : Microsoft Windows, Linux et MacVeeam assure une prise en charge fiable de la protection des données pour différents workloads physiques, comme les serveurs physiques, postes de travail et terminaux Microsoft Windows, Linux et MacOS.
     
Physique : Oracle, SAP et UNIXSpécifiquement pour les plateformes UNIX, Veeam assure une prise en charge intégrée de la protection des données pour les workloads physiques comme Oracle et SAP s’exécutant sur Oracle Solaris et IBM AIX.
     
Cloud : AWS, Microsoft Azure et autresVeeam prend en charge la sauvegarde vers différents clouds publics Tier 1, comme AWS, Microsoft Azure et d’autres. Les fonctionnalités incluent la prise en charge du stockage objet pour la rétention à long terme, des options de DR basées sur le cloud et la restauration directe vers le cloud, ainsi que des options de rétention inaltérables pour la protection anti-ransomware dans le cloud. Veeam Backup & Replication offre aussi l’intégration pour les workloads natifs cloud qui s’exécutent dans AWS.      
Sauvegarde NASModernisez et simplifiez la protection des données de fichier non structurées et des serveurs de fichiers, à grande échelle, grâce à la protection des données NAS flexible. Vous réduisez ainsi l’impact de la sauvegarde tout en améliorant les temps de restauration. Partiel    
Scale-out Backup Repository™, y compris les tiers de capacité et d’archivage de VeeamConsolidez vos cibles de sauvegarde et rendez-les évolutives intelligemment, grâce à la fonctionnalité de cible de sauvegarde évolutive. Sélectionnez la destination de vos sauvegardes en choisissant entre une destination locale aux performances plus élevées (tier de performance), un stockage objet à plus long terme dans le cloud (tier de capacité) et un stockage à froid assurant la plus longue durée de stockage (tier d’archivage), pour répondre à vos besoins de rétention automatisée des données et atteindre vos objectifs financiers.      
Plug-ins Veeam pour Oracle RMAN et pour SAP HANAOffrez facilement aux DBA Oracle et SAP HANA la possibilité de tirer parti de leur expertise Oracle RMAN et SAP Backint pour sauvegarder et restaurer les bases de données directement dans des cibles de sauvegarde et des consoles Veeam unifiées, sans devoir se procurer des outils spécialisés ni se former.      
Sauvegarde à partir de snapshots de baie de stockageRéduisez l’impact sur le réseau, le système et les workloads en sauvegardant directement à partir d’un snapshot au niveau du stockage. Créez des sauvegardes prenant en charge les applications grâce à la technologie des snapshots de baie de stockage pour raccourcir encore les RTO. Et avec la fonctionnalité On-Demand Sandbox™ dans Veeam DataLabs™, tirez en outre parti de ces snapshots pour effectuer des tests supplémentaires.      
Réplication intégréeLes données sont transmises rapidement et en toute sécurité grâce à l’accélération WAN et au chiffrement intégrés, avec l’assurance que les réplicas à distance hébergés en mode natif dans VMware vSphere ou Hyper-V sont prêts à servir dès que nécessaire.      
Protection des données en continuLa protection des données en continu (CDP) réduit les temps d’arrêt et minimise les pertes de données pour vos workloads VMware stratégiques. La CDP offre des options de RTO et de RPO paramétrables permettant de maîtriser la consommation de bande passante et les coûts, sans limitation de distance ni de taille des données pour vos fonctionnalités de reprise après incident.      
Moteur de restauration instantanée de VeeamQu’elle porte sur une ou plusieurs VM, restaurez en seulement quelques minutes TOUTE sauvegarde Veeam vers VMware vSphere ou Hyper-V. Vous disposez de la vitesse, la flexibilité et la portabilité requises pour atteindre les objectifs de restauration et faire migrer vos données. Veeam a innové en créant la restauration instantanée qui s’applique quasiment à tous les workloads qu’il protège, comme les VM, les bases de données Microsoft SQL et Oracle, et les stockages NAS.      
Veeam Explorers™ for Microsoft Active Directory, Exchange, SharePoint et SQL Server, et Veeam Explorer for OracleLes restaurations ultrarapides et fiables de nombreux objets applicatifs et applications d’entreprise garantissent des objectifs de temps de restauration restreints dans quasiment tous les scénarios. Partiel    
Veeam DataLabs™Soyez prêt à restaurer en toute sécurité et conformité grâce à une série d’outils intégrés offrant une capacité de restauration garantie, une protection et des restaurations sécurisées, des restaurations par phase en accord avec le RGPD, un sandbox virtuel pour les tests, etc. — autant d’atouts pour vous assurer que vos sauvegardes sont prêtes.      
API, outils en libre-service et gestion d’entrepriseBénéficiez d’une gestion élargie à l'échelle de l’entreprise grâce à un ensemble complet d’outils offrant un accès en libre-service aux utilisateurs, à des scripts qui tirent parti de puissantes API et à des interfaces utilisateur conçues pour une gestion couvrant l’ensemble des plus vastes écosystèmes d’entreprise.      
Réutilisation des données et API intégrant des systèmes tiersAutorisez des experts tiers à accéder instantanément au contenu de toute sauvegarde Veeam pour les besoins d’exploration des données, d’analyse de la sécurité et de réutilisation des données. Grâce aux informations essentielles obtenues, vous tirez un meilleur parti de vos données.      
Veeam ONE™
Supervision, reporting et analyseLa supervision intelligente 24/7, avec reporting complet, permet de bénéficier d’une préparation et d’une réussite optimales.
     
Diagnostics intelligents et actions correctivesOubliez les défaillances et les pertes de données grâce aux actions automatisées qui corrigent les problèmes de sauvegarde courants.      
Capacity planning et refacturationÉliminez les approximations de planification du stockage grâce à des outils qui s’occupent du suivi et de la tendance de sa croissance et de son utilisation, assurant ainsi une refacturation intelligente aux services.      
Orchestration du basculement pour la DR
Orchestration du basculement pour la DROrchestrez et automatisez la restauration, les tests et la documentation pour que votre efficacité opérationnelle grimpe en flèche.
  Pack de DR facultatif (complément) Pack de DR facultatif (complément)
Tests de DRPrévoyez et validez les résultats grâce à des tests de DR entièrement automatisés qui n’interrompent pas la production ni le travail des utilisateurs.  
Documentation automatisée de la DRGénérez automatiquement une documentation actualisée pour répondre aux exigences des parties prenantes et aux obligations de conformité.  

Comment pouvons-nous vous aider ?

Ventes

Recevez un devis sans obligations et découvrez Veeam Software

Support technique

Trouvez les réponses à vos questions dans la documentation technique de Veeam

Forums de la communauté Veeam

Obtenez de l’aide à propos de vos produits et logiciels Veeam

https://login.veeam.com/en/oauth?client_id=nXojRrypJ8&redirect_uri=https%3A%2F%2Fwww.veeam.com%2Fservices%2Fauthentication%2Fredirect_url&response_type=code&scope=profile&state=eyJmaW5hbFJlZGlyZWN0TG9jYXRpb24iOiJodHRwczovL3d3dy52ZWVhbS5jb20vcHJvZHVjdHMtZWRpdGlvbi1jb21wYXJpc29uLmh0bWwiLCJoYXNoIjoiN2EzNGFjYmYtZDYzYy00MzI2LWE3YWMtMDU3YzU1MjZlMzU4In0
1-800-691-1991 | 9am - 8pm ET
EN

Feature Comparison

Veeam® offers several options packaged to meet your growing data protection, monitoring and disaster recovery needs. Whether you're just getting started or you're managing a large enterprise operation, Veeam has a flexible option for you. Additionally, the new Veeam Universal License (VUL) is a game-changing portable license that allows you to protect Cloud, Virtual or Physical workloads interchangeably. The extremely capable features of Veeam Backup & Replication™ are now even more accessible.
Product VEEAM BACKUP & REPLICATION COMMUNITY EDITION Veeam Backup & Replication VEEAM AVAILABILITY SUITE
 

DOWNLOAD FREE

DOWNLOAD TRIAL

DOWNLOAD TRIAL

Reliable Backup, Recovery & Replication
Virtual: VMware, Hyper-V & NutanixVeeam offers reliable data protection support for VMware vSphere, Microsoft Hyper-V and Nutanix Acropolis (AHV) Hypervisors.
     
Physical: Microsoft Windows, Linux & UnixVeeam offers reliable data protection support for various physical workloads, including Microsoft Windows, Linux, Oracle Solaris and IBM AIX physical servers, workstations and endpoints.
Partial    
Cloud: AWS, Microsoft Azure and moreVeeam supports backing up to various Tier 1 public clouds, including AWS, Microsoft Azure and more. Features include object storage support for long-term retention, cloud-based DR options, direct restore to clouds and immutable cloud retention options for ransomware protection. Veeam Backup & Replication also offers integration for protecting cloud-native workloads running in AWS, with more on the way. Partial    
NAS BackupModernize and simplify the protection of unstructured file data and file servers at scale with flexible NAS data protection, greatly reducing the backup impact while improving recovery times. Partial    
Veeam Plug-ins for Oracle RMAN and SAP HANAEasily allow Oracle and SAP HANA DBA's to leverage their proficiency with Oracle RMAN and SAP Backint for backup and recovery of databases directly into unified Veeam backup repositories and consoles without the need for specialized tools or training.      
Backup from Storage SnapshotsReduce network, system and workload impact by backing up directly from a storage-based snapshot. Create application-aware backups using the storage snapshot technology for even tighter recovery time objectives (RTOs). With Veeam DataLabs’™ On-Demand Sandbox™ you can also leverage these snapshots for additional testing.      
Built-in ReplicationData arrives quickly and securely with built-in WAN Acceleration and encryption, ensuring remote replicas hosted natively in VMware vSphere or Hyper-V are ready to go when needed.      
Scale-out Backup Repository™, including Veeam Capacity TierConsolidate and expand your backup repositories intelligently with the Scale-out Backup Repository (SOBR). Choose where your backups go by selecting between higher-performance local targets with Performance Tier or longer-term object storage in the cloud with Capacity Tier to meet your data lifecycle needs and cost objectives.      
Veeam DataLabs™Ensure you are ready for recovery in a secure and compliant manner with a collection of built-in tools that provide verified recoverability, secure protection and restores, GDPR-friendly staged restores, virtual sandbox for testing and much more to verify that your backups are safe and recoverable. Partial    
Veeam Instant Recovery™ EngineInstantly recover ANY Veeam backup to VMware vSphere, including single or multiple VMs, within minutes, providing you with the speed, flexibility and portability required for meeting recovery objectives and migrating your data. Veeam pioneered Instant Recovery and it applies to nearly any Veeam-protected workload.      
Veeam Explorers™ Supporting Microsoft SQL, Exchange, Active Directory, SharePoint and OracleLightning-fast, reliable restores for many enterprise applications and application items, giving you the confidence in virtually every recovery scenario to attain low recovery time objectives. Partial    
APIs, self-service tools & Enterprise ManagementExpand management at scale with a comprehensive toolset that provides self-service tools for users, scripting that takes advantage of powerful APIs and user interfaces designed to manage across the largest enterprise ecosystems.      
Data Reuse & third-party integration APIEnable third-party experts to instantly access the content of any Veeam backup for data mining, security analysis and data reuse to gain key business insights so you can do more with your data.      
Veeam ONE™
Monitoring, Reporting & Analytics24/7 intelligent monitoring with comprehensive reporting maximizes success and readiness.
     
Intelligent Diagnostics & Remediation ActionsEliminate failures and data loss with automated remediation actions that resolve common backup problems.      
Capacity Planning and ChargebackTake the guesswork out of storage planning with tools that track and trend your storage growth and usage for intelligent chargeback to departments.      
Veeam Availability Orchestrator
DR Failover OrchestrationOrchestrate recovery at any scale through perfectly sequenced failover, failback and restore from Veeam-powered backups and replicas and third-party array-based replication.
  Optional DR Pack add on Optional DR Pack add on
DR TestingPredict and confirm outcomes with fully automated DR testing that doesn't disrupt production or users.  
DR Automated DocumentationAutomatically generate up-to-date documentation of the latest DR plans, tests and recoveries to assure stakeholders and ensure compliance requirements.  

How Can We Help?

Sales

Get a no-obligation price quote and learn more about Veeam Software

Technical support

Find answers to your questions with Veeam’s technical documentation

Veeam Community Forums

Get help for your Veeam products and software